| Drasmal et l'artisanat | |
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Auteur | Message |
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Asmodeus Paysan
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Drasmal et l'artisanat Ven 1 Déc - 14:02 | |
| Quid de l'artisanat dans Drasmal ?
Est-ce que chaque pj pourra s'improviser maître alchimiste ( pas bien ) ou est-ce que les compétences artisanales seront à débloquer par la progression in game ? ( mieux )
Je trouverais par exemple illogique qu'un pj puisse devenir forgeron, armurier, alchimiste, enchanteur d'objet et fabriquant de potions ... Ca ressemblerait pas mal à de l'optimisation. | |
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Kalteck Vétéran
Nombre de messages : 238 Age : 40 Localisation : En ce moment je suis à Montréal Personnage principal : Etudiant Date d'inscription : 25/09/2006
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Drasmal et l'artisanat Ven 1 Déc - 14:45 | |
| Mdr Kalteck
Pour le moment l'artisanat n'est pas une de nos priorités. On a une quantité impressionnante de choses à faire avant ca. Mais même sans système d'artisanat un PJ pourra se lancer dans une carrière de forgeron, alchimiste ou tout ce qu'il veut, suffira d'en discuter avec un MD pour voir la façon de gérer ca. | |
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Xan Mercenaire
Nombre de messages : 196 Age : 42 Localisation : New York ! Personnage principal : Benny Goodman Personnages secondaires : Charlie Christian Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Drasmal et l'artisanat Ven 1 Déc - 15:26 | |
| - Asmodeus a écrit:
- Je trouverais par exemple illogique qu'un pj puisse devenir forgeron, armurier, alchimiste, enchanteur d'objet et fabriquant de potions ... Ca ressemblerait pas mal à de l'optimisation.
Si pourquoi pas ... mais il ne seras pas spécialiste dans ces matières... Je veux dire par là qu'il sera (Pour prendre un barême bidon) niveau 3 dans chaque spécialité, et ne pourras pas monter plus dû au faite qu'il ne consacre pas assez de temps à chaque métier, un vrai spécialiste lui pourras monter niveau 10 (Toujours en prenant un barême bidon à titre d'éxemple), et donc pourras fabriquer des choses plus complexes. Mon père est boulanger/éléctricien/Maçon/carreleur/serrurier/Mécanicien/Et j'en passe, ça ne veux pas dire que c'est un spécialiste, mais qu'il touche à tout, alors pourquoi pas la même chose pour un PJ ? Pour une question d'optimisation ? La réponse plus haut | |
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NorD Admin
Nombre de messages : 1921 Localisation : Québec! Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Drasmal et l'artisanat Ven 1 Déc - 17:39 | |
| Pour le lancement il n'y aura pas de système d'artisanat sauf si une personne s'offre pour le créer et que nous aimons l'idée. Nous voulons un système d'artisanat éventuellement mais nous voulons qu'il soit intéressant pour le rp et le gameplay. | |
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Sid Staff
Nombre de messages : 591 Age : 40 Localisation : DTC Personnage principal : El Wray Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Drasmal et l'artisanat Ven 1 Déc - 22:54 | |
| celui de base de nwn2 a l'air sympa, le forgeron/armurier creer des armes/armure de base (voir avec quelques caracts speciale selon le metal) et le lanceur de sorts l'enchante avec des ingredients (apres faut juste rendre dispo que certaines ressources pour pas avoir du +20 ) | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Drasmal et l'artisanat Sam 2 Déc - 0:12 | |
| ba oui on peut prendre le system nwn2 et simplement .......ne pas fournir les materiaux trop gb :p donc au final l'aspect rp ets surtout pour optenir ces fameux materieux | |
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Drasmal et l'artisanat Sam 2 Déc - 0:50 | |
| J'avoue que j'ai aussi trouvé le système d'artisanat de nwn2 pas trop mal. | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Drasmal et l'artisanat Sam 2 Déc - 18:47 | |
| l'autre bete avantage de le concerver c'est d'un ne pas s'embeter a le refaire de deux eviter de surcharger le module parceque coté ressource il est déja assez chiant avec le telechargeable des maps | |
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Sid Staff
Nombre de messages : 591 Age : 40 Localisation : DTC Personnage principal : El Wray Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Drasmal et l'artisanat Dim 3 Déc - 1:20 | |
| donc avec le systeme nwn2 y'a les armes/armures + enchantement, les potions et poisons, l'ecriture de parchemin et l'enchantement de baguette magique, par contre pour la creation d'objet merveilleux style anneaux/amulettes je suis plsu sûr de comment ca marche, et si on peux faire capes, bottes et ceintures | |
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Darthvock Staff
Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 22/08/2006
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| Sujet: Re: Drasmal et l'artisanat | |
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