Drasmal, Terre de Sanglots
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 Votre perception du projet

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Carpe Noctem
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MessageSujet: Votre perception du projet   Votre perception du projet EmptyMar 12 Déc - 6:17

De notre côté... nous travaillons le plus fort possible (tout en nous amusant comme des fous) pour sortir un module de qualité et amusant dans un cours temps.

De votre côté... comment percevez-vous le projet? Aimeriez-vous en apprendre plus sur certains points précis? Selon vos commentaires nous tenterons de modifier notre façon de gèrer les communications pour vous donner ce que vous voulez!

*tend le micro*
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Carpe Noctem
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MessageSujet: Re: Votre perception du projet   Votre perception du projet EmptyMar 12 Déc - 8:27

Moi je suis surtout curieux de savoir où notre aventure commence sur Drasmal... est-ce qu'on est sur un bateau, sur l'ile ou si on arrive sur une zone X qui nous donne des infos de départ, voir nous donne une destination selon ce qu'on est ou a vécu ? ( un crash de bateau par exemple)
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Selmane
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MessageSujet: Re: Votre perception du projet   Votre perception du projet EmptyMar 12 Déc - 13:49

Un post parle d'un village et d'un campement...
Si je comprends bien, on part de très peu et ce sera à nous de "coloniser" Drasmal et de faire évoluer le module.
Est-ce que ces 2 sites ont déjà une "politique locale" ou une orientation bonne ou mauvaise?
Quels sont nos moyens pour faire évoluer ces lieux en dehors du RP? Est-ce une histoire de ressources?
Si on "sécurise" une zone, pourrons-nous y installer un camp ou plus?

Bon en gros j'aimerai savoir si on aura la possibilité de s'approprier des terres et de l'évolutions des sites habités?
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Orin
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MessageSujet: Re: Votre perception du projet   Votre perception du projet EmptyMar 12 Déc - 14:36

Carpe Noctem a écrit:
Moi je suis surtout curieux de savoir où notre aventure commence sur Drasmal... est-ce qu'on est sur un bateau, sur l'ile ou si on arrive sur une zone X qui nous donne des infos de départ, voir nous donne une destination selon ce qu'on est ou a vécu ? ( un crash de bateau par exemple)
Vous débarquerez à Calar, le petit port au Sud Est de l'île. Les PNJ donneront quelques indications pour vous orienter.
Avant l'arrivée à Calar vous passerez aussi par une zone où l'on vous attribuera une certaine somme d'or aléatoirement et avec laquelle vous pourrez acheter votre équipement de départ. Chaque PJ aura donc un équipement possiblement différent et ca dès l'arrivée à Calar, pas besoin de faire le tour des magasins pour chercher un équipement qu'on est sensé avoir... Les guerriers pourront ainsi avoir leur arme de prédilection par exemple.

Je réponds aux questions de Selmane ce soir, là je vais pas avoir le temps.
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thegritch
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MessageSujet: Re: Votre perception du projet   Votre perception du projet EmptyMar 12 Déc - 15:01

argent aléatoire ou défini par le BG ?
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Kalteck
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MessageSujet: Re: Votre perception du projet   Votre perception du projet EmptyMar 12 Déc - 15:21

Bah de ce que je connais de votre facon de penser le module. J'adore !

Oui j'en ai discuté avec Orin et je trouve que le faite d'être vraiment libre est une perspective intéressante.

Oui si l'on veut faire tel truc , suffit de Rp / trouver ce qu'il faut pour le faire.

Exemple, tu veux ouvrir une maison close ( bah quoi c'est un exemple comme les autres ^^)
Il faut trouver le batiment ( l'acheter fait ou le faire construire ? Avec quel sous ? Où? )
Trouver les gardes (enfin qq que hommes fort et costaud pour virer les clients qui commencent a faire le bordel)
Trouver les filles qui vont travailler pour toi (engager de Pj peut etre )
Acheter les objets ..... Lit, Table, Billard (LOL), etc...

Enfin voila

Bon quand je dis libre, c'est être libre dans la limite du raisonnable.

Et aussi le faite que rien est acquis, tu veux faire ta maison close mais ca se trouve tu n'y arrivera pas.

Ou aussi le faite que pacque t'es gentil tu dois gagner, bah ca y aura pas (enfin j'espere)
Vous ne trouverez pas drole que ce soit les gentils qui doivent vivre reclue , cacher ??
Moi si et je vous assure que je ferais pas de méchants, mais bien un gentil.



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Orin
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MessageSujet: Re: Votre perception du projet   Votre perception du projet EmptyMar 12 Déc - 20:15

Citation :
argent aléatoire ou défini par le BG ?
Aléatoire. Si tu veux être un peu plus riche que les autres il suffira de t'équiper un peu moins au départ. Razz

Citation :
Si je comprends bien, on part de très peu et ce sera à nous de "coloniser" Drasmal et de faire évoluer le module.
En effet, vous vous en rendrez compte rien qu'en débarquant à Calar d'ailleurs. Comme écrit sur le site, la "colonisation" de Drasmal a commencé il y a environ 5 ans avec un groupe de Mercenaire dirigé par une certaine Dame Iria. Il y a donc déjà du boulot d'effectué, des batiments et un pouvoir en place, ce sont les anciens mercenaires qui gèrent et contrôlent la partie civilisé de Drasmal. ( Calar et Mont-Noir pour ceux qui suivent pas )

Citation :
Est-ce que ces 2 sites ont déjà une "politique locale" ou une orientation bonne ou mauvaise?
Pas d'orientation bonne ou mauvaise. Je dirai que le bon sens est de rigueur pour la politique locale... Que ce soit un paladin qui cause des problèmes à Mont-Noir ou un nécromancien, cela n'aura aucune importance et le résultat sera le même...

Citation :
Quels sont nos moyens pour faire évoluer ces lieux en dehors du RP? Est-ce une histoire de ressources?
Le RP sera essentiel et nécessaire pour tout. Mais c'est sur qu'il ne suffira pas d'être un beau parleur pour batir une auberge par exemple. Tu parles de ressources, ici on peut imaginer qu'il faudra du bois, des pierres, du fer, etc. Pour les avoir un aventurier lambda aura du mal donc il y aura soit les PNJ ( RP ) soit d'autres joueurs qui se sont lancés dans une carrière de bucheron, tailleur de pierre, mineur, ou je ne sais quoi d'autres pour s'occuper quand ils ne tappent pas des gob. Si tu me dit que tu vas récupérer les ressources tout seul et que tu vas batir le batiment seul aussi, soit ton PJ est un surdoué et sait tout faire, soit ca risque d'être "bancal". affraid
Une question vous brûle surement les lèvres : "Comment ca va être géré techniquement?" Bonne question bounce Mais la technique ne doit pas limiter les joueurs pour ca, alors si il faut dans un premier temps les DM gèreront ca au mieux.
Le plus important pour moi c'est le côté RP, vous ne choisirez pas de faire bucheron parceque le bois permettra de fabriquer un baton +12 mais plutôt parceque ce domaine est peu exploité et que vous pensez pouvoir vous faire un paquet d'argent comme ca par exemple... ( et si vous êtes une feignasse vous engagerez des personnes qui couperont le bois pour vous, vous les paierez une misère et revendrez le bois une fortune...)

Citation :
Si on "sécurise" une zone, pourrons-nous y installer un camp ou plus?
Vous pourrez toujours essayer oui, par contre gardez en tête qu'une zone n'est jamais "sécurisé" à 100% par exemple. ( je ne donne ici qu'un exemple, j'ai une multitude d'idées pour embéter les joueurs Twisted Evil )

Citation :
Bon en gros j'aimerai savoir si on aura la possibilité de s'approprier des terres et de l'évolutions des sites habités?
Tout est possible... *répète toujours la même chose* En serez-vous capable? ca par contre je ne peux pas le dire à l'avance.

Les lieux qui vous entourent évolueront aussi, Calar, Mont-Noir, les divers camps gobelins etc. Si vous joueurs avez des envies, les PNJ et monstres en ont aussi. geek
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