Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ce que Electron a dans le ventre

Aller en bas 
+9
Orin
Lysaura
farf
Baltek
Sid
bathan
Hugar
MOP
NorD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyVen 6 Oct - 6:59

ICI

Vous pourrez vous faire une idée de ce que nous pourrons faire pour Drasmal...

Les mappeurs j'espèrent que ça va vous inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
MOP
Aventurier
MOP


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyVen 6 Oct - 11:15

c'est beau les zones avec 2500 placable.
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyVen 6 Oct - 20:31

Certaines zones en exterieur rendent pas mal par contre certains testeurs ont eu la main lourdes avec les placeables... bonjour la surcharge sur certains screens Smile .
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Aventurier
bathan


Nombre de messages : 70
Age : 59
Personnage principal : Torik Barbegrise
Date d'inscription : 27/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptySam 7 Oct - 2:43

J'ai continué study à explorer les possibilités de l'éditeur...Et il faut reconnaître que l'outils est franchement puissant geek Les possibilités sont grandioses ! Mais revers de la médaille...Un fignoleur comme moi va passer des heures à ... fignoler Wink

Cela dit, les screens réalisés en interne, ou ceux fait par des mappeurs sont franchement magnifiques. Mais on peut arriver, avec du temps, à réaliser la même chose. Sauf que dans l'immédiat, l'éditeur seul ne peut rendre compte de la qualité finale de la map. Il faudra attendre le jeu complet pour avoir le rendu réel...

Juste une question pour mes collègues mappeurs...Il y en a un qui a réussit à faire "tourner les arbres" ( placeable spéciaux de l'éditeur ) bounce

Bathan

PS : je vais continuer mon lac et sa petite rivière, et je vous ferai un screen
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptySam 7 Oct - 5:14

Tu ne peux pas tourner les arbres. Il faut générer un seed différent pour changer l'apparence de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptySam 7 Oct - 10:44

y'a un bouton qui en francais donne "faire pivoter l'objet de 45° vers la gauche" et un "...vers la droite"
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Aventurier
MOP


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptySam 7 Oct - 11:45

le rotate marche pas pour les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Aventurier
bathan


Nombre de messages : 70
Age : 59
Personnage principal : Torik Barbegrise
Date d'inscription : 27/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptySam 7 Oct - 14:29

Merci de la précision. C'est bien ce qui me semblait. Et donc question subsidiaire : la gestion du "seed" justement. Chaque nombre rentré génère un arbre différent à partir d'un "squelette" de base. Il y a une règle pour gérer ce nombre, ou on va ce la faire au pif ?

Sinon, voici les premiers screens d'un paysage campagnard à différents moments de la journée :

Ce que Electron a dans le ventre Lac1m Ce que Electron a dans le ventre Lac2m

De nuit, dans l'après-midi,

Ce que Electron a dans le ventre Lac3m Ce que Electron a dans le ventre Lac4m

Le matin, vers midi,

Ce que Electron a dans le ventre Lac5m

Et le soir au soleil couchant.

A noter que les arbres bougent au grès du vent, que les ombres se déplacent suivant la position du soleil, etc...

Et je confirme ici encore qu'avec cet éditeur, une fois qu'on l'aura bien en main, on va s'éclater bounce !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baltek
Aventurier
Baltek


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Drummondville, QC
Date d'inscription : 30/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptySam 7 Oct - 16:28

Lacher pas les pros vous allez le dompter ce Aurora! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Aventurier
MOP


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptySam 7 Oct - 16:37

on va surtout se tuer à coups de nuits blanches
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyDim 8 Oct - 22:25

Pas mal Bathan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyLun 9 Oct - 9:41

très jolie ^^
parcontre un conseil reserver les belles maps pour les lieux important ,
les lieux de passages faites les alégés :p sinon personne pourra les voir Laughing
et faut être franc, même si les maps sont très jolie , c'est rare qu'on les contemples plus de 2-3 fois,

pour contre ce qui peut êre sympa c'est sur une grande map un endroit très jolie qui s'en détache , le reste plus neutre , exemple la tour en ruine sombre qui claque dans une morne vallée ^^

question parcontre il parrait que les personnages féminins ressemble un peu a des bucherons Sad
parait aussi que la couleur de peau grise ou blanche passe mal ?
(ce qui est valable avec les pnjs le sera avec les pjs et vice versa je pense :p)
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Aventurier
MOP


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyLun 9 Oct - 12:11

Citation :
parcontre un conseil reserver les belles maps pour les lieux important ,
pas d'accord il faut justement fair en sorte de garder le meme niveau de qualité partout.
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Paysan
Lysaura


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyLun 9 Oct - 12:53

*Déja toute motivée, n'attend plus que sa carte Graph* bounce

Mon avis sur les maps, est avant tout de privilégier l'ambiance. Une ambiance soignée peut parfaitement se faire avec 3 plaçables mais nécessite un effort d'imagination.
A contrario on peut faire une vaste map bourrée de placeables qui "ne veut rien dire" qui ne touche absolument pas le joueur.
Electron permet, d'après les screens que j'ai eu l'occasion de voir, de faire de chaque map un "tableau", avec un vrai aspect "artistique" de la chose.
Aussi, l'ideal serait que chacune d'elles parle au joueur, délivre son message, ajoute à l'immersion. Se balader en pleine campagne et avoir vraiment le sentiment d'y être, pour moi, c'est ça le challenge du mapping.
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyLun 9 Oct - 13:24

D'accord avec Mop et Lysaura. Des zones vides et inintéressantes ca sert à rien, autant ne pas en faire.
Farf tu veux une carte vide avec une tour au milieu? Razz allez soyons fou, 1 ou 2 arbres à côté pour décorer? nan quand même pas... Suspect
Plus les map seront soignés, plus le sentiment d'immersion sera fort, l'ambiance c'est vraiment pas quelquechose à négliger. Et aussi pour nous: qualité avant quantité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Mercenaire
thegritch


Nombre de messages : 145
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyLun 9 Oct - 14:24

On voit la map à chaque fois que l'on se balade dessus ... donc un rendu soigné (faire attention : soigné ne veux pas dire lourd) fait la différence.

Content de voir que les mappeurs s'en donnent à coeur joie. Continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Paysan
Lysaura


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyMar 10 Oct - 10:23

J'ai découvert l'éditeur hier et je vous livre mes impressions :

De prime abord, beaucoup plus complexe qu'Aurora, avec tout un tas de fonctions, de paramètres précis, délicats a manipuler, pour le moment assez incompréhensibles ^^
Je déplore essentiellement le fait qu'avoir a chercher trèèèèèèèèèès loin les apperçus ( comme lors de la création des vêtements ou des PNJs) et l'absence de la fonction "Undo " Suspect pourtant d'une praticité qui n'est plus a démontrer.
En contrepartie du maniment franchement rébarbatif pour un néophyte...Que dire, si ce n'est que j'ai été bluffée par la créativité qu'il permet ? Shocked

Ici ma première map, un essai de petit village de pêcheur :
Ce que Electron a dans le ventre Village%eacheur3
De nuit
Ce que Electron a dans le ventre Villagepecheur2
Soleil Couchant
Ce que Electron a dans le ventre Villagepecheurs
De jour

* va s'acheter du café car les prochaines nuits seront longues*
Revenir en haut Aller en bas
Joseleth
Paysan
Joseleth


Nombre de messages : 33
Personnage principal : Alystra Veldorn
Date d'inscription : 25/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyMar 10 Oct - 13:27

Le toolset semble un peu complique au premier abord, mais en fait apres 2/3 jours seulement on s'y sent tres a l'aise et les manipulations sont pour la plupart assez intuitives. Evidemment il y a bien quelques points sur lesquels l'ergonomie pourrait etre amelioree, mais dans l'ensemble je trouve ca plutot bon. Quant aux possiblites, elles sont enormes!

Un petit exemple de map:

Embuscade pres d'une ferme (vers midi).

Ce que Electron a dans le ventre Capture01ob6.th

Ce que Electron a dans le ventre Capture03wb7.th
Revenir en haut Aller en bas
bathan
Aventurier
bathan


Nombre de messages : 70
Age : 59
Personnage principal : Torik Barbegrise
Date d'inscription : 27/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyMer 11 Oct - 1:08

Tout à fait d'accord aussi. Mieux vaut quelques maps superbes, que de nombreuses ternes Very Happy Toujours ce côté fignoleur...Par contre, les zones annexes de transitions peuvent être un peu allégées...un peu... Wink

PS : le temps que je fasse ce post, et hop...les superbes screens que voilà ! Ca confirme que pour les extérieurs, on peut faire franchement dans l'artistique !
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyMer 11 Oct - 4:40

Beau travail Lysaura et Joseleth!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Lysaura
Paysan
Lysaura


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyMer 11 Oct - 5:23

Mici Razz

Allez j'en rajoute quelques autres

Ce que Electron a dans le ventre Picsunset

Ce que Electron a dans le ventre Picsmidi

Et quelques autres ici : http://membres.multimania.fr/lysaure/Electron/


J'ai vraiment l'impression de retrouver beaucoup de l'ambiance de BG 2 dans les blueprints et certains tilesets, mais en 3D. I love you

Ps : Si qqn sait comment faire des transitions a partir des portes et d'une zone dessinable, je suis preneuse. Je n'ai pas trouvé ( ou assez cherché Embarassed ) de tutoriaux qui y font référence.
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Aventurier
MOP


Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyMer 11 Oct - 9:41

pour les cascades techniquement avec la vraie version finale il sera possible d'utiliser le "placed effect" geyser en lui metant la tete en bas ce qui devrait grandement améliorer.(sans compter la possibilité de l'ajout d'un efet cascade.)
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Mercenaire
thegritch


Nombre de messages : 145
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyMer 11 Oct - 10:15

c bo !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyMer 11 Oct - 14:16

Pas mal les screens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC
Mercenaire
MC


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Bourgongne
Personnage principal : Halnarok
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre EmptyVen 20 Juil - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
http://halnaroksite.monsite.orange.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Ce que Electron a dans le ventre Empty
MessageSujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre   Ce que Electron a dans le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que Electron a dans le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: