Drasmal, Terre de Sanglots
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 le masque du félon

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kladrim
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farf
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MessageSujet: le masque du félon   le masque du félon EmptyVen 5 Oct - 15:05

alors voila c'était pour savoir y aura quoi comme plus dans cette extension , ce que dit les sites se limitent a :

=> une nouvelle classe de base (enfin divin : elle va piquer celle la )
=> une classe de prestige pour moine

=> les mages rouge de thay :p

lvl 30

et faire des génésis d'eau feu ect ....

mais est ce qu'il y a de nouveau don de base ? (y a les épiques ça s'est sur)

de nouvelles compétences ?
(c'est idiot mais si y a natation ça change pas mal de chose :p )

et d'autres petit truc sympathiques

comme certain on acheter le jeu ils peuvent peut être nous dire les améliorations ? ^^
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Sid
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyVen 5 Oct - 16:52

Deux nouvelles classes de base

-elu divin : en gros un prêtre sans les domaines, mais qui choisi et lance ses sorts comme un ensorceleur (il gagne le maniement et les specialitée martiale de l'arme de predilection de sa divinitée aussi)

-shaman machin chose : pareil que l'elu divin (sauf qu'il a divers bonus contre les esprits ...(reste a voir si ca marche contre les elementaires, les spectres ou tout ces trucs ..)

5 nouvelles cdp

-seigneur des tempêtes
-mage rouge
-erudit de chateau suif
-poings sacrés
-lame invisible

Des nouveaux sorts pour toutes les classes ...a peu prêt pour tous les cercles

Les nouvelles races (genasis, demi-drow)

des nouvelles textures (neige Very Happy) et tout ce qui va avec comme placable pour faire des maps avec de la neige, des nouveaux monstres et tout ca ...
Des nouveaux effets sympa *aime bien l'effet "cendre" qui vole dans la pièce du four a pizza geant*

les niveaux epiques avec don epique, mais malheuresement pas cdp epique Sad

*imagine la description de la frénésie epique, ou de pouvoir prendre le don qui fait peur quand tu lance la rage Very Happy*

Ca se "limite" a ca ...sans compter pas mal de corrections de bugs ou autre


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 17:33, édité 1 fois
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farf
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyVen 5 Oct - 17:11

ça semble un peu abusé elu divin ^^

ça se jouera sur drasmal ? :p

le shamane lui me choque pas vue qu'on est dans des terres sauvages ^^
au contraire vue le taux d'urbanisation elle a plus que ça place Very Happy

pour les demis drow , et les génasis ?
elles auront leur place sur drasmal ?

sinon parait que le systeme de création d'objet est un poil mieux ^^
il dit quoi le sid , notre envoyé spécial de rashémie :p
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyVen 5 Oct - 17:24

ben le système de craft mieux, mouais... je pense qu'il est bien adapté a la campagne (surtout avec les essences d'esprit vaut mieux avoir les dons de la campagne :p).
De là a dire qu'il est mieux ...mmh je dirais qu'il est plus simpliste ...

Elu divin est pas plus gb que les autres classes de jeteur de sort, ca apporte une bonne nouveautée ...(il a un Ba moyen : prêtre/roublard/barde/..)

le shaman fait un peu weak, il a pas de compagnon Sad, et si ses dons servent que contre les esprits de la campagne officielle ....logiquement les "ombres, spectres, ames en peine, elementaires" devraient être considéré comme des esprits mais bon :s)


Les demi-drows je pense que t'aura la même reponse que les drows ^^
et genasis ben pareil (imagine un genasis de feu qui rentre dans une auberge, les chveux enflammés qui caresse les poutres en bois Very Happy)
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyVen 5 Oct - 17:29

ha ouais un truc marrant pour les reglages de zones : pouvoir s'amuser avec le spectres de couleurs et rendre une zone plus où moins en noir et blanc ^^ (pour faire un genre de plan de l'ombre/rêve)
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farf
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyVen 5 Oct - 17:32

y a pas 5 classes de prestiges ?
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyVen 5 Oct - 17:33

ben si, pourquoi?
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyVen 5 Oct - 19:48

farf a écrit:
ça semble un peu abusé elu divin ^^

L'élu divin n'est pas un "élu divin", c'est une mauvaise traduction, la classe correspond en fait à "disciple divin".

A titre informatif, l'élu divin, le vrai, n'est pas une classe, mais plutot un état.
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kladrim
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyDim 7 Oct - 1:02

La nouvelle classe d elu (disciple) divin à l air chouette au vu de ta description sid. Le principe d avoir les dons de specialisation de l arme de sa divinité est bien trouvé.

J ai hate de voir les genasis, graphiquement parlant^^. Je confonds peut etre dans la campagne solo, on peut controller une gythianki (désolé pour l ortho), ce peuple est considéré comme genasi? si oui se serait super de pouvoir la jouer ( la race pas la femme sans charisme qu on nous balance dans la campagne solo^^), et qui sait , rever a faire un nouveau dakkon(dsl pour l ortho aussi^^).

Mais bon avant tout ça se serait quand meme bien qu ils corrigent les bugs existants et les problemes de dons qui ne marchent pas... je m arrete la car la liste est longue...

Ah oui sinon, la FRANCE a niké les blacks !!!!!! tutututu tututu tutut...
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Ravnos
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyDim 7 Oct - 15:24

les génasi enfaites ont a l'image des tieff ou aasimar des descendant de natif des plan élémentaire ... des "demi-élémentaire pour schématiser.

on a donc 4 sorte de génasi lié a un élément. feu, eau, air et terre.
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farf
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 13:36

bon pour avoir tester l'addon

les mapes enneigés , le coté esprit fantomatique , c'est assez reposant
pour l'optimisation carte graphique je pense que je le sentirais plus en multijoueur ^^

les nouvelles classes de bases sont sympathiques
alors le druide shamanique spécilisé esprit pourrait semblé amoindrit vue ces bonus vs esprit mais .... il reste un bon lanceur de sort divin et il a certain don comme devenir forme esprit qui n'est pas désagréable non plus.

parcontre pour ma part les lvls la on sent une différence, différence logique plus logique qu'avec HotU mais plus extreme du coup.

simple au lvl 21 un guerrier gagne une nouvelle attaque Smile
et accessoirement le focus d'arme épique (que tout le monde peut avoir au lvl 21 ) donne +4

les lanceur de sort gagne des bonus pour lancer leur sorts et ont toujours les dosn épiques et sort épiques. (qui font pas si mal que ça d'ailleur Very Happy un peu déçut *sifflotte*)

donc je ne sais pas pour vous mais je ne suis pas partant de permettre les lvl 21 et +, vous me direz faut il encore être lvl 20.
Et bien lvl 20 se passe en 1 an et demi (ce qui sur un module persistant n'est pas impossible ) et que les morts rps ne surviennent que si on les cherche vraiment (on est pas des drows ni des paladins ), c'est plutot plausible.

voili voilou.

j'ai pas regarder si les skins de vetements étaient mieux mais j'ai l'impression que l'addon a pourri mon interface editeur Sad
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 13:41

Personnellement, vu le temps de progression, je vois pas en quoi il faut interdire les niveaux épiques hein.. d'autant, que, pour une fois que les guerriers servent à qqch, et ont une progression réellement utile à haut lvl lol!

[edit] en plus, pour les dons réellement Gébé, tels que critiques dévastateurs, ou les combos de certains sorts, ou la prise automatique d'arme de prédilection épique par des classes qui ne devraient pas y avoir accès dans un soucis de cohérence, ceci peut être limité par des règles, plutot que par le refus pur et simple de profiter des lvl épiques.
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 15:46

farf a écrit:
j'ai pas regarder si les skins de vetements étaient mieux mais j'ai l'impression que l'addon a pourri mon interface editeur Sad

le bug est connu est une manip assez simple permet de debloquer le truc (c'est le bouton "model" ou un truc comme ca qui apparait aps dans l'editeur)

En gros dans les vêtements t'as un skin de robe Embarassed celle utilisé par les mages rouges, et la cape qui va avec (trop beau l'enesemble <3), et une nouvelle armure de cuir dans le style "druide" "barbare" (celle de base du shaman quoi) apres j'ai pas ouvert l'editeur pour voir ^^, mais sinon j'ai vu que y'avait un travail sur certaines textures des têtes humaines, en plus des nouvelles têtes/coiffure.

Citation :
tels que critiques dévastateurs
là c'est simple il est pas dans la liste des dons
Pour info dans le 1 il fallait avoir au moins 26 en force (ou 30 je sais plus) pour y avoir acces, et pour y acceder fallait mieux faire un perso que force (style demi-orc sans cervelle, sans charisme, sans intelligence) donc du coup avec la limitation d'exp par semaine et la vocation rp du serveur se type de perso est plutot ininteressant a jouer a part pour jouer au Kéké-gbhrpfpk, et je pense que sur Drasmal un perso comme ca se tuerais assez facilement en glissant sur une pierre ^^ (surtout si le mec le joue comme un mec qui sait tout, beau comme un dieu, tout ca)



Citation :
a prise automatique d'arme de prédilection épique par des classes qui ne devraient pas y avoir accès dans un soucis de cohérence

quelle classe a pas le droit de savoir manier son arme de predilection? :p
Un mage? lol
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Carpe Noctem
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 17:57

C'était 25 de force davastating critical, et si ma mémoire est bonne, c'était accessible assez bas niveau si tu avais pris les dons pour l'avoir, et pas forcément avec un perso mal équilibré (un personnage comme Lavim (15force-13dex-14dex-14consti-8sagesse-12charis) pouvait l'avoir assez tôt par exemple, avant le niveau 30 c'est sûr)
--------

Pour la limite de niveau... Je dis pareil comme Erk. La limite d'xp était ridicule à ce point, j'ose pas imaginer les niveaux épiques (si ça me prend 4 semaines pour faire mon niveau 10, à coup de 2 d'xp chaque monstre (4 pour les plus payants) imaginez le niveau 21..)

Surtout que l'xp dm, c'est pas tout le monde qui en reçoit.
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farf
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 18:01

il y a deux problèmes avec les lvls 20 et + :p

ce que je veux dire c'est que y a un sacré ecart entre lvl 20 et 21
et que donc anime, intervention, influence s'en ressente quand un lvl 21 fait quelque chose
par exemple sur les ris certaine anime posaient problème car 4-5 lvl 14 pouvaient renverser une situation

pour ce qui est des guerriers/mage , navré mais le mage reste a haut lvl extremement fort par rapport au guerrier, rappelons que sur drasmal les items magique ne sont pas rare mais reste d'une puissance raisonnable.

autant dire que face a un mage le guerrier ne fait pas grand chose.
le mage épique a plusieur avantage

=> déja devenir mage epique ce qui veut dire que ses sorts a defaut de faire bien plus mal, seront mieux gerer ou plus dangereux ( exemple tout les sorts de lvl x ou moins gagne gratuitement extension d'effet ou/et de durée ect ), et pour resister aux sorts tu peux t'accrocher ^^

=> devenir un mage/guerrier ba oui 20 lvl de mage et 10 lvl de guerrier
lui permette de se plaisir sur ces dort et d'avoir une resistance au combat 10 lvl c'est beaucoup sur drasmal mais 6 lvl de guerrier reste plausible et ça fournir 4 attaques le guerrier lvl 20 peut aller se rabiller :p

=> ce que j'appelerais le mage massif 15 mages /15 ensorceleur
ou toute combinaisons du genre ^^
soit on a pas le sort de cercle 9 mais la quantité de sorts fait qu'il sera rarement a cours et il a aussi acces au sort épique Smile

pour finir les classes pouvant avoir focus d'arme sont toute et rp parlant pas grand chose pourrait leur empeche de l'avoir

=> guerrier/paladin/barbare/guerrier et bien ils vivent par les armes
=> moine/voleur/barde ils sont souvent expert dans une arme, le voleur et le barde peuvent être une sorte d'assassin ou bretteur (et pour le bretteur c'est un prérequis ) et le moine un maitre kama, main nue ou baton est plus que pas chioquant

le pretre => ba il maitrise l'amre de son dieu (bon une autre pourrait être plus étrange mais la c'est plus un choix de l'arme que du focus)

le druide doit survivre en milieux hostile alors oui il pourrait maitrisé une arme , le druide/guerrier n,'étant pas rare

reste le sorcier l'ensorceleur et le mage

comme drasmal est un milieu clairement hostile, savoir se battre est la chose la moins choquante.
pour un sorcier et ensorceleur , ils apprient a se battre et en devenir plus doué est plus un soucis de survit (et pas forcement un template optimiser en plus ^^)
pour le mage c'est rare de le faire mais pour tuer des rats, des gobelins ect il peut être rationnel et se dire que savoir se battre est une bonne chose Smile

(mais pour les classes de mage y a mieux que focus épique ^^)

[EDIT POUR LAVIM ] il faut 8 semaine pour être lvl 21 ^^
ça correspondait au lvl 15 pour les ris Smile
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 18:59

Je suis pas d'accord du tout pour dire que le guerrier épique fait pas grand chose face à un mage épique, sur nwn, avec 4 attaques par tour, un mage épique avait de grande chance de s'en tirer, même pris au dépourvu, avec 5 attaques (ou 6, si le guerrier épique est sous rapidité) le mage a considérablement moins de chance.

Tu parles de multiclassages relativement bourrin, et pas nécessairement justifié RP, et je suis tout a fait d'accord avec toi quant aux dérives possibles de l'extension, mais je dis juste que c'est aux règles du serveur d'être claires, et aux DM d'être présent pour surveiller (et au besoin sanctionner) les abus, mais qu'il ne faut pas interdire les niveaux épiques, sous prétexte que certains abuseront.

De plus, j'ajouterais que.. et bien, s'il faut au moins un an et demi pour atteindre les niveaux épiques, on peut espérer que Gébé, ou boulets, se seront lassés avant, de toute façon, si ce n'était pas le cas, les autres joueurs et les DM auraient largement eu le temps de se rendre compte de l'état d'esprit des joueurs concernés, et de veiller à ce qu'ils ne puissent pas se servir de leur puissance pour porter atteinte au plaisir de jeu de la communauté.

PS : sur la plupart des serveurs le combo enso/mage est interdit, car c'est un montage uniquement prévu pour optimiser le nombre de sort jetable.
Je dirais également pour le mage/guerrier, que si le mage ne s'est pas multiclassé dès le départ, ou du moins, avant les niveaux épiques, il appartient au staff de refuser par la suite un multiclassage qui apparaitrait comme un choix d'optimisation uniquement.


Par contre, je suis contre l'accès au don "arme de prédilection épique" pour les jeteurs de sort, (sauf pour les prêtres ayant guerre ou force dans leurs domaines), en effet, pour moi, c'est un don qui demande un entrainement très régulier avec une arme.
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Ravnos
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 19:36

Farf.. 8 semaines pour etre lvl 21? t malade ? c'est totalement impossible . d'une ils faudrait jouer 24/24, 7j/7... seul c'est plutot hardcore comme plan et le perso personne l'a jamais vu en rp ... donc bon...

certe je joue pas des mass'.. mais perso je suis là depuis les premier jours... ça me gave d'XP pour 2 point par mob... et je n'ais reçu qu'une unique fois de l'xp de rp...

dans mon cas si j'arrive lvl 10 un jour ou même que j'ai la classe de prestige duelliste ben ce sera tres tres bien et ce apres une année de jeu voir plus ...

faut etre réaliste Drasmal est un serveur rp mais pour les joueurs qui ne font majoritairement que du rp c mission impossible pour esperer avoir un jour un minimum de crédibilité dans l'ancienneté du perso...

Pour les lvl épiques....? bof'... jcrois que ça me gaverais de voir des lvl 21 alors que je galere en rp pour prendre de l'importance Razz

sinon les classe de prestige et autres sont plutot cool je trouve ...

Sauf !!! le poing sacré ... purée c'est quoi cette horreur qui pique la vedette des moinillons ? Shocked Déjà jouer un pretre spécialisé a main nues... c un peu chaud... ya qu'une fois la classe acquise que ça devient interressant et encore Loooooin derriere le moinillon.
Alors pour avoir un perso plausible qui tape un minimum faut faire pretre/moine==> poing sacré ? moué... je connais aucun culte qui s'y préterait

Le shaman spiritiste oui tres bonne classe à condition qu'il y ai des esprits a fréquenter Very Happy .

Elu divin soite, Mais ya pas déjà champion divin qui fait office de prévilégié de son dieu? et paladin? Un pretre n'est-il pas déjà en soi un élu?

par contre une classe qui a l'air bien fun c'est les lames invisibles Smile J'avais dans l'idée de faire un maitre d'arme a la dague un jour pour rigoler mais avec cette nouvelle classe de prestige mes espoirs sont comblés!

ET le meilleur des meilleurs je vous le dit !!! le Mage de thay !!! OUUUUAAAA TROP BOURRIN Shocked
L'érudit de chateau-suif lui est fort interressant aussi mais ... un érudit du chateau n'est-il pas sencé rester au chateau? et y avair passé ses lvls avant la classe de prestiges?

Ils auraient dut faire l'archimage du livre du maitre de dd 3.5 je vous le dit !
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 19:49

L'xp risque de monter avec les monstres... le serveur ne restera pas comme il est actuellement pendant 2 ans... Et 2500/semaines je le fais, donc faisable.

J'ai cru comprendre que la lame invisible était un genre de spécialiste à la dague et aux sournoises... du jolie quand même Razz Si un dm m'ouvre la voie vers ça un jour, faudra que j'y adhère, considérant le perso que j'ai lol... mais bon, j'ai déja une prestige, je doute qu'un dm m'enligne vers ça Very Happy

Ça me rappelle Lavim qui se prétendait maitre d'arme cimeterre, et que, connaissant rien à dongeons sur table (ou presque), la classe de prestige me tombe dans les mains avec une extention... lol
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 23:19

Citation :
Alors pour avoir un perso plausible qui tape un minimum faut faire pretre/moine==> poing sacré ? moué... je connais aucun culte qui s'y préterait
-Illmater, Shar...

Citation :
Le shaman spiritiste oui tres bonne classe à condition qu'il y ai des esprits a fréquenter Very Happy .

A verifier, mais les élémentaire et tout les morts vivants tel que les spectres sont des esprits.

Citation :
Elu divin soite, Mais ya pas déjà champion divin qui fait office de prévilégié de son dieu? et paladin? Un pretre n'est-il pas déjà en soi un élu?

La c'est plus une erreur de traduction je crois, c'est pas vraiment un "elu", ca me fait penser au templier (avec l'histoire de gagner les specialisations martiales de son arme) mais avec les similitudes avec l'ensorceleur dans la facon de choisir et lancer ses sorts.

Citation :
la lame invisible était un genre de spécialiste à la dague et aux sournoises...

C'est un specialiste de la dague ou du kukri et du combat a deux armes, il gagne pas de sournoise.
Par contre il gagne des dons que jusqu'au lvl 5...(erreur du manuel ou ..?)

Citation :
L'érudit de chateau-suif lui est fort interressant aussi mais ... un érudit du chateau n'est-il pas sencé rester au chateau?

Tu peux très bien avoir atterit sur Drasmal pour recolter des bouquins pour la grande biblio ^^
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMar 9 Oct - 23:37

La classe est comme l'éclaireur menestrel au fait, y'a que 5 niveaux (pas d'épique)

J'avais cherché sur le net y'a pas longtemps et j'étais tombé sur 2-3 classes qui se ressemblaient un peu... l'une allait jusqu'à 10, une jusqu'à 5 ( toute deux différentes) et une autre allait jusqu'à 10, mais ressemblait à celle qui va jusqu'à 5 Oo (tous des trucs avec la dague)

Me souviens plus lequel est lequel.. mais

Une des classes donnait des sournoises, et des effets de maladie/situation déplaisante (genre tu frappes et tu fais saigner la cible)

Une autre donnait jusqu'à +5 de bonus d'attaque avec la dague (celle là allait jusqu'à 10)

Une des classes était assez guerriere et une autre était assez roub...

Une des trois donnait en rp la faculté de caché completement ses dagues dans ses mains, du coup il perdait pas de temps à déployer ses armes (c'est important sur papier)

Je vais essayer de voir ce que la classe donne (et sa description) quand j'aurai le manuel, ou si je les trouves à quelque part sur le net... Mais mes recherches me donnaient 3 classes qui auraient pu toutes marcher avec Grimm lol
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Dorelei
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMer 10 Oct - 9:22

Citation :
Citation:
Alors pour avoir un perso plausible qui tape un minimum faut faire pretre/moine==> poing sacré ? moué... je connais aucun culte qui s'y préterait

-Illmater, Shar...
voici les ordre monastiques existant et leur autorisations de multiclassage :

la conscience solaire : alignement bon ou neutre sont des moine pouvant ce multiclasser avec une autre classe. les dieux autorisés : Lathandre, seluné et sunie


Les fourbus (al : Bon : multi : pretre , champion divin, devot profane, disciple divin,hierophante et queteur divin d ilmanter.
les dieux : ilmanter

La lune noire : al : mauvais dieux Shar multi seulement en ensorceleur

La main etincelante : al : neutre , dieux azouth, multi : magicien

la mort longue : al ; mauvais : dieux : myrkul, velsharoon (kelmvor) : multi: guerrier, chevalier noir,assassin

L ordre ancien : al : neutre parfois bon raremet mauvais : Dieu : aucun ou special : multi roublard, ensorceleur maitres des ombres

poing du hin : al bon ou neutre (halfin obligatoirement (voir nain et gnome de temps en temps) multi : guerrier , roublard et paladin.

la rose jaune : al ; bon ou neutre : dieux ilmanter : multi ; rodeur ou maitre des ombres


voila dc si ont reste ds le RP il y a pas bcp de possibilité pour faire un poing sacré (surtout si ont est mauvais Very Happy
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMer 10 Oct - 14:15

Ravnos a écrit:


faut etre réaliste Drasmal est un serveur rp mais pour les joueurs qui ne font majoritairement que du rp c mission impossible pour esperer avoir un jour un minimum de crédibilité dans l'ancienneté du perso...

Pour les lvl épiques....? bof'... jcrois que ça me gaverais de voir des lvl 21 alors que je galere en rp pour prendre de l'importance Razz


Elu divin soite, Mais ya pas déjà champion divin qui fait office de prévilégié de son dieu? et paladin? Un pretre n'est-il pas déjà en soi un élu?


Je vais donner mon avis sur les points abordés, et apporter une petite précision aussi sur l'élu divin.

En fait, j'ai tendance à dire que je suis pas trop d'accord avec toi pour l'obtention des XP, je ne sais pas ce que ça va donner par la suite (je suis lvl6). Mais je passe considérablement plus de temps à RP que je n'en consacre à pexer, et ça ne m'a pas empêché d'obtenir mes lvl jusque là.
Bon, d'après plusieurs avis, les choses deviennent bien plus dures après le niveau 6, donc je verrais bien à ce moment là.

A mon sens, puisque tu déclares que voir un niveau épique te dégouterait, toi qui cherche à devenir puissant RP, il faudrait bien évidemment pour passer le niveau 21 avoir fait preuve de la qualité de son jeu, et de son implication profonde. Donc le niveau épique serait puissant aussi grâce au RP construit jusque là, j'en reviens à ce que je disais plus tot, ce n'est pas comme pouvoir monter son pj a un niveau épique en 2 semaines, si le faire nécessite plus d'un an de jeu, la puissance RP est nécessairement au rendez vous également.

Pour le point concernant l'élu divin, il est radicalement différent du Champion divin :
En effet, le champion divin s'oriente principalement vers le combat armé, tandis que "l'élu divin" que j'appellerais ici disciple divin pour éviter les confusions est axé magie cléricale.

Maintenant, je vais apporter quelques points de précision sur les prêtres, les paladins, les champions et l'Elu divin (le vrai, le véritable, qui n'est pas une classe).
Prêtres et paladins sont les classes divines qui se rapprochent le plus l'une de l'autre, en effet, même si le paladin est plus axé combat, il accède à ses pouvoirs, comme le prêtre, aux termes d'une formation, et par une dévotion sans faille (et volontaire, enfin, par volontaire j'entends consciente) à son dieu, de plus, la plupart des prêtres et des paladins sont affiliés à une église du dieu ou un ordre religieux.

Le champion divin lui, est choisi, car son attitude, son comportement, ses actions, sont conformes aux attentes du dieu. MAIS.. ce comportement peut être inconscient, ainsi, il n'est pas inenvisageable qu'une personne devienne champion divin d'un dieu qu'il ne connaitrait pas, si le hasard a fait que son comportement soit conforme aux dogmes du dit dieu. Le champion divin peut être affilié a une église, ou un ordre, mais il peut être aussi indépendant, et oeuvrer pour ce que lui, et lui seul, estime être les intérêts de son dieu. Son rang est équivalent à celui d'un prêtre puissant, voir un haut prêtre, pour ce qui est de donner des ordres, mais son indépendance interdit à un haut prêtre de le commander.

L'élu divin, se construit sur le modèle du champion divin, mais un (en fait, plusieurs) cran(s) au dessus.

Maintenant, parlons des différences plus profondes des classes.
Prêtres et paladins prient, à ce moment là, le dieu leur accorde un certain nombre de prières (proportionnel à la sagesse et au niveau) par jour. Néanmoins, chaque soir, ou matin, enfin, à chaque moment approprié ils doivent prier de nouveau, pour renouveler leur stock de prières. A chacun de ces instants, le dieu peut choisir de refuser de les leurs accorder.

Le champion divin, lui, se voit accorder des pouvoirs "en durs" en quelque sorte, c'est à dire qu'une infime trace d'essence divine lui est insuflée, et il puise l'énergie en lui, et pas dans son dieu, c'est entre autre ce qui explique les JS plus élevés en permanence.

L'elu divin, lui, a une part moins négligeable d'essence divine insuflée en lui. Et celle ci se trouve en permanence en lui, elle implique des bonus constants, et substanciels, une protection contre le vieillissement, et des immunités. Un Elu divin peut conserver ses pouvoirs même s'il s'oppose à son dieu, ou même si le dieu en question meurt. (Exemple : Krassus, élu de Mystryl, qui a tenté de lui voler son manteau, a déchiré a moitié la toile, et a précipité la chute de Néthéryl).
L'élu divin est le plus haut rang qui puisse être atteint en quelque sorte, et même les hauts prêtres s'inclinent devant lui.


Après, il peut y avoir des modulations autours de ses échelles hiérarchiques, en fonction de la nature de l'église. Dans les églises martiales, les élus divins sont encore mieux considérés, et certaines classes purement guerrières peuvent accèder a un rang important dans l'église (voir quasiment identique à celui d'un prêtre).
On appelle alors ces combattants (dans l'église de tempus par exemple) des lames ointes.. mais bon, je m'égare et ça n'a plus rien à voir avec les.. discutions concernant les niveaux épiques.
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Ravnos
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMer 10 Oct - 16:01

Citation :
A mon sens, puisque tu déclares que voir un niveau épique te dégouterait, toi qui cherche à devenir puissant RP, il faudrait bien évidemment pour passer le niveau 21 avoir fait preuve de la qualité de son jeu, et de son implication profonde.

Very Happy , tu t'enflamme! Dégouter et gaver sont deux choses différentes, moi ça me gaverais . Car jusqu'alors de tous les serveurs RP persistant que j'ai arpenté les seules lvl épiques ont toujour été acquis par des PJs qui a leur début farmaient ..farmaient et farmaient encore pendant les heures creuses et jouaient leur rp intirguant, héroique et tout ça aux heures où ils y a le plus de monde (quand les travailleurs ou bachelliers sont rentré du boulot)...

Donc oui, ça me Gaverais de voir des lvl 21 sur drasmal, lvl 21 qui auront obtenuent la moitié de leur lvl en donj' et le reste en rp (et encore je suis optimiste). Alors que d'autres ont pas le temps d'aller donjonter toute la journée... ne joue pas des heures et des heures et font tout ce qu'il faut pour animer un module souvent au détriment même de la logévité de leur perso... mais ceux-là ... ne sont jamais bien hauts lvl ...

Ont retrouve ça dans tous les serveurs depuis la venue de nwn1...

Drasmal c'est présenté comme une serveur difficile à la progression lente et Absolument pas épique ... UN serveur RP

Mais cela est un sujet de discution qui revient toujour me dira-t-on... je dis juste que ça me gaverais les lvl épiques Smile

essayez déjà de faire vivre votre perso jusqu'au lvl 10 voir 14 et a mon avis ce sera déjà grand !! alors les lvl épiques... moarf
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMer 10 Oct - 18:04

*jette de l'huile sur le feu Very Happy a je me refais pas , chieur dans l'ame ^^*

=> pour le lvl 10 je dirais que certain dont moi peuevnt l'avoir dans 1 mois voir moins (après faut être motivé perso je dosi encore passer le lvl 9 :p)
mais j'ai les xps ou a 5000 pres (pour le 10)


=> ce qui me gène plus pour le coté épîque c'est la capacité a être vaincue une fois atteind, alors biensur oui le pj reste mortel mais un lvl épique fait trembler les mercenaires d'iria, les pnjs ne suivent pas
et je parle pas des ennemis, déja gerer les ecarts de niveau est difficile (animer des lvl 20 et 5 en même temps est difficile )

=> alors pour les evolutions rp, attention il faut quand même prendre en compte que drasmal c'est pas la cour d'un roi, la manipulation des foules est plutot limité (3 tondus et 2 manchots)
si vous voulez vous cacher derrière un noble mieux savoir malgres tout manier soit la pioche soit une arme voir les deux et en même temps si possible ^^
moralité les evolutions dite rp n'ont pas le même impacte, ils seront plus des rapports de force, peu de secteur, peu de monopole, peu de faction,
peut être instaurer le principe de guilde mais le hic les guildes sont a la base des guildes d'artisant
=> les tisserands, les menuisiers, les mineurs, les maçons ect pas forcement adapter a des aventuriers ^^
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon EmptyMer 10 Oct - 23:29

Juste une petite paranthese:

=> pour le lvl 10 je dirais que certain dont moi peuevnt l'avoir dans 1 mois voir moins (après faut être motivé perso je dosi encore passer le lvl 9 :p)
mais j'ai les xps ou a 5000 pres (pour le 10)

J'aimerais bien comprendre comment vous faites pour en avoir autant alors que je suis présent depuis les pré-lancements et encore à 4 semaines du 10 lol!

À moins que ça soit l'xp recu en animation? J'ai rien eut pour le moment, même perdu ce que j'avais recu pour les pré-lancements Very Happy

fin de ma paranthèse, pas pu m'empêcher Razz
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MessageSujet: Re: le masque du félon   le masque du félon Empty

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