Drasmal, Terre de Sanglots
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 Conseil DMique : les guildes

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4 participants
AuteurMessage
Mauton
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Mauton


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MessageSujet: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes EmptyLun 28 Avr - 12:11

Les guildes quoitess, comment qu'on gère ça, qu'en font les DM's et qu'en attendent ils?

Une guilde est un regroupement de PJ's sur une base qui peut etre tres variable :
Religieuse (vénérer un meme dieu),
Commerciale (regroupement de vendeur, acheteur, artisants, etc),
Art profane (la magie et ses sous branches : divination, évocation, nécromancie, etc...)
Gang (roublard, voleurs, bandits)
Mercenaires
Idéologique (nous on aime la nature et on la défend! Nous on est que des nains et on aime pas les elfes!)
J'en passe et des meilleurs.

Une fois qu'on a une base pour sa guilde, c'est bien, mais c'est loin d'être le tout. Sans but, çà va pas loin.
- conquête de l'ile?
- Gloire?
- Thunes?
- Pouvoir? (quelle sorte de pouvoir? puissance magique, politique, religieuse?)
- éradiquer un ennemi? (nous on est des nains et on tue tout les elfes!)
- Se perfectionner dans un art? (forge, magie, connaissances de l'ile...)
- Collectionner des œuvres particulières?
J'en passe et des meilleurs.

Une fois la base et le but posé, c'est toujours pas le tout. Il faut définir les moyens d'actions. Le plus souvent, la base, le but, et l'alignement des PJ's les définissent.
- Pacifique?
- Violent?
- Baston?
- Guerre?
- Sacrifice?
- Torture?
- Recherche livresque?
- Exploration?
- Infiltration?
- Diplomatie?
- Intimidation?
- Corruption?
- Assassinat?
J'en passe et des meilleurs.

Une fois tout celà définit, c'est bien, mais c'est pas le tout (et oui encore)
Il faut envoyer tout celà à un DM sou forme de BG de guilde, qu'on vous aide à améliorer ce qui va pas.

Puis il faut le mettre en jeu. Car c'est bien beau d'avoir théoriser une guilde, mais si ça se voit pas sur le terrain, ça va pas pisser bien loin. La méthode attentiste n'est pas celle que nous autres dm's valorisons. L'initiative est toujours aux joueurs, et se sont ceux qui en ont le plus, et le plus à propos, qui sont le plus récompensés.
A vous de vous approprier le module par votre jeu, c'est votre road movie, les DM's sont juste les panneaux indicateurs du code de la route. après vous aller ou vous voulez. Si vous n'allez nul part, c'est à votre responsabilité.

Un dernier point important : deux clampins forment ils une guilde? Pas vraiment. On commence a être reconnu en tant que groupe à partir de 5 joueurs dans l'assoc.

Voilà, maintenant que vous avez les bases, lâchez vous! Aller chercher vos potes, montez vos projets, et bazardez la sauce.

Bien entendu je n'ai pas répondu à tout, n'hésitez pas a poser vos questions.
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Mauton
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Mauton


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MessageSujet: Re: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes EmptyMer 7 Mai - 17:47

J'up! Aller secouez vous!
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farf
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MessageSujet: Re: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes EmptyVen 9 Mai - 15:00

bah faut trouver des pjs qui ont le même objectifs commun ...
déja pour les lames c'est un peu tiré par les cheveux vue que la base qui les avait fondé a depuis longtemps été mis de coté (a la base phael et kah en voyant une belle pierre rouge voulait faire un groupe de mineur d'élite et ça a dévié .... )
du coup même pour ce pseudo groupe faudrait déja redéfinir nos objectifs commun ^^

Par exemple moi 'jai un projet de capture de monstre ^^
mais je doute que ça colle avec les idéologie de laaken du coup rien qu'en redéfinissant nos objectifs on peut couler notre organisation Very Happy

je vais en profiter pour refaire les grandes lignes du groupe tient :p
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Mauton
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MessageSujet: Re: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes EmptyVen 9 Mai - 15:09

Ouep ca serait bien que vous débattiez de ca dans votre section fofo
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axel evigiran
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MessageSujet: Re: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes EmptyVen 9 Mai - 18:48

euh s'il ya section fofo guilde j'ai pas accès.... Very Happy
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http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Mauton
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MessageSujet: Re: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes EmptyVen 9 Mai - 20:18

Plains toi aupres de ta guilde!
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Chiron64
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MessageSujet: Re: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes EmptyMar 10 Juin - 11:55

J'imagine qu'un pj fait autant l'affaire qu'un pnj n'est ce pas ? Parce que c'est vrai que si on veut être efficace, il ne peut pas y avoir uniquement que des pjs, ce serait trop restreint ^^
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Mauton
Vétéran
Mauton


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MessageSujet: Re: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes EmptyJeu 12 Juin - 12:24

Le principe c'est retrouver un peu l'esprit du jdr sur table ou les PJ's fonctionnent en groupe, mais en développant un peu plus le principe.
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Chiron64
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MessageSujet: Re: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes EmptyJeu 12 Juin - 13:03

Mais puisqu'on imagine qu'on est bien plus de joueurs sur NWN qu'autour d'une table, c'est plus difficile d'être dans l'esprit du jeu de rôle niveau cohésion de groupe ^^
Mais rien ne nous en empèche bien sur, moi avec mon perso principal j'ai mes ambitions, mais l'un n'empèche pas l'autre.
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MessageSujet: Re: Conseil DMique : les guildes   Conseil DMique : les guildes Empty

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