Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Scyn?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scyn
Paysan
Scyn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Scyn? Empty
MessageSujet: Scyn?   Scyn? EmptyVen 23 Mar - 15:19

~-------{1}-------~

Accoudé au bateau qui vogue vers Drasmal, la Terre des Sanglots, je ne peux m'empecher de me perdre à la contemplation des vagues mouvantes et fuyantes dans les lueurs de la petite aube, et de m'interroger sur...

"On va bientot rentrer dans la Grande Mer, encore deux bons mois de voyages si tout s'passe bien". Ton chaleureux et enjoué accompagné d'une volute de fumée, comme toujours.
_ Bien matinal Capitaine, dis-je d'un ton que j'espère le plus naturel possible.
_ Tu l'as dit, mais j'te retourne le compliment. Si Marl te voit debout, tu vas passer un sale quart d'heure.

Je souris mais ne répond pas, alors qu'il s'accoude à mon côté en continuant de fumer sa pipe d'un air serein. Je sais que mes plaies risquent de se rouvrir si je ne suis pas prudent, mais je n'en pouvais plus de rester allongé dans la moiteur des cabines. L'air marin dans mes poumons, le goût salé de la brume sur mes lèvres, la fraicheur du bois sur mes mains, le vent dans mes cheveux me font sentir vivant pour la premiere fois depuis ce qui me semble avoir duré une éternité...

Les minutes passent avant qu'il ne se décide à briser le silence.

_ J'ai quelqu'chose pour toi, dit-il en me tendant une petite pièce de cuir repliée sur elle même.

Je l'ouvre sans mot dire, découvrant un anneau d'or blanc orné d'une petite émeraude.
"Scyn...", je ne peux m'empêcher de murmurer doucement ce qui est inscrit à l'intérieur du bijou, essayant de déceler la moindre sensation, la moindre réaction en mon for intérieur.

_ Alors?
_ Rien.

Durant quelques secondes, seul se fait entendre le bruit du vent dans les cordages grincants alors que je continue de scruter l'anneau.

_ Hum, au moins c't'un début.
_ Comment ca?
_ Il se trouve vois-tu, que t'es le seul à bord de ce rafiot à pouvoir déchiffrer ces caractères. Pt'être qu'ca constituera un début pour r'trouver ta mémoire.
_ Je n'aurais pu espérer mieux.

La déception doit se lire sur mon visage, car Amos pose sa main rugueuse sur mon épaule pour me faire signe qu'il serait préférable que je rentre avant que Marl ne se lève. Il me soutient de son épaule alors que je commence à me diriger vers la cabine.

_ Capitaine, je suis encore capable de me servir de mes jambes...
_ ... Dit-il alors qu'si on s'en tient à son tein, il va m'tomber d'entre les pattes d'ici peu.

Je souris faiblement, mon sursaut d'orgeuil elfique anéanti par le sourire et la sollicitude de ce vieux loup de mer, ainsi que la douleur que le simple fait de me tenir debout m'occasionne. Il n'en reste pas moins qu'il ne tarda pas à avoir raison. Vaincu par la douleur et la fatigue, je m'écroule bientot et l'inconscience me reprend bien avant que je n'arrive sur la couchette de Marl.




~-------{2}-------~


Les éclairs de conscience se font de plus en plus fréquents dans le tumulte des cauchemars qui me laissent vidé de mes forces, et dont je ne conserve nul souvenir. Quand je rouvre les yeux, le bateau est agité et je peux entendre Marl et le Capitaine à travers la porte de la cabine.

_ Amos, t'aurais du venir m'chercher tout d'suite... Marl semble furieux, fatigué aussi.
_ Tu me parles pas comme ca, Scyn a pas besoin que d'soins, et tu l'sais.
_ Ouais? Ben la prochaine c'toi qui passera trois jours à l'garder entre la vie et la mort. Non pas qu'je remette en doute tes compétences médicales... Capitaine.
_ Marl, t'as de la chance d'être le seul à connaitre la médecine a bord, sinon tu s'rai passé par d'sus la planche plus d'une fois, dit Amos en riant. Bon sérieusement, c'est bien s'il est hors de danger maintenant.
_ Ouais... dit Marl en poussant un gros soupir, renoncant à pousser la querelle plus loin.

Il entre dans la cabine alors que le Capitaine remonte sur le pont et lance ses ordres, se préparant visiblement à essuyer une tempête.

"Oh, t'es reveillé?", le géant à la peau sombre me sourit de toutes ses dents.
_ Il semblerait bien oui...
_ A vrai dire j'suis surpris que tu reviennes à toi aussi vite à chaque fois... Même si tes cicatrices laissent à penser que t'as eu ton lot de baston.
_ Tu me dis ca à chaque fois, je commence à le savoir.
Il s'assied sur le bord de la couchette.
_ Je mettrai ma main à couper qu'tu sais déjà ce que j'vais te dire.
C'est effectivement le cas.
_ Non, je t'écoute.
_ Tes entrailles ont été perforées en plusieurs endroits, c'est très probable qu'tu récupèreras jamais totalement. J'aurai bientot plus de quoi t'soigner si tu continues à c'train. S'tu tiens vraiment à y passer pour d'bon, saute par d'sus bord, ce s'ra plus rapide. Et j'te parle meme pas de r'boire de l'alcool un jour... Tu f'rai mieux d'oublier.
_ Je suppose que je ne saurai jamais ce que je manquerai, ca ne pose pas vraiment probleme.
_ Comme dirait Amos, quand les sarcasmes vont, tout va hein... dit il en souriant.
_ Si le Capitaine le dit... C'est que cela doit être vrai. Et le sourire qui me vint en prononcant ces mots n'était pas feint. Je ferai attention, tu as ma parole.
_ Pour ton oeil par contre...
_ Je sais.
Il hoche la tête en silence, et s'attele à la préparation d'onguents.

Depuis ma toute première reprise de conscience, un bandeau a toujours couvert mon oeil droit, et à la vue des douleurs qu'entrainent les mouvements de mon oeil dans son orbite, je ne saurai dire s'il est crevé et sinon, s'il sera réutilisable. Je pense que Marl en est au même point que moi et qu'il n'a pas voulu aggraver la blessure par manque de connaissances.

_J'aimerai qu'tu m'expliques... Comment tu as fait pour t'en sortir avec autant de blessures? Une seule d'entre elles aurait suffit pour régler son compte à n'importe qui d'normalement constitué.
_ Tu en sais autant que moi, tu n'as rien trouvé à côté de l'endroit ou le Capitaine m'a trouvé?
_ Pas eu l'occasion d'fouiner figure-toi, interdiction à l'équipage d'aller r'luquer par là-bas.

Je ne répond rien, mais de nombreuses questions s'ajoutent à une liste
déjà trop longue à mon goût.

_ Scyn?

Je commence à avoir la tete qui tourne et les yeux lourds, chaque période de conscience m'use très vite. Pour une fois je vais suivre les conseils de Marl et ne pas m'agiter...

_ Scyn?!

Je prend conscience que c'est moi qu'appelle Marl.

_ C'est comme ca que vous avez décidé de m'appeller?
_ Ouais, à moins qu't'ai une autre idée...
_ Pas spécialement non.

"Scyn...?", je me répete ce nom en espérant trouver un écho de souvenir quelconque, mais je retombe presque aussitôt dans les sombres précipices de mon inconscient..



{ En esperant que ca ne sera pas trop long a lire et que cela vous plaira, je vous souhaite bonne lecture et attend vos commentaires et conseils avec impatience!

A bientot
Scyn}
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Vétéran
cobra


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Paris
Personnage principal : Argaïl
Date d'inscription : 20/09/2006

Scyn? Empty
MessageSujet: Re: Scyn?   Scyn? EmptyVen 23 Mar - 17:38

study bavo voici une bien douloureuse histoire agreable a lire .......... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Baltek
Aventurier
Baltek


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Drummondville, QC
Date d'inscription : 30/08/2006

Scyn? Empty
MessageSujet: Re: Scyn?   Scyn? EmptySam 24 Mar - 16:14

très très agréable comme lecture! je souhaite une suite inévitable a ça! un vrai début de roman pirat
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Paysan
Scyn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Scyn? Empty
MessageSujet: Re: Scyn?   Scyn? EmptySam 24 Mar - 21:45

La suite ne saurait tarder, je m'excuse par avance du manque occasionnel d'accents, je repasse en azerty pour les mettre en general, mais j'en oublie parfois Smile

Amicalement,
Scyn
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Paysan
Scyn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Scyn? Empty
MessageSujet: Re: Scyn?   Scyn? EmptyLun 26 Mar - 22:41

Qui plus est, les chances ne sont pas nulles que des dessins suivent egalement Smile

Stay tuned for more!
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Paysan
Scyn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Scyn? Empty
MessageSujet: Re: Scyn?   Scyn? EmptyVen 15 Juin - 17:38

~-------{3}-------~

Voilà trois jours que le navire a franchi sans encombre les récifs entourant l'île. Dans la moiteur de la cabine, je profite avec Amos et Marl des derniers rayons de soleil du crépuscule autour d'un repas frugal.

"Le chargement est terminé, on r'part demain.", dit Amos sans conviction. Tous trois nous savons ce qu'il en est et aucun d'entre nous n'a envie d'aborder la question.

Alors que Marl et le Capitaine s'en vont sur le pont pour fumer, je m'occupe de débarasser la table et laver les couverts, sans vraiment y porter attention. Je remets distraitement en place une meche de mes cheveux qui me chatouille le menton. Voila près d'une semaine que le géant noir m'a confiée la clef de la troisième cale, condamnée apres que l'on m'y ait retrouvé plus mort que vif. Paradoxalement, ce ne sont pas tant les éléments répondant à certaines de mes questions que l'absence d'échos de mon passé qui m'ont aidé à prendre ma décision.

Je me retourne et je scrute la pièce, jusqu'à trouver ce que je cherche: une fine dague d'acier. Je la prend, et sans un bruit, je me rend dans la chambre que je partage depuis plusieurs semaines avec Marl et où je sais trouver une pierre à aiguiser...

Durant quelques minutes, dans la pénombre, seul le léger raclement de l'acier sur la pierre vient rompre le silence. Je me lève doucement, la dague à la main et ne peux m'empêcher de murmurer, comme pour forcer ma décision à prendre corps dans la réalité: "Cette fois... il est temps".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scyn? Empty
MessageSujet: Re: Scyn?   Scyn? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scyn?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Roleplay :: Grimoire-
Sauter vers: