Drasmal, Terre de Sanglots
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 Les quètes

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Pour vous, les quètes scripté c'est...
quoi ?
Les quètes Vote_lcap0%Les quètes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
indispensable sur tout module qui se respecte.
Les quètes Vote_lcap19%Les quètes Vote_rcap
 19% [ 4 ]
utile pour mettre dans l'ambiance.
Les quètes Vote_lcap52%Les quètes Vote_rcap
 52% [ 11 ]
bof, on peut s'en passer.
Les quètes Vote_lcap24%Les quètes Vote_rcap
 24% [ 5 ]
totalement inutile.
Les quètes Vote_lcap5%Les quètes Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Orin
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Orin


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MessageSujet: Les quètes   Les quètes EmptyLun 21 Mai - 12:45

Le lancement du module approche et je m'aperçois que c'est un sujet qui n'a pas été abordé.
J'aimerai votre avis sur les quètes, sachant que sur un module persistant, avoir des quètes cohérentes est assez difficile.
Pour moi sur un module persistant, je n'en vois pas l'utilité, mis à part des quètes répétitives de collecte ou chasse par exemple.
Nous voulons un monde cohérent ou vous pourrez parler de tout ce que vous faites. C'est à dire que les quètes ou il faut sauver la femme du fermier qui a disparu on oubli, une fois ca va, mais quand 36 joueurs le font dans la même journée, ca ne rime à rien...
Ce genre de "quète" sera plutôt géré par un MD de façon ponctuel, une animation donc, ce qui sera déjà beaucoup plus cohérent...

Ca c'est ma vision des choses, à vous maintenant.
Si vous êtes nombreux à vouloir des quètes scriptés donnés par les PNJ, on se creusera la tête.
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Dorelei
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyLun 21 Mai - 18:07

Voila pour ma part j ai voté (pas utile ont peu s en passer)

D après ce que j ai lu depuis que je suis Drasmal, ce sera un serveur a vocation RP et les quêtes scriptées sont surtout la pour prendre de l XP.
Et comme le dit Orin a part les faire en boucle pour prendre de l XP (qui je rappel sera limité) je préfère prendre de l XP lors d une anim ou alors une sortit en groupe ou l on ce génère nous même la quête Very Happy

Voila mon opinion Very Happy
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Sarrel
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyLun 21 Mai - 21:49

J'ai mis indispensable pour une raison simple : quand on joue a des horaires trés tardives, ou dans la journée en semaine, il est plutot rare de trouver beaucoup de joueurs, et encore plus de trouver un MJ...

Le RP c'est bien, mais s'il n'y a rien à faire sur le module en dehors des heures fréquentées par les MJ et par un bon nombre de joueurs, on rentre dans un cercle vicieux :

Pas de MJ, peu de joueurs = pas de RP. Si en plus de ça il n'y a pas de quête : aucune raison de se connecter. Donc => encore moins de chance de voir des joueurs en journée et tard la nuit...

S'il y a des quêtes au moins on peut se connecter en espérant croiser un joueur qui venait faire un peu d'XP, et qui s'arretera bien quelques temps pour faire du RP Very Happy

Sinon pour les quêtes, je ne sais pas comment il font mais sur le serveur Erethil elle ne sont pas repetables par le même personnage même en cas de reboot du serveur. (ce genre de chose doit être stocké sur une base de donnée externe au jeu.)

Voilà mon avis ^^
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Orin
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyLun 21 Mai - 22:19

Citation :
quand on joue a des horaires trés tardives, ou dans la journée en semaine, il est plutot rare de trouver beaucoup de joueurs, et encore plus de trouver un MJ...
Déjà y aura moi surement, t'as bien vu mes horaires lors du pré-lancement...
Razz
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Luxfero
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyLun 21 Mai - 23:33

Moi j'ai mis utile. encore faut-il que la quete ne soit pas:

Va tuer le dragon et je te donne une épée!!

Cool j'y vais pour la 15eme fois. j'arrive bientot à 2 000 000 po


Donc sinon oui j'aime les quetes. Mais les biens.... Razz
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Sid
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMar 22 Mai - 16:09

utile, avec un peu toutes les raisons au dessus (tant que c'est pas, va chercher le cadavre de la soeur de l'oncle du mari du fermier). A petit lvl ca peut être utile, même si les gains d'exp sont pas enorme, comme un "tutorial" du modul, où on fait connaissance avec certains pnjs clé du mod (Barman, La Serveuse, forgeron, soigneur).
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Selmane
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMar 22 Mai - 17:39

On peut s'en passer, à l'exeption de quelques quêtes de collectes comme décrit par Orin.
Par contre, je pensais qu'il pourrait y avoir des quêtes plus particulières, liées à une guilde/ordre/groupe/... pour prouver sa valeur/foi/fidélité/... qui serait disponible seulement de façon RP Question
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Carpe Noctem
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMar 22 Mai - 18:37

Pourquoi pas des quêtes scriptées comme celle que Nynaeve avait à un moment sur les Ris ? Si tu possède un objet en particulier, qu'un pj te donne en raison rp, tu enclenches lorsque tu parles avec un certain pnj et que tu peux faire seul quand ça te tentera bien de le faire..

Sinon, je crois qu'il est nécessaire effectivement d'avoir certaines quêtes de base à l'arrivée sur un module, question d'avoir de l'or déja...

Exemple de quête qui peut bien marcher sinon: tu vas voir Henry (pnj) qui te demande un petit service. Il t'explique que son fils est partit dans les mines il y a de cela un bon moment et qu'il est disparu. Il te demande alors d'aller voir à la mine et demander à un des travailleurs (contremaitre ou peu importe) s'il a des nouvelles du fils d'Henry (non).

Cet exemple est différent du ''va tuer le tuer 45000 fois'' ou de ''j'ai perdu ma fille, rammenne moi là'' de par sa forme. Au bout d'un long moment sur le module, il est d'ailleurs pensable que cette quête soit changée, cause du temps passé à attendre, le type perd tout espoir, ou bien même suite à une animation qui viendra résoudre l'histoire.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 18:43, édité 1 fois
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Kalteck
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMar 22 Mai - 18:39

J'ai mis utile pour l'ambiance. Comme l'a dit Sid. Pourfaire connassance avec le module.

Et je suis aussi d'accord avec Sarrel, pour les gens qui se conectent a des heures ou y a personne ou pas grand monde.

Aprs on est pas obligé de faire gagner de l'xp mais seulement des sous, ou de la reput, ou un jolie string rose ^^

Et faire une quete qui ne peut etre faite qu'une fois serai sympa.
Et aussi pas des quetes qui se font en dix secondes. Plus du genre long, voir tres long.
Exemple : Il faut aller chercher la trousse de maquillage de madame bidule, mais c'est monsieur machin qui l'a et il ve du charbon en échange, mais le charbon y a que monsieur truc qui en a, mais la il voudrais que tu recupère une amulette etc.......
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Sid
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMar 22 Mai - 20:16

les quetes de collecte c'ets bien aussi oui, aucuns problemes a la faire 150 fois desuite ^^
et surtout un bon moyen de se debarasser de loots inutile
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Kalteck
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMar 22 Mai - 23:00

Quete de collecte à la facon WOW ?
Ou il faut recupérer 120 000 trucs, qui ne loot que sur une dizaine de mobs, et seulement avec un pourcentage de 0,00000000000002%.

Si c'est ca votre quetes de collecte alors non sans facon. C'est un truc a tuer l'envie de jouer.
Enfin c'est mon avis personnel.
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Orin
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMar 22 Mai - 23:53

Je pense qu'on va mettre que des quètes et laisser les DM au placard. bounce
N'oubliez pas qu'on sera sur un module persistant, et les personnes disparus ou autre quètes du genre, ca n'arrivera pas 5 fois par jour.
La grosse difficulté est de faire des quètes répétables, parcequ'on ne va pas faire des quètes qui seront faites qu'une fois... pour ca on a des DM.
Ensuite faire des quètes répétable ET intéressante, alors là ca devient dur, si vous avez des suggestions je veux bien. ( en PM ou ici pour qu'on en discute et que j'explique à tous pourquoi tel quète ne sera pas mis en place )
Des quètes de collectes seront présentes, par contre pour les quètes intéressante, j'avoue que j'ai éliminé toutes les idées proposées. ( pour de bonnes raisons )
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Ravnos
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMer 23 Mai - 0:02

J'ai mis utile pour se mettre dans l'ambiance.

Je vois les quetes sur un module persistant comme le moyen de découvrir les factions, les endroits clé, les lois et l'histoire du module...

Des quetes de classe genre mais dévellopées et unique par personnage.

genre le barde qui se doit de se trouver un moyen d'avoir son instrument de musique fétiche (avec des variante selon l'instrument) et plein de gens à qui parler pour au final devoir le faire fabriquer par un commerçant qui accepterait éventuellement de le faire à moindre prix si tu lui ramene tel matériau... et pour le reste des fonds tu bosse comme docker ^^ . Ou mieux tu es le gars que les dockers doivent voir pour connaitre l'emplacement dans l'entrepot...)

Et genre, une variante féminine ou la nenette devrait danser ... chanter ... peut-etre accepter de coucher pour avoir les fond nécessaire et se faire connaitre ET des PNJs, ET des PJs qui assisteraient au representations... etc etc...

le guerrier devrait peut-etre faire le garde du corps d'un PNJ qui roderait en ville les poches pleines, ou .. proteger l'estrade des artistes cités plus haut... ou escorter les dockers...

(genre une nombre de docker ou convoyeurs PNj mais les PNJ remplaçables par les Pjs dans la quete du convoyage...)


Des quetes qui se croisent, font se croiser les Pjs etc... vu d'ici ça doit paraitre tortueux et compliqué et certe je ne sais pas si l'éditeur permet de faire de telles quetes, mais l'idée "d'aventures" du lvl1 au lvl 3 admettons comprenant divers PNJ/factions/Pjs? déclenchée selon la classe de départ est a mon avis le meilleur moyen d'imerger le joueur arrivant directement dans l'ambiance du module voulue par le staff et ce même a des heures ou le rp est rendu "difficile" ou rare.

Et cela engendre des échanges "immédiat" entre les Pjs qui peuvent s'entre-aider etc...


comment ça je suis un idéaliste ?

Par contre j'admet que ce pourrait etre lourdingue en scrypte Rolling Eyes
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Orin
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMer 23 Mai - 1:11

Pas mal oui, mais énorme boulot si on ne veux pas que chaque joueur fasse la même chose. C'est pour ca que je préfère les DM aux quètes, mais comme vous le dites les DM ne sont pas toujours là et pas partout. Et quand il y a peu de joueurs et pas de DM, que faire.. ?

Question qui pourrait être intéressante... *va ouvrir un autre post*
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Darthvock
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMer 23 Mai - 13:02

Pour ce qui est des quètes, il faut savoir que vous pouvez en débuter vous même, même sans qu'elles soit incluses dans le mod.


Par ex : Un PJ est interessé par les golems, il peut rechercher un endroit ou il y en as ( En demandant aux PJs, sur ces connaissances, etc.) une fois qu'il la trouvé, il peut y aller, faire le donjon et récupérer des fragments de Golems q'il conservera pour une anim future quand un DM se connectera.

Ca m'est arrivé de me co, de voir qu'un PJ avait tel item dans son sac et donc de commencer une anim en partant de la. (Le joueur à donc eu une anim parce qu'il avait récupéré tel truc en solo)

En gros, le DM n'est pas forcement le point de départ et d'arrivée d'une anim, vous pouvez les déclenchers vous même en faisant certaines choses utiles pour la quete mais qui n'implique pas forcement la présence d'un DM.

Wink
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Scyn
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMer 23 Mai - 20:27

Persohnellement, je suis contre toutes les quetes a l'exception pres des quetes genre:

"Si tu me ramenes tant de kilos de viande fraiche, tu es paye tant", ce qui correspond en definitive a un boulot de chasseur par exemple, mais dans ce cas la, pas vraiment besoin de quete.

Pourquoi? Parce que sur un module RP je trouve ca absolument ininteressant de faire des quetes que tout le monde aura faites. On est quand meme censes arriver par bateau sur une ile inconnue, je ne vois pas ou est le probleme pour faire connaissance avec les factions locales de facon RP et en jeu, entre joueurs plutot qu'avec des pnjs.

Ca va peut etre faire un peu extremiste de dire ca, mais si vous voulez des quetes, allez sur wow lol!
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NorD
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMer 23 Mai - 20:47

Je vois les choses pas mal comme Scyn personnellement.
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMer 23 Mai - 23:18

Pareil.
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Orin
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyMer 23 Mai - 23:47

Smile
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyJeu 24 Mai - 2:48

Ouais...

Faut bien voir une chose : on est pas sur nwn1 ...
La communauté française est peu nombreuse pour beaucoup de serveurs FR. (forcément tout le monde n'a pas une machine capable de faire tourner un jeu plutot gourmand...)

Donc je suis désolé, mais pour jouer sur un autre serveur en attendant Drasmal je suis pas d'accord avec vous... 80% du temps je me fait chier (pour rester poli) parce qu'il n'y a pas grand monde de connecter. Sachant que sur ce serveur les quêtes ne sons PAS faisable plus d'une fois... Et donc il ne reste plus qu'à esperer tomber sur un moment où

- d'autres joueurs sont connectés.
- Le RP est possible avec ces joueurs (si on est dans une faction enemis ça paraît plus.... "limité" ^^)
- La chance vous souris et un Meujeu est là ! Hourra Very Happy

Sinon :

- Si vous êtes deux connectés et que l'autre est un boulet adepte du grand gourou de la secte du SMS, et/ou un fidèle du dieu bourrinos napadecervo : vous êtes dans la merde...
- S'il n'y a pas de quête et que vous atteint la limite d'XP pour la semaine...
Ben en gros c'est comme si on vous invitait à partir...

Et franchement : j'ai désinstallé nwn2 pendant un bon mois parce que sur d'autres serveurs, j'ai trop souvent réuni ces deux conditions...

Je suis entièrement d'accord avec le fait que les quêtes sont souvent débiles... C'est peu RP que l'aubergiste demande à tous les aventuriers de passage de tuer 10 rats dans sa cave (ou alors il a un portail dimensionnel qui donne sur le paradis des rats, qui arrivent dans notre monde par milliers !)

Mais c'est un coté négatif bien dérisoire à coté de ce qu'il permet :

C'est en réalité un prétexte pour maintenir un minimum de joueurs sur le serveur quasiement tout le temps... Sinon le serveur n'a aucune raison d'être fréquenté en dehors de certaines heures pendant lesquelles on est CERTAIN de croiser du monde...
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Kalteck
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyJeu 24 Mai - 6:17

Chui tout d'accord avec le monsieur Sarrel *va voter pour Sarrel au prochaine présidentielle ^^ *
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Scyn
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyJeu 24 Mai - 11:11

Parce que ca t'occupe longtemps de faire 50 fois les memes quetes? Neutral
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Sarrel
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyJeu 24 Mai - 17:02

Raaaah !!!! !faut lire ce que j'écris les gens !!!!! lol

J'ai bien présicé que sur le serveur que j'avais testé, les quêtes ne sont PAAAAAAAAS répétables ! lol

Avec un système comme ça on évite d'avoir un gros bill qui refais la quête de débutant 50 fois....

Je préfère 50 petites quêtes dont la plupart ne sont pas répétables, mais qui mettent un peu d'ambiance pour les moments où peut de joueurs sont connectés, plutot que 3 quêtes répétables à l'infini. Là dessus je pense qu'on est d'accord...
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyJeu 24 Mai - 21:53

je vais faire de la delation mais sur erethil2 il y avait des quêtes par classes pour les premiers lvl , ba je trouvais l'idée intéressante, après tout ça donne un peu l'ambiance qui est quoi car au final ce sont les quêtes qui introduise certain pnj .

Après les quêtes de rappatriage de matériel ou de denrée ça doit ennuyer a la longue, le must erait des quêtes minijeu mais aller les scripter Laughing ....

par exemple le sudoku du fermier où il faut reussir a planter correctement les différent légume dans les bonnes ranger Very Happy
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Scyn
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes EmptyVen 25 Mai - 0:15

On en revient toujours a l'eternel probleme: une fois les x quetes finies par le joueur lambda qui s'ennuie, le probleme se reposera. Et ce de maniere redondante, a moins que de nouvelles quetes ne soient ajoutees de maniere constante, ce qui represente un travail enorme (et O combien barbant).
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MessageSujet: Re: Les quètes   Les quètes Empty

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