Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1ère fête de Drasmal

Aller en bas 
+12
Ravnos
Carpe Noctem
Dralhis Juutar
Augwynne
farf
Sid
ylania
mcyrb
MC
cobra
NorD
Nizam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaozium
Champion
Kaozium


Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Personnage principal : Kaoz Misara
Date d'inscription : 29/08/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:39

Bon bah déjà, un grand merci à tous.

Au niveau de la façon de gérer, j'ai eu un peu la main lourde pafois et j'ai pas vraiment pu jauger et tester avant au niveau des pnj (J'ai un peu tout fait à l'arrracche en me disant que ça vous ferait plaisir d'inscrire un ou deux pnj). Pour ça, je m'excuse, notamment pour le coup de l'hostilité. Je pense que les prochaines rencontres seront plus fun et que les moyens accordés aux DM seront plus souples. (On peut toujours rêver Razz)

Sinon ce fut bien sympathique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dralhis Juutar
Paysan



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Toulouse
Personnage principal : Dralhis Juutar
Date d'inscription : 05/07/2007

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 14:52

Bon ben Phael d'apres ce que tu dis je n'ai qu'une seule reponse, apparemment j'ai de grosse lacune en regle ADD3. Il faudra que tu m'explique tout cela plus clairement.

Nous avons fait de notre mieux et je suis content que vous vous soyez amusé.
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Vétéran
cobra


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Paris
Personnage principal : Argaïl
Date d'inscription : 20/09/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 16:14

tres belle fetes encore bravo et merci aux freres juutar qui ont sut nous divertir aussi bien en tant qu'acteur que spectateur de la fete....le banquet fut quand a lui fort abondant ..dommage que le plateau de crevettes fut renversser par deux fois car ca m'aurait bien tenter ....mais bon la biere a compensser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:30

C'était très bien et pour avoir personnellement organisé des trucs du genre, je peux vous dire que c'est pas facile et que les frères ont fait un bon travail. (en même temps j'ai pas pu participer aux autres épreuves, mais je suis sûr que c'était bien fait)

Par contre les points un peu plus faibles (à mon avis, on en fait ce qu'on veut hein) pour ce qui a été des combats c'est:

1- la force des pnjs (mais ça il s'est excusé Razz) et en aurait fallut qu'un seul... on est passé à 1 cheveux d'avoir une final de pnj Oo

2- c'était original de faire 3 rounds avec la même personne avant de tomber sur d'autres adversaires, malheureusement ça n'est pas très juste pour certains concurrants (être plus bas niveau dans cette compétition c'est un peu dûr, pauvre Graham niveau 5 surement qui a du se battre 2 fois contre mon Grimm niveau 7 Oo)

3- j'y ait pas pensé sur le coup, mais pour une prochaine fois, si on garde ce genre de règles, le troisième round, celui avec l'équipement, devrait être le deuxieme. 1- pas d'équipement 2- avec équipement 3- pas d'équipement, ça permet aux personnages avec un style particulier qui dépend des objets de pouvoir l'essayer (moi avec la parade par exemple) et ça laisse tout de même l'esprit du combat sans équipement dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos
Aventurier



Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : L'pays du fromagekipu et des vaches blanche à taches noires.. ou l'inverse, Les hautes-falaises quoi
Personnage principal : Emilio
Date d'inscription : 04/01/2007

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:47

moi j'ai adoré!

Surtout quand Emilio s'est fait coucher par iria... il en revait .. et a réussit d'une manière qu'il n'attendait pas !!! Rolling Eyes

pour info emilio est lvl 3 toujour et oui donc bon ...

J'aurais cependant préféré des combat plus... théatral quoi ^^ des passe d'arme rp .... ma botte secrète a mon lvl c'est.. *racle le sol de la pointe de son pied et envois de la poussière au visage de l'adversaire...*

Mais bon c'était bien marrant

merci les gnomes!

Ensuite oui je suis LE mec CHIANT Ultime au sujet des XPs !!! OUI !!!

Bordel !! C'est quand qu'on aura des xp donné par les MD ?!! Crying or Very sad Jvais rester lvl 3 à vie moi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 19:29

Oui ce fut très bien Smile

Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
axel evigiran
Mercenaire
axel evigiran


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Lille
Personnage principal : Laakën
Date d'inscription : 16/10/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:16

Je n'ai pas été là longtemps, mais j'ai eu le temps de faire un petit screen...

1ère fête de Drasmal - Page 2 Feterg7
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Nizam
Paysan
Nizam


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bergerac
Personnage principal : Nizan Juutar
Date d'inscription : 02/07/2007

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:27

joli travail de couleur
Revenir en haut Aller en bas
mcyrb
Paysan
mcyrb


Nombre de messages : 8
Personnage principal : Graham Fenduril
Date d'inscription : 01/09/2007

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 20:49

Carpe Noctem a écrit:
2- c'était original de faire 3 rounds avec la même personne avant de tomber sur d'autres adversaires, malheureusement ça n'est pas très juste pour certains concurrants (être plus bas niveau dans cette compétition c'est un peu dûr, pauvre Graham niveau 5 surement qui a du se battre 2 fois contre mon Grimm niveau 7 Oo)

Niveau 4 seulement pirat
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 21:11

la solution est simple ^^

les rencontres se font par niveaux Smile

exemple on a un lvl 7,8,6,5,4,3,2,1

ba au debut c'est 1-2 ,3-4, 5-6, 7-8
après le vainqueur 2-4 , 6-8
et après 4-8 => un lvl 4 est deuxième
maintenant je fais un concours plus possible (un pnj peut augmenter la difficulter ou facilité les passages de petit niveau ^^)
3 3 4 5 6 7 7 8

ça donne 3-3, 4-5, 6-7(chanceux), 7(malchanceux)-8
3-5, 7-8
5-8
avec une probalilité non null que le 8 perde les premiers combats ^^
c'est qu'une idée ... mais elle permet au petit lvl de gagner les premiers combats bon pour la final .....ça sera plus dur mais finir deuxième est déja pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 21:32

Mouais parce que là c'était :

lvl 7 contre 4

lvl 7-8/1 contre lvl 7-8/2

lvl 7-8/3 contre pnj abus 1

lvl 3 contre pnj abus 2
------

lvl 7 contre pnj abus 2

lvl 7-8/1 contre pnj abus 1 (combat truqué)
------

lvl 7-8/1 contre pnj abus 2 (encore truqué lol)

*par chance que l'a été en fait, autrement ça aurait été pnj 1 contre pnj 2...
Revenir en haut Aller en bas
MC
Mercenaire
MC


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Bourgongne
Personnage principal : Halnarok
Date d'inscription : 15/08/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 6:38

Carpe Noctem a écrit:
Mouais parce que là c'était :

lvl 7 contre 4

lvl 7-8/1 contre lvl 7-8/2

lvl 7-8/3 contre pnj abus 1

lvl 3 contre pnj abus 2
------

lvl 7 contre pnj abus 2

lvl 7-8/1 contre pnj abus 1 (combat truqué)
------

lvl 7-8/1 contre pnj abus 2 (encore truqué lol)

*par chance que l'a été en fait, autrement ça aurait été pnj 1 contre pnj 2...


non c était pas possible pnj contre pnj y avais qu un seul MD donc il ne peut pas les faires combattre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://halnaroksite.monsite.orange.fr/index.jhtml
Sid
Staff
Sid


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : DTC
Personnage principal : El Wray
Date d'inscription : 15/08/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 9:08

Sisisi Very Happy *avec les lunettes de lycéenne et le sourire innocent*
Revenir en haut Aller en bas
Kaozium
Champion
Kaozium


Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Personnage principal : Kaoz Misara
Date d'inscription : 29/08/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 9:45

Bon pour répondre à ce qui s'annonce comme un débat sr la gb-titude (Razz) des PnJ, je vais vous expliquer comment ça s'est passé :

1/ Les PnJ sont loin d'être surboostés niveau carac et n'ont pas un niveau immonde non plus comme vous semblez le penser. J'ai donc pris sur moi de les bootser au début pour éviter les "déconvenues". C'est là que j'ai eu la main lourde à vrai dire.

2/ Je vais pas vous déballer les stats des PnJ mais croyez-moi ils sont clairement pas otimisés. Le soucis étant que j'ai pris des risques en faisant intervenir des PnJ "importants" (Je pensais que ça plairait ^^). Deuxième soucis, à partir du deuxième tour, j'ai remis les stats normales et, pour avoir vérifié mes logs, je peux vous dire que j'ai eu une chance de cocu sur mes jets.

3/ Ensuite, combat truqué je pense pas. Grim mets une sournoise à Iria, ça laisse des traces handicapantes pour la suite --> Baisse de caracs. A la fin de la premiere manche, Aelonas se prend un critique a 30 de dégâts par Kah', il devrait se relever comme une fleur? Je ne pense pas... Deuxième round il voit quand même un barbare passer en mode berserk devant lui... je penses que ça fige. J'ai arrêté l'action du PnJ sciemment oui, mais je l'aurais pas fait si il avait sorti un kukri... de plus, pour des raisons pratiques, placer deux PnJ en finale ça l'aurait pas fait, même si c'est gérable. (Et si j'avais pas eu de moule sur mes jets ça aurait pas été le cas de toute façon)

Juste pour un ordre d'idée, Iria a perdu 2 fois 4 touches à 5 contre Kah', diminuée par la sournoise...j'avais placée sa force/dex/constit à 10 à cause de la sournoise...alors si ça c'est pas de la moule...parceque faut lui coller les quatre touches quand même (j'ai collé deux ou trois critiques de mémoire).

Ah, celà va sans dire que les PnJ ont pas d'équipement (autre que armure et armes, que j'avais enlevé) de "haut niveau", j'avais d'ailleurs enlevé jusqu'à la plus petite amulette ou anneau...

En bref j'ai eu de la chance et j'ai pas spécialement bien géré au début mais je pense que tu mets un peu tout sur le dos des PnJ sur ce coup là. Le principal est que vous vous soyez amusés un minimum, je ferais intervenir des persos moins GB pour les prochaines joutes. (8 à toutes les caracs, pas de renversement, à mains nues et niveau 1 ça ira? Razz*)

* Ceci était du seconde degré.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 14:35

lol la Iria que j'ai combattu avait encore ses bonus consti force et dex Razz

* Oui oui j'ai regardé Razz *

Sinon, à moins que tu ais toi-même fait des changements lors de la sournoise, à ce niveau ça ne fait aucun malus (à moins que j'ais mes dagues, dans tel cas Iria aura pas gagné et on l'aurait su avec cles dégats, dépassant largement le 1 Razz)

M'enfin, oui j'avais cru remarqué les jets chanceux (et je te confirme sinon Kah que tu avais raison sur le bug renversement, ça marche n'importe comment, je me suis fait renversé par un gobelin avec un jet de 7 lol) Mais c'était quand même bien amusant et interessant de les voir hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
axel evigiran
Mercenaire
axel evigiran


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Lille
Personnage principal : Laakën
Date d'inscription : 16/10/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 14:54

En pratique on s'en tape un peu hein de ces discussiosn d'ordre techniques, ce qui compte au final c'est le plaisir retiré de l'anim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 15:51

moi j'ai été un peu déçut Sad , kah a pas démoli iria bouhouuuuu
une iria démembré par un berserker ça nosu aurait fait de la pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nizam
Paysan
Nizam


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Bergerac
Personnage principal : Nizan Juutar
Date d'inscription : 02/07/2007

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 16:03

Clair d'ailleurs nizan a eu des sueurs froides lorsque phael n'arretait pas de lui dire : "iria va crever, le gnome va se faire démonter !!!"
Salopio
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:16

la gestion des pnjs fut bonne selon moi.

si un pnj doit perdre parce qu'il est pnj ce n'est pas interessant pour le joueur.

et puis on ne connait des pnjs que ce qu'ils nous montrent ou disent, ils peuvent peut etre nosu trucider avec le petit doigt.. tout puissant qu'on ce croit etre...
Revenir en haut Aller en bas
Augwynne
Paysan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2007

1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 20:51

Surtout que ca n'a pas lagué ou très très peu chez moi tout du moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fête de Drasmal   1ère fête de Drasmal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère fête de Drasmal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fête de Drasmal, la date
» c'est la fete
» Musiques de Drasmal
» Bienvenue sur Drasmal!
» Relance de Drasmal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Roleplay :: Mont-Noir-
Sauter vers: