Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nwn2 et vista

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Nwn2 et vista Empty
MessageSujet: Nwn2 et vista   Nwn2 et vista EmptyVen 27 Avr - 15:29

Salut tout le monde !

Je vous écris un petit mot ici pour vous donner la bonne nouvelle : nwn2 tourne sous vista... En tous cas chez moi avec la version intégrale x64.

La mise à jour de directX du mois d'avril rend en effet ce dernier compatible vista donc les jeux tournent Wink

Si vous étiez frileux, vous pouvez donc faire le passage à vista l'esprit serein.

100% de réussite pour l'instant :

- Bataille pour la terre du milieu 2
- nwn 2
- Stalker

Je vous tiens au courant prochainement si d'autres jeux fonctionnent Very Happy
(je teste battlefield 2142 ce weekend)
Revenir en haut Aller en bas
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Nwn2 et vista Empty
MessageSujet: Re: Nwn2 et vista   Nwn2 et vista EmptyVen 27 Avr - 15:30

Conseil :

Si vous avez peur pour certains de vos programmes, conservez tout de même une partition avec XP. Au démarrage vous aurez le choix entre vista et XP, ça fonctionne trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Nwn2 et vista Empty
MessageSujet: Re: Nwn2 et vista   Nwn2 et vista EmptyVen 27 Avr - 15:36

En dehors de fonctionner la performance c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Nwn2 et vista Empty
MessageSujet: Re: Nwn2 et vista   Nwn2 et vista EmptySam 28 Avr - 18:00

Oui et non...

J'avais pas précisé ça parce que je n'ai rien pour comparer (j'ai plus que Vista sur mon pc donc je ne peux pas comparer nwn sous xp pro et sous vista...)

Ce que je vais dire est donc uniquement basé sur une "impression"

J'ai l'impression que nwn 2 tourne aussi bien, voir peut être un peu mieux (je met les mêmes réglages et j'ai pas de problèmes)
Par contre, vista pompe une part HALLUCINANTE de mémoire... Si vous n'avez pas au moins 1go ce n'est même pas la peine d'y penser...
Vista prend en moyenne 250 à 300 mo de plus qu'XP pro sur ma RAM....

Donc si nwn2 tourne bien, un autre jeux comme STALKER ne passe plus qu'au minimum alors qu'il passait trés bien avant...

C'est peut être aussi dû à des pilotes qui ne sont pas encore tout à fait au point donc je vous tiendrai au courant d'éventuelles améliorations...


De toutes façons, la seule véritable amélioration aura lieu avec la sortie des premiers jeux directX 10, qui ne seront compatble qu'avec vista... Mais ce sera véritablement une révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Baltek
Aventurier
Baltek


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Drummondville, QC
Date d'inscription : 30/08/2006

Nwn2 et vista Empty
MessageSujet: Re: Nwn2 et vista   Nwn2 et vista EmptyDim 29 Avr - 17:01

En fait sur la plupart des jeux que j'ai testé présentement sur vista, la qualité et rapidité des jeus baisse d'environ 15 à 25 %. Évidemment ceux qui requiert plus de mémoire vive ont la plus grosse marje et même ce si vous vous avez 2-3 go de ram.

Comme dit plus haut, la cause à tout cela est dû non simplement à la GROSSE part prise en charge part windows mais elle est constante et ne baisse aucunement de régime à l'intérieur des jeux. Quelque drivers sont annoncés pour améliorer le tout d'ici environ 2 mois pour la plupart des cartes graphiques pour que sa soit ELLE qui prenne en charge pratiquement complètement le jeu sur elle même et que windows puisse se mettre en '' semi-veille '' pendant l'utilisation de tâche fullscreen.

À voir! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Nwn2 et vista Empty
MessageSujet: Re: Nwn2 et vista   Nwn2 et vista EmptyDim 29 Avr - 18:54

Merci pour les précisions !

C'est vrai que j'aurais mieux fait de conserver un double boot vista / XP pendant quelques temps pour faire des comparaisons... Mais maintenant tout est dis.

Conclusion : Si vous avez un gros disque dur, installer les deux systèmes et testez par vous même Very Happy
Le double boot fonctionne trés bien, faut juste pas se planter de partition à l'installation ^^
Vous verrez vite que niveau ergonomie et potentiel, ce changement se rapproche pas mal de passe windows 98 => windows XP...

L'avenir nous en dira plus, mais en attendant pour le plaisir des yeux, voici le futur du jeu video :

http://www.clubic.com/video-jeux-video-6005-0-crysis.html

Pour résumer, un grand changement commence à avoir lieu : les cartes videos directX 10 commencent à sortir. Les futurs jeux ne fonctionneront qu'avec ces cartes donc attendez un peu pour changer vos machines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nwn2 et vista Empty
MessageSujet: Re: Nwn2 et vista   Nwn2 et vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nwn2 et vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel NWN2
» Nwn2, changement de règle
» Question sur utilisation NWN2 en mode multijoeurs
» Ce qui devrait être amélioré pour NWN2 selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: