Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Appel à tous

Aller en bas 
+9
robb stark
Elessar
illital
Hrist
axel evigiran
NorD
ylania
BKFx
Mictlantecuhtli
13 participants
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Paysan
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 19:17

Je joue sur Drasmal depuis quelques temps, et malgré tout le plaisir que j'y prends, j'y ai remarqué un mnaque flagrant : les groupes.

Les groupes sont l'une des choses qui sont sans doutes les plus difficiles à réaliser : il faut tomber sur un personnage intéressé, il faut lui en faire part sans tout révéler si d'aventure il décline l'offre, il faut trouver d'autres personnages intéressés, il faut s'assurer que les caractères sont compatibles, que les objectifs sont similaires, etc. J'ai très rarement vu des groupes s'organisés d'eux-mêmes; souvent les maîtres de jeu aident les choses, ou quelqu'un comme moi qui poste à ce sujet. Ce qui est encore mieux, c'est l'opposition entre les groupes, sauf pour le pvp gratuit. Ce qui peut-être intéressant, c'est par exemple lorsqu'un DM envoie deux groupes sur la même mission. L'exemple qui me vient toujours en tête c'est celui de paladins qui désirent retrouver une relique sacré de leur dieu, alors que des sorciers eux veulent la pervertir pour leur propre desseins. Qui y réussira ?

Ne pas être en groupe signifie souvent qu'à la connexion il faut chercher partout les joueurs, et ensuite, il faut être assez intéressant pour espérer pouvoir partir à l'aventure avec eux. Mais une fois encore, ce qu'il manque, ce sont des objectifs précis qui donnent le sentiment d'évoluer vers quelque chose. Et soloter, c'est nul, particulièrement lorsqu'on joue une classe difficile au début, ou dès que notre personnage est plus ou moins asocial ou mal-aimé.

Je propose donc ici à tous ceux qui le désirent de former un groupe. Tout le monde est le bienvenue. Par contre, je ne suis pas le type de joueur qui aime les roleplay de bons, et encore moins de neutres. Sans tomber dans les distinctions assez obtus des alignements, ce groupe aura une tendance plus *mauvaise*.

Attention, cela ne veut pas dire que nous jouerons tous des mégalomanes chaotique mauvais. Je crois que la subtilité dans ce genre de groupe est toujours de mise.

Mais j'encourage la diversité des classes et des caractères, en plus de l'originalité du personnage. Vous voulez jouer un noble pédant qui tient les cordons de la bourse du groupe ? Pas de problème. Un politicien véreux ? Très intéressant. Un marchand qui ne pense qu'au profit ? Un démonologiste, un charmeur ?

Les avantages de ce groupe seront que les classes faibles pourront évoluer au niveau des nieaux justement. L'objectif du groupe sera le plus simple du monde : acquérir du pouvoir. Mais sera t'il monétaire, politique, militaire ? Une guilde de voleurs, une compagnie de mercenaires, un groupe de militaires voulant conquérir, des drows voulant envahir ? De plus, les objectifs individuels des membres du groupe ajouteront aux possibilités. L'avantage ultime réside bien sûr dans le fait que le groupe est créé avant même d'entrer sur le module, ce qui sauve beaucoup, beacoup de temps. Et vous pourrez enfin jouer autre chose qu'un druide ou un prêtre, car les membres de votre groupe seront là pour vous aider.

Nous créerons donc un BG solide à ce groupe, et avec des objectifs clairs. Et nous utiliserons nos chers DMs complètement, en leur présentant des demandes solides. Nous voulons construire une église pour notre dieu ? Pourquoi, comment, où ? Un personnage ennemi nous cause des soucis, et nous voulons l'éliminer ? De quelle façon ? Ce sont toutes des façons qui selon moi, contribueront à rendre le module encore plus vivant.

Si vous êtes intéressé, je vous invite à me contacter via la messagerie. Nous discuterons sur msn de l'orientation que nous désirons prendre. J'invite d'autre groupe à se former ici, et des discussions sur ce sujet à se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
BKFx
Paysan
BKFx


Nombre de messages : 21
Personnage principal : Tári
Date d'inscription : 22/07/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 19:24

C'est une exellente initiative de ta part et j'espere que ca va permettre de faire en sorte de faire evoluer le RP general vers une autre voie que le RP taverne.

Après, meme si j'approuve ton idée, je ne compte pas créer de nouveau personnage.

Pourquoi? :

-Pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression, d'etre arrivée trop tard sur le serveur, et qu'il aurai fallu être la a l'ouverture pour pouvoir s'integrer sur le serveur, car quand on débarque, on se sent relativement seul et on ne sait pas quoi faire, (a pars du RP taverne avec les personnes que l'ont croise parfois en ville..) on ne connais personne et on ignore ou sont les joueurs.

-L'impossibilité d'atteindre un niveau acceptable quand tout le monde est déja 5 ou 6, ce qui fait encore une fois regretter de n'etre arrivée que maintenant, car je n'ose pas imaginer le joueur qui viendra pour la première fois dans 6 mois, que tout le monde sera 20 et qu'il sera 1, que les animations seront forcément adaptées pour la majorité et que ce joueur devra jouer 6 mois avec un pion pendant qu'il est entouré de héros.. pas très passionant...

La, mon personnage va avoir une semaine, il pourra passer 3, ce qui commence a être a peu près jouable, du coup ca ne me tente pas du tout de recommancer a zéro, surtout pour me retrouver avec un personnage impossible à monter en solo, vu que dans nwn2 tout est fait pour défavoriser les XP de groupes.


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Paysan
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 19:25

J'ai ajouté mon courriel, je t'invite à me contacter ou à m'ajouter sur msn, et tous ceux qui le désirent aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 19:36

j'ai pas tout lu mais juste en passant il existe deja des groupes
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Paysan
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:04

Je sais. Mais pas des tonnes. Et même si je ne connais pas bien ton groupe, il me semble être surtout des mineurs. Pour créer des conflits, c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:19

N'hésitez pas à laisser des messages rp sur les forum des villes pour former des groupes... en particulier si vos heures de jeu sont limitées et que vous préférer être en groupe (c'est mon cas!).

C'est une excellente façon de rejoindre des joueurs rp qui pourrait se rapprocher de votre personnage et qu'il est autrement difficile de croiser.

Ex:

Message laissé aux aventuriers de passage au Sanglier Noir de Calar

Avis aux chasseurs de trésors.

Je formerai un groupe lundi soir prochain (8h00 pm) pour explorer un endroit d'un ''riche'' intérêt dont je garderai l'emplacement secret pour l'instant...

Selon ma source, l'endroit serait dangereux, je recherche des mercenaires aguéris. (niveau 2 à 4 svp) Ceux qui sont intéressés venez au sanglier noir de Calar et chercher un homme en armure d'écaille noire...


Notez que ce genre de post est aussi un excellent moyen d'attirer l'attention d'un md qui pourrait bien se joindre à votre soirée d'exploration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
axel evigiran
Mercenaire
axel evigiran


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Lille
Personnage principal : Laakën
Date d'inscription : 16/10/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:20

Je ne suis pas pour ce système d'organisation et je plaide plutôt pour des "affinités electives ouvertes"...
Je penses le système des groupes viables surtout sur des gros modules (20+ Pj en moy).
Les groupes conduisent souvent à des groupuscules autarciques qui ne finissent plus que par rp qu'entre eux ; et malheur à celui qui se trouve hors groupe...
Laissons les amitiés et les inimitiés se former au fil du temps ; laissons chacun s'agglomerer et se défaire selon l'humeur... Ne restons point en vase clos...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
BKFx
Paysan
BKFx


Nombre de messages : 21
Personnage principal : Tári
Date d'inscription : 22/07/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:22

Oui mais le RP a tous, ca se limite a faire "bonjour messire" a la taverne, donc il faut bien faire quelque chose, puis jouer dans leur coin, c'est déja ce que les gens font.
Revenir en haut Aller en bas
axel evigiran
Mercenaire
axel evigiran


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Lille
Personnage principal : Laakën
Date d'inscription : 16/10/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:23

Citation :
Oui mais le RP a tous, ca se limite a faire "bonjour messire
Pas du tout ^^ c'est de l'autolimitation rp ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
BKFx
Paysan
BKFx


Nombre de messages : 21
Personnage principal : Tári
Date d'inscription : 22/07/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:28

axel evigiran a écrit:
Citation :
Oui mais le RP a tous, ca se limite a faire "bonjour messire
Pas du tout ^^ c'est de l'autolimitation rp ca Laughing

Facile a dire aussi, c'est pas comme si on pouvait faire des choses interessantes quand on est tout seul ou qu'on croise un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
axel evigiran
Mercenaire
axel evigiran


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Lille
Personnage principal : Laakën
Date d'inscription : 16/10/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:36

je parle juste d'experience pour avoir frequenté moult modules, petits et grands...

Ceci dit que chacun fasse ce qu'il veux : que ceux qui n'aspirent qu'à vivre en groupe le fassent ; tant que la diversité des humeurs est préservée tout va bien Very Happy

Citation :
si on pouvait faire des choses interessantes quand on est tout seul
Je confesse ici mon asociabilité parfois... et oui il prends des jours l'envie de me ballader seul, pas forcément pour xp d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
BKFx
Paysan
BKFx


Nombre de messages : 21
Personnage principal : Tári
Date d'inscription : 22/07/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:39

axel evigiran a écrit:
je parle juste d'experience pour avoir frequenté moult modules, petits et grands...

Ceci dit que chacun fasse ce qu'il veux : que ceux qui n'aspirent qu'à vivre en groupe le fassent ; tant que la diversité des humeurs est préservée tout va bien Very Happy

Citation :
si on pouvait faire des choses interessantes quand on est tout seul
Je confesse ici mon asociabilité parfois... et oui il prends des jours l'envie de me ballader seul, pas forcément pour xp d'ailleurs...

De l'experience j'en ai, tout ce qu'on voit sur le long terme sur les serveurs, c'est du RP taverne.

Pourquoi? parce que les joueurs sont incapables de prendre une initiative si il n'y a pas un MD qui leur tend une carotte.
Revenir en haut Aller en bas
axel evigiran
Mercenaire
axel evigiran


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Lille
Personnage principal : Laakën
Date d'inscription : 16/10/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:43

Je te laisse le dernier mot... C'est un jour sans fin... A chacun sa subjectivité... Si tu veux faire ou participer a des groupes fais le donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
BKFx
Paysan
BKFx


Nombre de messages : 21
Personnage principal : Tári
Date d'inscription : 22/07/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:49

En meme temps pas trop le choix, quand on se connecte sur le mod, on voit 8 pj connecté, mais une fois en jeu impossible de croiser quelqu'un, donc il faut bien prendre des initiatives, sinon autant faire la campagne solo si c'est pour jouer avec les PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Mercenaire
Hrist


Nombre de messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 20:59

je dois dire que si la remarque concernant la difficulter due a l'ecart
des lvl est pertinante, il me semble nez en moins (:p) etrange que les
nouveaux joueurs se sentent isolés, car pour ma part , j'en rencontre
au moins 2 nouveaux par jour (entendez par la que je ne les connais pas), surtout cette derniere semaine.



je reconnais qu'il est difficile de s'integrer a un groupe qui est deja formé.

toutes fois, je ne pense pas que 100% des joueurs appartiennent deja a un groupe.



aprés , on a tous notre rp, et l'ambiance generale de drasmal laisse a
penser qu'on est pas chez les bisounours, donc partant de la , faut pas
non plus s'attendre a etre accueillit a bras ouverts par le premier
venu.



je vous rappele que c'est un continant isolé, la plupart des gars qui
sont la n'y sont pas de leur plein grés, ou alors pour fuire quelque
chose, et donc ils ont pas forcement envie de faire confiance a tout le
monde.



il est clair qu'en tant que joueur, j'essaye de faire du rp avec les
nouveaux venu, mais mon personnage n'etant pas du genre "discutions
mondaines au coin du feu", il va s'en dire que je suis assez souvent
aigre avec les gens, mais, pour continuer sur mon exemple, sur un
certain serveur , ou fut un temps je jouais une drow, et qu'un nouveau
venu n'etait pas en mesure de donner une explication claire de son
arrivée,
et qu'il s'obstinait a faire la malin, bah il mourait :p parceque tout
le monde etait parano, faut se placer dans le contexte. ici , on vous
turas pas, mais a mon sens faut comprendre qu'il faut faire sa place.



il s'agit donc de se rendre utile, voir indispensable , meme si c'est pas vrai , on s'en fiche , ca s'appele du rp.



certes vous pouvez essayer de monter des groupes pour explorer des
cavernes, blablabla , mais vous pouvez aussi prendre en compte le fait
que les gens n'en n'ont rien a faire de vous , que les caverne, ils
peuvent les explorer avec plein d'autre gens, et que c'est a vour de
trouver un moyen de vendre vos talents.



vous etes magicien => vous faites des protection, vous cherchez un objet magique, blablabla.

vous etes guerrier => vous etes solide, et pas bavard.

vous etes noble => vous etes riches et parfois genereux..

vous etes vous => bref c'est votre probleme...
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 21:20

Mictlantecuhtli a écrit:
Je sais. Mais pas des tonnes. Et même si je ne connais pas bien ton groupe, il me semble être surtout des mineurs. Pour créer des conflits, c'est plus difficile.

c'est ton avis il n'engage que toi
Revenir en haut Aller en bas
illital
Paysan
illital


Nombre de messages : 37
Age : 111
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage principal : Indo Voronwe
Personnages secondaires : Ashar
Date d'inscription : 26/06/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 21:32

C'est sûr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ilesducouchant.com
Elessar
Paysan
Elessar


Nombre de messages : 9
Age : 43
Personnage principal : Cendur Nierë
Date d'inscription : 26/06/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyVen 27 Juil - 21:45

comme si on avait besoin d'une excuse pour embeter les autres :p
Revenir en haut Aller en bas
robb stark
Paysan
robb stark


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Livry Gargan 93
Personnage principal : Tseramed
Date d'inscription : 26/06/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyJeu 2 Aoû - 16:21

Twisted Evil embeter les autres...

En tout cas une chose est sure: Pour gerer des groupes ou des factions sur un module et pour que cela soit interessant il faut un paquet de monde;

Je ne sais pas comment cela se passe en ce moment car je suis de retour de vacances mais il y a 3 semaines de cela, je n'ai pas eu specialement de problèmes pour rencontrer des pjs ou integrer des groupes; dans certains cas suite à des raisons rp de factions... dans d'autres cas simplement en croisant un pj pui un autre puis un autre ect... Le module n'est pas encore très vaste, alors quand une dizaine de joueurs sont connectés c'est pour moi assez rare de ne rencontrer personnes (pjs comme dm d'ailleurs) Smile
Revenir en haut Aller en bas
MC
Mercenaire
MC


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Bourgongne
Personnage principal : Halnarok
Date d'inscription : 15/08/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyJeu 2 Aoû - 20:58

idéme pour moi je trouve que cela va bien pour le moment Smile , de mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://halnaroksite.monsite.orange.fr/index.jhtml
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyJeu 9 Aoû - 17:07

Tentative de ''groupe'', initiative lancée par un joueur..... ici

=----> https://drasmal.forumpro.fr/Roleplay-c11/Mont-Noir-f37/Les-gens-parlent-t916.htm

(j'espère juste qu'on va pas confirmer ce que j'arrête pas de dire, soit que si c'est pas un dm qui le lance, les gens en ont rien à foutre)
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyJeu 9 Aoû - 18:23

je vais prendre quelques cas de joueurs rassembler par des joueurs

=> Indo qui nous a fait une expedition aux ruines (qui a bien foiré :p mais qui a le mérite d'avoir été faite, et préparée)

=> la compagnie des lames de drasmal qui a été construite par des joueurs, et pas a l'initiative des dms Smile

=> me semble que selmane (qui ne joue plus pour l'instant mais peut être vacance ) avait aussi un projet pour rassembler des joueurs car les lames avaient une auter équipe de "joueur concurrente"

je félicite ton idée de vouloir réunir des joueurs car en général seul on boucle vite mais ne dit pas que cela ne se fait pas.
cela ne se fait pas avec ton pj, pour divers raisons qui peuvent être un manque de chance et que tes connections sont décalés (ce qui n'est pas de ta faute hein Smile )

prenons aussi ta proposition de créer une forteresse, ba désolé ça peut rebuter pas mal de pj, ceux qui pensent que ce n'est pas réalisable (je parle pas du joueur mais du pj qui peut être terre à terre et pas forcement ambitieux), voir des elfes ecologistes, ou druides, ou des bardes qui ne voient pas les travaux manuels comme une priorité :p
faut aussi penser a cela, donc si jamais ça ne marche pas avant de dire ce sont mes hyppothèses qui sont valides, regarde si ton projet est abordable aux pjs ciblés ( a savoir qui n'ont pas deja leur objectifs propres ou appartenant déja à un groupe ).
Revenir en haut Aller en bas
Dorelei
Mercenaire



Nombre de messages : 174
Personnage principal : Erag Myldol
Personnages secondaires : Karco Piedvolant
Date d'inscription : 24/03/2007

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyJeu 9 Aoû - 21:51

Carpe Noctem tu confond une chose: Un projet et un groupe

pour ton projet cela peu attirer du monde mais rien a voir avec un groupe c est de construire une forteresse. un projet qui pour moi RP est trop ambitieux d ailleurs j y ai repondu.

Apres... faire des factions... oui mais c est aux joueurs de les faires n attendez pas que les DMs vous mache le boulot. Ils sont la pour vous aider pas pour le faire a votre place.
mais il y a des joueurs qui ne veulent pas rejoindre un groupe mais ce n est pas pour autant qu il ce font jeter. (Pense a Imo'lar qui est souvent avec les Lames de Drasmal Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MC
Mercenaire
MC


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Bourgongne
Personnage principal : Halnarok
Date d'inscription : 15/08/2006

Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous EmptyJeu 9 Aoû - 21:59

moi je joue bien tous seul pour le moment j attend de voire du monde pour me faire des relations amical comme de tombé sur des vilains méchant c est ça aussi a mon avie le role play c est pas de voire tous les mecs qui se connaisse et qui parte en groupe frailler du mob ou faire des animes entre eux voila mon point de vue Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://halnaroksite.monsite.orange.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Appel à tous Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous   Appel à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: