Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Histoires et rumeurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptyVen 29 Sep - 15:33

Sur ce post vous pourrez lire diverses petites histoires, rumeurs, sur Drasmal. Ces informations pourront être connues par votre personnage à son arrivée, ce sont des histoires souvent racontées par des marins dans certaines taverne de Féérune, essentiellement dans les ports comme Calimport, Memnon, Athkatla, La porte de Baldur, Eauprofonde, etc.
Si vous cherchez une raison pour que votre personnage vienne sur Drasmal, vous trouverez peut-être votre bonheur ici.

Comme toutes les rumeurs, certaines sont vrai, d'autres non, certaines sont seulement à moitié vrai, d'autres à moitié fausses... comment allez-vous différencier le vrai du faux? Fiez-vous à votre instinct.


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 2:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptyVen 29 Sep - 16:10

Drasmal... ca c'est un nom qui revient souvent dans les discussions ces temps ci. J'ai un ami marin qui est allé là bas une fois, d'après lui ca ressemble plus à un continent qu'à une île. Les courants là bas sont d'une rare violence, et la mer est déchainée même lorsque le ciel est clair et qu'il n'y a pas de vent. Si on approche trop de l'île, les courants emportent le navire vers la côte à une telle vitesse qu'il se brise contre les falaises sans que l'équipage ne puisse y faire quoi que ce soit... plusieurs bateaux se seraient échoués là bas déjà, mais il n'y a jamais eu aucun survivant. Quoi qu'il en soit, si vous allez là bas, meffiez-vous de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptyVen 29 Sep - 16:40

Drasmal ?? T'veux un conseil l'ami? évite cet endroit...
Pourquoi? j'y suis allé moi... j'pensais pouvoir recommencer une ptite vie tranquille, bah r'commencer une vie c'est possible mais tranquille... ca nan. J'ai discuté avec l'fermier du coin là bas, Jack qui s'appelle, un halfelin.. Y m'a raconté qu'les goblins essayaient régulièrement de v'nir piquer ses récoltes et ses poules... Y m'a conseillé Mont-Noir si j'voulais être un peu plus en sécurité, y aurai des fortifications là bas... Croyez moi ou pas, mais sur l'chemin j'ai bien cru que j'allais mourrir, un loup énorme est sorti de nulle part et m'a foncé d'sus ! J'ai jamais couru si vite.. alors que j'me retournais pour voir si l'était loin d'moi j'me suis cogné contre c'que j'croyais être un arbre... mais y a pas d'arbre au milieu de la route que j'me suis dit... Et alors j'lai vu. C'tait un demi-orc, énorme avec une hache immense ! J'ai hurlé de peur quand il l'a levé, j'ai fermé les yeux, pensant qu'mon heure avait sonné...
Quand j'les ai rouvert j'ai vu le demi-orc r'partir vers Calar, sa hache ensanglanté dans le dos, trainant c'loup géant derrière lui...
C'tait trop pour moi, j'ai repris le bateau et j'suis revenu ici, j'suis ptetre pauvre, mais au moins j'suis vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptySam 30 Sep - 1:59

Pfff, 3 mois de mer à partir d'Athkatla si tout va bien, c'est de la folie, t'as pas entendu les marins? Un bateau pour Drasmal aurait croisé la route d'un dragon tortue, il était immense et il est passé au travers du bateau comme si l'était pas là... y a pas eu un seul survivant !
En 3 mois peut s'en passer des choses, si c'est pas un dragon tortue se s'ra des pirates ou je ne sais quoi encore. Tu veux quand même y aller? pffff, encore un fou.
Bonne chance quand même... les bateaux pour là bas sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptySam 30 Sep - 18:08

2 pièces d'or et j'te parle de là bas... ehh ouais, écoute j'suis pas souvent à terre et j'suis pas riche alors je m'débrouille comme je peux pour m'faire de l'argent et passer du bon temps... 3 pièces c'est rien pour toi l'ami.
Ahh, merci, t'es un bon toi !
Assieds-toi là, et écoute bien ce que j'vais dire.
Notre bateau, La Bellardine, est resté à quai plus d'une semaine à Calar, on avait essuyé une sacré tempête juste avant d'arriver et not' bateau avait besoin d'être rafistolé. Un soir qu'on était fort.. hem, éméché ca qu'on dit nan ? 'fin bref, on voulait aller à Mont-Noir, devait y avoir une fête, mais on s'est perdu et on a quitté la route.
On s'est r'trouvé devant un village... Tu m'croiras ou pas, mais c'était des ruines, tout un village en ruine, ca parraissait pas récent, la végétation avait r'couvert pas mal de choses, mais on est pas resté longtemps. Faisait froid, y avait de la brume, plus que d'habitude, on aurai cru qu'elle était vivante, qu'elle nous voulait du mal... ces murmures, ils venaient de partout... crois moi, c'est hanté là bas, et même saoul on a compris qu'on d'vait pas rester.
RAaahh rien que d'y repenser ca me fout les j'tons. On a d'mandé le lendemain à Calar c'que c'était que cet endroit... Y nous ont dit que c'était des ruines... ca on l'avait remarqué, et ils ont rien voulu dire de plus à part qu'il vaut mieux éviter l'endroit et que c'est dangereux, mais ca, on l'avait remarqué aussi...
'fin, une chose que j'ai retenu, c'est qu'il vaut mieux éviter de quitter la route. Oubli pas ca si tu veux rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptyMar 10 Oct - 19:08

T'sais comment ils ont découvert cette île toi? et comment ils ont réussis à y arriver sans encombre? ils avaient une carte... ouais ouais t'as bien entendu, une carte ! Elle montrait comment arriver sur Drasmal et éviter les mauvais courants. Mais y avait pas que ca dessus, y avait des notes sur cette carte et c'est pour ca qu'ils ont été là bas ! On m'a dit que c'était un trésor mais ils l'ont pas encore trouvé... Quand j'aurai réunis mon équipage j'irai là bas, et...
...pourquoi je te raconte ca à toi? Raaahh allez dégage !
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptyMer 11 Oct - 18:50

*histoire raconté par Samuel Thunderburp, le tavernier des Cinq Choppes à Athkatla*

C'est un vieillard qui m'a raconté cette histoire y a un an environ... il l'a raconté tellement de fois que je peux te la raconter aussi bien que lui...

Si je n'étais pas si vieux j'aurai pris sans hésiter le premier bateau pour Drasmal mais à l'heure actuelle, il ne me reste plus assez de temps à vivre, mes jours sont comptés et je ne souhaite pas mourrir en mer. Tout ce que je peux faire c'est raconter mon histoire à ceux qui veulent bien m'écouter. Je n'ai pas de descendant et la lignée des Kerlib s'éteindra avec moi, c'est tout ce que je peux faire à présent...
L'histoire se transmet de père en fils dans ma famille depuis des générations, depuis si longtemps qu'on ne saurai dire qui fut le premier à la raconter.
C'est l'histoire d'un royaume riche et prospère, perdu sur un petit continent loin au sud de Féérune, un royaume où il ferait bon vivre, où règnerait la paix. La nourriture y serait abondante, les gens y seraient tous heureux et le roi un homme bon et généreux... Ce royaume serait entouré de courants marins tellement puissant qu'aucun navire ne pourrait les franchir... protégeant ainsi ce paisible royaume. Il est dit qu'un jour ils viendront nous chercher afin de nous emmener dans ce royaume... Pourquoi? Comment? Je n'en sais rien, je pensais que c'était une histoire pour faire réver les enfants de notre famille jusqu'à ce que j'apprenne la découverte de Drasmal et certaines rumeurs dessus... A présent je me demande si cet endroit n'est pas celui de mon histoire. Est-ce une coïncidence ? un hasard? je ne sais pas et malheureusement je ne saurai jamais...

Voilà ce qu'il racontait, et il avait raison pour une chose au moins: il le saurai jamais. Il est mort 2 mois après m'avoir raconté son histoire pour la première fois, enfin je suppose qu'il est mort parceque j'lai pu jamais revu. Ce que j'en pense moi? l'histoire d'un vieux réveur, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptyMar 24 Oct - 0:22

*quelques part dans une petite taverne mal eclairée, deux clients sont devant un tas de chopes et de bouteilles qui ont connue un sort funeste*

Gekil : "des diamants gros comme le poing ! "
Rastan : " tu rigoles?"
Gekil : "nan je t'assure! c'est mon grand oncle albert.. un mec tres fiable quand il n'a pas bu qui m'a dit cela.. il le tient de son petit neveux georges un grand voyageur.. c'est pour te dire si c'est sur"
Rastan : "ouch.. si j'avais pas tant de chose a faire j'irais bien la bas a Draasmâl *reprend et finie sa 9 ieme chope de la soirée*
Gekil : "moi j'irais un jour ! je l'jure"
Rastan : "c'est vrai que ramasser des diamants comme ca a même le sol ca laisse rêveur.."
Gekil : " un travail pour moi ca !"
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptyMar 24 Oct - 23:16

Rastan : des montagnes de diamants je te dis !
La femme de Rastan : *soupire*
Rastan : si si je te le dis !
La femme de Rastan : et des rivières d’or et d’argent ?
Rastan : *en pleine réflexion* bah ca.. c’est tout à fait possible maintenant que tu le dis … mais j'ai pas demandé..
La femme de Rastan : rhalala.. tu es trop crédule mon pauvre chéri
Rastan : mais nan ! je t’assure.. à l’auberge tout le monde ne parle que de ce fabuleux continent.. Drasmal, là où on peut devenir si riche qu’on peut s’offrir une maison en or !
La femme de Rastan : allez cesse de dire des bétises et ramasse la vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptySam 9 Juin - 0:34

Rastan : Ma puce ! C'est fait !
La femme de Rastan : *soupire*
Rastan : si si je te le dis !
La femme de Rastan : de quoi tu parles encore ??
Rastan : Gekil a embarqué hier !
La femme de Rastan : *surprise* ce bon a rien c'est décidé?
Rastan : Tu vois que c'est possible de partir pour Drasmal !
La femme de Rastan : oui ! mais toi tu as une famille !
Rastan : On pourrait y aller tous ensemble?
La femme de Rastan : On en a déjà parlé !
Rastan : Heu.. bien bien...
Revenir en haut Aller en bas
_Thorvax
Paysan
_Thorvax


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Rennes
Personnage principal : Arthalion Sombre-Lame
Date d'inscription : 06/05/2008

Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. EmptyMer 7 Mai - 10:32

*Une rumeure circule comme quoi un envoyé de Kelemvor, le dieu des morts, aurait debarqué sur l'ile pour, parrait-il, rétablir l'équilibre des ames sur Drasmal et enfin offrir le repos éternel aux esprits torturés qui l'habite*
Revenir en haut Aller en bas
http://multimonde.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Histoires et rumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Histoires et rumeurs.   Histoires et rumeurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires et rumeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Roleplay :: Grimoire-
Sauter vers: