Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Configuration requise pour jouer

Aller en bas 
+20
MOP
Irania
Fedaykin
thegritch
Dunpeal
Kalteck
Hrist
Eldhorah
Luxfero
Hugar
Faust
Morrigan
ylania
Ultima
Sid
Orin
Zylvra
Thengor
NorD
MaD_Martiggan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaD_Martiggan
Paysan
MaD_Martiggan


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Personnage principal : Veneros
Date d'inscription : 15/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyMar 15 Aoû - 21:34

Voilà dans l'optique de pouvoir jouer sur le module j'aimerai savoir qu'elle sera la configuration minimale requise pour jouer à nwn2 car perso mon uc commence à vieillir et la plupart des jeux qui sortent actuellement demandent un certain investissement ...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyMar 15 Aoû - 21:38

Regarde ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
MaD_Martiggan
Paysan
MaD_Martiggan


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Personnage principal : Veneros
Date d'inscription : 15/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyMar 15 Aoû - 21:48

Merci ! (je suis dans la fiante ...)
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyMar 15 Aoû - 21:49

Comme plusieurs... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Thengor
Paysan
Thengor


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyMar 15 Aoû - 23:04

Voyant les config, c'est quand meme du lourd.. Shocked
*a deja fait sa commande du nouveau Pc*

Que les Pc coulent a flots ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zylvra
Vétéran
Zylvra


Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyMer 16 Aoû - 15:43

heu .... c est pas un quake 4 non plus ^^ les parametres non pas besoin d'etre poussés a fond puisque on fait du RP on restera souvant dans la meme piece a discutailler ^^

je pense que le plus important est la ram pour les changes map ou autre ...aprés la carte graph je vois pas l'utilité de pousser tout a fond sauf pour le plaisir des yeux sinon avec une carte de bas ou milieu de gamme le jeu restera quand meme jolie ....enfin j espere


( enfin je dis ca mais j'ai un PC a 3500 euro sans ecran :p )
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyMer 16 Aoû - 16:42

Joue à oblivion avec une config de merde, et avec une bonne config, ensuite t'imagines nwn dans les mêmes conditions tongue

Enfin ce qu'il faudra voir c'est à quoi le jeu va ressembler si on a pas une grosse config. On ne sait même pas quels PC ils ont utilisés à la gencon par exemple ni les niveaux de détails mis.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyMer 16 Aoû - 17:44

ouais oblivion, avec une GeForce 5700LE puis passage a 6600 Gt on voit la difference, j'ai pas les details a fond, mais au moins c'est fluide, alors qu'avant c'etait au minimum, moche et une image toutes les 10 secondes. (edit = dans le menu avant de lancer la partie)

Pis nwn2 c'est pas nwn1 :p, je suis sur que quake 4 demande moins :p (je vais regarder tient :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ultima
Aventurier
Ultima


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Le tignet-Alpes Maritimes-France
Personnage principal : Licence INI
Date d'inscription : 14/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyJeu 17 Aoû - 12:35

Yeah moi ca passe ^^ vive mon pc
bon je vais quand meme investir ... ne serait ce que pour le boulot :s
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 15:44

pour pouvoir tester votre config et savoir si cela sera suffisant :

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest


(j'ai trouvé ce lien sur http://www.neverwinternights2.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 15:48

*passe la config haut la main, même la recommandé*
Et si quelqu'un peut m'expliquer ca...
Citation :
CPU Speed
Recommended: 3 GHz
You Have: 3.19 GHz Performance Rated at 4.79 GHz
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
Staff
Morrigan


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 15:56

L'overclocking, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Aventurier
Faust


Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 16:45

Oulah, je ne passe pas le "recommandé" a cause de ma gf 6800... Bon je me doutais que j allais réinvestir, mais je pensais pas à ça en premier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 17:00

Moui enfin ce test reste théorique...
De mon côté je compte bien conserver encore un peu ma 6800 gt et a64 3200+... ma config n'a qu'un an et pourtant je quasiment certain qu'elle sera juste pour nwn2.... la vie de joueur sur Pc est de plus en difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ultima
Aventurier
Ultima


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Le tignet-Alpes Maritimes-France
Personnage principal : Licence INI
Date d'inscription : 14/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 17:03

Faites attention que bien souvent, avec la CG faut changer la CM et le processeur ...... c'est moins réjouissant je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 17:09

moi je ne passe pas le minimum a cause de ma CG..

et c'est tres compliqué a cause de ma CM effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 17:26

Tout dépend le matériel dont on dispose... si le processeur est encore d'un bon niveau on peut encore envisager un dernier upgrade de carte de graphique en agp... si je ne m'abuse il existe des 7800gt agp (et peut être même 7900gt). Donc si on dispose d'une Cm en agp mais supportant du A64 ou du pentium D, l'investissement peut encore être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 17:48

j'ai de l'agp 4x..


quelqu'un sait si on fait encore des CG qui fonctionen avec?
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 18:02

Ah oui quand même... là je crois que tu es condamné à changer CM Proc et CG... les dernière cartes en agpx8 sont normalement compatibles (quoique je n'en suis même pas certain) mais si ta Cm est encore en agpx4 cela implique sans doute un processeur plus tout jeune derrière (Athlon xp en socket A ou petium 4b ou 4c, donc quelque soit le choix de la Cg elle sera inefficace car trop fortement bridée par le proc ) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 18:17

visiblement je peux monter a une CG 128 Mo ave cma carte mère.

et mon processeur doit etre un Pentium 4b
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 18:57

A vrai dire même une carte de 512mo devrait passer mais la mémoire ne fait pas tout. Pour Nwn2, il te faudra une carte du niveau d'une 6800GS ou ati x800xl (quoique les séries x800 d'ati ne gère pas les pixel shader 3.0 donc ce n'est pas forcément le meilleurs choix)... le problème étant qu'en agp elles sont assez rares et donc se trouve encore à environ 200€ (ce qui est relativement cher).

Les modèles supérieurs se trouvent aux alentours des 300€ (7800gt/gs) mais ça me paraït un peu démeusuré pour un p4b (déjà un 6800 sera bridé).

Il faut savoir également que les cartes ci-dessous sont toutes de grosses gourmandes et demandes alimentations puissntes (400W) et surtout de qualité (donc exit les alim 400w noname à 20€).

Sinon tu peux te rabattre sur 6600gt (80€ environ), du x1600 (130€) ou du 7600gs (130/150€) plus en rapport avec ta config actuelle mais qui, selon moi, sont insuffisante pour pouvoir espèrer profiter de Nwn2 (enfin d'après la config recommandée publiée tout du moins).

Je sens que ton compte en banque va prendre un sacré coup d'ici peu Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Aventurier
Faust


Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 18:59

En ce qui concernait mon probleme, c'était la mémoire de ma CG qui pechait, donc c est pas non plus dramatique ^^.

Sinon y a la 7950 avec 1Go de DDR3 qui arrive albino Bon bah oui + de 500Euros je comprend que ça repousse mais je vous jure, elle a l air trop canon (*bave et pleure*)
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 19:19

merci a tou hugar.. et oui je n'ai pas de réelle solution.. a part tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
Luxfero
Vétéran
Luxfero


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Dans l'eure
Personnage principal : Thosa
Date d'inscription : 16/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptyVen 25 Aoû - 19:41

*n'a rien compris au debat* dites vous parlez français des fois? pcq la y'a trop de chiffre et de noms qui me sont inconnu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer EmptySam 26 Aoû - 0:11

Citation :
Sinon y a la 7950 avec 1Go de DDR3 qui arrive albino Bon bah oui + de 500Euros je comprend que ça repousse mais je vous jure, elle a l air trop canon (*bave et pleure*)

Plus qu'à se faire un quadri sli avec l'engin overclocker le tout et ça fera un magnifique chauffage pour l'hiver.


Citation :
oui je n'ai pas de réelle solution.. a part tout changer...

Dis toi que ton pc aura fait son temps... maintenant je conçois que si ta ludothèque pc se résume à Nwn ça risque de faire un investissement plus que conséquent pour un unique jeu.

Citation :

*n'a rien compris au debat* dites vous parlez français des fois?

Suffit de remplacer les termes obscures par d'autres plus familiers

ex : "Sinon y a la 7950 avec 1Go de DDR3 qui arrive albino Bon bah oui + de 500Euros je comprend que ça repousse mais je vous jure, elle a l air trop canon (*bave et pleure*)"

Ca devient -->

"Sinon y a l'épée longue vorpale avec un bonus d'alteration de +10 qui arrive albino Bon bah oui + de 500 000 Po je comprend que ça repousse mais je vous jure, elle a l air trop canon (*bave et pleure*)"

Et voilà, tout s'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration requise pour jouer Empty
MessageSujet: Re: Configuration requise pour jouer   Configuration requise pour jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration requise pour jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ajout de phrases spécifiques dans le DMFI
» questiion sur equipement , classe guilde
» Pour les mages
» les variations d'xp pour les multiclassages
» Screens pour noël!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: