Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les variations d'xp pour les multiclassages

Aller en bas 
+2
Hugar
farf
6 participants
AuteurMessage
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyJeu 31 Aoû - 13:29

voila je me posais la question du problème de la varations d'xp sur le multiclassage

en faite l'un des avantages d'un humain et d'un demi elfe sur un tiefflin par exemple ou elfe
c'est que lors d'un multiclassage 10/2 lui ne subit pas le cout d'xp supplémentaire
hors en faite ça joue enormement sur papier et très peu sur les modules

(en théorie tu peux perdre un lvl avec un mauvais multiclassage )
je voulais savoir ce que vous en pensiez
je ne sais pas si ça affecte les multiclassages pour les classes de prestiges parcontre

comme pour l'ajustement des drows ect ..... qui fait que si ils devaient juste xp plus ils auraient un sacré avantage
le multcilassage joue sur certaine race.
(je me dis que y aura pas de masses d'humain :p et qu'avec le multiclassage les autres races feront peut être moins les malins :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyJeu 31 Aoû - 13:42

Bah à ce niveau là je ne pense pas qu'il y ait de changements significatifs par rapport à NWN premier du nom... les règles n'ayant pas été modifiées entre la 3.0 et la 3.5 (enfin il me semble, je ne suis pas un adepte du multiclassage).

Citation :
comme pour l'ajustement des drows ect ..... qui fait que si ils devaient juste xp plus ils auraient un sacré avantage

Comme je le disais précédemment, il y aura sans doute une limite d'xp totale de fixée totale (à l'instar des Baldur's gate Icewindale et Nwn) donc le fait de devoir xp plus pour atteindre le niveau supérieur entrainera un écart avec la progression normale (un drow arrivera peut être niveau 17 au max alors qu'un humain arrivera au niveau 20). Enfin ça ne reste qu'une déduction de ma part... de plus la limite d'xp sera de toute manière modifiable dans les modules.

Pour les humains, il ne faut pas négliger leur don supplémentaire à la création... pour les classes ne disposant que d'un nombre restreint de don ça peu peser dans la balance (techniquement parlant).

Enfin les classes de prestige ne sont pas concernées par les histoires de pénalités d'xp... elles ont leurs conditions propres et c'est déjà bien assez contraignant.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyJeu 31 Aoû - 13:57

je viens de voir qu'on pouvait avoir le droit a 4 classes ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyJeu 31 Aoû - 14:01

Génial, moi qui voulait essayer le paladin,barbare, roublard, magicien halfelin... je suis comblé
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyJeu 31 Aoû - 14:08

et le dueliste mda guerier roublard il te comble moins ? :p

le mage dueliste maitre bleme mage occultiste non plus ? :p

le barbare berserker barde ddr ? :p (je suis la force ^^)

bon c'est vrai que lvl 20 ça restreint pas mal ^^

ah si le must :p

barde / eclairer menestrel/ voleur d'amn / neuf de pasdhivers ^^

le type extremment loyal et qui a pas du tout bourlinguer :p
Revenir en haut Aller en bas
Eldhorah
Aventurier
Eldhorah


Nombre de messages : 95
Localisation : sud essonne
Personnage principal : j'ai trouver
Personnages secondaires : NwN, airsoft, MTB,
Date d'inscription : 27/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyJeu 31 Aoû - 18:09

moi ca va etre warlock/warlock/warlock/warlock

... pour ma part je deteste multiclasse et par peut etre guerrier/pretre ...

et pour les PJsuisses : roub/guerrier/pretre/mago ... histoire d'etre un minimum preparer a tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezone.org
Faust
Aventurier
Faust


Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyJeu 31 Aoû - 18:31

Eldho faut pas faire gaffe à farf. Tant qu'il aura pas exploité les possibilités, même infimes, d'un jeu à 100% il ne se sentirait pas bien. Il est comme ça, et on le changerais pour rien au monde bien que parfois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyJeu 31 Aoû - 20:51

j'ai exploité les possibiliéts infime d'un jeu ?

rappelle moi quand ? :p

me rappelait pas avoir optimiser mes persos mais peut être qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Aventurier
Faust


Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyVen 1 Sep - 10:40

J'ai pas dis que tu l avais fait bien ^^. Tu dois être un des rares à avoir un perso mort minimum par cimetierre de chaque ville des RIs, j'en conviens. C'était une petite plaisanterie rien de plus.
albino
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Mercenaire
Hrist


Nombre de messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyVen 1 Sep - 15:57

d'ailleur je ne suis pas etranger a la mort d'au moins deux d'entre eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages EmptyDim 3 Sep - 11:51

mmmh, roublard, assassin, maitre des ombres, ensorceleur
tient ca me rappelle quelqu'un :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les variations d'xp pour les multiclassages Empty
MessageSujet: Re: les variations d'xp pour les multiclassages   les variations d'xp pour les multiclassages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les variations d'xp pour les multiclassages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan pour Drasmal (septembre)
» Screens pour noël!
» Ajout de phrases spécifiques dans le DMFI
» Ajout interessant pour un dm
» Configuration requise pour jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: