Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'artisanat sur Drasmal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'artisanat sur Drasmal Empty
MessageSujet: L'artisanat sur Drasmal   L'artisanat sur Drasmal EmptyJeu 31 Mai - 17:35

J'avais dit que je ferais un post à ce sujet, et bien le voilà. Et il y a pas mal à dire.

Tout d'abord, nous avons décidé pour le lancement de prendre le système d'artisanat de nwn2. Après en avoir fait le tour, nous avons jugé qu'il pouvait être intéressant, le tout étant de bien gérer les ressources ainsi que les recettes.

Si vous avez lu attentivement les quelques lignes au dessus, vous devriez maintenant vous poser des questions sur la "gestion des ressources et des recettes". Si ce n'est pas le cas, ne créez pas de perso avec une intelligence supérieur à 9, vous risqueriez d'avoir du mal à le jouer. Razz

Pour la gestion des ressources, vous vous en doutez surement, selon leur puissance/rareté, vous aurez à chercher dans des endroits plus ou moins difficile d'accès. N'espérez donc pas trouver de l'adamantium dans le premier niveau de la mine par exemple. Certaines ressources pourraient aussi ne pas être présente sur Drasmal, à vous de soudo... hmm, négocier, avec les bonnes personnes. Rolling Eyes

Pour la gestion des recettes, n'importe qui ne pourra pas prétendre être un grand forgeron ou un grand enchanteur. Tout s'apprend, mais pour apprendre il faut du temps.. et parfois de l'argent.. Toutes les recettes/moules seront donc acquis de manière RP via les DM, le temps et l'argent nécessaire à l'apprentissage permettra à chaque artisan d'être différent d'un autre.

Je pense qu'avec une bonne gestion il y a moyen de faire quelquechose de sympa de ce système, et j'ai déjà pas mal d'idées d'animations tournant autour de l'artisanat. What a Face

J'aimerai que ceux qui comptent se lancer dans une carrière d'artisan m'envoient un PM dès maintenant. ( ca sera rajouter à leur fiche BG )

Si vous avez des commentaires et/ou questions, n'hésitez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorelei
Mercenaire



Nombre de messages : 174
Personnage principal : Erag Myldol
Personnages secondaires : Karco Piedvolant
Date d'inscription : 24/03/2007

L'artisanat sur Drasmal Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat sur Drasmal   L'artisanat sur Drasmal EmptyJeu 31 Mai - 19:36

et bien j ai une question
l artisanat de NWN2 est sympa pour enchanter mais je ne vois pas l interet de mettre des points ds la competence forge arme et armure. A l heure actuelle c est l enchanteur qui fait tout ce qui est une aberation.

si a la rigueur les personnes qui mettent des points de competences ds forge armure et arme etaient les seuls a pouvoir creer des armes et armures avec des bonus de CA pour les armures et d alteration pour les armes ce serait genial.

je ne crois pas avoir été tres clair.
Prenons un exemple :
une personne veux faire une epée +3 en alteration, acerée et +1d6 de degat par le feu et regeneration vamperique.
cette personne devrait aller d abord voir un forgeron qui lui ferait grace a ses competences de forger arme une epée +3 en alteration avec acerée.
et a partir de la il va voir un enchanteur qui lui rajoutera les degats par le feu et le regeneration vamperique.
Ca semble plus fraissemblable de laisser la qualité de fabrication d une arme de qualité a un forgeron et le reste a l enchanteur pour la rendre encore plus puissante.
c est plus clair? si ca l est pas dite le moi.

Orin mon petit blaireau preferé. Tu n as pas oublié les instruments de musique comme tu me l avait promis j espere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'artisanat sur Drasmal Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat sur Drasmal   L'artisanat sur Drasmal EmptyVen 1 Juin - 0:26

Je comprends ce que tu veux dire, mais les bonus d'altérations sont des bonus magiques aussi. Les armes de qualité de maître ont seulement un bonus de +1 en attaque, pas en altération. La magie est omniprésente... C'est tout à fait logique que tout soit fait par les enchanteurs, car tout n'est qu'enchantement...
Par contre, le jour où vous tomberez sur un monstre qui ne peut être touché qu'avec une arme d'un métal X, là vous regretterez de pas avoir vu de forgeron... Twisted Evil

C'est justement ce qui me plait dans ce système, chacun joue vraiment son rôle et le forgeron ne joue plus l'enchanteur.

Par contre, c'est vrai que d'un point de vue équipement surpuissant, le forgeron n'est pas au niveau de l'enchanteur, mais pour moi ca reste normal. ( quoi qu'une ptite arme en adamantium... )

Une chose aussi, il ne faut pas penser que les enchanteurs feront des objets magiques à tout va, faites moi confiance... Twisted Evil Avoir le niveau... puis connaitre l'enchantement... puis avoir le matos... puis l'envie de le faire. L'enchanteur connaitra t'il un enchantement qui vous intéresse? préfèrera t'il apprendre un enchantement qu'il pourra faire facilement et donc devenir riche en revendant ces objets? ou bien préfèrera t'il fabriquer des objets pour lui?

Qui va fournir le kukri que le roublard veux faire enchanter? Ou bien le harnois dont le guerrier rève depuis des mois ?

Citation :
Orin mon petit blaireau preferé. Tu n as pas oublié les instruments de musique comme tu me l avait promis j espere
Dans l'artisanat, si puisqu'on prend celui de base, dans la palette, non. Mais faut pas trop t'inquiéter pour ca, entre les animations, les objets unique qui ne sont pas dans la palette, les objets que vous pourrez faire fabriquer... ca devrait aller. Rien ne t'empèche de prendre un instrument de base et d'aller voir un enchanteur si tu en as les moyens.
Les DM sont là pour compléter la technique, si quelquechose est techniquement impossible à faire ( cause artisanat limité ), il y a de grandes chances que via un MD ca deviendra possible.

Le système d'artisanat n'est qu'une base selon moi, il y a tellement de possibilités... N'ayez pas peur de contacter les DM surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artisanat sur Drasmal Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat sur Drasmal   L'artisanat sur Drasmal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artisanat sur Drasmal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur Drasmal!
» Joindre Drasmal
» Cantique de Drasmal....
» Drasmal et l'artisanat
» Drasmal et la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: