Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alignement de votre perso

Aller en bas 
+14
Ravnos
Kalteck
Dworf
Sid
Hrist
Morrigan
farf
Ultima
Kaozium
Faust
Hugar
Eldhorah
Luxfero
Orin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre perso sera plutôt du genre à ...
faire le bien, aider tous ceux dans le besoin.
Alignement de votre perso - Page 2 Vote_lcap27%Alignement de votre perso - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
faire le mal, profiter des autres dès qu'il en a l'occasion.
Alignement de votre perso - Page 2 Vote_lcap18%Alignement de votre perso - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
ne pas se soucier des notions de bien ou de mal.
Alignement de votre perso - Page 2 Vote_lcap44%Alignement de votre perso - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 20 ]
Aucune idée, j'y ai pas encore réfléchis.
Alignement de votre perso - Page 2 Vote_lcap11%Alignement de votre perso - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Alignement de votre perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement de votre perso   Alignement de votre perso - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 9:06

Ouah... Je vous le dit honnètement, j'ai pas tout lu... Parce que le débat part loin ^^

Trop pour moi à 7h00 quand je me réveille...

Donc mon avis pour simplifier : Vous nagez en plein délire ^^


Drasmal étant un serveur RP, jouez votre perso comme vous voulez !!!!

L'alignement n'a d'importance que sur la campagne, puisqu'il bloque / ouvre des quêtes.


Mais dans la vrai vie, on peut changer... Le palouf est corruptible (quoi qu'il en dise...) et le chevalier noir pourrait être attendri (Cf Dark vador).

En multiplayer, l'alignement est là pour vous en fait... C'est pour vous rappelez où vous en êtes et non pas pour vous brider...
Si vous estimez que votre perso doit changer d'alignement, parce que c'est un voleur qui a ouvert les yeux sur l'injustice du monde et qui du jour au lendemain décide de voler les riches pour nourrir les pauvres, bah... Un petit message aux DM pour expliquer et ils vous feront passer de Chaotique mauvais à chaotique neutre, puis aprés une période d'essai réussie, un autre message et ils vous passeront à chaotique bon...

Enfin c'est mon point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
Ravnos
Aventurier



Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : L'pays du fromagekipu et des vaches blanche à taches noires.. ou l'inverse, Les hautes-falaises quoi
Personnage principal : Emilio
Date d'inscription : 04/01/2007

Alignement de votre perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement de votre perso   Alignement de votre perso - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 13:15

Disons que le sondage permet d'avoir une idée lointaine des proportions de Good et de Bad au démarage du mod.

Il est évident que tout change IG Mais au moin on sait un peu de quelle façon seront repartie "les forces" au commencement .

Pour un staff , il est tout de même intérressant de savoir si leur Mod va être Majoritairement peuplé de gens Méchants, vicieux etc ou au contraire d'une grosse bande de balouf illuminés...

C'est mieux d'avoir un Mod "neutre"... équilibré quoi... ça évite les conquête trop rapide de faction bonne ou mauvaise et l'anéantissement de leur rivaux en moin de quinze jours... et ces choses là arrivent plus vite qu'on ne le crois...



Enfin c mon avis en ce matin/midi la tête un peu ailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Alignement de votre perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement de votre perso   Alignement de votre perso - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 15:30

Oui la dessus je suis d'accord avec toi Ravnos : le sondage apporte des infos utiles aux DM.

Par contre en ce qui concerne le reste j'ai une vision différente...
Comme le montre le sondage, les "mauvais" seront toujours en sous nombre... C'est comme ça et on y peut rien ^^
Pour l'instant l'écart n'est pas bien grand, mais quelque soit le serveur, rare sont les joueurs qui jouent de vrais méchants (Oui car pour moi le drow bisounours n'est pas un méchant... Passons...)

Et c'est là qu'interviennent les DM s'ils veulent un serveur équilibré justement.


Illustration :

Dans une partie de jeu de rôle sur table, en tant que MJ, si je vois que mes joueurs bloquent au point qu'il risque d'en mourir, je modifie légèrement les choses en leur donnant un indice, un objet ou quoique ce soit qui pourra les aider.
Biensur il n'est pas question de les sauver complétement, en général ce coup de pouce équilibre simplement les choses... Et parfois le PJ meurt quand même et c'est tant pis pour lui (aprés tout je vais pas le transformer en super héros de la mort qui tue....)
Et de toutes façons comme je suis un sadique, je fais toujours payer un coup de pouce de MJ ... He he ... Twisted Evil

Bref en gros si une faction est en sous nombre et risque de disparaitre parce que les joueurs de cette faction ne savent plus quoi faire, les DM pourront leur filer un petit coup de pouce parce que .... LE MONDE EST INJUSTE !!!! GNIARK GNIARK GNIARK....

Et oui par exemple, c'est souvent dans les moments de desespoir que les dieux (oui oui... même les méchants) envoient une vision / un artefact / un représentant pour remettre leur ouailles dans le droit chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Kalteck
Vétéran
Kalteck


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : En ce moment je suis à Montréal
Personnage principal : Etudiant
Date d'inscription : 25/09/2006

Alignement de votre perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement de votre perso   Alignement de votre perso - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 16:18

Vi je suis d'accord avec Sarrel pour dire que l'alignement d'un perso ce fait au fur et a mesure de l'évolution du perso sur le module.

Moi je pars toujours avec un perso neutre strict, et son alignement change en fonction de mes actions.
Revenir en haut Aller en bas
S.A. Hartman
Mercenaire
S.A. Hartman


Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : France
Personnage principal : Faire de vous des marines mes loulouttes !
Personnages secondaires : Faire de vous des marines mes loulouttes !
Date d'inscription : 16/03/2007

Alignement de votre perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement de votre perso   Alignement de votre perso - Page 2 EmptySam 17 Mar - 12:03

Et le personnage "Neutre" pour ne pas être affecté par certains pouvoirs/sorts ça existe aussi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darthvock
Staff
Darthvock


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/08/2006

Alignement de votre perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement de votre perso   Alignement de votre perso - Page 2 EmptySam 17 Mar - 22:03

Je pense qu'on est plus ou moins tous d'accord pour dire que la gestion des alignements est insatisfaisante (de toutes facons, comment représenter la complexité de l'esprit, des émotions, des comportements, etc. avec un panel de 9 choix ?)

Pour moi les alignements, comme beaucoup de choses dans DD, sont la et sont plus efficace pour symboliser une conviction profonde d'un personnage, que pour en faire ressortir les subtilitées.

Par exemple le "Loyal Bon" sera plus descripteur et une ligne plus nette pour un paladin, que le "Chaotique Neutre" pour un guerrier.

C'est pourquoi je trouve que l'alignement est un moyen de montrer des convictions ou une volontée forte d'avoir fait un choix (en rien définitif) pour les personnages qui le souhaite, mais devient de moins en moins représentatif ou interessant au fur et à mesure que le personnage est "libre" ou ne se fixe pas de ligne de conduite définie.

Dans cette optique, je pense que le but de ce sondage est aussi d'avoir une vue d'ensemble du panel de personnages et de pouvoir avancer plus rapidement certaines choses une fois sur le module en ligne
Revenir en haut Aller en bas
revan68300
Aventurier
revan68300


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Saint Louis
Personnage principal : Paladin
Personnages secondaires : JDR sous toutes les formes
Date d'inscription : 04/04/2007

Alignement de votre perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement de votre perso   Alignement de votre perso - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 17:53

Tout à fait d'accord avec toi.

Perso, je compte faire un paladin, demi orc, certe, mais paladin quand même.

Désolé, je sors un peu des bonnes habitudes, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alignement de votre perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alignement de votre perso   Alignement de votre perso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement de votre perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La race de votre perso
» tiercé des races , classes, alignement :p
» Votre perception du projet
» Race, alignement, rp mais... quelle classe ?
» Classe, race, alignement, rp, mais heu... prestige ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: