Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Drasmal et la politique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asmodeus
Paysan
Asmodeus


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/09/2006

Drasmal et la politique Empty
MessageSujet: Drasmal et la politique   Drasmal et la politique EmptyLun 11 Déc - 16:40

Un contexte politique mettant en scène les forces en présence sera t'il livré à la sortie du module, ou bien se sera à la communauté des joueurs de le créer en accord avec un contexte général ?

Autrement dit des guildes, factions officielles existeront-elles peut-être dirigées par des pnj au début, pour orienter la dynamique du roleplay ?

Cela peut être intéressant d'avoir un tel cadre politique, pour au moins éviter
que les joueurs ne s'éparpillent.
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Drasmal et la politique Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et la politique   Drasmal et la politique EmptyLun 11 Déc - 17:15

Alors, je vais essayer de faire un ptit résumés de ce que je t'ai dit sur msn, pour que tout le monde soit au courant. Wink

Asmo a écrit:
Un contexte politique mettant en scène les forces en présence sera t'il livré à la sortie du module, ou bien se sera à la communauté des joueurs de le créer en accord avec un contexte général ?
Autrement dit des guildes, factions officielles existeront-elles peut-être dirigées par des pnj au début, pour orienter la dynamique du roleplay ?

Je dirai qu'il y aura une "Faction principale" qu'aucun joueur ne pourra rater ou ignorer, vu qu'elle dirige toute la partie civilisé de Drasmal. Il y aura quelques sous-factions si on peut parler ainsi, des petits groupes avec des buts différents. Les PNJ sont comme les PJ, chacun a sa vie et chacun a des objectifs différents ( ou les mêmes parfois ).

Pour ce qui est des guildes, il n'y en aura pas au lancement de Drasmal. Par contre n'importe quel joueur pourra essayer d'en créer une s'il le souhaite, se sera à lui après de réfléchir comment il va s'y prendre. ( le recrutement, il faut un batiment aussi, il faut construire ce batiment, où va t'on le construire? en ville? faut des autorisations... en dehors? c'est dangereux, faudra de la surveillance si on veux pas que tout se fasse piller. Qui va constuire le batiment? où est-ce qu'on va trouver les matières premières? faut les acheter? les trouver nous même? etc. ) Cette difficulté à créer quelquechose forcera les joueurs à se regrouper je pense ou à trouver des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent. Aussi le fait de n'avoir que 2 villes ( un village et un gros camp plutot ) favorisera le regroupement des joueurs.

Ce qu'on veux c'est laisser une grande liberté aux joueurs et qu'ils soient actifs, qu'ils ne fassent pas qu'attendre qu'un MD arrive pour faire quelque chose. On verra comment les joueurs exploitent cette "liberté", si ca ne va pas les DM seront là pour "arranger ca".

Comme je le répète souvent: Tout est possible sur Drasmal. Mais ne vous attendez pas à ce que ca tombe tout cuit dans votre bec.
Ouvrir un commerce, devenir mineur, chasseur, serveur à l'auberge, cuistot, mercenaire, archéologue, chasseur de trésor/reliques, tout ca sera possible si vous vous en donnez les moyens.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Paysan
Asmodeus


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/09/2006

Drasmal et la politique Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et la politique   Drasmal et la politique EmptyLun 11 Déc - 23:11

L'imagination au pouvoir !

J'espère que de petites infos circuleront sur le contexte ou background pour nous permettre d'attendre la sortie du module en réfléchissant aux futures vies de nos marionnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

Drasmal et la politique Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et la politique   Drasmal et la politique EmptyMar 12 Déc - 0:39

moi c'ets pour ca que j'attendais de sortir mon bg Sad
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Mercenaire
thegritch


Nombre de messages : 145
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2006

Drasmal et la politique Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et la politique   Drasmal et la politique EmptyMar 12 Déc - 14:56

vi ...des BG commun pourrais etre envisagé !?
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Drasmal et la politique Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et la politique   Drasmal et la politique EmptyMar 12 Déc - 19:35

C'est possible oui, j'en ai déjà même... Rolling Eyes

Pour les infos, elles vont être distribuées au compte-goutte. Les guides touristiques pour Drasmal sont peu nombreux et les rumeurs font parties des rares informations qui ont été reccueillies sur cette mystérieuse île... Certaines choses marquent plus que d'autres et les mêmes rumeurs reviennent souvent, mais le temps passe et de nouvelles rumeurs circuleront surement bientôt dans les tavernes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drasmal et la politique Empty
MessageSujet: Re: Drasmal et la politique   Drasmal et la politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drasmal et la politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joindre Drasmal
» Relance de Drasmal!
» Drasmal et l'artisanat
» L'artisanat sur Drasmal
» Bienvenue sur Drasmal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: