Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Descriptions diverses

Aller en bas 
+2
Hugar
Orin
6 participants
AuteurMessage
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyDim 27 Aoû - 22:36

Si vous n'êtes jamais passé sur la bibliothèque de Nwn, c'est une bonne occasion!
Description détaillés des Classes de base et Classes de prestige

Beaucoup de changement, notamment chez les bardes, plutot impressionnant.
L'agent Menestrel a toujours l'air aussi... nul ? je me demande ce que ca fait dans les classes de prestige, j'ai peut-être raté quelquechose dans la description? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyLun 28 Aoû - 0:05

Bof de manière générale, les classes de prestige ne sont pas particulièrement transcendantes techniquement parlant ... la plupart offrent surtout une orientation de roleplay particulière (ce qui n'est pas forcément toujours pratique : voleurs de l'ombre ou machins des neufs sont vraiment très spécifiques et difficilement justifiable dès qu'on sort de l'Amn ou des marches d'Argent).

Quand on y regarde de près, les classes de base sont souvent mieux fichues et moins contraignantes.

Par contre je trouve le warlock plutôt original... (enfin les mago c'est pas trop mon truc).
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Aventurier
Faust


Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyLun 28 Aoû - 1:22

Effectivement, le barde prend une tout autre saveur cette fois ci. Interessant même si je vais arreter de jouer assurancetourix, ça me changera ^^.

Quand aux CdP, les nouvelles ne sont pas dénué d'intêrets, et je suis d'accord avec Hugar, elles donnent l'impression d'une vrai profondeur RP pour des modules, choses à laquel je ne m attendais pas. Ca evolue dans le bon sens tout ça ^^.

Je reconnais qu'il y a une CdP qui ne m'a pas laissé indifferent

albino

Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyLun 28 Aoû - 17:55

dite les races quands ils disent lvl supplementaires ça signifie n'auront jamais le lvl 20 si on s'arrete a lvl 20 max ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyLun 28 Aoû - 18:34

Je suppose que tu fais réfèrence aux ajustement de niveau de certaines classes particulières (gnomes des profondeurs, Drows etc...).
Logiquement le principe pour ces races est qu'il leur est nécessaire d'acquérir plus d'xp pour accéder au niveau supérieur (en gros ils doivent avoir une échelle de progression différente).
A mon avis, techniquement parlant on pourra atteintre une quantité d'xp limite correspondant au niveau 20 "normal" (il me semble que c'était dans les 190 000 xp) doncsi une race nécessite plus d'xp pour atteindre ce niveau elle se retrouvera évidemment bloquée avant (sinon l'ajustement ne servirait pas à grand chose).

Ps : je suis pas certain d'avoir été très explicite
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyLun 28 Aoû - 19:33

En gros, une race comme les tieffelins qui ont un ajustement de +1 devront atteindre l'équivalent du lvl21 pour être lvl 20.
Un gnome des profondeurs avec un ajustement de +3 devra atteindre l'équivalent du lvl23 pour être lvl 20.

A voir maintenant si il y a une limite en terme d'xp ou en terme de lvl.

Citation :
(sinon l'ajustement ne servirait pas à grand chose).
A ralentir la progression de ces races, qui grimperont de niveau plus lentement..
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyLun 28 Aoû - 20:46

Citation :
A ralentir la progression de ces races, qui grimperont de niveau plus lentement..

Hum, justement, l'intérêt de l'ajustement est d'établir une certaine équivalence entre les niveaux normaux et ceux de la race spécifique afin d'assurer un certain équilibre. Si les races subissant l'ajustement peuvent monter malgré tout au niveau 20, elles disposeront d'un avantage (mesurable en niveau) par rapport aux autres... ces dernières perdant de fait tout intérêt techniquement parlant.


En fait, je pense que devrait se retrouver avec le même principe que dans Icewindale 2 (qui proposé déjà des classes à ajustement de niveau comme les drows et autres tieffelins) pour ceux qui l'ont testé.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyLun 28 Aoû - 22:22

ah ah l'eclaireur menestrel est un peu mieux Smile

et oui il gagne 4 niveau en lanceur de sorts :p

ba mine de rien ça double son efficacité :p (il partait de très bas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyMar 29 Aoû - 14:49

J'avais pas fait attention, mais le fait que seul le guerrier puisse porter le pavois, c'est pas mal. ( même si les guerriers sont multiclassé les 3/4 du temps Rolling Eyes )

Sinon, Neuf de Padhiver et Voleur de l'ombre d'Amn ont peu de chance d'arriver sur Drasmal.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyMar 29 Aoû - 19:00

seul les guerriers pourront porter la pavois sur nwn2 de base? (et les paloufs? :p)

Pour Ombre d'Amn et Neuf de Padhiver, tu peux toujours inventer une guilde de voleur de Drasmal et la garde rapprochée du seigneur local (en même temps hyper limité vu que je vois plus des pnj être ca).
enfin en même temps j'ai lu super rapidement et j'ai aps regardé vraiment les caracts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyMar 29 Aoû - 19:06

Vi sid, seul les guerriers, même les paloufs auront pas droit au pavois. A voir après si y aura un don spécial pour le port du pavois, ca j'en sais rien. Je me demande si il va y avoir le malus de -2 au jet d'attaque quand on porte un pavois aussi, j'ai vu ca en lisant le manuel des joueurs 3.5, et vu que nwn2 est basé "plus ou moins" sur la 3.5...

Pour les 2 classes de prestige oui on peut toujours modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyMar 29 Aoû - 22:37

mmh, ils ont precisé si les armures et bouclier donnait aussi des malus au BA pour ceux utilisant Botte secrete? (et tant qu'a faire, la reduction de la vitesse en portant des armures lourdes ou intermediaire?)
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses EmptyMar 29 Aoû - 22:38

Citation :
et tant qu'a faire, la reduction de la vitesse en portant des armures lourdes ou intermediaire?

ce serait merveilleux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Contenu sponsorisé





Descriptions diverses Empty
MessageSujet: Re: Descriptions diverses   Descriptions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: