| les variations d'xp pour les multiclassages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: les variations d'xp pour les multiclassages Jeu 31 Aoû - 13:29 | |
| voila je me posais la question du problème de la varations d'xp sur le multiclassage
en faite l'un des avantages d'un humain et d'un demi elfe sur un tiefflin par exemple ou elfe c'est que lors d'un multiclassage 10/2 lui ne subit pas le cout d'xp supplémentaire hors en faite ça joue enormement sur papier et très peu sur les modules
(en théorie tu peux perdre un lvl avec un mauvais multiclassage ) je voulais savoir ce que vous en pensiez je ne sais pas si ça affecte les multiclassages pour les classes de prestiges parcontre
comme pour l'ajustement des drows ect ..... qui fait que si ils devaient juste xp plus ils auraient un sacré avantage le multcilassage joue sur certaine race. (je me dis que y aura pas de masses d'humain :p et qu'avec le multiclassage les autres races feront peut être moins les malins :p) | |
|
| |
Hugar Staff
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Calais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Jeu 31 Aoû - 13:42 | |
| Bah à ce niveau là je ne pense pas qu'il y ait de changements significatifs par rapport à NWN premier du nom... les règles n'ayant pas été modifiées entre la 3.0 et la 3.5 (enfin il me semble, je ne suis pas un adepte du multiclassage). - Citation :
- comme pour l'ajustement des drows ect ..... qui fait que si ils devaient juste xp plus ils auraient un sacré avantage
Comme je le disais précédemment, il y aura sans doute une limite d'xp totale de fixée totale (à l'instar des Baldur's gate Icewindale et Nwn) donc le fait de devoir xp plus pour atteindre le niveau supérieur entrainera un écart avec la progression normale (un drow arrivera peut être niveau 17 au max alors qu'un humain arrivera au niveau 20). Enfin ça ne reste qu'une déduction de ma part... de plus la limite d'xp sera de toute manière modifiable dans les modules. Pour les humains, il ne faut pas négliger leur don supplémentaire à la création... pour les classes ne disposant que d'un nombre restreint de don ça peu peser dans la balance (techniquement parlant). Enfin les classes de prestige ne sont pas concernées par les histoires de pénalités d'xp... elles ont leurs conditions propres et c'est déjà bien assez contraignant.
Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Jeu 31 Aoû - 13:57 | |
| je viens de voir qu'on pouvait avoir le droit a 4 classes ? O_o | |
|
| |
Hugar Staff
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Calais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Jeu 31 Aoû - 14:01 | |
| Génial, moi qui voulait essayer le paladin,barbare, roublard, magicien halfelin... je suis comblé | |
|
| |
farf Vétéran
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Jeu 31 Aoû - 14:08 | |
| et le dueliste mda guerier roublard il te comble moins ? :p
le mage dueliste maitre bleme mage occultiste non plus ? :p
le barbare berserker barde ddr ? :p (je suis la force ^^)
bon c'est vrai que lvl 20 ça restreint pas mal ^^
ah si le must :p
barde / eclairer menestrel/ voleur d'amn / neuf de pasdhivers ^^
le type extremment loyal et qui a pas du tout bourlinguer :p | |
|
| |
Eldhorah Aventurier
Nombre de messages : 95 Localisation : sud essonne Personnage principal : j'ai trouver Personnages secondaires : NwN, airsoft, MTB, Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Jeu 31 Aoû - 18:09 | |
| moi ca va etre warlock/warlock/warlock/warlock
... pour ma part je deteste multiclasse et par peut etre guerrier/pretre ...
et pour les PJsuisses : roub/guerrier/pretre/mago ... histoire d'etre un minimum preparer a tout | |
|
| |
Faust Aventurier
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Jeu 31 Aoû - 18:31 | |
| Eldho faut pas faire gaffe à farf. Tant qu'il aura pas exploité les possibilités, même infimes, d'un jeu à 100% il ne se sentirait pas bien. Il est comme ça, et on le changerais pour rien au monde bien que parfois ^^. | |
|
| |
farf Vétéran
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Jeu 31 Aoû - 20:51 | |
| j'ai exploité les possibiliéts infime d'un jeu ?
rappelle moi quand ? :p
me rappelait pas avoir optimiser mes persos mais peut être qui sait ^^ | |
|
| |
Faust Aventurier
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Ven 1 Sep - 10:40 | |
| J'ai pas dis que tu l avais fait bien ^^. Tu dois être un des rares à avoir un perso mort minimum par cimetierre de chaque ville des RIs, j'en conviens. C'était une petite plaisanterie rien de plus. | |
|
| |
Hrist Mercenaire
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Ven 1 Sep - 15:57 | |
| d'ailleur je ne suis pas etranger a la mort d'au moins deux d'entre eux | |
|
| |
Sid Staff
Nombre de messages : 591 Age : 40 Localisation : DTC Personnage principal : El Wray Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages Dim 3 Sep - 11:51 | |
| mmmh, roublard, assassin, maitre des ombres, ensorceleur tient ca me rappelle quelqu'un :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages | |
| |
|
| |
| les variations d'xp pour les multiclassages | |
|