Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La race de votre perso

Aller en bas 
+32
Orn/Gawain.
Selmane
Eyiodin
Zylvra
Xan
Darthvock
Yori
Dworf
Dante
Morteplume
MaD_Martiggan
MOP
Kalteck
bathan
Cattie-Brie
cobra
Fedaykin
Luxfero
Dunpeal
Carpe Noctem
Hrist
Melkaar
farf
Sid
Hugar
Faust
Baltek
Asmodeus
khali
Kaozium
thegritch
Orin
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

De quelle race sera votre perso principal ?
Un humain, parce qu'ils le valent bien
La race de votre perso Vote_lcap50%La race de votre perso Vote_rcap
 50% [ 29 ]
Un nain, parce que vous aimez avoir un rangement suplémentaire pour vos petits objets: la barbe
La race de votre perso Vote_lcap14%La race de votre perso Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Un halfelin, parce que vous aimez vous faire marcher dessus par tout le monde
La race de votre perso Vote_lcap3%La race de votre perso Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Un gnome, parce que le long nez c'est trop sexy
La race de votre perso Vote_lcap2%La race de votre perso Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Un elfe, parce que vous aimez leurs longues oreilles sexy
La race de votre perso Vote_lcap17%La race de votre perso Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Une race exotique, parce que c'est le seul moyen que j'ai de me rendre "intéressant"
La race de votre perso Vote_lcap5%La race de votre perso Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Demi-orc, parce que vous aimez avoir l'air d'une brute
La race de votre perso Vote_lcap5%La race de votre perso Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Demi-elfe, parce qu'entre elfe et humain vous avez pas su faire votre choix
La race de votre perso Vote_lcap3%La race de votre perso Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 12:28

Voici le sondage de la semaine Wink
On va voir quelles sont un peu vos préférences. Razz



PS: le Blaireau n'est pas une race jouable, il m'est réservé, désolé, je sais que je fais beaucoup de déçus là...


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Mercenaire
thegritch


Nombre de messages : 145
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 13:00

_"Le blaireau est-il une race exotique Orin ?"
_"A quoi pensez vous ?"
_"A un blaireau des iles ?"
_"Non, revenez la semaine prochaine..."


Perso, j'ai choisi Race Exotique car je n'en n'est jamais fait. Et j'ai des tas d'idées avec ce genre de race... sunny

Et vous même ? Dite moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kaozium
Champion
Kaozium


Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Personnage principal : Kaoz Misara
Date d'inscription : 29/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 13:35

Un humain, parceque ce sont les plus touche-à-tout et qu'ils ont un plus grand panel de choix de carrière (leurs moeurs sont très divers). Pis aussi peut-être parceque je m'identifie plus à un personnage humain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
khali
Mercenaire



Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : CH'TI
Date d'inscription : 23/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 14:11

tiens bonne question ca orin ... et bien je ne sais pas encore quelle race mais nain ca m etonnerais j ai deja bien donné chez les nains :p donc je ne vote pas pour le moment mais je vais y songer activement.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Paysan
Asmodeus


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/09/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 16:42

Comme Kaozium, j'ai choisi "humain" pour les immenses possibilités en terme de roleplay liées à cette race. J'ajouterai qu'avec cette race, il est plus facile de faire évoluer son personnage. Le nain, ou l'orc sont souvent enfermés dans une ligne un peu stéréotypée quant à l'évolution de leur personnage. Cela se traduit par un choix de profession plus limité et peu de chances d'en changer.

Cela dit c'est confortable de jouer ces races là, car les problématiques des personnages joués sont trés proches et on peut plus facilement créé un groupe soudé de nains ou d'orcs que de marchands ou de voleurs. Marchands ou voleurs souvent animés de buts disctincts des autres membres.

*saisi un feutre à pointe large, ouvre un petit calepin intitulé "modules à éviter" et trace un trait rageur à la colonne "motifs"*
accepte les orcs ou demi-orcs
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 17:48

Oh, j'ai oublié une race !
Ah non 2 !
Personne à rien vu toute façon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Baltek
Aventurier
Baltek


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Drummondville, QC
Date d'inscription : 30/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 19:07

j'ai choisi l'elf de mon côté pour plusieur raison mais surtout du fait que selon le perso que je serai c'est le meilleur choix pour toute ces caractéristique. Plus de détail une fois sur le module Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 19:17

Baltek a écrit:
j'ai choisi l'elf de mon côté pour plusieur raison mais surtout du fait que selon le perso que je serai c'est le meilleur choix pour toute ces caractéristique. Plus de détail une fois sur le module Rolling Eyes
Choisis pas ta race en fonction des caractéristiques Evil or Very Mad mais en fonction de ce que tu as envie de jouer, selon la race le RP peut-être très différent...
Si tu veux faire un voleur, choisis pas elfe parcequ'il y a un +2 en dex par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Aventurier
Faust


Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 19:47

humain, pour la même raison que Kao et Asmo
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 20:54

Citation :
Si tu veux faire un voleur, choisis pas elfe parcequ'il y a un +2 en dex par exemple ...

Surtout que le halfelin est plus approprié que l'elfe pour jouer le role de roublard. Rolling Eyes

Sinon, plus sérieusement, l'humain reste pour moi la race la plus flexible et la moins soumise aux problèmes de la "communité"... ce même problème qui temps à enfermer le joueur dans un style spécifique de Rp. Maintenant avec un peu d'imagination on peut parvenir avec plus ou moins d'effort (au niveau du BG) à explorer tout type de concept avec tout type de race.

Les personnages plus exotiques ne m'interessent généralement pas outre mesure (j'ai beaucoup donné déjà avec l'Orc).

edit : ah bah comme faust asmo et Kaozium en fait....


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyDim 10 Sep - 21:49

Citation :
Surtout que le halfelin est plus approprié que l'elfe pour jouer le role de roublard.
Oué enfin bon c'était qu'un exemple. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyLun 11 Sep - 11:42

Humain, pasqu'ils sont beau, grand fort, et ont une barbe souvent tres viril...voir demi-elfe pasqu'ils garde la "classe" elfique Embarassed

Sinon oui, un "rp" plus "souple" pour un mod qu'on ne connait pas (en citant a peu pres toutes les raisons qui ont été dites au dessus). Son choix de carrière important, qui evolura sans doute selon le mod....(a deja une idée mouahahahah).
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyLun 11 Sep - 13:36

un humain car il peut draguer et des elfes et des demis elfes et des humaines :p
(les elfes et les demis elfes ne draguent pas les humains ^^)

et que les humains meurent plus vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Melkaar
Paysan
Melkaar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyLun 11 Sep - 16:11

Humain, simple, basique mais qui offre un RP très divers, j'ai déjà de bonnes idées de persos humains Twisted Evil

Elf, demi-elf, pourquoi pas... enfin en général ils me paraissent un peu simplets et ça m'endort.

Demi-orc, j'ai déjà donné Razz Et je pense que je pourrais m'y remettre à condition de jouer avec une autre personne motivée qui ne jouerais pas un demi-orc.

Les autres races bof bof, soit le look me repousse (quoi les demi-orcs sont pas sex ?? *sort sa hache à 2 mains*) , soit les possibilités de RP No
Revenir en haut Aller en bas
Baltek
Aventurier
Baltek


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Drummondville, QC
Date d'inscription : 30/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyLun 11 Sep - 16:48

Choisis pas ta race en fonction des caractéristiques Evil or Very Mad mais en fonction de ce que tu as envie de jouer, selon la race le RP peut-être très différent...
Si tu veux faire un voleur, choisis pas elfe parcequ'il y a un +2 en dex par exemple ...



Désolé si je n'ai pas été clair mais ce n'était pas du tout le voulu de mon explication ... en faite je dit que mon idée perso convient beaucoup mieu a un elf par rapport a ces caractéristique personnel et non les caractéristique sur papier ... et non ce ne sera pas un voleur si c'est cela que vous pensiez...

J'espère que vous comprenez mieu mon sens d'explication et j'espère ne plus paraître pour un noob par rapport a mes explication lol Embarassed

parce que je suis totalement d'accord avec toi Orin pour ce qui est de ne pas prendre exemple un nain parce qu'il a plus de constitution du au faite des caractéristique du jeu...

JE SERAI UN BON RPJ ne soyez inquiet! albino
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyLun 11 Sep - 18:40

Citation :
J'espère que vous comprenez mieu mon sens d'explication et j'espère ne plus paraître pour un noob par rapport a mes explication lol
T'es québecois c'est pas ta faute, et puis on a NorD dans l'équipe, on s'habitue doucement... geek
Revenir en haut Aller en bas
Baltek
Aventurier
Baltek


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Drummondville, QC
Date d'inscription : 30/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyLun 11 Sep - 20:05

lol voila un blaireau comique maintenant cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Hugar
Staff
Hugar


Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 25/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyMar 12 Sep - 0:01

Orin a écrit:
Citation :
Surtout que le halfelin est plus approprié que l'elfe pour jouer le role de roublard.
Oué enfin bon c'était qu'un exemple. Rolling Eyes

Désolé il fallait que je place une allusion sur le halfelin roublard... ce concept semble être cher au coeur des concepteurs de D&D. Les prédispositions du halfelin au métier de roublard sont tellement évidentes que dans mes parties, à chaque fois qu un Pj croise la route d un Halfelin, il tient bien fermement sa bourse. Ca a un petit côté comique je trouve Surprised

Sinon, Baltek, Rp ou pas les caractéristiques techniques ne sont pas non plus un tabou.... sans forcément chercher l optimisation à tout prix, il ne faut pas non plus négliger ce point. Les règles à Dédé sont faites de telle manière que l aspect technique joue un rôle important dans le gameplay d un avatar... un personnage monté n importe comment peu rapidement devenir pénible voire injouable (jouer un ensorceleur demi orc peut rapidement s avèrer assez galère dans la pratique).

Donc si le côté technique ne doit assurément pas être le facteur déterminant dans la construction du Pj il n en reste pas moins un des facteurs.

Tu différencies caractéristiques naturelle de l elfe et ses caractéristiques papier... mais les caractéristiques papier ne sont qu une interprétation chiffrée des caractéristiques naturelles du personnage. Donc pas de mea culpa qui tienne


Donc pas besoin de mea culpa . Wink

Je suis pas certain d avoir été très clair là... je devrais peut être m exiler au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Aventurier
Faust


Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyMar 12 Sep - 1:22

Je suis d'accord avec Hugar. Ha c'est sur un systeme plus intuitif et leger permettrait de mettre le coté evolution RP à 90% mais ce n'est pas le cas avec Dédé.

Il ne faut pas oublier qu'a la base DD c'est des regles et rien d'autre. Ce sont des gens parfois talentueux, parfois très mauvais qui ont créer petit à petit le nombre d univers jouables pour ces regles. Le technique a été créer avant le RP si je puis dire, donc s interesser aux regles n'est pas tabou. Ce sont elles (classes alignements etc...) qui créent (ou aide à) le RP de départ (ce qui est une approche pas top si on me demande mon avis mais on ne me le demande pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Paysan
Asmodeus


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/09/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyMar 12 Sep - 3:08

Hugar a écrit:

Les règles à Dédé sont faites de telle manière que l aspect technique joue un rôle important dans le gameplay d un avatar...
C'est la faute à dédé alors, 'foiré ce dédé.

C'est un peu comme la règle selon laquelle avec moins de 10 en intelligence, le personnage a une élocution trés simple. Il doit pas trop savoir lire, ni écrire etc. D'ailleurs ce serait bien de noter ces règles quelque part. Histoire d'influer son rpé sur ses caractéristiques et inversement. Ca leur donnerait un rôle bcp plus sympa.

L'idéal serait de pouvoir modifier ses points de compétences en fonction de ses actes, de ses apprentissages ... Kevin sort premier de l'école de magie de Drasmal => bonus en intelligence. C'est autre chose que ben je vais me faire un mago donc ben je fous le max en intelligence tac.

Hugar a écrit:
Je suis pas certain d avoir été très clair là... je devrais peut être m exiler au Québec.
Si si, trés clair. *lui tend un anorak en lui faisant aurevoir de la main* Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Mercenaire
Hrist


Nombre de messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyMar 12 Sep - 14:06

humain , parcequ'on peut pas faire de drow , et que j'aime pas les elfes sans ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptySam 16 Sep - 2:47

Fort probablement halfeling... Twisted Evil

Tant mieu si je suis le seul, ça me rendra encore plus unique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dunpeal
Champion
Dunpeal


Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 15/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptySam 16 Sep - 22:00

Humain, car ils ont un don gratos à la création et un point de compétence de plus à chaque lvl. Et ça permet de faire guerrier/barbare/roublard sans problème d'xp de multiclassage.

Et sinon, parceque les elfes, c'est moche. Gnome et halfling, c'est petit, et moche. Demi-orc, c'est moche tout court. Et les nains parceque euh ... Oui, ils sont moches.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunpeal.skyblog.com/index.html
Luxfero
Vétéran
Luxfero


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Dans l'eure
Personnage principal : Thosa
Date d'inscription : 16/08/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyMar 19 Sep - 23:15

moi aussi j'ai mis humain....comme la plus part des personnes qui ont posté, et bien c'est la race la plus flexible a jouer et plus facil de s'identifier a eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso EmptyMer 20 Sep - 0:42

Moi je m'identifie bien aux n'half !! lol!

J'espere juste qu'il y aura un moyen de faire un dueliste avec arme interessante avec cette race ( J'aime pas les épées courtes No reste que la dague... ou la mini-rapiere(si elle existe) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La race de votre perso Empty
MessageSujet: Re: La race de votre perso   La race de votre perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La race de votre perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alignement de votre perso
» Race, alignement, rp mais... quelle classe ?
» Classe, race, alignement, rp, mais heu... prestige ou non ?
» Votre perception du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: