Je comprends ce que tu veux dire, mais les bonus d'altérations sont des bonus magiques aussi. Les armes de qualité de maître ont seulement un bonus de +1 en attaque, pas en altération. La magie est omniprésente... C'est tout à fait logique que tout soit fait par les enchanteurs, car tout n'est qu'enchantement...
Par contre, le jour où vous tomberez sur un monstre qui ne peut être touché qu'avec une arme d'un métal X, là vous regretterez de pas avoir vu de forgeron...
C'est justement ce qui me plait dans ce système, chacun joue vraiment son rôle et le forgeron ne joue plus l'enchanteur.
Par contre, c'est vrai que d'un point de vue équipement surpuissant, le forgeron n'est pas au niveau de l'enchanteur, mais pour moi ca reste normal. ( quoi qu'une ptite arme en adamantium... )
Une chose aussi, il ne faut pas penser que les enchanteurs feront des objets magiques à tout va, faites moi confiance...
Avoir le niveau... puis connaitre l'enchantement... puis avoir le matos... puis l'envie de le faire. L'enchanteur connaitra t'il un enchantement qui vous intéresse? préfèrera t'il apprendre un enchantement qu'il pourra faire facilement et donc devenir riche en revendant ces objets? ou bien préfèrera t'il fabriquer des objets pour lui?
Qui va fournir le kukri que le roublard veux faire enchanter? Ou bien le harnois dont le guerrier rève depuis des mois ?
- Citation :
- Orin mon petit blaireau preferé. Tu n as pas oublié les instruments de musique comme tu me l avait promis j espere
Dans l'artisanat, si puisqu'on prend celui de base, dans la palette, non. Mais faut pas trop t'inquiéter pour ca, entre les animations, les objets unique qui ne sont pas dans la palette, les objets que vous pourrez faire fabriquer... ca devrait aller. Rien ne t'empèche de prendre un instrument de base et d'aller voir un enchanteur si tu en as les moyens.
Les DM sont là pour compléter la technique, si quelquechose est techniquement impossible à faire ( cause artisanat limité ), il y a de grandes chances que via un MD ca deviendra possible.
Le système d'artisanat n'est qu'une base selon moi, il y a tellement de possibilités... N'ayez pas peur de contacter les DM surtout.