| Ce que Electron a dans le ventre | |
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+9Orin Lysaura farf Baltek Sid bathan Hugar MOP NorD 13 participants |
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Auteur | Message |
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NorD Admin
Nombre de messages : 1921 Localisation : Québec! Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Ce que Electron a dans le ventre Ven 6 Oct - 6:59 | |
| ICIVous pourrez vous faire une idée de ce que nous pourrons faire pour Drasmal... Les mappeurs j'espèrent que ça va vous inspirer! | |
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MOP Aventurier
Nombre de messages : 67 Age : 41 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Ven 6 Oct - 11:15 | |
| c'est beau les zones avec 2500 placable. | |
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Hugar Staff
Nombre de messages : 223 Age : 41 Localisation : Calais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Ven 6 Oct - 20:31 | |
| Certaines zones en exterieur rendent pas mal par contre certains testeurs ont eu la main lourdes avec les placeables... bonjour la surcharge sur certains screens . | |
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bathan Aventurier
Nombre de messages : 70 Age : 59 Personnage principal : Torik Barbegrise Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Sam 7 Oct - 2:43 | |
| J'ai continué à explorer les possibilités de l'éditeur...Et il faut reconnaître que l'outils est franchement puissant Les possibilités sont grandioses ! Mais revers de la médaille...Un fignoleur comme moi va passer des heures à ... fignoler Cela dit, les screens réalisés en interne, ou ceux fait par des mappeurs sont franchement magnifiques. Mais on peut arriver, avec du temps, à réaliser la même chose. Sauf que dans l'immédiat, l'éditeur seul ne peut rendre compte de la qualité finale de la map. Il faudra attendre le jeu complet pour avoir le rendu réel... Juste une question pour mes collègues mappeurs...Il y en a un qui a réussit à faire "tourner les arbres" ( placeable spéciaux de l'éditeur ) Bathan PS : je vais continuer mon lac et sa petite rivière, et je vous ferai un screen | |
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NorD Admin
Nombre de messages : 1921 Localisation : Québec! Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Sam 7 Oct - 5:14 | |
| Tu ne peux pas tourner les arbres. Il faut générer un seed différent pour changer l'apparence de l'arbre. | |
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Sid Staff
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : DTC Personnage principal : El Wray Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Sam 7 Oct - 10:44 | |
| y'a un bouton qui en francais donne "faire pivoter l'objet de 45° vers la gauche" et un "...vers la droite" | |
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MOP Aventurier
Nombre de messages : 67 Age : 41 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Sam 7 Oct - 11:45 | |
| le rotate marche pas pour les arbres. | |
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bathan Aventurier
Nombre de messages : 70 Age : 59 Personnage principal : Torik Barbegrise Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Sam 7 Oct - 14:29 | |
| Merci de la précision. C'est bien ce qui me semblait. Et donc question subsidiaire : la gestion du "seed" justement. Chaque nombre rentré génère un arbre différent à partir d'un "squelette" de base. Il y a une règle pour gérer ce nombre, ou on va ce la faire au pif ? Sinon, voici les premiers screens d'un paysage campagnard à différents moments de la journée : De nuit, dans l'après-midi, Le matin, vers midi, Et le soir au soleil couchant. A noter que les arbres bougent au grès du vent, que les ombres se déplacent suivant la position du soleil, etc... Et je confirme ici encore qu'avec cet éditeur, une fois qu'on l'aura bien en main, on va s'éclater !!!!! | |
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Baltek Aventurier
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Drummondville, QC Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Sam 7 Oct - 16:28 | |
| Lacher pas les pros vous allez le dompter ce Aurora! | |
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MOP Aventurier
Nombre de messages : 67 Age : 41 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Sam 7 Oct - 16:37 | |
| on va surtout se tuer à coups de nuits blanches | |
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NorD Admin
Nombre de messages : 1921 Localisation : Québec! Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Dim 8 Oct - 22:25 | |
| Pas mal Bathan | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Lun 9 Oct - 9:41 | |
| très jolie ^^ parcontre un conseil reserver les belles maps pour les lieux important , les lieux de passages faites les alégés :p sinon personne pourra les voir et faut être franc, même si les maps sont très jolie , c'est rare qu'on les contemples plus de 2-3 fois, pour contre ce qui peut êre sympa c'est sur une grande map un endroit très jolie qui s'en détache , le reste plus neutre , exemple la tour en ruine sombre qui claque dans une morne vallée ^^ question parcontre il parrait que les personnages féminins ressemble un peu a des bucherons parait aussi que la couleur de peau grise ou blanche passe mal ? (ce qui est valable avec les pnjs le sera avec les pjs et vice versa je pense :p) | |
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MOP Aventurier
Nombre de messages : 67 Age : 41 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Lun 9 Oct - 12:11 | |
| - Citation :
- parcontre un conseil reserver les belles maps pour les lieux important ,
pas d'accord il faut justement fair en sorte de garder le meme niveau de qualité partout. | |
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Lysaura Paysan
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Lun 9 Oct - 12:53 | |
| *Déja toute motivée, n'attend plus que sa carte Graph* Mon avis sur les maps, est avant tout de privilégier l'ambiance. Une ambiance soignée peut parfaitement se faire avec 3 plaçables mais nécessite un effort d'imagination. A contrario on peut faire une vaste map bourrée de placeables qui "ne veut rien dire" qui ne touche absolument pas le joueur. Electron permet, d'après les screens que j'ai eu l'occasion de voir, de faire de chaque map un "tableau", avec un vrai aspect "artistique" de la chose. Aussi, l'ideal serait que chacune d'elles parle au joueur, délivre son message, ajoute à l'immersion. Se balader en pleine campagne et avoir vraiment le sentiment d'y être, pour moi, c'est ça le challenge du mapping. | |
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Lun 9 Oct - 13:24 | |
| D'accord avec Mop et Lysaura. Des zones vides et inintéressantes ca sert à rien, autant ne pas en faire. Farf tu veux une carte vide avec une tour au milieu? allez soyons fou, 1 ou 2 arbres à côté pour décorer? nan quand même pas... Plus les map seront soignés, plus le sentiment d'immersion sera fort, l'ambiance c'est vraiment pas quelquechose à négliger. Et aussi pour nous: qualité avant quantité. | |
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thegritch Mercenaire
Nombre de messages : 145 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Lun 9 Oct - 14:24 | |
| On voit la map à chaque fois que l'on se balade dessus ... donc un rendu soigné (faire attention : soigné ne veux pas dire lourd) fait la différence.
Content de voir que les mappeurs s'en donnent à coeur joie. Continuer ! | |
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Lysaura Paysan
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Mar 10 Oct - 10:23 | |
| J'ai découvert l'éditeur hier et je vous livre mes impressions : De prime abord, beaucoup plus complexe qu'Aurora, avec tout un tas de fonctions, de paramètres précis, délicats a manipuler, pour le moment assez incompréhensibles ^^ Je déplore essentiellement le fait qu'avoir a chercher trèèèèèèèèèès loin les apperçus ( comme lors de la création des vêtements ou des PNJs) et l'absence de la fonction "Undo " pourtant d'une praticité qui n'est plus a démontrer. En contrepartie du maniment franchement rébarbatif pour un néophyte...Que dire, si ce n'est que j'ai été bluffée par la créativité qu'il permet ? Ici ma première map, un essai de petit village de pêcheur : De nuit Soleil Couchant De jour * va s'acheter du café car les prochaines nuits seront longues* | |
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Joseleth Paysan
Nombre de messages : 33 Personnage principal : Alystra Veldorn Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Mar 10 Oct - 13:27 | |
| Le toolset semble un peu complique au premier abord, mais en fait apres 2/3 jours seulement on s'y sent tres a l'aise et les manipulations sont pour la plupart assez intuitives. Evidemment il y a bien quelques points sur lesquels l'ergonomie pourrait etre amelioree, mais dans l'ensemble je trouve ca plutot bon. Quant aux possiblites, elles sont enormes! Un petit exemple de map: Embuscade pres d'une ferme (vers midi). | |
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bathan Aventurier
Nombre de messages : 70 Age : 59 Personnage principal : Torik Barbegrise Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Mer 11 Oct - 1:08 | |
| Tout à fait d'accord aussi. Mieux vaut quelques maps superbes, que de nombreuses ternes Toujours ce côté fignoleur...Par contre, les zones annexes de transitions peuvent être un peu allégées...un peu... PS : le temps que je fasse ce post, et hop...les superbes screens que voilà ! Ca confirme que pour les extérieurs, on peut faire franchement dans l'artistique ! | |
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NorD Admin
Nombre de messages : 1921 Localisation : Québec! Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Mer 11 Oct - 4:40 | |
| Beau travail Lysaura et Joseleth! | |
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Lysaura Paysan
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Mer 11 Oct - 5:23 | |
| Mici Allez j'en rajoute quelques autres Et quelques autres ici : http://membres.multimania.fr/lysaure/Electron/J'ai vraiment l'impression de retrouver beaucoup de l'ambiance de BG 2 dans les blueprints et certains tilesets, mais en 3D. Ps : Si qqn sait comment faire des transitions a partir des portes et d'une zone dessinable, je suis preneuse. Je n'ai pas trouvé ( ou assez cherché ) de tutoriaux qui y font référence. | |
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MOP Aventurier
Nombre de messages : 67 Age : 41 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Mer 11 Oct - 9:41 | |
| pour les cascades techniquement avec la vraie version finale il sera possible d'utiliser le "placed effect" geyser en lui metant la tete en bas ce qui devrait grandement améliorer.(sans compter la possibilité de l'ajout d'un efet cascade.) | |
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thegritch Mercenaire
Nombre de messages : 145 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Mer 11 Oct - 10:15 | |
| c bo !! | |
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Mer 11 Oct - 14:16 | |
| Pas mal les screens | |
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MC Mercenaire
Nombre de messages : 115 Age : 45 Localisation : Bourgongne Personnage principal : Halnarok Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre Ven 20 Juil - 12:59 | |
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| Sujet: Re: Ce que Electron a dans le ventre | |
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| Ce que Electron a dans le ventre | |
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