Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'aventure Drasmal vu par un Blaireau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyDim 10 Sep - 15:25

Comme dit sur la news, je vais vous raconter un peu ici l'aventure Drasmal, vu par un blaireau (moi). Si vous voulez me féliciter, me dire que je suis le plus grand le plus beau le meilleur et que j'ai le poil doux, vous pouvez ouvrir un post sur le Général.

Chapitre 1: Réunir l'équipe

Pour moi l'aventure a commencé le 29 Mars 2006 sur Msn. NorD me contacte sur Msn et me dit:
NorD a écrit:
regarde c'est mon idée de module... tu me diras ce que tu en penses
et il m'envoit une carte... NorD aimant faire trainer les choses, il se déco et me dit qu'il m'expliquera les détails plus tard, en attendant je regarde sa carte... et je me dit: pas mal ca.
Le lendemain à une heure du matin NorD accepte de répondre à mes questions (tsss ces québecois...) et me présente le BG qu'il a imaginé. Je suis séduis par l'idée et puis j'aime bien Nord, même si il est québecois et qu'il parle bizarement parfois... c'est pas sa faute. Razz Quand je relis mes log msn, je me dit qu'il avait quand même de bonnes idées le NorD et sans lui, ce projet ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui. ( bah oui c'est lui qui a fait la carte...)
Pendant la conversation il me sort "je serais intéressé à bosser avec toi", ca fait toujours plaisir à entendre, on se dit qu'on est peut-être utile à quelquechose finalement.
Ensuite plusieurs noms sont sortis de la bouche de NorD, je ne citerai qu'Ylania, vu qu'il est dans le staff et pas les autres.
Nord a écrit:
je parle à Ylania la... il dit qu'il croit pouvoir s'entendre avec nous deux aussi"
Parfait, ca semblait prometteur, on était tous les 3 motivés et nos idées se recoupaient souvent... Après quelques discussions sur le projet pour être sur qu'on est d'accord, la décision est prise de se mettre au travail.
Ylania a écrit:
1er etape fofo et on definit a 3 les bases de notre module

Et le forum fut créé, le 11 Avril 2006... l'inspiration nous manquant à l'époque pour le nom, celui de Blaireauland fut choisit et le travail put commencer.

Nous étions joyeux à cette époque, halala !
Yla: super !
Orin: oué c'moi le premier à poster !
Nord: merde !

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyDim 17 Sep - 18:12

Chapitre 2: Au boulot !

On avait le forum, on pouvait à présent commencer à bosser sérieusement. Une liste des choses à faire, des priorités et c'est partie pour les débats !
Des débats afin de déterminer les règles de base, qui ferait quoi, les systèmes de mort, respawn, xp, objets, gestion du sommeil, des potions, recrutement, ouverture du projet au public, charte, link, etc. L'avantage d'être 3, c'est que ca ne traine pas, et pourtant... on en a eu jusque début août pour tout finir...
En même temps il y avait le background à créer, NorD avait quelques idées et une histoire de départ, je me suis basé là dessus, j'ai gardé certains détails et j'ai créé le Background de Drasmal, sur lequel je ne vous donnerai pas de détails, vous pourrez découvrir tout ca en jeu. Enfin... tout, il faudra vraiment le vouloir pour y arriver, c'est tout ce que je peux vous dire. Cool
Et le site, j'allais l'oublier... ca c'est NorD et Ezael qui s'en sont occupés principalement, bien que je me sois chargé d'une partie du contenu, comme les aides de jeu ou la présentation des lieux et maintenant je m'occupe des news de temps en temps, j'aime pas les sites sans news, ca fait "site mort"... Comme vous pouvez le voir dans la partie "equipe" nous avons aussi eu quelques artistes qui nous ont fournit la plupart des illustrations du site, encore merci à eux, un site sans illustrations c'est pas génial.. Smile
Depuis le début du projet, j'attache une importance particulière à la création d'un Background complet et de qualité et je compte bien bosser dessus jusqu'au lancement du module, il y a toujours des détails à rajouter, je trouve que ca donne plus de dimensions au monde. Des histoires, des légendes, des PNJ avec des relations différentes, des tribus hostiles qui ont une raison d'être là où elles sont et qui ne sont pas là juste pour fournir au joueur de quoi se défouler, etc. ( il y a toujours les gob pour ca quand même Razz )

Enfin voilà, un ptit résumé de tout le boulot qu'on a fait, jusque début août, après il y a eu l'ouverture du forum au public et le début du recrutement qui s'est rajouté à tout ca...

Sur ce je vous laisse, j'ai un texte à finir depuis hier et des illustrations à rajouter sur le site ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhin
Invité




L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyLun 18 Sep - 20:12

j'aime bien quand on raconte ces histoirres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyDim 24 Sep - 13:19

J'ai décidé de continuer l'histoire toutes les semaines, faut croire que j'aime raconter ma vie.

Chapitre 3: Dur dur

Semaine chargé pour moi, j'ai commencé le boulot, le début de semaine fut donc assez difficile, le temps de prendre le rythme, je n'ai pas été très productif... Maintenant ca va mieux et je peux me remettre sérieusement au boulot. (c'est à dire bosser sur le BG de Drasmal Razz)
Grande déception aussi cette semaine, je pensais pouvoir utiliser l'éditeur et ainsi peut-être avoir de nouvelles idées en fonction des batiments disponibles etc. mais non... Editeur repoussé de 8 jours, pfff, dur ca.
Malgré tout quelques bonnes surprises cette semaine, Yla a eu une idée de génie, chose qui arrive assez rarement et mérite d'être signalé. ( *a transformé son terrier en bunker avant d'écrire ce post*) Mais je ne peux vous en dire plus malheureusement, tout ce qui concerne le BG est classé SECRET DEFENSE.
Par contre, je vous annonce que bientôt je compte mettre quelques rumeurs sur Drasmal, rumeurs qui circuleraient sur le continent. Pourquoi je vais faire ca? D'une part, je pense que ca vous mettra un peu dans l'ambiance, et d'autre part ca peut vous aider pour le BG de votre perso et expliquer pourquoi il vient sur Drasmal. Les premières rumeurs arriveront normalement dans la semaine.

Chers lecteurs, se sera tout pour aujourd'hui, à la semaine prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyDim 1 Oct - 11:47

Chapitre 4: Le calme avant la tempête

Semaine assez tranquille, enfin tranquille, c'est peut-être vite dit. Quelques sujets sont remontés des entrailles du forum conception avec de nouvelles idées: classes de prestiges et gestion du temps entre autres. Encore en discussion à l'heure où j'écris, je vous tiendrai au courant des nouveautés quand nous serons tombés d'accord, une news surement et un ajout d'infos sur le site, qui devrait arriver dans la semaine si tout va bien.
A part ca, comme vous l'avez surement remarqué ( sinon il est pas trop tard pour vous acheter une paire de lunettes ... ), j'ai commencé à écrire des rumeurs, comme promis Dimanche dernier et je continuerai jusqu'à la sortie du mod, selon mon inspiration.
C'est à peu près tout pour cette semaine, assez calme comme je disais. Je suis toujours en attente de l'éditeur, ayant quelques idées de donjons, il faut que je regarde sous Electron si ce que je veux faire est réalisable ou non. Ca m'évitera d'écrire des BG pour rien.
Ah oui, je devrais aussi ajouter une carte quelque part, avec la localisation de Drasmal.

A la semaine prochaine Wink


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyLun 9 Oct - 1:11

Chapitre 5: En pleine tempête.

Pfiou, chaud cette semaine, j'ai faillit oublier de raconter ca...

Comme vous le savez tous, l'éditeur est arrivé en début de semaine... Je ne serais pas mappeur, mais j'ai quand même testé la bète pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. J'avoue ne pas avoir été déçu (même s'ils avaient dit "version finale" et que ce n'est pas vraiment le cas). J'ai donc passé mon temps libre de la semaine sur l'éditeur: après avoir fait le tour des monstres, placeables et équipements, j'ai réalisé divers test de création de zone extérieur, intérieur... Mais ce n'est pas trop mon truc. J'ai donc essayé la création d'objet et de PNJ et je suis assez satisfait du résultat puisque plusieurs membres du staff ont su les reconnaitre. (et oui ce sont des PNJ dont j'avais déjà créé le BG et la description) En fin de semaine j'ai pu faire quelques autres test, après une longue nuit de téléchargement...mais je ne peux pas en parler, désolé, c'est juste pour dire que c'est encore quelquechose qui se rajoute à un emploi du temps déjà chargé (avec les cours, le boulot, etc...). Rolling Eyes
Très peu de temps donc cette semaine pour créer du nouveau contenu côté BG... pour être exact même: aucun nouveau contenu. Je vais voir pour la semaine qui arrive si j'ai le temps de créer quelques nouvelles rumeurs, j'ai vu presque tout ce qui m'intéressait sur Electron donc je devrais avoir un peu plus de temps. (même si j'ai encore pas mal de tests à faire, mais pas tout à fait sur Electron. What a Face )
Mes objectifs pour la semaine à venir donc: rajouter quelques rumeurs, continuer mes tests top secrets et rajouter du nouveau contenu pour le BG.

Rendez-vous la semaine prochaine, si j'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyDim 22 Oct - 15:41

Chapitre 6: Retour au calme

Un petit oubli la semaine dernière, mais vu que je n'ai reçu aucune plainte ou insulte, j'ai décidé de faire comme si de rien n'était. Cool
Depuis 2 semaines ca bosse tranquillement, sur l'éditeur principalement même si on pourrai trouver à redire à cette version "finale". ( et oui, il suffit de voir les options grisés, sans parler de certains autres détails...NDA quand tu nous tiens..)
Quoi qu'il en soit, quelques décisions importantes ont été prises dernièrement concernant le lancement du module et nous vous tiendrons informé d'ici quelques semaines. What a Face Ne vous attendez quand même pas à voir le module arriver 2 jours après la sortie de Nwn2. Nos mappeurs et scripteurs (hem hem..) commenceront à bosser concrètement sur Drasmal à la sortie de nwn2 seulement. Même si d'ici là je vais les faire bosser un peu sur du concret, faudrai pas qu'ils s'ennuient et j'ai besoin de 2-3 ptites choses...
En résumé, les 2 semaines qui nous séparent de la sortie de nwn2 serviront à peaufiner quelques détails techniques: mise en place de l'association, renseignements pour un serveur, organisation du travail pour les mappeurs et scripteurs, etc.
Quelques bonnes nouvelles aussi, la communauté bosse déjà pas mal sur l'éditeur et quelques plug-in intéressant et utiles sont apparus, qui faciliteront sans aucun doute la vie des mappeurs. Il y a aussi un logiciel de MAJ automatique qui pourrait être particulièrement utile pour les mondes persistants, actuellement en béta, affaire à suivre. Very Happy


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyLun 13 Nov - 3:11

Chapitre 7 et Fin: Le temps manque

Vous l'avez surement remarqué ( ou pas ), ca fait un petit moment que je n'ai pas posté. Un oubli? non. Je n'ai simplement pas le temps de faire tout ce que je veux, même en foutant l'irl au dernier plan, j'aimerai avoir des journées de 48h et ne pas avoir à dormir.
Quand on me pose la question "Tu fais quoi de ton temps libre?" et que je réponds "Je crée un module pour NwN2, ca me prends tout mon temps.", les gens ont tendance à me regarder bizarement, je sais pas pourquoi, ca doit surement être dut à leur ignorance...
Ceux qui sont extérieurs au monde du jeux vidéo et de NwN en particulier ont souvent du mal à comprendre qu'on puisse passer tout son temps là dessus. ( déjà pour qu'ils comprennent ce qu'on fait, c'est pas facile... ) Ca a quand même tendance à me faire marrer quand je vois leurs têtes surtout quand je dit que j'ai pas le temps de faire autre chose, rares sont ceux qui me croient.
Enfin, tout ca pour dire que c'est normal si je ne post plus toutes les semaines. ( haha, je voulais mettre chapitre 7 et Fin, mais finalement... non. *barre* ) Mine de rien ca me prends quand même du temps (si si) de raconter mes conneries ici, d'ailleurs est-ce que ca intéresse du monde, j'en sais rien, au moins ca me fera marrer quand je relirai ca dans quelques années.
Pour parler un peu du module maintenant, sans rentrer dans les détails, je dirai quand même que nous sommes en avance sur notre planning et que pour le moment ca se passe pas mal pour le développement, bientot des screens si NorD est motivé. A part ca, je reçois des BG à un rythme plus régulier, je suis content, la plupart ont été validés d'ailleurs. Les 10 premiers recevront une épée vorpale +5 pour les remercier de leur assiduité. C'est po juste? bon ok pas de vorpale...

A plus tard! What a Face

... hum? quoi? ils auront quand même quelquechose? Affaire à suivre !
...j'ai dit que j'avais déjà 10 BG? ah non... Fake or Not Fake?


Dernière édition par le Mer 20 Déc - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyMer 20 Déc - 1:59

Chapitre 8: Des débuts prometteurs.

Vous vous demandez surement les débuts de qui ou de quoi? Et bien des Anims de Pré-lancement biensur ! La première soirée fut très chaotique et assez courte du fait de divers problèmes techniques... et la deuxième a bien faillit être annulée à cause d'un problème de serveur... mais finalement j'ai put configurer ma livebox correctement grâce à Kaozium et nous avons pu jouer toute la soirée (nuit? :p).
Avec 6 joueurs présents et 2 DM, ce fut une soirée intéressante, sans temps mort et ce de 20h à 2h du matin environ pour le dernier. Bref, une bonne soirée de RP comme je les aime, avec des joueurs sympathiques, bavards, actifs.
Je dirai quand même une chose: "Vivement les patch." Parceque le client DM actuel, c'est plutot la galère, et quelques bugs sont particulièrement génant. On a eu droit à certains PNJ disparaissant après un changement de zone par exemple.

A part ca quoi de neuf me direz-vous?
Le développement suit son cours, la plupart des PNJ et leurs dialogues sont terminés, les maps sont plus nombreuses chaque semaine, la palette d'items devrait être terminé pour fin décembre (200 nouveaux objets) et des scripts commencent à voir le jour. Et j'ai oublié Xan qui nous fait des musiques :p ( C'est bon d'avoir un scripteur quand même. /kiss nunurs ) Quant à moi je m'occupe actuellement, en plus des anims de pré-lancement, de la création de tous les pas beaux que vous rencontrerez sur Drasmal. Actuellement j'en suis à... *compte* 52 types d'adversaires. Tous testés afin d'ajuster leur puissance, et même s'il faudra encore des tests quand les rencontres seront créés, les ajustements devraient être mineur.

Sur ce, après cette petite pause, je retourne à mes moches. afro


Dernière édition par Orin le Mer 20 Déc - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Mercenaire
Xan


Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : New York !
Personnage principal : Benny Goodman
Personnages secondaires : Charlie Christian
Date d'inscription : 22/10/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyMer 20 Déc - 12:54

*S'incrute* Et sinon les musiques vous avez aimez ? Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfjazz.com
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyMer 20 Déc - 18:38

Oups... Promis la prochaine fois je réactive la musique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyMer 20 Déc - 18:47

Les musiques de Xan ne sont pas sur le mod de pré-lancement. ( pas eu le temps de trifouiller ca et voir comment ca marche pour ajouter des nouvelles musique )
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Mercenaire
Xan


Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : New York !
Personnage principal : Benny Goodman
Personnages secondaires : Charlie Christian
Date d'inscription : 22/10/2006

L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau EmptyMer 20 Déc - 19:49

Sarrel a écrit:
Oups... Promis la prochaine fois je réactive la musique Rolling Eyes

Ah ouais c'est vrai que la majorité des joueurs font ça, dès fois j'me demande pourquoi j'me fais chier Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfjazz.com
Contenu sponsorisé





L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Drasmal vu par un Blaireau   L'aventure Drasmal vu par un Blaireau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure Drasmal vu par un Blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On avait parlé de Blaireau... parlons de hamster
» Drasmal et la politique
» L'artisanat sur Drasmal
» Cantique de Drasmal....
» Relance de Drasmal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Roleplay :: Grimoire-
Sauter vers: