- Citation :
- argent aléatoire ou défini par le BG ?
Aléatoire. Si tu veux être un peu plus riche que les autres il suffira de t'équiper un peu moins au départ.
- Citation :
- Si je comprends bien, on part de très peu et ce sera à nous de "coloniser" Drasmal et de faire évoluer le module.
En effet, vous vous en rendrez compte rien qu'en débarquant à Calar d'ailleurs. Comme écrit sur le site, la "colonisation" de Drasmal a commencé il y a environ 5 ans avec un groupe de Mercenaire dirigé par une certaine Dame Iria. Il y a donc déjà du boulot d'effectué, des batiments et un pouvoir en place, ce sont les anciens mercenaires qui gèrent et contrôlent la partie civilisé de Drasmal. ( Calar et Mont-Noir pour ceux qui suivent pas )
- Citation :
- Est-ce que ces 2 sites ont déjà une "politique locale" ou une orientation bonne ou mauvaise?
Pas d'orientation bonne ou mauvaise. Je dirai que le bon sens est de rigueur pour la politique locale... Que ce soit un paladin qui cause des problèmes à Mont-Noir ou un nécromancien, cela n'aura aucune importance et le résultat sera le même...
- Citation :
- Quels sont nos moyens pour faire évoluer ces lieux en dehors du RP? Est-ce une histoire de ressources?
Le RP sera essentiel et nécessaire pour tout. Mais c'est sur qu'il ne suffira pas d'être un beau parleur pour batir une auberge par exemple. Tu parles de ressources, ici on peut imaginer qu'il faudra du bois, des pierres, du fer, etc. Pour les avoir un aventurier lambda aura du mal donc il y aura soit les PNJ ( RP ) soit d'autres joueurs qui se sont lancés dans une carrière de bucheron, tailleur de pierre, mineur, ou je ne sais quoi d'autres pour s'occuper quand ils ne tappent pas des gob. Si tu me dit que tu vas récupérer les ressources tout seul et que tu vas batir le batiment seul aussi, soit ton PJ est un surdoué et sait tout faire, soit ca risque d'être "bancal".
Une question vous brûle surement les lèvres : "Comment ca va être géré techniquement?" Bonne question
Mais la technique ne doit pas limiter les joueurs pour ca, alors si il faut dans un premier temps les DM gèreront ca au mieux.
Le plus important pour moi c'est le côté RP, vous ne choisirez pas de faire bucheron parceque le bois permettra de fabriquer un baton +12 mais plutôt parceque ce domaine est peu exploité et que vous pensez pouvoir vous faire un paquet d'argent comme ca par exemple... ( et si vous êtes une feignasse vous engagerez des personnes qui couperont le bois pour vous, vous les paierez une misère et revendrez le bois une fortune...)
- Citation :
- Si on "sécurise" une zone, pourrons-nous y installer un camp ou plus?
Vous pourrez toujours essayer oui, par contre gardez en tête qu'une zone n'est jamais "sécurisé" à 100% par exemple. ( je ne donne ici qu'un exemple, j'ai une multitude d'idées pour embéter les joueurs
)
- Citation :
- Bon en gros j'aimerai savoir si on aura la possibilité de s'approprier des terres et de l'évolutions des sites habités?
Tout est possible... *répète toujours la même chose* En serez-vous capable? ca par contre je ne peux pas le dire à l'avance.
Les lieux qui vous entourent évolueront aussi, Calar, Mont-Noir, les divers camps gobelins etc. Si vous joueurs avez des envies, les PNJ et monstres en ont aussi.