Drasmal, Terre de Sanglots
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 Les "bugs"

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Orin
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MessageSujet: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyVen 1 Juin - 17:22

Un endroit où il est impossible de marcher? une transition qui ne fonctionne pas? des plantages répétés?
Signalez nous ici les "bugs" que vous repérez afin que nous les corrigions au plus vite.
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Sarrel
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyMer 13 Juin - 19:09

- Compétence écriture de parchemin. Normalement un parchemin de lvl 1 coute 25po + 6XP
Pourtant sur Drasmal, un sort de lvl 1 me coute 0XP et 50 po ^^
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Sid
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyJeu 28 Juin - 19:50

mmh donc maintenant, les mds pourront ressuciter avec wand et ca reglera pour ca le probleme de mort a la reco.
Mais, même si le probleme se pose pas encore, il se posera pour les prêtres qui auront les sorts "rapel a la vie" et "resurection".
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Dorelei
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptySam 18 Aoû - 21:33

L antidote qui est censé annulé l effet du poison ne marche pas.
Il evite juste de ce prendre une seconde dose de poison mais n annul pas les effet comme dans NWN1.

c est un peu bete car si c est tjs actif ( baisse de caracteristique ) c est que l on est tjs empoisonné.

Donc si l antidote pouvait comme dans NWN1 annuler completement le poison ce serait bien
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Carpe Noctem
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MessageSujet: Série de ''bugs'' et constats   Les "bugs" EmptyMar 4 Sep - 7:45

''Bug'' de respawn
-----------------------------
*constat* Baby-boomers: Les respawns sont plutot courts à certains endroits et empêche malheureusement de prendre entierement son temps et de rp convenablement lorsqu'en groupe. Ex: on a rp la ''mort'' d'un membre de notre groupe lors d'une expédition au Valkyr (c'est bien ça?) et au moment où on sortait, un autre membre se fait tuer par le même respawn qui était revenu. <--- le même genre de situation m'est arrivé à beaucoup d'endroits


*Bug/Constat* Éradication complete.. jusqu'au prochain reboot: J'ai noté deux endroits où les respawns de monstres ne se font qu'une fois par reboot.
1- Le camp de gobelin près de Mont-Noir, celui sur la route entre les deux ''villes'' (Krukrushka??)
2- Dans la caverne labyrinthe, la salle où on commence à voir la map, le spawn de la grosse chauve-souris


Bug d'arme et effet
-----------------------
*Bug?* Mauvaise publicité?: l'effet ''On hit poison: 1d2 poison DCx ne s'active pas à 100% de mes coups (comme le ferait normalement une arme ayant la même propriété à nwn1). Il n'y a pas de pourcentage d'inscrit (J'aimerais savoir quel est le % si y'en a un d'ailleurs).

Précision: Ce n'est pas le premier coup seulement (je l'ai enfilé 2 fois sur un monstre)
Constatation: Étrangement, sur chaque attaque d'opportunité, il semble que l'effet soit présent (ou alors j'ai été chanceux 8 coups en ligne Razz)

Edit:
*Mauvaise publicité, le retour: Cette fois c'est une autre arme, elle fait une maladie avec (normalement) un DC de 14. C'est ce qui est annoncé dans la fiche de l'arme, mais ce n'est pas ce qui se produit lorsque l'effet de la dague passe; le DC est alors de 16.

Ce bug m'avantage (et 16 c'est assez bien comme DC contre les monstres, pas trop haut, pas trop bas) mais comme c'est un bug, je dois le noter ici...


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 22:51, édité 2 fois
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Nonpoluant
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyJeu 27 Sep - 20:47

Ca m'a déjà arrivé aussi ça... heureusement un gentil DM est venu me le rendre.

Sinon y a un bug dans les grottes à chauve sourie de la côte, une des transition ne marche pas dans un sens.
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Joseleth
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyVen 28 Sep - 17:49

Motoko et moi avons trouve une ceinture dans l'un des coffres chez les orcs qu'il etait impossible de prendre (cela marquait "objet ne peut etre donne" dans la fenetre de logs). Je ne peux pas dire quelle ceinture exactement, car impossible de l'identifier avec le sort (il faut d'abord pouvoir prendre l'objet pour cela) et pas assez en savoir pour l'identifier autrement.

Voilou
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Carpe Noctem
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptySam 29 Sep - 16:48

Dans le même cas moi j'arrive pas à prendre l'objet ''Menottes Magnétiques''
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cobra
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyMer 3 Oct - 17:41

l'armure de la haine egalemment impossible prendre dans l'un des deux coffre du camp orc Rolling Eyes
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ChatonRouillé
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyLun 17 Déc - 23:55

Bug depuis 1.11 (ça vient de nwn2): La masse de la horde, qui est une arme de facture «petite» s'équippe à deux mains.

Donc plus de Weapon Finesse et en plus c'est chiant sur un perso qui a une main raide Razz

Les "bugs" Nwn2ss121707160959wx9.th
(Remarquer l'inscription en bas à droite ainsi que l'animation)
---------------------------------------------------------------------------------------

Les pièges de la caverne ne marchent pas (J'pourrais les «réparer» en passant si v'êtes débordés)

---------------------------------------------------------------------------------------

La porte de l'échoppe d'Argail, pas moyen d'entrer (ni de sortir (*pleure Argail qui est surement mort de faim à l'heure qui est*)
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NorD
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyMer 19 Déc - 2:57

Citation :
Bug depuis 1.11 (ça vient de nwn2): La masse de la horde, qui est une arme de facture «petite» s'équippe à deux mains.

Tu as une solution pour ce bug? *corrige des bugs* study
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyMer 19 Déc - 4:13

NorD a écrit:
Citation :
Bug depuis 1.11 (ça vient de nwn2): La masse de la horde, qui est une arme de facture «petite» s'équippe à deux mains.

Tu as une solution pour ce bug? *corrige des bugs* study

Ça dépend,

faudrait savoir :
-si c'est la seule arme qui fait ça
-si toutes les petites maces font ça
-si c'est un conflit entre le module et le jeu (ça serait étrange: peut-être une option dans l'éditeur qui avant la mise à jour ne changeait rien, boaf)

*lance electron*


Autrement faudrait recréer un blueprint voir si il agit pareillement, le remplacer sur le module puis échanger les armes de tous les possesseurs de Masse de la Horde avec un bisou sur la joue. (tout ça en admettant qu'un nouveau blueprint fonctionne correctement (ce dont je doute et ça serait plutôt pénible))

Va falloir attendre le prochain patch Suspect

*ressort ses dagues*

EDIT: J'ai testé un blueprint de ma création et le même effet se produit. J'ai testé avec plusieurs classes de perso et plusieurs races et sur chacune j'ai droit à une masse à deux mains.
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyJeu 20 Déc - 1:43

Citation :
Les pièges de la caverne ne marchent pas (J'pourrais les «réparer» en passant si v'êtes débordés)

Je m'en charge... dailleur les rencontres ne marchent pas non plus. (pas fort... pas fort)

Pour la masse je vois pas ce qu'on peut faire.
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyJeu 20 Déc - 19:38

Pour la masse sur nwn2 elle est considéré comme une arme de taille M (en testant avec le combat a deux armes j'avais -4 au BA), sinon pour "botte secrète" (la rapière aussi marche et est de taille M), possible que ca soit un bug de nwn2... (et pas sûr que ca vienne pas d'avant la 1.11 (j'avais vu un gnome porter sa masse a deux mains aussi ..)
Apres je sais pas ce que c'est censé faire vraiment, la description des sorts/objets/dons/compténces ne sont pas forcement exact (parfois c'est juste un copié collé de nwn1 alors que les règles de nwn2 ont changé(comme le pavois qui indique toujours le +3 CA, ou le harnois qui indique -8 au compétences de DEX, etc...) ^^).
En tout cas c'est un truc qui necsessitera d'attendre la patch qui corrigera ca... (ou peut être de triffouiller dans les 2da...).
Sinon la plupart des armes de Taille "M" (pour les humains) se mettent en mode "arme a deux mains" lorsque la main gauche est libre (pas d'arme/bouclier/torche équipé)


Sinon je suppose que le bug qui empechait les nouveaux items de looter est régler et je commence avec un objet (qui est pas forcement un bug mais un ratage dans les propriétés de l'objet Very Happy (bouuuh ylania !!)(sauf si c'est fait expres mais bon *toussotte*) :
-Armure d'homme des bois
Considéré comme une armure de peau, donc port d'armure intermediaire obligatoire pour le porter, pour armure reservée a une classe limité au port d'armure légère ca le fait pas trop Very Happy
Pour des caracts equivalente et en armure légère, c'est l'armure de cuir clouté.
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ChatonRouillé
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyJeu 20 Déc - 20:59

Il existe deux «styles» de masse dans nwn2 : la masse et la masse de guerre. La masse (avant 1.11) est une arme de facture petite et la masse de guerre est une arme «large» (ou grande).

Les "bugs" Grandvo7Les "bugs" Petitemq4


Les masses (pas les masses de guerre) sont même listés dans les armes qui font bénificiées le «weapon finesse» mais ce bonus a disparu depuis 1.11.
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyJeu 20 Déc - 21:09

oui oui masse d'arme et masse de brèche (a deux mains la dernière) je parlais bien de la masse d'arme ...




Citation :
Les masses (pas les masses de guerre) sont même listés dans les armes qui font bénificiées le «weapon finesse»

Citation :
la description des sorts/objets/dons/compténces ne sont pas forcement exact (parfois c'est juste un copié collé de nwn1 alors que les règles de nwn2 ont changé(comme le pavois qui indique toujours le +3 CA, ou le harnois qui indique -8 au compétences de DEX, etc...)

Apres je suis d'accord sur le fait que c'est un bug, mais prendre la description de l'objet (IG ou celle du manuel) est pas forcement la "preuve" que ca marche mal (en general, vu que là a defaut de marcher pour "weapon finesse" elle est aussi considéré comme une arme de taille M (moyenne) par le jeu.

j'avais aussi cru voir Opa l'a porter a deux mains avec la 1.10... elle devait déjà être considerer comme de taille M...mais me souviens plus trop, apres weapon finesse ca de toute facon osef là on est en 1.11 ^^
de toute façon c'ets un bug de nwn2 pas du module. (sans doute reparable avec un hak, mais bon ..)
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ChatonRouillé
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyJeu 20 Déc - 21:50

Sid a écrit:

Apres je suis d'accord sur le fait que c'est un bug, mais prendre la description de l'objet (IG ou celle du manuel) est pas forcement la "preuve" que ca marche mal (en general, vu que là a defaut de marcher pour "weapon finesse" elle est aussi considéré comme une arme de taille M (moyenne) par le jeu.

J'suis d'accord

Mon personnage la portait bien à une main avant la 1.11 et ses bonus d'attaque était +11/+6 si je me souviens bien maintenant ils sont à +8/+3.

Maintenant faut voir si c'est pour se soumettre aux règles que les masse d'armes ont changées.

*overreacting mode on*
C'est que ça me fait chier de «perdre» mon arme principale *pleure*
*overreacting mode off*

Razz
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farf
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptySam 22 Déc - 12:21

Bug des items de compétences

la plupart des items surtout gants et instrument de musique concerve le bonus même non équipé ....

voila Smile
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ylania
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyLun 24 Déc - 20:12

habits de l'elu divin (celui de la PALETTE drasmal) le skin n'est plus le bon.. a remettre donc..
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ChatonRouillé
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyLun 24 Déc - 22:44

farf a écrit:
Bug des items de compétences

la plupart des items surtout gants et instrument de musique concerve le bonus même non équipé ....

voila Smile

Seulement dans le panneau de caractéristiques ou sur les rolls aussi? J'avais vu ça aussi mais j'ai jamais testé.
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyDim 6 Jan - 16:38

Je vais continuer de faire part ici des "bugs" rencontrés en jeu, en vous priant de m'excuser par avance si ils ont déjà été mentionnés Rolling Eyes

*La porte de mont noir (grand portail d'entrée) est placée trop haut, elle risque de ne pas protéger des attaques contre les gobelins, qui peuvent aisément passer dessous :p

*Dans la maison de l'alchimiste, à mont noir, la porte en bas des escaliers ne donne sur rien. (mais révèle de nouvelles pièces)

*Dans la descente vers Bokolm peu après le log de la coulée de boue , le walkmesh est mal taillé, surement du à un problème de sol mal égalisé.
C'est tout pour aujourd'hui.

edit NorD
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyMar 8 Avr - 14:22

Citation :
Les corps d'insectes de la ferme rapportent maintenant 5 po
Le bois rapporte maintenant 3 Po
Les coiffes de shamans rapportent maintenant 10 PO

J'ai testé que pour les shamans, mais ils rapportent que 5 Po avec vodash (script pas mis a jour pour les zones concernées?)

Sinon dans le trucs du genre il y a aussi :
-viande de blaireau et chevreuil pour le Sanglier Noir de Calar
-viande d'ours et de sanglier pour la Lame Brisé
(me souviens plus de combien de Po ça rapporte)
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyMar 8 Avr - 14:36

J'ai du faire une boulette en installant le script, comme c'etait ma "premiere fois"
Je regarde ça juste en rentrant ! Merci de l'avoir signalé Smile
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyJeu 17 Avr - 21:48

PNJS
-Stéphanie la guerrisseuse de Calar, a une voix d'homme, des sourcils blancs et des cheveux jaunes fluo ^^
-Anette, la poule de Jack (a la ferme), a une voix d'exterieur
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MessageSujet: Re: Les "bugs"   Les "bugs" EmptyJeu 17 Avr - 21:55

Stéphanie! les mecs arrettez de déconner, y'a pas de pjs féminins déja, alors si les pnjs sont des travs, on risque vite de voir une Love Parade entre Calar et Mont Noir a ce rythme!
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