Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce qui est prévu : vos avis!

Aller en bas 
+6
Murin
squale
farf
Le Malin
Sid
Mauton
10 participants
AuteurMessage
Mauton
Vétéran
Mauton


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Personnage principal : Ao
Personnages secondaires : Seth
Date d'inscription : 31/07/2007

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyDim 30 Mar - 16:19

- Augmenter légèrement l'échelle d'Xp de 4 à 5 (pour commencer)
- Supprimer la perte d'objet à la mort
-Augmenter les récompenses en or de certaines quêtes
Exemples : corps d'insectes de la ferme : 5 po, bois : 3 po, coiffe de shaman : 10 po, etc
- Pouvoir Rendre son Pj anonyme
- Suppression de l'affichage du FP
- Diviser la compétence savoir en sous catégories
* connaissance histoire
* connaissance géographie
* connaissance noblesse
* connaissance militaire
* connaissance plans
* connaissance ingénierie et architecture
* connaissance religion
* connaissance mystères
* connaissance littérature
* connaissance politique
- Supprimer la traduction automatique de langue du DMFI par un jet de savoir
- Transport de cadavre de PJ
- Système d'artisanat (développement de compétences et ressources associées dans le but de créer une petite économie permettant aux PJs de se remplir les poches)
* arme bois
* arme métal
* armure cuir
* vêtement tissu
* armure métal
* pièges
* maçonnerie
* charpenterie/ébénisterie
* orfèvrerie
* agriculture

- Système de poubelle pour se débarasser des items dont les PJs ne veulent plus (quelque chose de plus original qu'une poubelle simple dans le concept)
- script qui vide les loots des map au sol régulièrement si pas de PJ sur la map
- script de régulation du vol a la tire : 1 réussite par heure. Pour empecher le vol en boucle, et par réalisme rp : il vaut mieux de trop attirer l'attention pour ne pas se faire griller.

- Les MVs de Bockholm seront plus difficiles.
- transport de cadavres de pj's possible
- systeme d'overdose de prise de potions


Dernière édition par Mauton le Mer 2 Avr - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyDim 30 Mar - 17:35

Faut que je cultive ma réputation de chieur ^^


Citation :
- Diviser la compétence savoir en sous catégories
* connaissance histoire
* connaissance géographie
* connaissance noblesse
* connaissance militaire
* connaissance plans
* connaissance ingénierie et architecture
* connaissance religion
* connaissance mystères
* connaissance littérature
* connaissance politique

Pas sûr que ça soit super utile ..


Citation :
- Système d'artisanat (développement de compétences et ressources associées dans le but de créer une petite économie permettant aux PJs de se remplir les poches)
* arme bois
* arme métal
* armure cuir
* vêtement tissu
* armure métal
* pièges
* maçonnerie
* charpenterie/ébénisterie
* orfèvrerie
* agriculture

mmh tout dépend de comment c'est pensé, mais c'est ce qui manquait --> un système d'artisanat.
Après j'aime bien le système de base de nwn2, il pourrait être étendu pour certains objets type : gants/cape/casque/etc, sans passer par "création d'objets merveilleux".
J'aime bien l'idée que le forgeron ne va pas créer des objets "fantastique" (quelques bonus selon votre système et vos envies : bonus aux dégâts "physiques", à "l'attaque", "affutage" "critique massif"), mais que ce soit les mages qui vont passer derrière avec leurs enchantements, qui vont faire que les armes auront des bonus "d'altération", "degats élémentaires"..

Herboristerie?

Citation :
Augmenter les récompenses en or de certaines quêtes
Exemples : corps d'insectes de la ferme : 5 po, bois : 3 po, coiffe de shaman : 10 po, etc

Très bien, peut être en rajoutant certaines quêtes dans le genre "ramenez moi la queue du plus gros rats que vous croiserez", etc




Citation :
- Système de poubelle pour se débarasser des items dont les PJs ne veulent plus (quelque chose de plus original qu'une poubelle simple dans le concept)


C'est bien les poubelles "simple" Very Happy, par contre ce serait sympa que les objets mis dans les poubelles "simple" ne disparaissent qu'au bout d'un certain temps (quand n pnj va vider la poubelle? :p), on sait jamais .. un pj jette un truc qui lui sert pas, un pj plus pauvre va fouiller la poubelle et trouver son bonheur ^^.

Citation :
- effet de terreur avec un jet d'intimidation réussit si jet d'intimid >DD+10
Comment ça?
Sinon les mobs ont un script de fuite basé sur le fp du groupe et les dégâts qu'ils subissent me semble (surtout pour les plus "lâches" style kobold/gobelins)


Le reste rien à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Aventurier
Le Malin


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Personnage principal : Mara
Date d'inscription : 26/03/2008

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyDim 30 Mar - 21:47

Tout ça me plait bien, surtout la traduction des langues par jets : c'est typiquement couillon puisque un coup tu comprends et un autre tu piges pas alors que ça peut être la même phrase.

A la base toute personne retient au pire des mots et devraient les reconnaitre quand il les entend (sauf si y a un accent mais on va pas pousser le bouchon plus loin), le jet n'étaient clairement pas approprié.

Je réponds pour la terreur à l'intimidation : certes les mobs fuient mais généralement ils se regroupent (du peu que j'en ai vu) alors que le sort terreur risque plus de les faire fuir n'importe où, voir même les laisser se bloquer contre un coin de mur : je suis donc carrément pour (et mon perso n'a rien en intimidation donc aucun partie pris).
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyMar 1 Avr - 12:25

le system de fuite des créatures rassuerz vous elle était loin d'être a l'avantage du pj Smile vue qu'ils pouvaient revenir plutard frapper dans le dos.

pour intimitation y a un problème ^^ c'est une compétence qui est un entre le bluff et la violence suggéré mais pour être franc.

Si vous voyez un fou furieux qui decoupe tout sur son passage (lorgne kah) même si il avait -1 en intimidation tes kobolds ils fuient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauton
Vétéran
Mauton


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Personnage principal : Ao
Personnages secondaires : Seth
Date d'inscription : 31/07/2007

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyMer 2 Avr - 16:20

Liste éditée
Revenir en haut Aller en bas
squale
Paysan
squale


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2008

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyMer 2 Avr - 18:42

Mauton a écrit:
- Augmenter légèrement l'échelle d'Xp de 4 à 5 (pour commencer)
- Supprimer la perte d'objet à la mort
-Augmenter les récompenses en or de certaines quêtes
Exemples : corps d'insectes de la ferme : 5 po, bois : 3 po, coiffe de shaman : 10 po, etc

+1, la question selon moi etant de savoir au bout de combien de temps un nouveau joueur moyennement present arretera t il de faire de la figuration face aux anciens. (sachant que dans D&D qq lvl d'ecart suffisent ..... )

Mauton a écrit:
- Pouvoir Rendre son Pj anonyme
- Suppression de l'affichage du FP
ok
Mauton a écrit:
- Diviser la compétence savoir en sous catégories
* connaissance histoire
* connaissance géographie
* connaissance noblesse
* connaissance militaire
* connaissance plans
* connaissance ingénierie et architecture
* connaissance religion
* connaissance mystères
* connaissance littérature
* connaissance politique


je ne vois pas l'interet, vous augmentez le nombre de point de copetences par niveau ? en plus, D&D etant ce qu'il est, tres mal fait certe, si on commence a toucher a ça, autant tout revoir (ex: pourquoi je gagne en BA alors que je ne fait que trainer dans une biblio avec mon mago, etc... )

Mauton a écrit:

- Supprimer la traduction automatique de langue du DMFI par un jet de savoir
- Transport de cadavre de PJ
- Système d'artisanat (développement de compétences et ressources associées dans le but de créer une petite économie permettant aux PJs de se remplir les poches)
* arme bois
* arme métal
* armure cuir
* vêtement tissu
* armure métal
* pièges
* maçonnerie
* charpenterie/ébénisterie
* orfèvrerie
* agriculture

- Système de poubelle pour se débarasser des items dont les PJs ne veulent plus (quelque chose de plus original qu'une poubelle simple dans le concept)
- script qui vide les loots des map au sol régulièrement si pas de PJ sur la map
- script de régulation du vol a la tire : 1 réussite par heure. Pour empecher le vol en boucle, et par réalisme rp : il vaut mieux de trop attirer l'attention pour ne pas se faire griller.

- Les MVs de Bockholm seront plus difficiles.
- transport de cadavres de pj's possible
- systeme d'overdose de prise de potions

ok pour tout ça, sauf pour le vol. (grand debat / aimant a troll depuis que nwn1 existe) il fau regler une fois pour toute le probleme de perte de gros item totalement pas discret (armure, etc... ) ou objet tres cher ( aimant a "ouiinage") surtout si l'or est rare.
Peut etre en modifiant le script pour se limiter a l'or. Les autres types de vol sur objet bien precis pouvant se faire par exemple avec l'aide de DM en anim.
Revenir en haut Aller en bas
Mauton
Vétéran
Mauton


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Personnage principal : Ao
Personnages secondaires : Seth
Date d'inscription : 31/07/2007

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyMer 2 Avr - 19:17

Citation :
je ne vois pas l'intérêt, vous augmentez le nombre de point de compétences par niveau ? en plus, D&D etant ce qu'il est, tres mal fait certe, si on commence a toucher a ça, autant tout revoir (ex: pourquoi je gagne en BA alors que je ne fait que trainer dans une biblio avec mon mago, etc... )
On ne refait pas d&d, on le fait ressembler un peu plus aux regles sur table pour diversifier le gameplay de nwn qui est 3% de ski se fait en version sur table. La compet savoir sur table existe pas : on sait pas tout sur tout. Il y a des compétences de connaissances diverses et ca me parait bien plus réaliste. On augmente pas le nombre de point de compet, quand on en met dans savoir, il faudra choisir dans quelle sous-catgorie. (si on arrive a le scripter ^^)

Bonne idée pour le vol, que des po, on va scripter ca, le reste c en anim.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyJeu 17 Avr - 14:33

question si on a des poinst en agriculture et des point en ingénieurie on peut avoir le combo => maitrise de l'irrigation , maitrise des semances ect ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauton
Vétéran
Mauton


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Personnage principal : Ao
Personnages secondaires : Seth
Date d'inscription : 31/07/2007

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyJeu 17 Avr - 14:41

Ca devient complexe, je pense pas qu'on fera des combos.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyJeu 17 Avr - 14:57

quand je disais combat s'était pour justifier des connaissances

mais l'irrigation c'est un peu un truc qui se sait et qui se doit d'être su si ça se peut Very Happy

donc tu le mets que dans agriculture ou que dans ingénieurie ?

la le principe de combo était juste de dire ba voila
je maitrise l'ingénieurie => le principe des flux, d'instalation de logistique
et l'agriculture => gestion des recoltes , quantité d'eau necessaire

et ça donne science de l'irrigation ^^

maintenant je prends le problème a l'envers
je voudrais savoir irriguer je prends quoi ? Very Happy

savoir irriguer est entre le pas connu et le souvent utiliser par les paysans
mais plus une irrigations est pointues plus ça demanderait de l'ingénieurie
Revenir en haut Aller en bas
Murin
Staff technique
Murin


Nombre de messages : 169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2008

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyJeu 17 Avr - 18:55

Euh je pense que ca devient un peu complexe tout ca, on joue pas à Civilisation (c'est pas vous qui allez devoir scripter tout ca ^^).

Ce qu'on va faire je pense c'est trois compétences générales "Métier primaire", "Métier secondaire" et "Métier tertiaire" qui apparaitront dans les compétences du jeu (donc vous devrez mettre les points de compétence dedans au passage de niveau) et ensuite après avoir passé un lvl le joueur répartit ses points dans les différents métiers disponibles de chaque catégorie. Avec bien sur des restrictions genre on peut pas avoir des points dans les 3 catégories en meme temps par exemple (pour éviter qu'un mec soit mineur-fondeur-forgeron en même temps).

Et après une fois ce système en place on pourra éventuellement élaborer des recettes nécessitant à la fois des points "d'agriculteur" et des points "d'ingénieur", ou bien créer des recettes nécessitant le travail en collaboration d'un agriculteur et d'un ingénieur...
Revenir en haut Aller en bas
Vardeghul
Paysan
Vardeghul


Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : dans ton anus au fond a gauche de la montre de bruce willis
Personnage principal : Vardeghul dit l'anguille
Date d'inscription : 18/04/2008

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyVen 9 Mai - 5:35

moi je mets +12 a l'anonyme ! !
mettez moi l'anonyme que je puisse tuer des gens en toute impunité ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
_Thorvax
Paysan
_Thorvax


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Rennes
Personnage principal : Arthalion Sombre-Lame
Date d'inscription : 06/05/2008

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyVen 9 Mai - 13:41

Mauton a écrit:
- Augmenter légèrement l'échelle d'Xp de 4 à 5 (pour commencer)
- Supprimer la perte d'objet à la mort
-Augmenter les récompenses en or de certaines quêtes
Exemples : corps d'insectes de la ferme : 5 po, bois : 3 po, coiffe de shaman : 10 po, etc
- Pouvoir Rendre son Pj anonyme
- Suppression de l'affichage du FP
- Diviser la compétence savoir en sous catégories
* connaissance histoire
* connaissance géographie
* connaissance noblesse
* connaissance militaire
* connaissance plans
* connaissance ingénierie et architecture
* connaissance religion
* connaissance mystères
* connaissance littérature
* connaissance politique
- Supprimer la traduction automatique de langue du DMFI par un jet de savoir
- Transport de cadavre de PJ
- Système d'artisanat (développement de compétences et ressources associées dans le but de créer une petite économie permettant aux PJs de se remplir les poches)
* arme bois
* arme métal
* armure cuir
* vêtement tissu
* armure métal
* pièges
* maçonnerie
* charpenterie/ébénisterie
* orfèvrerie
* agriculture

- Système de poubelle pour se débarasser des items dont les PJs ne veulent plus (quelque chose de plus original qu'une poubelle simple dans le concept)
- script qui vide les loots des map au sol régulièrement si pas de PJ sur la map
- script de régulation du vol a la tire : 1 réussite par heure. Pour empecher le vol en boucle, et par réalisme rp : il vaut mieux de trop attirer l'attention pour ne pas se faire griller.

- Les MVs de Bockholm seront plus difficiles.
- transport de cadavres de pj's possible
- systeme d'overdose de prise de potions


Y'a deja pas mal de chose qui m'on laire en place, une mise a jour?
Personnelement tout me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://multimonde.clicforum.fr/index.php
Mauton
Vétéran
Mauton


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Personnage principal : Ao
Personnages secondaires : Seth
Date d'inscription : 31/07/2007

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptySam 10 Mai - 11:23

Yep ce n'était qu'une liste d'exemples a la reprise du module. A présent il suffit de voir les listes de modifications des MAj's pour savoir ce qui a été fait
Revenir en haut Aller en bas
BKFx
Paysan
BKFx


Nombre de messages : 21
Personnage principal : Tári
Date d'inscription : 22/07/2007

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptySam 10 Mai - 15:02

Citation :
- effet de terreur avec un jet d'intimidation réussit si jet d'intimid >DD+10

Ca va clairement virer à l'abus en pvp.

vu que l'effet terreur est un bien bel abus à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Mauton
Vétéran
Mauton


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Personnage principal : Ao
Personnages secondaires : Seth
Date d'inscription : 31/07/2007

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptySam 10 Mai - 15:09

Moi j'aime bien l'idée que les Pj's puissent avoir peur. Trop vu de purs roxors qui pensent que la peur c pour les tapettes et que eux ahah, c'est pas des tapettes donc la peur c'est pas pour eux. Frayeur c'est donc utile.
Mais en effet le machin intimidation a été abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron64
Paysan
Chiron64


Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne
Personnage principal : Péché
Personnages secondaires : Cain ; Jinna
Date d'inscription : 08/06/2008

Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! EmptyLun 9 Juin - 0:46

C'est une prise de conscience rp je pense. Intimidation est une compétence sociale, pas pour le combat. Après, en rp selon l'écart de réussite, c'est au dm (s'il y en a un présent et dispo) ou aux joueurs de voir à quel point la "victime" sera coopérative ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui est prévu : vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est prévu : vos avis!   Ce qui est prévu : vos avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est prévu : vos avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Améliorations-
Sauter vers: