Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1ère fête de Drasmal

Aller en bas 
+12
Ravnos
Carpe Noctem
Dralhis Juutar
Augwynne
farf
Sid
ylania
mcyrb
MC
cobra
NorD
Nizam
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nizam
Paysan
Nizam


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bergerac
Personnage principal : Nizan Juutar
Date d'inscription : 02/07/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyVen 24 Aoû - 13:20

Depuis ce matin un parchemin est visible à Calar et Mont noir et notamment chez l'aubergiste Dworund et le forgeron ghirmly de Mont noir



1ère fête de Drasmal 1ereftedrasmalcv2




Pour vous inscrire merci d'envoyer un MP soit directement à Moi (nizam) soit à Dralhis Juutar ou de répondre directement à ce message.
Bien entendu, les personnes qui auront participé au concours de poésie organisé par indo pourront réutiliser leur création. Il n'y a cependant pas de thème particulier.
Même si vous avez l'impression de ne pas être les plus performants dans votre catégorie dites vous bien que ce ne sont pas que les numéros 1 qui seront récompensés.
En espérant que vous serez nombreux !!!

Nizan Juutar, barde de la famille Juutar


PS: désolé je n'ai pas tenté comme indo de mettre une date plus d'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyVen 24 Aoû - 17:04

*Un homme passe devant l'affiche, voit que c'est dans quelques temps. Il verra dans quelques semaines si il a pu accumuler l'or nécessaire.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
cobra
Vétéran
cobra


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Paris
Personnage principal : Argaïl
Date d'inscription : 20/09/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyJeu 30 Aoû - 2:10

*arrive a la taverne son grimoire a la main et appercoit l'affiche*
humm...et bien ce n'es t pas que j'aime me donner en spectacle mais comme je n'ai qu'une parole ...ils ont des chances de m'y voire...le 10 septembre donc ....mouai j'devrait pouvoir me liberer quelques heures...
Dorwund:bon ! mon gars j'te sert quelques chose car si c'est juste pour flaner oust dehors! soit on consomme soit on degage ...
Argail:b'soir Dworund ....non non sert moi ..hmm ..comme d'habitude une biere bien fraiche!
Dworund: aller c'est partit une biere !une!
Revenir en haut Aller en bas
MC
Mercenaire
MC


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Bourgongne
Personnage principal : Halnarok
Date d'inscription : 15/08/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 4 Sep - 21:54

* lie l affiche et y marque sont nom Macgrégus , s inscrie au tir a l arc *
Revenir en haut Aller en bas
http://halnaroksite.monsite.orange.fr/index.jhtml
mcyrb
Paysan
mcyrb


Nombre de messages : 8
Personnage principal : Graham Fenduril
Date d'inscription : 01/09/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyJeu 6 Sep - 22:24

*Inscrit son nom pour le concours d'escrime*

*A lui-même, à haute voix*
Haha, va y avoir du spectacle, ça c'est sur ! La bière va couler à flots !
Enfin, j'espère qu'on va pas nous coller des rapières à la noix, j'sais pas viser moi avec des lames aussi fines... j'risquerais d'crever un oeil on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyJeu 6 Sep - 22:43

*inscrite*
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyVen 7 Sep - 9:05

*essaira de s'inscrire avant que ca commence ^^*
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyVen 7 Sep - 10:45

*s'inscrit pour le concour d'escrime*
Revenir en haut Aller en bas
Nizam
Paysan
Nizam


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bergerac
Personnage principal : Nizan Juutar
Date d'inscription : 02/07/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyDim 9 Sep - 15:57

Voici donc les règles pour les concours de la 1ère fête de Drasmal.

- Combat aux armes de corps à corps :
Vous seront distribués des armes émoussées et une chemise de maille chacun (+4 ca)
Gagnant au meilleur des 3 manches.
Pour gagner une manche il faut avoir été le premier à toucher 5 fois son adversaire. Ainsi dès que l'un des concurrents touche pour la 5ème fois son adversaire, il gagne la manche. On passe alors à un autre combat. Une fois que tous les combats ont eu lieu, on passe à la deuxième manche. Ainsi, les concurrents ont quelques minutes pour se soigner ou se faire soigner.
Les deux premières manches, aucun item autre que l'arme et l'armure fournis par nos soins sont autorisés.
La dernière manche, tous les items sont autorisés (notamment ceux donnant des bonus en parade) mais les concurrents doivent toujours utiliser l'arme et l'armure distribuées.


- Tir à distance :
Gagnant au meilleur des 3 manches
Chaque concurrent tir 10 flèches ou carreaux ou billes sur la cible située à mont noir. Nous notons ainsi les scores de tir de chaque concurrent. Le gagnant de la manche est celui qui a le meilleur score total. Les personnes tirant plus rapidement (tir rapide...) ont un bonus. Ainsi le premier ayant tiré ses 10 flèches aura un bonus de 4 points sur son score total.

- Feu d'artifice et magie
Ce concours sera un peu plus subjectif. Le principe est d'éblouir le jury (à savoir nous les Juutar) par des tours de magie aux effets extraordinaires.
il s'agit donc de bien choisir vos sorts, certains sorts de bas niveaux sont bien plus impressionnant pour les nons magiciens que des gros sorts.
Vous aurez 10s pour faire vos sorts. Ainsi des personnes qui peuvent faire de nombreux sorts en un round on vous conseille de l'utiliser.

- Chant
nous noterons le score du jet de représentation. cependant les parôles comptent également puisque la chanson que nous considérerons comme la plus aboutie, la plus interessante (peut être la plus drole ou triste...) recevra un bonus de +5 points qui seront rajoutés au score du jet de représentation du concurrent correspondant.


Voila pour les premières informations. Pour l'heure, le concours ne pourra pas démarrer avant 21h30 (je ne peux pas me libérer plus tôt) par contre dralhis juutar sera là plus tôt. merci de le contacter pour confirmer votre inscription en payant les 75 po. Faites le le plus tôt possible afin qu'il fasse les tableaux des rencontres le plus vite possible.

-Joueurs pour le moment inscrits:
-combats au corps à corps : Argail, Phael, Kah, Graham Fenduril
- Tir : Kah, Macgrégus
- Magie : Dame Opa
-chant : aucun

Joeurs m'ayant donné un accord de principe mais n'ayant pas donné encore sur quelle épreuve ils souhaitaient concourir : Indo, Bosco, Thralad, Markalim Fenduril, "renard"

Je n'ai pas de réponses d'anciens joueurs tels que laaken, erag, cendur, emilio.

PS : Les DM si vous voulez remplir un peu le concours en y mettant des gardes de mont noir, des mercenaires, des membres des écoles de magie et savoir...n'hésitez pas, je pense que plus il ya de concurrent, plus c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Augwynne
Paysan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyLun 10 Sep - 11:09

Melbar sera présent au concours mais laisse planer le doute quand à sa participation
Revenir en haut Aller en bas
Dralhis Juutar
Paysan



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Toulouse
Personnage principal : Dralhis Juutar
Date d'inscription : 05/07/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: ATTENTION IMPORTANT   1ère fête de Drasmal EmptyLun 10 Sep - 16:36

Probleme IRL Donc je ne pourrais pas etre la pour assurer la fete de drasmal.
Je propose de repousser la fete soit a la semaine prochaine, soit que vous la fassiez avec un seul organisateur Nizan. Pour ma pars je pense qu'il vaud mieux la repoussé car seul pour gérer toute une fete c'est pas el top en plus il ne pourra pas s'amuser du coup.

Je suis desolé de vous prevenir au dernier moment.
Nous allons donc proposer de faire un sondage pour la prochaine date.
Vu que je ne sais aps les faire je demande a ce que l'un d'entre vous s'en occupe svp.
Je propose lundi prochain ou mardi prochain.

Encore désolé mais ma vie IRL passe avant.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyLun 10 Sep - 17:57

Si on repousse je propose un mardi ! un mardi !!!! :p (mardi, samedi, ou dimanche...)
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos
Aventurier



Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : L'pays du fromagekipu et des vaches blanche à taches noires.. ou l'inverse, Les hautes-falaises quoi
Personnage principal : Emilio
Date d'inscription : 04/01/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 11 Sep - 15:13

(pas là avant dimanche soir ) *mettant ses tong' pour aller fouler le sable chaud de Palavas*
Revenir en haut Aller en bas
Luxfero
Vétéran
Luxfero


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Dans l'eure
Personnage principal : Thosa
Date d'inscription : 16/08/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 11 Sep - 18:50

*sera la vendredi soir* Attention J'arrive hahahahahaha

Bon ce sera peut etre en retard pour la fete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nizam
Paysan
Nizam


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bergerac
Personnage principal : Nizan Juutar
Date d'inscription : 02/07/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 11 Sep - 18:59

La fête est donc bien lundi ou mardi prochain.
Nous avons lancé un sondage sur cette même rubrique. Donc si vous rentrez vendredi ou dimanche vous pourriez être dispo !
Aller messieurs, lundi ou mardi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos
Aventurier



Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : L'pays du fromagekipu et des vaches blanche à taches noires.. ou l'inverse, Les hautes-falaises quoi
Personnage principal : Emilio
Date d'inscription : 04/01/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 11 Sep - 20:04

mardi moi . Emilio aura une journée pour reprendre une activité normale avec un faciès normal aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Luxfero
Vétéran
Luxfero


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Dans l'eure
Personnage principal : Thosa
Date d'inscription : 16/08/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 11 Sep - 22:56

Nizam a écrit:
La fête est donc bien lundi ou mardi prochain.
Nous avons lancé un sondage sur cette même rubrique. Donc si vous rentrez vendredi ou dimanche vous pourriez être dispo !
Aller messieurs, lundi ou mardi Very Happy

Ha? de la semaine prochaine? Haaaaaaaaaa mais ca change tout ca. Ben je serais la. les deux donc.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Vétéran
cobra


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Paris
Personnage principal : Argaïl
Date d'inscription : 20/09/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyLun 17 Sep - 2:14

a t'on des nouvelles de la fetes?
Revenir en haut Aller en bas
Nizam
Paysan
Nizam


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bergerac
Personnage principal : Nizan Juutar
Date d'inscription : 02/07/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyLun 17 Sep - 9:34

Bien, aux vues des résultats des sondages, la fête de drasmal se déroulera ce soir Lundi 17 sept, à partir de 21h30.
15 personnes ont en effet voté pour lundi ou aucune préférence. Je suis désolé pour ceux qui ne pouvaient que mardi.

Bien, maintenant, il nous faut finaliser au plus vite le nombre de participants afin de construire les tableaux de rencontre.

Voici ce que j'ai :

Les personnes en bleu ont payé l'inscription

-Joueurs pour le moment inscrits:
-combats au corps à corps : Argail, Phael, Kah, Graham Fenduril, Leonardo
- Tir : Kah, Macgrégus,Phael enet, leonardo, dame opa
- Magie : Dame Opa
-chant : aucun

Joeurs m'ayant donné un accord de principe mais n'ayant pas donné encore sur quelle épreuve ils souhaitaient concourir : Indo, Bosco, Thralad, Markalim Fenduril


Si une de ces personnes ne participe plus, merci de me tenir au courant dans la journée.
Pour les personnes qui m'avaient donné un accord de principe, merci de me préciser sur ce post, le ou les épreuves auquelles vous voulez participer.

Ceux qui ne sont pas sur cette liste, merci de me répondre à la suite de ce message pour vous inscrire.

Je rappelle que les règles sont énoncées dans un précédent message de ce même sujet.

Je serais sur le serveur de 17h à 19h, je ne reviendrai qu'à partir de 21h30.
Ceux qui sont inscrits, si vous pouviez me payer à ce moment là, ce serait bien. En effet, tant que l'on a pas les sousous, on ne vous met pas dans le tableau des rencontres. Je souhaite vraiment qu'à mon départ à 19h, la majorité des personnes soient vraiment inscrites, afin que dralhis crée le tableau des rencontres.
Merci d'avance

A ce soir, all, en espérant que cette 1ère fête sera des plus "festives".


Nizan Juutar, Barde de la famille juutar


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyLun 17 Sep - 13:01

je me rajoute au concours de tire vue que y a personne Very Happy (minimum j'aurais la médail de bronze ^^)

autre point, pour les combats et concours de tir, une aide divine est possible au pas ? (en gros peut on se lancer des sorts ^^)
pour l'inspiration même question (la je suis moins sceptique a son usage vue que l'inspiration n'a rien de magique c'est le charisme , les conseils, les pompoms girls, l'enthousiasme , l'assurance ou encore une sacré autosatisfaction qui génère l'inspiration ^^ une inspiration quoi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyLun 17 Sep - 18:53

Je serai là 1 heure et demi de temps. Donc de 21:30 à 23:00. J'ai le temps de finir des activités? Si oui, alors en priorité ce serait combat corps à corps et ensuite tir (Leonardo Grimsylik - Renard)
Revenir en haut Aller en bas
Dralhis Juutar
Paysan



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Toulouse
Personnage principal : Dralhis Juutar
Date d'inscription : 05/07/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 18 Sep - 10:10

Vite vite racontez moi la fin de la soirée.

En RP mon perso aurait du rester jusqu'au banquet final et vous jouer une chanson avec son frere .....

Nous n'avons pas ete assez rapide on fera mieux la prochaine fois.

L'experience forge le caractere.
Revenir en haut Aller en bas
Nonpoluant
Paysan



Nombre de messages : 11
Personnage principal : Markalim Fenduril
Date d'inscription : 01/09/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 18 Sep - 11:31

J'ai complettement oublié la fête Crying or Very sad Crying or Very sad snif...
Revenir en haut Aller en bas
Nizam
Paysan
Nizam


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bergerac
Personnage principal : Nizan Juutar
Date d'inscription : 02/07/2007

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 18 Sep - 12:29

Et oui markalym tu as longuement été désiré. Argail en a parlé toute la soirée.

Bien les premiers champions de drasmal sont donc :

Kah pour le combat aux armes. Celui ci a combattu en final dame iria elle même.
En 3ème position on retrouve leonardo

Phael enet, pour le tir
Kah est deuxième

Opaline pour la magie
Elemiah est deuxième

Nizan et ses frères pour le chant
Alatelo et emilio sont deuxième


La soirée s'est donc terminée à 0h40 (heure française).
Merci encore à tous ceux qui ont participé. Merci d'être resté si tard.
Ca faisait longtemps que l'on avait pas vu autant de joueur en même temps. J'ai compté que nous étions 15.
Merci à kaozium d'avoir joué le jeu en inscrivant un certain nombre de pnj. Bon c'est juste dommage qu'ils aient été si bons... lol!


Je suis content également d'avoir aperçu laaken et alystra. Cela faisait longtemps que l'on ne vous avait pas vu. Je ne sais pas si c'était pour l'occasion mais ca a permis d'avoir un max de public et c'est cool.

Après tout n'est pas parfait et notamment la gestion du combat aux armes. Les règles me semblaient pas trop mal (merci à kah pour l'aide à la conception des règles et à argail pour l'aide aux tests) mais nous avont énormément perdu de temps pour vour faire passer les armes et armures.
Du coup certains ont du nous quitter avant de concourir. Désolé encore à leonardo pour le retard. Ca c'est joué à demi heure. Demi heure de plus et tu avais participé aux tirs.

Voila merci encore à tous et à la prochaine
Nizan
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal EmptyMar 18 Sep - 14:30

la fête était assez sympathique Smile, une bonne ambiance même si fatigue a la fin ^^, un taux de participant correct (:p) des épreuves varier

quelques suggestions pour ma part ^^

=> l'ordre des épreuves: je placerais les combats en dernier voir sur une deuxième journée si jamais on finit tard , c'est clairement lépreuve qui prend du temps Smile

=> pour le combat, le principe de 3 phases est sympathique, j'ai aps compris parcontre si le nombre de touche était par round ou par tour (2 atatques => 2 Touches ou 2*plus de chances d'avoir 2 touches ? )
les dm ne sont pas à l'aise avec donc je pense qu'avec le temps on aura des pnjs plus adapter ou moins de pnj ^^ (qu'un seul par épreuve :p)

=> pour le tir , rien a dire expeté que +4 pour le premier est un peu légé :p (tir rapide donner -20 Smile )
pourquoi pas donner +10 au premier (ça compense pas tir rapide mais ça reste intéressant) ou après que chacun est dit quand il a terminé l(avant dernier reçoit +3 celui d'après +6 ainsi de suite jusqu'aau premier Smile
(quelques jouant sur deux attaques perd -50 ^^ + attaques rapide -150)
pour ceux disant qu'une personne ayant qu'une attaque est favorisé :p rien vosu empeche de n'en faire qu'une (pas tester mais faisable ), vous faite votre ronde, vous reculez vous refaite (vous n'avez que votre première attaque) inconvénient ? ba vous finirez pas dans les premiers mais on peut pas tout avoir Smile

=> pour le chant et magie ça manquait de concurrent mais bon c'était déja très bien :p


voila mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère fête de Drasmal Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère fête de Drasmal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête de Drasmal, la date
» c'est la fete
» Musiques de Drasmal
» Bienvenue sur Drasmal!
» Relance de Drasmal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Roleplay :: Mont-Noir-
Sauter vers: