| Ce qui est prévu : vos avis! | |
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+6Murin squale farf Le Malin Sid Mauton 10 participants |
Auteur | Message |
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Mauton Vétéran
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Personnage principal : Ao Personnages secondaires : Seth Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Ce qui est prévu : vos avis! Dim 30 Mar - 16:19 | |
| - Augmenter légèrement l'échelle d'Xp de 4 à 5 (pour commencer) - Supprimer la perte d'objet à la mort -Augmenter les récompenses en or de certaines quêtes Exemples : corps d'insectes de la ferme : 5 po, bois : 3 po, coiffe de shaman : 10 po, etc - Pouvoir Rendre son Pj anonyme - Suppression de l'affichage du FP - Diviser la compétence savoir en sous catégories * connaissance histoire * connaissance géographie * connaissance noblesse * connaissance militaire * connaissance plans * connaissance ingénierie et architecture * connaissance religion * connaissance mystères * connaissance littérature * connaissance politique - Supprimer la traduction automatique de langue du DMFI par un jet de savoir - Transport de cadavre de PJ - Système d'artisanat (développement de compétences et ressources associées dans le but de créer une petite économie permettant aux PJs de se remplir les poches) * arme bois * arme métal * armure cuir * vêtement tissu * armure métal * pièges * maçonnerie * charpenterie/ébénisterie * orfèvrerie * agriculture
- Système de poubelle pour se débarasser des items dont les PJs ne veulent plus (quelque chose de plus original qu'une poubelle simple dans le concept) - script qui vide les loots des map au sol régulièrement si pas de PJ sur la map - script de régulation du vol a la tire : 1 réussite par heure. Pour empecher le vol en boucle, et par réalisme rp : il vaut mieux de trop attirer l'attention pour ne pas se faire griller.
- Les MVs de Bockholm seront plus difficiles. - transport de cadavres de pj's possible - systeme d'overdose de prise de potions
Dernière édition par Mauton le Mer 2 Avr - 16:21, édité 3 fois | |
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Sid Staff
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : DTC Personnage principal : El Wray Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Dim 30 Mar - 17:35 | |
| Faut que je cultive ma réputation de chieur ^^ - Citation :
- - Diviser la compétence savoir en sous catégories
* connaissance histoire * connaissance géographie * connaissance noblesse * connaissance militaire * connaissance plans * connaissance ingénierie et architecture * connaissance religion * connaissance mystères * connaissance littérature * connaissance politique Pas sûr que ça soit super utile .. - Citation :
- - Système d'artisanat (développement de compétences et ressources associées dans le but de créer une petite économie permettant aux PJs de se remplir les poches)
* arme bois * arme métal * armure cuir * vêtement tissu * armure métal * pièges * maçonnerie * charpenterie/ébénisterie * orfèvrerie * agriculture mmh tout dépend de comment c'est pensé, mais c'est ce qui manquait --> un système d'artisanat. Après j'aime bien le système de base de nwn2, il pourrait être étendu pour certains objets type : gants/cape/casque/etc, sans passer par "création d'objets merveilleux". J'aime bien l'idée que le forgeron ne va pas créer des objets "fantastique" (quelques bonus selon votre système et vos envies : bonus aux dégâts "physiques", à "l'attaque", "affutage" "critique massif"), mais que ce soit les mages qui vont passer derrière avec leurs enchantements, qui vont faire que les armes auront des bonus "d'altération", "degats élémentaires".. Herboristerie? - Citation :
- Augmenter les récompenses en or de certaines quêtes
Exemples : corps d'insectes de la ferme : 5 po, bois : 3 po, coiffe de shaman : 10 po, etc Très bien, peut être en rajoutant certaines quêtes dans le genre "ramenez moi la queue du plus gros rats que vous croiserez", etc - Citation :
- - Système de poubelle pour se débarasser des items dont les PJs ne veulent plus (quelque chose de plus original qu'une poubelle simple dans le concept)
C'est bien les poubelles "simple" , par contre ce serait sympa que les objets mis dans les poubelles "simple" ne disparaissent qu'au bout d'un certain temps (quand n pnj va vider la poubelle? :p), on sait jamais .. un pj jette un truc qui lui sert pas, un pj plus pauvre va fouiller la poubelle et trouver son bonheur ^^. - Citation :
- - effet de terreur avec un jet d'intimidation réussit si jet d'intimid >DD+10
Comment ça? Sinon les mobs ont un script de fuite basé sur le fp du groupe et les dégâts qu'ils subissent me semble (surtout pour les plus "lâches" style kobold/gobelins) Le reste rien à dire ^^ | |
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Le Malin Aventurier
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Personnage principal : Mara Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Dim 30 Mar - 21:47 | |
| Tout ça me plait bien, surtout la traduction des langues par jets : c'est typiquement couillon puisque un coup tu comprends et un autre tu piges pas alors que ça peut être la même phrase.
A la base toute personne retient au pire des mots et devraient les reconnaitre quand il les entend (sauf si y a un accent mais on va pas pousser le bouchon plus loin), le jet n'étaient clairement pas approprié.
Je réponds pour la terreur à l'intimidation : certes les mobs fuient mais généralement ils se regroupent (du peu que j'en ai vu) alors que le sort terreur risque plus de les faire fuir n'importe où, voir même les laisser se bloquer contre un coin de mur : je suis donc carrément pour (et mon perso n'a rien en intimidation donc aucun partie pris). | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Mar 1 Avr - 12:25 | |
| le system de fuite des créatures rassuerz vous elle était loin d'être a l'avantage du pj vue qu'ils pouvaient revenir plutard frapper dans le dos. pour intimitation y a un problème ^^ c'est une compétence qui est un entre le bluff et la violence suggéré mais pour être franc. Si vous voyez un fou furieux qui decoupe tout sur son passage (lorgne kah) même si il avait -1 en intimidation tes kobolds ils fuient ^^ | |
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Mauton Vétéran
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Personnage principal : Ao Personnages secondaires : Seth Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Mer 2 Avr - 16:20 | |
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squale Paysan
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Mer 2 Avr - 18:42 | |
| - Mauton a écrit:
- - Augmenter légèrement l'échelle d'Xp de 4 à 5 (pour commencer)
- Supprimer la perte d'objet à la mort -Augmenter les récompenses en or de certaines quêtes Exemples : corps d'insectes de la ferme : 5 po, bois : 3 po, coiffe de shaman : 10 po, etc +1, la question selon moi etant de savoir au bout de combien de temps un nouveau joueur moyennement present arretera t il de faire de la figuration face aux anciens. (sachant que dans D&D qq lvl d'ecart suffisent ..... ) - Mauton a écrit:
- - Pouvoir Rendre son Pj anonyme
- Suppression de l'affichage du FP
ok - Mauton a écrit:
- - Diviser la compétence savoir en sous catégories
* connaissance histoire * connaissance géographie * connaissance noblesse * connaissance militaire * connaissance plans * connaissance ingénierie et architecture * connaissance religion * connaissance mystères * connaissance littérature * connaissance politique
je ne vois pas l'interet, vous augmentez le nombre de point de copetences par niveau ? en plus, D&D etant ce qu'il est, tres mal fait certe, si on commence a toucher a ça, autant tout revoir (ex: pourquoi je gagne en BA alors que je ne fait que trainer dans une biblio avec mon mago, etc... ) - Mauton a écrit:
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- Supprimer la traduction automatique de langue du DMFI par un jet de savoir - Transport de cadavre de PJ - Système d'artisanat (développement de compétences et ressources associées dans le but de créer une petite économie permettant aux PJs de se remplir les poches) * arme bois * arme métal * armure cuir * vêtement tissu * armure métal * pièges * maçonnerie * charpenterie/ébénisterie * orfèvrerie * agriculture
- Système de poubelle pour se débarasser des items dont les PJs ne veulent plus (quelque chose de plus original qu'une poubelle simple dans le concept) - script qui vide les loots des map au sol régulièrement si pas de PJ sur la map - script de régulation du vol a la tire : 1 réussite par heure. Pour empecher le vol en boucle, et par réalisme rp : il vaut mieux de trop attirer l'attention pour ne pas se faire griller.
- Les MVs de Bockholm seront plus difficiles. - transport de cadavres de pj's possible - systeme d'overdose de prise de potions ok pour tout ça, sauf pour le vol. (grand debat / aimant a troll depuis que nwn1 existe) il fau regler une fois pour toute le probleme de perte de gros item totalement pas discret (armure, etc... ) ou objet tres cher ( aimant a "ouiinage") surtout si l'or est rare. Peut etre en modifiant le script pour se limiter a l'or. Les autres types de vol sur objet bien precis pouvant se faire par exemple avec l'aide de DM en anim. | |
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Mauton Vétéran
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Personnage principal : Ao Personnages secondaires : Seth Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Mer 2 Avr - 19:17 | |
| - Citation :
- je ne vois pas l'intérêt, vous augmentez le nombre de point de compétences par niveau ? en plus, D&D etant ce qu'il est, tres mal fait certe, si on commence a toucher a ça, autant tout revoir (ex: pourquoi je gagne en BA alors que je ne fait que trainer dans une biblio avec mon mago, etc... )
On ne refait pas d&d, on le fait ressembler un peu plus aux regles sur table pour diversifier le gameplay de nwn qui est 3% de ski se fait en version sur table. La compet savoir sur table existe pas : on sait pas tout sur tout. Il y a des compétences de connaissances diverses et ca me parait bien plus réaliste. On augmente pas le nombre de point de compet, quand on en met dans savoir, il faudra choisir dans quelle sous-catgorie. (si on arrive a le scripter ^^) Bonne idée pour le vol, que des po, on va scripter ca, le reste c en anim. | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Jeu 17 Avr - 14:33 | |
| question si on a des poinst en agriculture et des point en ingénieurie on peut avoir le combo => maitrise de l'irrigation , maitrise des semances ect ? | |
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Mauton Vétéran
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Personnage principal : Ao Personnages secondaires : Seth Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Jeu 17 Avr - 14:41 | |
| Ca devient complexe, je pense pas qu'on fera des combos. | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Jeu 17 Avr - 14:57 | |
| quand je disais combat s'était pour justifier des connaissances mais l'irrigation c'est un peu un truc qui se sait et qui se doit d'être su si ça se peut donc tu le mets que dans agriculture ou que dans ingénieurie ? la le principe de combo était juste de dire ba voila je maitrise l'ingénieurie => le principe des flux, d'instalation de logistique et l'agriculture => gestion des recoltes , quantité d'eau necessaire et ça donne science de l'irrigation ^^ maintenant je prends le problème a l'envers je voudrais savoir irriguer je prends quoi ? savoir irriguer est entre le pas connu et le souvent utiliser par les paysans mais plus une irrigations est pointues plus ça demanderait de l'ingénieurie | |
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Murin Staff technique
Nombre de messages : 169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Jeu 17 Avr - 18:55 | |
| Euh je pense que ca devient un peu complexe tout ca, on joue pas à Civilisation (c'est pas vous qui allez devoir scripter tout ca ^^).
Ce qu'on va faire je pense c'est trois compétences générales "Métier primaire", "Métier secondaire" et "Métier tertiaire" qui apparaitront dans les compétences du jeu (donc vous devrez mettre les points de compétence dedans au passage de niveau) et ensuite après avoir passé un lvl le joueur répartit ses points dans les différents métiers disponibles de chaque catégorie. Avec bien sur des restrictions genre on peut pas avoir des points dans les 3 catégories en meme temps par exemple (pour éviter qu'un mec soit mineur-fondeur-forgeron en même temps).
Et après une fois ce système en place on pourra éventuellement élaborer des recettes nécessitant à la fois des points "d'agriculteur" et des points "d'ingénieur", ou bien créer des recettes nécessitant le travail en collaboration d'un agriculteur et d'un ingénieur... | |
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Vardeghul Paysan
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : dans ton anus au fond a gauche de la montre de bruce willis Personnage principal : Vardeghul dit l'anguille Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Ven 9 Mai - 5:35 | |
| moi je mets +12 a l'anonyme ! ! mettez moi l'anonyme que je puisse tuer des gens en toute impunité ! ! ! | |
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_Thorvax Paysan
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : Rennes Personnage principal : Arthalion Sombre-Lame Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Ven 9 Mai - 13:41 | |
| - Mauton a écrit:
- - Augmenter légèrement l'échelle d'Xp de 4 à 5 (pour commencer)
- Supprimer la perte d'objet à la mort -Augmenter les récompenses en or de certaines quêtes Exemples : corps d'insectes de la ferme : 5 po, bois : 3 po, coiffe de shaman : 10 po, etc - Pouvoir Rendre son Pj anonyme - Suppression de l'affichage du FP - Diviser la compétence savoir en sous catégories * connaissance histoire * connaissance géographie * connaissance noblesse * connaissance militaire * connaissance plans * connaissance ingénierie et architecture * connaissance religion * connaissance mystères * connaissance littérature * connaissance politique - Supprimer la traduction automatique de langue du DMFI par un jet de savoir - Transport de cadavre de PJ - Système d'artisanat (développement de compétences et ressources associées dans le but de créer une petite économie permettant aux PJs de se remplir les poches) * arme bois * arme métal * armure cuir * vêtement tissu * armure métal * pièges * maçonnerie * charpenterie/ébénisterie * orfèvrerie * agriculture
- Système de poubelle pour se débarasser des items dont les PJs ne veulent plus (quelque chose de plus original qu'une poubelle simple dans le concept) - script qui vide les loots des map au sol régulièrement si pas de PJ sur la map - script de régulation du vol a la tire : 1 réussite par heure. Pour empecher le vol en boucle, et par réalisme rp : il vaut mieux de trop attirer l'attention pour ne pas se faire griller.
- Les MVs de Bockholm seront plus difficiles. - transport de cadavres de pj's possible - systeme d'overdose de prise de potions Y'a deja pas mal de chose qui m'on laire en place, une mise a jour? Personnelement tout me va | |
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Mauton Vétéran
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Personnage principal : Ao Personnages secondaires : Seth Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Sam 10 Mai - 11:23 | |
| Yep ce n'était qu'une liste d'exemples a la reprise du module. A présent il suffit de voir les listes de modifications des MAj's pour savoir ce qui a été fait | |
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BKFx Paysan
Nombre de messages : 21 Personnage principal : Tári Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Sam 10 Mai - 15:02 | |
| - Citation :
- - effet de terreur avec un jet d'intimidation réussit si jet d'intimid >DD+10
Ca va clairement virer à l'abus en pvp. vu que l'effet terreur est un bien bel abus à la base. | |
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Mauton Vétéran
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Personnage principal : Ao Personnages secondaires : Seth Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Sam 10 Mai - 15:09 | |
| Moi j'aime bien l'idée que les Pj's puissent avoir peur. Trop vu de purs roxors qui pensent que la peur c pour les tapettes et que eux ahah, c'est pas des tapettes donc la peur c'est pas pour eux. Frayeur c'est donc utile. Mais en effet le machin intimidation a été abandonné. | |
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Chiron64 Paysan
Nombre de messages : 31 Localisation : Bretagne Personnage principal : Péché Personnages secondaires : Cain ; Jinna Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! Lun 9 Juin - 0:46 | |
| C'est une prise de conscience rp je pense. Intimidation est une compétence sociale, pas pour le combat. Après, en rp selon l'écart de réussite, c'est au dm (s'il y en a un présent et dispo) ou aux joueurs de voir à quel point la "victime" sera coopérative ^^ | |
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| Sujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis! | |
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