Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 template/dons/compétences

Aller en bas 
+14
Orin
Cattie-Brie
Zylvra
nunurs
NorD
Dunpeal
Kaozium
thegritch
Sid
Carpe Noctem
Asmodeus
Xan
Kalteck
farf
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyMer 22 Nov - 14:23

alors voila y a de sacrés différences en ce qui concerne les dons , compétences ect....
comme j'ai l'art et la manière de faire des persos ridicules (et même avec un cours d'optimisation ça changerait pas :p) j'aurais aimer savoir ce qui sert foutrement a rien et pourquoi ^^

(en plus ça peut permettre de deceler les abus)

voici mon template tout pourri je previens et il risque pas de trop changer car j'aime les personnages pas trop desequilibré

au lvl 20 10 barde/ 10 roublard (par principe )

14->18 en force
14 dex
14 constite
14 int
10 sagesse
14 charisme -> 15 (ce dernier point me sert a rien mais bon :p)

don : chance du heros (don abuser ^^) robustesse (don ultra utile)
arme exotique (et oui les armes roub/barde => arme exotique on gagne de 2 point de dégat en moyenne)
spé (katana ou épée batarde )
spé (couteau de lancé .... bon plusieurs chose : ça inflige plus qu'un arc court :p, j'avais envie de faire quelque chose d'inutile :p , mine de rien avec les sournoise ça fait son pesant de degat )

critique katana/batarde
critique couteau de lancé
a savoir que science du critique n'est efficace que si on inflige la patate de degat Sad
sinon spé martial est bien mieux (ou attaque en puissance)

et enfin un don inutile (soit improuve init, vélocité ou le truc tacticien)
la j'ai pas d'idée

et pour les compétences:

crochetage a 10
acrobatie a 20
raillerie a 20 (faut bien baisser leur ca Sad)
perfomance a 13

bluff a 20
diplomacie a 20
concentration a 10 (je sais pas si ça sert)
fouille a 10

deplacement silencieux a 20
furtif a 20
estimation a 10
connaissance des sorts a 20

savoir a 10 (=20 avec barde ^^)
perception 10
detection 10
intimidation 10

dite moi ce que vous en pensez :p
Revenir en haut Aller en bas
Kalteck
Vétéran
Kalteck


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : En ce moment je suis à Montréal
Personnage principal : Etudiant
Date d'inscription : 25/09/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyMer 22 Nov - 14:40

BOUH le template de cheateur GB de Fou lol!

Non bah je sais pas
faut savoir ce que tu veux en faire de ton perso. combat ? pur perso rp en ville protéger par des gardes GB ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Mercenaire
Xan


Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : New York !
Personnage principal : Benny Goodman
Personnages secondaires : Charlie Christian
Date d'inscription : 22/10/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyMer 22 Nov - 14:57

La concentration si elle te sert... elle te permet de lancer des sorts en plein combat, c'est simple DD = niveau du sort + degats + 10 (Il me semble) ensuite tu jete un dés de 20 + concentration, en gros

Tu te prend 15 degats et tu lance un sort de niveau 4 ca fais donc

15 + 10 + 4 = 29 t'as 10 en concentration tu dois faire 19 ou + ... Pas génial ...

Ah ouais j'allais oublier ptdr, tu te bouffe - 4 sur ton jet de concentration si tu incante à moins de trois mètres d'un ennemi =], sauf si tu as le don magie de guerre, mais bref =] (Ca fais donc 20 ou + donc critique obligatoire haha =]), de plus maintenant les bardes peuvent incanter sans pénalité avec des armures légères ^^ (edit orin: intermédiaire meme si tu prends le don ) .EDIT Xan : Gnagna on touche a pas à mes post non mais ! Couché le blaireau ! :p Edit Orin:Le orange c'pour moi.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfjazz.com
Asmodeus
Paysan
Asmodeus


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/09/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 23 Nov - 14:58

Si c'est pour la campagne officielle, je baisserais un peu les compétences en diplomatie et bluff (j'ai 10 avec mon pj et pour le moment 100% de réussite) ainsi qu'en acrobatie pour surtout monter interprète/représentation.

La furtivité peut être aussi utile pour explorer tranquille avant de préparer ta stratégie. Et je vois que tu y as pensé.

Après ça dépend comment tu veux jouer ton perso, apparemment tu le laisserais plutôt en retrait pour utiliser chants et attaques à distances pour laisser les chars au contact.
Pour les spé katana ou bâtarde, je trouve ça moyen pour un roub. Vaut mieux monter la dextérité à 18 ou 20 à la place de la force et prendre une spé arme légére avec attaque de finesse qui remplace le bonus d'attaque de force par celui de dextérité. Mais pour un pj style soutien pourquoi ne carrément pas tout investir dans l'attaque à distance. D'autant que par rapport à NWN1 je trouve les archers pas mal puissants.

Bon courage Smile

Edit: la concentration sert aussi à résister à la compétence raillerie, l'IA l'utilise pas (jamais vu encore) mais ça pourra te servir quand tu joueras en ligne sur un module qui s'appelerait Drasmal à tout hazard, bientôt peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyVen 24 Nov - 20:01

alors quelques remarques :p

1) concentration ne sert QUE pour lancer un sort en cambat :p
(raillerie marche sur la volonté si je lis bien les logs que je fais raillerie)
donc concentration en gros utile que si on peut encaisser 22 de degat (j'expliquerais le 22 dégat pourquoi :p)

2) mes personnages dépasseront jamais 14 dans une stat a la création donc fulldex ça fait 18 en dex max est ce si intéressant ?
les archers : oui ba je suis pas convaincue par 'larcher non guerrier ou rodeur, pourquoi ? ba en théorie l'archer roub a 18 en dex (22 car grace feline ^^) faut du 22/17/12 donc pas tès très impéressionnant par rapport au 1

le guerrier archer fait bien plus mal car lvl 12 il a +2 pour toucher et +4 en degat ! et il a 5 attaque

pour revenir a l'aspect combattant roub , ba l'assassin est un roub combattant :p après j'ai pas du que je passer sur les coté pour backstaber comme un lache :p et grace a mon acrobatie me retirer comme un lache .... (avec un autre roublard c'est encore pire il me poursuit il se prend une sournoise , il reste il se prend une sournoise :p)

pour le coté arme de corps a corps c'est aussi un autre caprice je considère que mes personnage sont polyvalant au corps a corps et au tir
puisque de toute manière leur caractèristique n'est ni beaucoup de force ni beaucoup de dex

après le principe de archer / botte secrete est intéressant

l'autre point qui m'a chagriné c'est le 22 en degat
et oui un science du critique n'est statistiquement rentable que si on inflige 22 degat ou plus , pourquoi ?
car pour faire simple spécialité martiale inflige +2 degat pour 20 touche
donc 40+4 degat (+4 car en moyenne soit critique 19-20 *2 ou 20 *3 )
vous doublez la plage donc ...vous infligez 2 critiques de plus
soit 22 dégat par critiques
c'est assez simpliste mais le critiques a des avantages a critiquer dans certain cas même sous 22 mais il touche moins souvent que 2 critiques pour 20 touche
donc ça se vaut

moralité un archer a plus intéret a prendre 4 lvl de guerrier et spécialité martial que science du critique

a vue de nez ce personnage va peut être devenir plutot 14 force 18 dex et sans science du critiques alalala
ou alors je cherche a faire 22 de degat :p
(ce je trouve est très très difficile et étrangement super facile sur le 1 alors la j'avoue que je comprends pas :p)
(même avec arme +2 + 1d6 faut le vouloir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyVen 24 Nov - 22:29

Probablement lié au fait qu'on peut avoir qu'un seul bonus dans une stat maintenant (force ici) ou que tu ne te bats pas avec une arme à deux mains (ça fait toujours le travail ça)...

Sinon, pour avoir fait des roublards à l'arc et étant un gb dans l'âme, je te dirais que d'être completement specialisé dans le tir à distance c'est une bonne idée si tu te veux un personnage de support (voir même excellente). J'ai cru aussi constater que les dons ''d'archer'' sont plus nombreux sur nwn2, et rendent le personnage beaucoup plus puissant qu'il ne l'était sur le 1. De plus, comme tu prend level 10 roublard, tu as accès à un joli Crippling Strike (heu.. attaque handicapante ??) qui te permet de bruler 2 de force à chacunes de tes attaques sournoises.

Tout ce qui est tir à distance est à prendre en considération je dirais, tir rapide et autres.

Bref, si tu veux un personnage qui est polyvalent en tir et au corps à corps, sans prendre de rôdeur ou de guerrier, en effet le personnage que tu as présenté ici est pas si mal, mais tu devrais miser plus sur ta dextérité que sur la force et prendre le kukri comme arme si tu désire absolument garder les armes exotiques, ou plus simplement prendre rapiere et ainsi économiser sur ''arme exotique'' pour ''weapon finesse'' (botte secrete en francais ?). Aussi, essayer d'avoir +5 de bonus en force (20 donc) en calculant des bonus d'objets ou de sort serait une bonne idée, puisque ça te permet d'utiliser à son plein potentiel la plupart des bonus ''Mighty'' que l'on peut trouver sans trop de probleme sur les arcs composites)

HS: Vous arrivez à bien le rouler le jeu vous sinon ? Bien hate de l'essayer pour vrai... c'est d'ailleurs pourquoi je suis pas trop motivé à faire mon bg tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptySam 25 Nov - 14:35

Citation :
te permet de bruler 2 de force à chacunes de tes attaques sournoises.
sur les sournoises faites au CaC

Citation :
le kukri comme arme si tu désire absolument garder les armes exotiques,
il me semble que dans nwn2 c'est considéré comme arme de guerre ...enfin j'ai cru voir ca ...

bah ...les arcs font des critiques x3 donc en faire plus souvent (science et maitrise du critique )c'est pas plus mal, je dirais que le multi-classage en guerrier permets de prendre tous les dons (et pas forcement la specialisation martiale)
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyDim 26 Nov - 23:30

en faite je voulais savoir je gagne quoi a avoir 22 en dex et 18 en force par rapport a 18 en dex et 22 en force :p
attaque en finesse n'est intéressant QUE si ton bonus de dex vos vraiment le coup
chemille de maille = 8 de CA c'est reglé
y a juste pour le tir que c'est un peu mieux Smile
et encore tu fais plus de degat avec ta force augmenté
donc a voir ....

sinon j'ai finallement trouvé quoi prendre :p
au fait pour mon gars moyen au corps a corps ^^^je signale qu'on peut avoir héroisme (+2 pour toucher et quelques gadgette :p)
force de taureau et grace féline (se qui permet de dégager des items pour avoir autre chose ^^)

et une insipration qui fait +2 toucher +2 dégat
donc ...... on a a peu pres la ba d'un guerrier :p
après il est plus polyvalant qu'extreme ^^

en faite le pure archer est bien si tu fais elfe ou halelin et max dex Very Happy
ou humain max dex donc ........ déja ça me gène de faire un spécialiste archer sachant qu' il a pas le profile qui suit

enfin merci de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Mercenaire
thegritch


Nombre de messages : 145
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyLun 27 Nov - 15:51

j'ai une question :

Je me suis fait un perso ayant le don : port de l'armure intermédiaire sans malus d'echec au lancement d'un sort. (je ne connais plus le nom du don par coeur pale ) Et je vois aussi que le don ne fonctionne pas avec les boucliers.

Donc mon perso a une armure intermédiaire (soit 0% d'echec de sort grace au don) et un bouclier avec 5% d'echec de sort ...

Mais ! quand j'enfile le tout sur mon perso (armure + bouclier) le log me dit : 35% de chance d'echec de sort... il ne prend pas en compte le don ... ou il prend en compte mais le log affiche n'importe quoi ?

merki !
Revenir en haut Aller en bas
Kaozium
Champion
Kaozium


Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Personnage principal : Kaoz Misara
Date d'inscription : 29/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyLun 27 Nov - 21:03

J'ai eu le même soucis en essayant de monter un barde. Le port d'armure légère n'est pas sencé affecter le pourcentage de réussite sur le lancement d'un sort et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Dunpeal
Champion
Dunpeal


Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 15/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyLun 27 Nov - 21:39

En même temps, me semble que c'est marqué 45% avec le pavois (ou harnois, j'sais plus lequel est à 45) d'échec aux sorts profane avec un guerrier ... et pourtant, il lance pas de sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunpeal.skyblog.com/index.html
thegritch
Mercenaire
thegritch


Nombre de messages : 145
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 16:48

Autres questions :

J'ai fait un barde :

Pour lancer ses sorts il utilise son CHA. jusque la tout va bien ...
Mais bon ... moi il utilise son bonus de CHA pour lancer ses sorts ... !

Si bien que pour lancer des sorts de cercle 2 ... ben il lui faut 14 en CHA ...
(car Bonus de 2)

Sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 17:00

C'est la règle normale pour D&D 3.5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 17:13

NorD a écrit:
C'est la règle normale pour D&D 3.5.

si on prends le mage il faudrait qu'il ai +9 en intel pour lancer des sorts cercle 9?:p

dans nwn1 en tout cas c'etait (score de caracteristique)-10=cerle maximum atteignable, ca semble beaucoup plus credible...surtotu que c'ets censé être le montant sans aucuns bonus (objets sorts)
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 17:21

Ahhh ouais en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
nunurs
Aventurier
nunurs


Nombre de messages : 81
Localisation : Entre Paris,Compiègne et Eauprofonde
Personnage principal : Etudiant
Personnages secondaires : mon Ange, mes amis, mon PC ...
Date d'inscription : 27/11/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 18:20

Je vais vous apprendre le guerrier/moine aux 8 attaques par round au lvl 20 Smile , c'est ma spécialité

Nunurs , GB powered
Revenir en haut Aller en bas
Zylvra
Vétéran
Zylvra


Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 18:58

Disons que ca va nous servir pour la campagne ^^ mais sur drasmal ca me ferais mal au cul si ca nous sert ....


j'espere etre ou voir des lvl 10 au bout de 6 mois pas avant !! farmage ou rp intensif c'est la meme chose ... si drasmal existé maintenant je pourais jouer dessus plus de 17h / jour ..donc normalement monter d xp hyper vite mais vus qu'il y aura la réstreinte d'xp ... lvl 20 c'est "the dream" sur drasmal donc les builds overpowered , ou template GB ... on oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 19:20

dans la campagne avec le moine de mon groupe a mains nues j'ai vu qu'il avait que ses 3-4 attaques ...enfin pour le peu que j'ai regardé ...de toute facon a la fin il se battait avec autre chose ^^

ps, tu peux toujorus te faire un template gb, c'est juste que tu mettras du temps a le monter mais au final limitation d'exp ou pas tu l'auras :p
Revenir en haut Aller en bas
Zylvra
Vétéran
Zylvra


Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 19:29

yataaa on en vien ou je voulais Smile

pour ne pas faire un build GB il va y avoir j espere des restriction c est a dire ... je veux etre pretre ..je prend elfe du soleil je fou 20en sagesse des le départ on vois d'entrée que je veux faire le Gb ....ce que je veux dire c'est esque il va y avoir une interdiction des le départ de caracteristique Gb ...c'est a dire pas plus de 16 ? .. je sais pas si vous voyez ou je veux en venir .. ..genre unmage a 18 inté ou 20 ..un guerrier a 20 force ... ca je pense pas que ca va etre toléré ...BG ou pas ..ca montrer ce qu on veut faire de nore perso
Revenir en haut Aller en bas
nunurs
Aventurier
nunurs


Nombre de messages : 81
Localisation : Entre Paris,Compiègne et Eauprofonde
Personnage principal : Etudiant
Personnages secondaires : mon Ange, mes amis, mon PC ...
Date d'inscription : 27/11/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 20:51

je vais donner mon avis perso ... pas en tant que membre du staff Smile

voilà moi je pense que si il a été un jour dit dans les règles de D&D que l'on pouvais se faire un perso avec un carac de départ de 18 ou 20 , il n'y a pas de raison de s'offusquer. En revanche il faut assumer RP bien entendu les contreparties : lacunes dans d'autres compétences (un 8 ou 6 ca s'assume croyez moi Twisted Evil ), moi si je pouvais faire en sorte de pénaliser les 8 je ne me gènerais pas.

Mais le fait de s'auto brider niveau stat risque a pire de nous conformer à une vision très étriquée des modules RP. Alors je dit oui à l'originalité si elle apporte du contenu !!!! Oui aux 8 et aux 18 si ils peuvent participer à l'intrigue et bien entendu au plaisir de tout le monde ! Je dit oui aux personnages non stéréotypés mais suffisament bien pensés pour être vraisemblable !

Bref ne nous cantonnons pas à un esprit fermé et froid envers ceux qui ont des envies. Si quelqu'un veux taper fort Il tapera fort mais ne sera surement jamais assez considéré comme quelqu'un sur qui on peu charger une mission importante ou quelqu'un de fin. Donc n'évoluera pas socialement. Tout est POSSIBLE, profitez en !

Et que n'aimerais absolumentpas entendre des pleurs, ni sentir des frustrations, ni que je vois une "chasse au GB (Twisted Evil ^^)" parce que votre perso 14-14-14-14-14-14 tape moins fort que le demi orc 20-12-18-6-8-6 ...

Les deux ne jouent pas du tout sur le même terrain ! et le premier a tout autant de chance de neutraliser le 2nd, RP ou pas RP ^^.

(mon plus grand perso D&D a été un nain bossu,sale mais brave,fort et dur comme la roche ... prêt a défendre ses idéaux et ses amis , on a jamais ralé parce que je pouvais tuer un demi elfe en un coup Smile mais c'est cler que tu va pas rentrer faire une visite au seigneur du coin ... tu reste à la taverne (et encore si on ne t'y jette pas dehors :p) )
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Mercenaire
Xan


Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : New York !
Personnage principal : Benny Goodman
Personnages secondaires : Charlie Christian
Date d'inscription : 22/10/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 21:04

Ce que te dit Nunurs est vrai, mais beaucoup de personne ont tendance à jouer leur 10 en intelligence comme un 16 ... ^^.

Mais on peut blâmer personne.Bien jouer un personnage en respectant ses caractéristiques de base, est assez dur, ça influe sur le BackGround du personnage, je dirais même que normalement le BackGround influe sur les caractéristiques, mais bon voilà Wink, Chacun fais ce qu'il veut,
pas besoin d'être parfait dans la representation des caractéristiques niveau rôleplay, pour être un bon joueur. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfjazz.com
nunurs
Aventurier
nunurs


Nombre de messages : 81
Localisation : Entre Paris,Compiègne et Eauprofonde
Personnage principal : Etudiant
Personnages secondaires : mon Ange, mes amis, mon PC ...
Date d'inscription : 27/11/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 21:19

disons que c'est plutot le comportement "super heros" qui est à réprimer, celui qui veux être bon partout , jouer pour son nombril. A forciori on a assimilé ce genre de joueur au terme GB mais c'est pas forcément vrai Smile

L'important est de prendre du plaisir a jouer sans empiéter celui des autres ... rapellez vous ca a chaque malentendu et a chaque tension entre joueurs (pas les perso mais bien les joueurs).

C'est un jeu et le perdant d'un jour sera quasi certainement le gagant d'un autre !

donc ce débat sur les GB est a prendre au premier degré et demi (parce que c'est tout de même un probleme a prendre en compte (d'ailleurs je bosse dessus!)) mais ne doit pas prendre une si grande importance que ca ! Smile

J'espere que les joueurs et l'équipe seront d'accord sur une majorité de ces points
Revenir en haut Aller en bas
Cattie-Brie
Mercenaire
Cattie-Brie


Nombre de messages : 101
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyJeu 30 Nov - 22:20

Ainsi dit Nunurs le sage .

Quoique bon , y aura toujours des boulets , et pas la peine de me regarder.
Ensuite il ne faut pas se focaliser sur le "comment vais je monter mon perso pour qu'il soit optimiser?"
Après tout un personnage peut être bourrin sans pour autant être lvl max , il suffit que dans son rp il gagne de l'influence ,qu'il devienne un personnage important de la communauté et basta , il commandite ses hommes pour taper le grand bourrin qui se la pète (Y a toujours moyen de trouver une raison rp ) .
C'est bien de monter un perso gb mais s'il n'a aucun fond ,on peut oublier .Et après ses bonnes paroles ...

Pour revenir au sujet initial ,j'pense que je ferais un Roublard / ass...heu Mage ,mystificateur profane(qui est sympatique)
Pour changer Embarassed
Par contre la... bien doser ses gomettes pour l'intelligence,pas se retrouver avec 16 en intel et pas savoir lancer des sorts des derniers niveaux , c'est si facile ...
Au final on perd beaucoup de dext , si on veut pas être obligé d'enlever tout dans les autres caractéristiques et se retrouver avec un anorexique boutonneux et sans sens profond...Pas envie de ressembler à Gerrath( tu sais bien que je t'aime cat )
Et comme *toussote* j'ai besoin d'un minimum de charisme pour mon rp .

La classe assassin m'a un peu déçue , beaucoup moins performante qu'avant pour ma part :l'attaque immobilisante (n'importnawak),sans parler des sournoises ,les mobs doivent avoir un troisième oeil parceque même en étant pas dans leur champ de vision on a du mal à les surprendre.
Un point positif est la furtivité comme le mdo , mais à quel prix...!
Autant prendre un mdo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyVen 1 Déc - 0:45

Citation :
il suffit que dans son rp il gagne de l'influence ,qu'il devienne un personnage important de la communauté et basta , il commandite ses hommes pour taper le grand bourrin qui se la pète
Totalement d'accord Twisted Evil ( comptez sur moi pour jouer le groupe d'hommes qui tapperont le grand bourrin Laughing )

Sinon pour les "Gb" chacun à un peu sa définition de la bète, on aura pas que ca à faire que de leur faire la chasse mais que ceux qui font un perso non optimisé ne s'inquiètent pas, on glissera des épées vorpales dans leur sac. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Orn/Gawain.
Mercenaire
Orn/Gawain.


Nombre de messages : 102
Localisation : Chantilly.
Personnage principal : Floodeur.
Personnages secondaires : NWN2, Lecture, JDR Papier.
Date d'inscription : 03/11/2006

template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences EmptyVen 1 Déc - 1:13

ouf, j'ai eu peur, heureusement que tu as dis Sac Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drasmal.com/
Contenu sponsorisé





template/dons/compétences Empty
MessageSujet: Re: template/dons/compétences   template/dons/compétences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
template/dons/compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: