Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plan pour Drasmal (septembre)

Aller en bas 
+7
ChatonRouillé
Dorelei
cobra
illital
farf
MC
NorD
11 participants
AuteurMessage
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyMer 15 Aoû - 21:54

Suite à l'ouverture du module, l'été a été asser mouvementé pour Drasmal. Nouveau module... nouveaux joueurs... nouveau serveur... etc.

Du côté de l'animation, les md ont tentés de composer avec plusieurs nouvaux visages et de mettre en place l'ambiance ''drasmal''. Vu les caprices du serveur, la quantité de nouveaux joueurs et l'inferface md encore incomplet, je pense qu'ils méritent nos félicitations!

Au niveau de la conception et de la technique, on peut dire que l'été a été tranquile. Vu mon déménagement et mon voyage, peu de MAJ ont été faites. Malgré tout, sous les apparences, quatre mappeurs freelances ont créé de nouvelles zones pour Drasmal.

Dailleur, certains pourront se demander quels sont les plans pour la suite de Drasmal... je suis ici pour vous dire ça!

____________________________________________

Au niveau de l'animation, nous cherchons encore à établir un équilibre dans l'équipe. Nous cherchons un md motivé depuis plusieurs semaines déja et avec le départ de Tarkam (qui désire se concentrer sur sa vie irl), il y a un sérieux manque à combler pour l'animation. Vous comprendrez que nous attendons vos candidatures!

Au niveau de la technique, je prévoi une grosse MAJ qui rassemblera le travail des mappeurs freelance pour Septembre. Le monde de Drasmal va donc s'agrandir. Malgré tout, nous réalisons que certaines choses de base sont encore incomplètes sur le module. Nous allons ajouter des quêtes. Nous allons tenter de diminuer le lag du serveur. Finalement, l'intégration d'un artisanat et d'un système pour la collecte des minerai est notre priorité au niveau technique actuellement. Mais encore ici, nous avons besoin d'aide... au niveau technique donc, nous cherchons un scripteur d'expérience et plus prioritairement des personnes voulant aider pour le dévellopement du système d'artisanat et de récolte de minerai.

Sinon que pensez-vous du module actuellement pour votre part? Quelle devrait être nos priorités pour vous satisfaire joueurs pour les prochaines semaines?

Nous attendons vos avis!

Pour terminer je tiens à remercier tout les joueurs qui ont aidé à rendre l'ambiance agréable sur Drasmal pour ses premiers pas. Vous restez l'attrait principal du module!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
MC
Mercenaire
MC


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Bourgongne
Personnage principal : Halnarok
Date d'inscription : 15/08/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyMer 15 Aoû - 22:08

que de bonne chose depuit le début de drasmal * signe de respect au MJs ,mappeur, et l ensemble du Staff Smile *
Revenir en haut Aller en bas
http://halnaroksite.monsite.orange.fr/index.jhtml
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyJeu 16 Aoû - 9:34

pour ma part le server est assez bien ,

pour les scripts => j'ai peur que trop de script génère du lag car ressource serveur, donc pour le minage va falloire être inventif Very Happy

pour les animations cela manque un petit peu sur le coté vie de l'ile, choix de dame iria, mais l'arrivé de mercenaire pnj pimente en peu cela.

pour l'instant y a que cela qui me passe par la tête Smile

et sinon bravo pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
illital
Paysan
illital


Nombre de messages : 37
Age : 111
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage principal : Indo Voronwe
Personnages secondaires : Ashar
Date d'inscription : 26/06/2007

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyJeu 16 Aoû - 19:48

Salut tous le monde.


Drasmal est pour moi un très bon module, bien équilibré, une ambiance bien particulière, tout ce qu'il faut pour nouer une trame sympa et tout et tout.

Pour ce qui reste perfectible, vous avez vous meme fait une analyse perspicace de la situation aussi, je considère aussi cela comme un gage de maturité.

Donc

bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ilesducouchant.com
cobra
Vétéran
cobra


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Paris
Personnage principal : Argaïl
Date d'inscription : 20/09/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyVen 17 Aoû - 0:16

et bien que dire de plus qu'illital n'ai pas dejas dit ....a si bravo a tout les maitres du jeu continués sur cette voix c'est genial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorelei
Mercenaire



Nombre de messages : 174
Personnage principal : Erag Myldol
Personnages secondaires : Karco Piedvolant
Date d'inscription : 24/03/2007

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyLun 20 Aoû - 20:51

pour ma part j aime drasmal. Mais je pense qu il faudra augmenter le nombre de zone exterieur et trouver la raison du lag des qu il y a plus de 8 joueurs.

mais j aurais vue Mont noir bcp plus grand (une sorte de petite ville) afin que des guildes puissent ce former notament pourquoi pas plusieur de voleurs. Pour le moment ca ressemble plus a un poste avancé ( ca ressemble au projet de Leonardo ^^)

Je trouve qu il y a trop de grotte et pas assez de map exterieur.
Je sais que faire des maps de qualité comme celle que nous avons actuellement demande pas mal de boulot mais rien n empeche d en mettre de plus simple que les mappeurs aurons le loisir de pofiner apres et de faire des mise a jours des zones retoucher.

Je pense qu il faudra une zone avec un temple (mauvais) pour les joueurs qui souhaite mauvais ce qui pourrait developper queqlues conflits entre joueurs.

Pourquoi pas un petit clan orcs pour que des joueurs joue des brutes et taper les autres joueurs Twisted Evil

vous aller me dire, " tu cherche a ce que les joueurs ce loche avec tes guildes de voleurs tes orcs ou temple mauvais" oui un peu voir bcp.

Je trouve qu il manque de mauvais a drasmal pour une ile qui attire princi^palement des mercenaires, pirates ou personnes qui fuit quelques choses. (je parle en general)

Sinon j adore les zones exterieurs, la tour le navire le marais bref Very Happy
la zone du phare et magnifique aussi.
flelicitation aux mappeurs et grpe technique
Revenir en haut Aller en bas
ChatonRouillé
Aventurier
ChatonRouillé


Nombre de messages : 92
Personnage principal : Riktir de Sembie
Personnages secondaires : Idgar Danselépée
Date d'inscription : 16/10/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyMar 21 Aoû - 21:25

J'suis d'accord avec Dolerei rabbit

Peut-être avec une amélioration de l'xp. Je m'explique sur Drasmal quand je tues des monstres je reçois soit 2 xp soit 9 xp, ou quelquefois plus rarement 14 ou 16 xp pour des mobs plus corriaces (suivant l'exemple d'un perso niveau 5)

Par exemple les gobs qui donnent autant que les rats ou que les kobolds. Je crois savoir qu'il s'agit d'un problème avec le système d'xp de NwN2, mais il y a toujours une solution! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyMar 21 Aoû - 23:42

-structure permettant meilleur installation des mauvais
-plus d'extérieurs (un nouveau bientot, c'est pas les idées qui manque mais il faut des mappeurs car moi je manque de temps malheureusement!)
-xp plus gradué
-diminuer lag (c'est prévu)

Continuez sur les critiques... c'est ça qui nous aide à avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Elessar
Paysan
Elessar


Nombre de messages : 9
Age : 43
Personnage principal : Cendur Nierë
Date d'inscription : 26/06/2007

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyMer 22 Aoû - 18:23

hum peu etre aussi rajouté quelques pieges et porte crochetable pour que les roubs serve a quelque chose ( pour les pieges le mieux c'est quand le jet de sauvegarde sert a quelque chose si on foire ^^ et des DD qui les rende desarmorcable, par exemple dans le bateau ca me marque desarmocage impossible au lvl 5 avec la comp a fond).

rajoputer les maps caché derriere les portes qu'ont l'air importante :p ( et vi c'est frustrant de voir le message pas encore accessible ^^)

ah et pis rajouter la musique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dorelei
Mercenaire



Nombre de messages : 174
Personnage principal : Erag Myldol
Personnages secondaires : Karco Piedvolant
Date d'inscription : 24/03/2007

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyMer 22 Aoû - 20:21

ah oui pour les serrures crochetable

je ne sais pas si c est comme dans NWN1 mais si c est possible ce serait bien de faire en sorte aussi que ce soit verouillable egalement car si crocheter ca manque bcp verouiller est aussi important a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyMer 22 Aoû - 20:31

Un peu de tout ce qui a été dit + des objets de CA qui permettent de pas crever contre n'importe quoi.

Pas des trucs ultra extravagants, des +1 de CA ici et là, ça aide un perso de passer de 15-17 de CA à 20-22 (ex)

(Il y en a peut-être, mais c'est quasi impossible à trouver.. du moins moi je suis jamais tombé dessus - donnés par dm c'est pas si mal aussi, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Yori
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Paris
Personnage principal : Durak "Bosco" Gorimson
Personnages secondaires : Durak "Bosco" Gorimson
Date d'inscription : 11/10/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyMer 22 Aoû - 21:51

comme l'on dis Elessar et Dorelei des endroits verouiller et deverouillable serait bien mais coherent serait encore mieux
Je m'explique par un exemple:
les lames ont acquis un lieux fermer par des portes or je suis le seul a pouvoir les verouiller avec les clefs car je suis roub (et que j'ai mis des points en crochetage)
cependant si je n'ai pas les clef sur moi je ne peux les deverouiller (car il faut une clef)
Je trouve que c'est le monde a l'envers car le roub ne fait pas office de portier et ca oblige tous les pj devant utiliser des clef a mettre des points en crochetage et donc reduit l'utilitée du roub au final
Il serait donc bien de revoir ce point la car ca penalise des joueurs (qui on autre chose a faire que mettre des points en crochetage), et penalise des joueurs roub (qui ne se serve pas de leurs comp qui reste l'un des atout de cette classe et quand il l'utilise c'est a contre emploi Shocked )
Voila

amicalement
Yori
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyJeu 23 Aoû - 0:24

Ca ca vient malheureusement de nwn2, NorD cherchera un moyen de contourner le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyVen 24 Aoû - 18:00

Un nouveau mappeur (d'expérience!) vient de rejoindre l'équipe... mais on cherche toujours deux md Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Dorelei
Mercenaire



Nombre de messages : 174
Personnage principal : Erag Myldol
Personnages secondaires : Karco Piedvolant
Date d'inscription : 24/03/2007

Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) EmptyVen 24 Aoû - 20:14

j y repense
peut etre faudrait il revoir les prix d achat et de vente des marchands.

(ex ; une arme vendu de tres bonne qualité le marchant la rachete en moyen 200 po si un joueur passant au marchand et desir l acheter cela lui coutera 10 000 po) c est un peu domage ca veux dire qu il faut aller au coffre pour essayer un jour de l avoir.
sinon qu il rachete pas trop c est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan pour Drasmal (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Plan pour Drasmal (septembre)   Plan pour Drasmal (septembre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan pour Drasmal (septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'artisanat sur Drasmal
» Passage sous patch 1.10 pour Drasmal
» Drasmal et la politique
» Relance de Drasmal!
» Drasmal, la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: