Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour les mages

Aller en bas 
+2
Le Malin
Mymn
6 participants
AuteurMessage
Mymn
Paysan
Mymn


Nombre de messages : 30
Age : 35
Personnage principal : Nielsaar {Aegirs}
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les mages Empty
MessageSujet: Pour les mages   Pour les mages EmptySam 26 Avr - 11:13

J'aurais aimé savoir si il était possible de créer quelques sorts qui n'ont pas été implémantés dans NWN2, et qui pourtant sont réellement utiles...

En gros le systeme serait :

Signature magique (Arcane Mark)
Porte Dimensionnelle
Téléportation
Téléportation sans erreur
Scrutation

Le premier sort permettrait de fixer une variable pour le personnage. Ensuite, on pourrait au choix s'y téléporter, ou scruter... Pour utiliser ces sorts dans leur version complete, il faut alors un md... simplement histoire de pouvoir le faire un peu plus indépendemment.

Bien sûr, si il est possible de l'améliorer... Seulement, une seule destination permet de ne pas à créer de dialogue... Peut être créer un sort avec variante : 1,2,3,4,5, comme autant de destination, et autant de variable. Donc utilisable en combat.

Bien entendu ce n'est pas une priorité, bien entendu je ne scripte pas, je ne vois certainement pas tout le boulot derrière, mais... Je propose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Aventurier
Le Malin


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Personnage principal : Mara
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptySam 26 Avr - 15:06

et est ce que ce serait possible pour les sorciers de se tranformer en balor et de voler au dessus des nuages (sans cape rouge de preference) et il me semble que les guerriers voudraient, si possible, augmenter leurs caracs à tous les niveaux ?

pareil je scripte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mymn
Paysan
Mymn


Nombre de messages : 30
Age : 35
Personnage principal : Nielsaar {Aegirs}
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptySam 26 Avr - 21:53

La différence c'est que les mages sont loins d'être déjà des GB, et qu'en plus ces sorts sont dans dans le jeu papier... Rien à voir donc avec des demandes extravagantes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Aventurier
Le Malin


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Personnage principal : Mara
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptySam 26 Avr - 22:35

Mymn a écrit:
La différence c'est que les mages sont loins d'être déjà des GB

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mymn
Paysan
Mymn


Nombre de messages : 30
Age : 35
Personnage principal : Nielsaar {Aegirs}
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptyDim 27 Avr - 0:54

Dans l'idée, il ne s'agit pas de déséquilibrer une classe déjà en avance aux autres, ni de prendre de l'avance... Simplement, c'est l'un des points les plus intéressants des mages, je trouve ça dommage qu'on soit obligé de demander à un DM pour le retrouver en jeu. Je propose donc un moyen de le mettre un peu plus à la portée des joueurs, stou.
Revenir en haut Aller en bas
Durak
Staff technique
Durak


Nombre de messages : 137
Age : 42
Personnage principal : Durak
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptyDim 27 Avr - 7:10

Je comprends bien ton idée, et elle est pas "mauvaise".

Je te donne juste mon avis .Un mage, ca a déjà suffisamment de sorts comme passage a l'éther pour "fuir " un combat.
Dire que les mages ne sont pas GB, n’exageront rien non plus ^^

Et accorder pareil sort au mage, oui, ça serait déséquilibrer une classe déjà bien plus puissante qu'un guerrier; un barbare ou un roublard.

Après a la limite si une guilde de mage fait construire une tour de mage, qu’il travail a la création d'un portail de téléportation utilisable par eux seul, la je dis pourquoi pas.

Pense aussi comme le dit le malin que s'y on adapte ça au mage, chaque classe va y aller de ça requête "oui mais sur papier sa existe"

Voila ça n’engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mymn
Paysan
Mymn


Nombre de messages : 30
Age : 35
Personnage principal : Nielsaar {Aegirs}
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptyDim 27 Avr - 8:22

mrrrf, c'est vrai, mais au moins j'aurais proposé ^^ *rève du serveur où il pourra se téléporter comme il le souhaite*
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Mercenaire
thegritch


Nombre de messages : 145
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2006

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptyDim 27 Avr - 11:26

Attention tout de même :

Certain sorts sont des sorts de divination : je tiens là à préciser l'extrême difficulté de gérer ses sorts pour un DM : si le mage en abuse toutes les enquêtes qu'il est possible de faire se résumeront à demander au mage qui a fait quoi. Idem pour les sorts de vérité employé par les palouf : détection de l'alignement sur tout le monde et hop les RP d'evils ou d'infiltrés jetés à la poubelle (c'est des vécu et j'étais pas content ! :p).

Pour exemple : Erethil à récement serré la visse à ce niveau ce qui permet des enquêtes combinés mages / guerrier / voleur pour trouver le coupable et pas un claquement de doigt du côté du mage ce qui est beaucoup plus fun.

J'irais même jusqu'à interdire ses sorts, mais à mettre un PNJ balèze qui lui pourrait les faire en cas de demande super justifié de la part de plusieurs PJ et pas d'un seul. (Oui je suis dur !)

Enfin, pour les sorts qui ne sont pas implémenté IG, je dirais qu'il serait bien qu'il soit possible de les faire de manière RP avec d'autres mages par exemples ou des ingrédients rares.. ou qu'il prennent plusieurs jours, bref ce genre de limitation. Mais qu'on ne puisse les réaliser qu'une fois par mois IRL cela limiterais pas mal d'abus. Mais limité pour tout le serveur : un mage "toto" qui invoque un gros truc "titi" ne peut plus le faire a nouveau avant un mois ... ni le mage "tata" qui voudrais réinvoquer la même chose... se serait un "atout" pour les PJ ... mais à consommer avec modération...
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Aventurier
Le Malin


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Personnage principal : Mara
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptyDim 27 Avr - 17:24

Durak a écrit:
Je comprends bien ton idée, et elle est pas "mauvaise".

Je te donne juste mon avis .Un mage, ca a déjà suffisamment de sorts comme passage a l'éther pour "fuir " un combat.
Dire que les mages ne sont pas GB, n’exageront rien non plus ^^

Et accorder pareil sort au mage, oui, ça serait déséquilibrer une classe déjà bien plus puissante qu'un guerrier; un barbare ou un roublard.

Après a la limite si une guilde de mage fait construire une tour de mage, qu’il travail a la création d'un portail de téléportation utilisable par eux seul, la je dis pourquoi pas.

Pense aussi comme le dit le malin que s'y on adapte ça au mage, chaque classe va y aller de ça requête "oui mais sur papier sa existe"

Voila ça n’engage que moi.

voilà, t'as dis ce que je pensais quand je me suis levé la tête dans le cul Laughing

Mymn a écrit:
mrrrf, c'est vrai, mais au moins j'aurais proposé ^^ *rève du serveur où il pourra se téléporter comme il le souhaite*

J'ai connu un serveur sur never 1er du nom ou il existait des popos pour que n'importe qui se téléporte : tu buvais et t'arrivais dans une zone spéciale ou te choisissez entre une dizaine de destinations.

Au début je trouvais l'idée géniale et interesante (je precise que l'univers n'était pas le ROs^^) mais on a vu de problème et de débordemment rp que c'est vite devennu ingérable (à la base c'était plus fait pour raccourcir les chemins vu que le mod était grand).

Tout ça pour dire que même en "donnant" ce pouvoir à tout le monde, on risque d'arriver dans un gros bordel avec d'énormes mécontentements.

Mais pour finir l'idée de Durak de le faire rp avec une guilde de mage qui y travail (et avec l'accord de DM) est envisageable et c'était pas forcément une mauvaise idée, t'as le mérite d'avoir proposé quelque chose et ça s'étudient et se travaillent ces affaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptyDim 27 Avr - 22:53

faut rappeler que les mages sont limité en sort par jour
et ont besoin de composante matérielle Smile

de même les guerriers se fatigue et regagne par leur point d evie toutes les secondes mais ^^

autant viré les composantes ça soulage le mage autant lui permettre certain sorts peu le rendre un peu trop permissif ^^

sur papier un mage connait pas tout les sorts Very Happy

maintenant avis personnel, l'idée de permettre ça via une tour est une exellente idée

d'un ça explique qu'il passe du temps la bas, vue que c'est leur centre d'experience
- la téléportation par de la
- des sorts ne sont utilisable que la ^^

en plus ça rend la tour plus qu'un simple batiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mymn
Paysan
Mymn


Nombre de messages : 30
Age : 35
Personnage principal : Nielsaar {Aegirs}
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptyDim 27 Avr - 23:32

Justement, les seuls sorts qu'un mage connais sont ceux qu'il obtient par la recherche (+2 sorts par lvl), ou par le troc (avec d'autre mages). Peut être en ajouter quelques un par la recherche entre les lvl, mais avec le RP correspondant...

Il n'est pas entendu que chaque sort soit utilisable RP, simplement parce qu'il existe...

Il est par contre illogique de ne laisser certains sorts utilisables que dans la Tour : RP parlant, rien ne l'en empeche (même pour les composantes :suffit d'en enmener, etc).

Pour ma part, mon avis sur les sorts trop permissif est : renforcer les Jets, utilisables qu'avec un DM (Je rappelle que le faire faire par un PNJ n'est pas non plus une solution... Domination par exemple, pourrait être utilisé par un mage Noir, ce serait même très intéressant). Pour le reste, à l'apréciation des joueurs de ne pas ruiner du RP... (et d'être Fairplay).

Très peu de sorts peuvent totalement découvrir les pensée d'une cible. Très peu de mage en sont capable. Très peu connaissent ces sorts. En renforçant les moyens de résister, ça me semble jouable.
Revenir en haut Aller en bas
BKFx
Paysan
BKFx


Nombre de messages : 21
Personnage principal : Tári
Date d'inscription : 22/07/2007

Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages EmptySam 10 Mai - 15:11

Non les mages dans nwn2 ne sont pas GB, ils sont largement dépassés par les druides par exemple, qui ont des sorts aussi bien (voir mieux) une armure, de la CA, un bouclier, des points de vie et un compagnon animal.

Le mage par rapport à nwn 1 à beaucoup perdu :

-Bouclier d'acide, combiné à bouclier elementaire était une arme de destruction massive.

-Rapidité ne donne à nwn 2 plus de fonction "incantation rapide".

Après, scripter de tels sorts est stupide non plus car il faudrait ensuite :

-Des sauts pour les moines
-Des sorts en plus pour le paladin (qui est bien une parodie de prêtre dans nwn2) pour le rodeur, pour le barde, pour le sorcier, pour le druide et le prêtre, et même l'assassin et le chevalier noir.

En gros, y'a quand meme plus urgent que des sorts de ce genre.
(Puis avec teleportation vous avez pas fini de voir naitre des pretres de Kelemvor (Voyage, qui en outre dispose des sorts de teleport.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Pour les mages   Pour les mages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de phrases spécifiques dans le DMFI
» Ajout interessant pour un dm
» pelle pioche pour Drasmal
» Screens pour noël!
» Message personnel pour Dworf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Améliorations-
Sauter vers: