thegritch Mercenaire
Nombre de messages : 145 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Configuration du background Ven 8 Sep - 14:54 | |
| Salut ! Bon j'ai parcouru les articles de la bibliothèque de NWN. Et dans leur news ils expliquent comment on crée un perso de manière détaillée. Bref il est possible de choisir un Background au personnage dès le départ (son métier en gros). Si on fait cela il aura des compétences qui vont se débloquer où il pourra mettre des points. je ne sais pas par contre si la liste est longue ? etc. Mais si c'est modifiable alors dans les modules ça va être la fete ! Avoir une liste de métier qui donnent des bonus / malus et ouvre ferme des compétences lors de la création... - Citation :
Après l'écran des compétences - où l'on retrouve les compétences de base NWN, ainsi que Craft Alchemy (qui est nouvelle sur le coup) - , on rentre le background du personnage.
Il s'agit de quelque chose de tout à fait nouveau, qui correspondrait plus ou moins au métier du personnage : du conteur d'histoire jusqu'au bagarreur, le background permet aux modders de rendre les dialogues plus sélectifs mais cela permet aussi au personnage d'acquérir des compétences spéciales: un prêcheur sera bien évidemment plus apte à charmer les foules qu'un bige quelconque.
Par rapport au moteur du jeu, sachez que cela fonctionne à peu près comme un don (feat) : dans le cas d'un prêcheur, on peut s'attendre à voir un bonus de charisme, etc.
Dans les background de base, on a Troublemaker (fauteur de trouble), Bully (Buffy sans ff), Farmer (fermier), Natural Leader, et Militia.
| |
|
Faust Aventurier
Nombre de messages : 68 Age : 40 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: questiion sur equipement , classe guilde Ven 8 Sep - 15:02 | |
| L'idée est marrante sur le papier, mais je doute que ce soit faisable de mettre toutes les possibilités là dedans. Après si les moddeurs peuvent rajouter ce qu'ils veulent pourquoi pas mais on a tous jouer suffisement longtemps pour savoir qu'un métier(même au sens général comme ils semblent le mettre) sur un module RP n'est pas forcement eternel loin de là. Donc si d un seul coup on fait evoluer le BG vers de nouvelles choses (ce qu'on cherche tous à faire pour renouveller le plaisir), on devrait naturellement perdre ces fameux bonus, or pour ça faut recréer le perso.
Bref je suis assez partagé sur cette idée. | |
|
Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: questiion sur equipement , classe guilde Ven 8 Sep - 15:35 | |
| Il n'y aura pas de Background à choisir, tout simplement parcequ'on ne pourrait pas mettre les innombrables possibilités qui s'offrent à vous sur un module RP. Par contre, selon le personnage et divers critères, vous ne commencerez pas avec le même paquetage sur Drasmal. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questiion sur equipement , classe guilde | |
| |
|