Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Drasmal et l'artisanat

Aller en bas 
+4
Xan
Orin
Kalteck
Asmodeus
8 participants
AuteurMessage
Asmodeus
Paysan
Asmodeus


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/09/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptyVen 1 Déc - 14:02

Quid de l'artisanat dans Drasmal ?

Est-ce que chaque pj pourra s'improviser maître alchimiste ( pas bien ) ou est-ce que les compétences artisanales seront à débloquer par la progression in game ? ( mieux )

Je trouverais par exemple illogique qu'un pj puisse devenir forgeron, armurier, alchimiste, enchanteur d'objet et fabriquant de potions ... Ca ressemblerait pas mal à de l'optimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kalteck
Vétéran
Kalteck


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : En ce moment je suis à Montréal
Personnage principal : Etudiant
Date d'inscription : 25/09/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptyVen 1 Déc - 14:26

Tu vois ca comme de l'optimisation, moi je vois ca comme le premier Supermarché des Royaumes Oubliés.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptyVen 1 Déc - 14:45

Mdr Kalteck

Pour le moment l'artisanat n'est pas une de nos priorités. On a une quantité impressionnante de choses à faire avant ca. Mais même sans système d'artisanat un PJ pourra se lancer dans une carrière de forgeron, alchimiste ou tout ce qu'il veut, suffira d'en discuter avec un MD pour voir la façon de gérer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Mercenaire
Xan


Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : New York !
Personnage principal : Benny Goodman
Personnages secondaires : Charlie Christian
Date d'inscription : 22/10/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptyVen 1 Déc - 15:26

Asmodeus a écrit:
Je trouverais par exemple illogique qu'un pj puisse devenir forgeron, armurier, alchimiste, enchanteur d'objet et fabriquant de potions ... Ca ressemblerait pas mal à de l'optimisation.

Si pourquoi pas ... mais il ne seras pas spécialiste dans ces matières...

Je veux dire par là qu'il sera (Pour prendre un barême bidon) niveau 3 dans chaque spécialité, et ne pourras pas monter plus dû au faite qu'il ne consacre pas assez de temps à chaque métier, un vrai spécialiste lui pourras monter niveau 10 (Toujours en prenant un barême bidon à titre d'éxemple), et donc pourras fabriquer des choses plus complexes.

Mon père est boulanger/éléctricien/Maçon/carreleur/serrurier/Mécanicien/Et j'en passe, ça ne veux pas dire que c'est un spécialiste, mais qu'il touche à tout, alors pourquoi pas la même chose pour un PJ ? Pour une question d'optimisation ? La réponse plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfjazz.com
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptyVen 1 Déc - 17:39

Pour le lancement il n'y aura pas de système d'artisanat sauf si une personne s'offre pour le créer et que nous aimons l'idée. Nous voulons un système d'artisanat éventuellement mais nous voulons qu'il soit intéressant pour le rp et le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptyVen 1 Déc - 22:54

celui de base de nwn2 a l'air sympa, le forgeron/armurier creer des armes/armure de base (voir avec quelques caracts speciale selon le metal) et le lanceur de sorts l'enchante avec des ingredients (apres faut juste rendre dispo que certaines ressources pour pas avoir du +20 Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptySam 2 Déc - 0:12

ba oui on peut prendre le system nwn2
et simplement .......ne pas fournir les materiaux trop gb :p
donc au final l'aspect rp ets surtout pour optenir ces fameux materieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptySam 2 Déc - 0:50

J'avoue que j'ai aussi trouvé le système d'artisanat de nwn2 pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptySam 2 Déc - 18:47

l'autre bete avantage de le concerver c'est d'un ne pas s'embeter a le refaire Very Happy
de deux eviter de surcharger le module parceque coté ressource il est déja assez chiant avec le telechargeable des maps
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptyDim 3 Déc - 1:20

donc avec le systeme nwn2 y'a les armes/armures + enchantement, les potions et poisons, l'ecriture de parchemin et l'enchantement de baguette magique,
par contre pour la creation d'objet merveilleux style anneaux/amulettes je suis plsu sûr de comment ca marche, et si on peux faire capes, bottes et ceintures
Revenir en haut Aller en bas
Darthvock
Staff
Darthvock


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/08/2006

Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat EmptyDim 3 Déc - 2:02

Pour une fois que le système d'artisanat de NWN est potable, on pourrait en profitr c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drasmal et l'artisanat Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et l'artisanat   Drasmal et l'artisanat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drasmal et l'artisanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drasmal et la politique
» L'artisanat sur Drasmal
» Joindre Drasmal
» Relance de Drasmal!
» Drasmal, la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: