Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Limitation d'xp

Aller en bas 
+17
Joseleth
Selmane
Elros
Kaozium
ylania
ChatonRouillé
axel evigiran
Dorelei
Dave
Sid
Orin
Sarrel
farf
Xan
NorD
Scyn
Carpe Noctem
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dorelei
Mercenaire



Nombre de messages : 174
Personnage principal : Erag Myldol
Personnages secondaires : Karco Piedvolant
Date d'inscription : 24/03/2007

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:59

ok merci les gars car j ai rien vue la dessus
autant pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 23:03

Bon puisque tout le monde sy met je donne mon avis. Je vais essayer d'être constructif et d'argumenter :

2500 XP par semaine. Aprés les avoir atteint, finalement : c'est trés peu... Quand il n'y a pas grand monde sur le serveur (voir personne comme c'était mon cas ce matin, les possiblités deviennent alors limité :

- On se déconnecte, en revenant voir de temps en temps si il y a du monde pour faire un peu de RP. Mais même là les possibilités sont limités. S'il n'y a pas de MJ pour lancer une anim, les autres vont pas rester indéfiniement en ville et vont vite vouloir se défouler un peu (normal, je critique pas ^^). Alors là on fait quoi ?

Ok, on peut les accompagner... On va gagner deux ou trois piècettes de temps en temps, mais casser du monstre pour casser du monstre, c'est pas vraiment intéressant. Biensur on fait un peu de RP en se battant c'est sympa, mais on finit par se lasser.
En gros pas d'XP = moins d'enjeu, donc dans tous les cas si il n'y a pas de MJ, on finit par déco...

- Deuxième solution, on crée un autre perso => on Rp => on XP => on RP => on XP => PAF ! On atteint la Limite => On RP => on RP => On casse du monstre pour rien => On rp => On déco parce qu'on a fait le tour des joueurs et des possibilités de RP ^^ => on crée un autre perso et on recommence...
Une conséquence vicieuse de cette solution et que vous allez rapidement voir une multiplication des persos sur le serveur.

Mon avis est donc qu'il doit y avoir un juste milieu, un limite d'XP raisonnable, qui puisse satisfaire ceux qui jouent beaucoup sans qu'ils n'aient à créer 50 persos, et qui limitent quand même la progression pour éviter qu'on se ramasse tous les boulets de nerverwinter 2 (parce que faut pas se mentir le but de la limite c'est d'avoir une progression un peu réaliste, mais quand même aussi de faire fuir les gros bill...)


J'ai pas autant développé que je l'aurais voulu mais j'espère que mon avis est claire.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:44

j'avoue que quand j'ai attend la limite pendant un moment je me suis ennuyer mais ^^

mais bon maintenant je saurais mieux repartir ses périodes ^^

après j'ai peur que si on augmente ba .... la question se posera a 3000 , 3500, 4000 ^^

parcontre peut être que dispercer sur les maps des denrées rare et aléatoire (pierre , fleur, ect ....)

pourrait occupé ls gens qui rencontrent personnes ^^
ces items pouuvant être revendu ou utiliser pour anime Very Happy
ou pour d'autres items => poudre des marais => composante acide ect ...

le vrai problème c'est pas l'xp mais que faire quand on s'ennuye :p

peut être une impremerie pour ecrire nos ouvrages ^^
et donc lire les autres Very Happy

(le problème de l'xp enfin pour moi c'est qu'il occupe les gens mais il peut forcer les autres a xp pour eviter de se faire distancer ... et oui , être lvl 3 quand les autres sont lvl 5 car on a pas assez xp :p moi ça m'embete ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 2:54

Citation :
après j'ai peur que si on augmente ba .. a question se posera a 3000 , 3500, 4000 ^^
En effet, ca risque de ne jamais être assez ou bien après ca deviendra trop pour d'autres.
Mais si vous partez sur la logique "Donjon=xp" je pense que c'est foutu d'avance, vous vous ennuierez immanquablement. Moi je sais pas, à chaque fois que je fais une descente dans la mine ou dans n'importe quel donjon je m'amuse, limite ou pas limite, xp ou pas xp, mais je suis ptetre pas normal.


Nous sommes encore au départ du module, départ de vos persos, lvl2, certaines classes ont d'énormes difficultés et ne peuvent presque rien faire seul, nous le savons.

Citation :
On se déconnecte, en revenant voir de temps en temps si il y a du monde pour faire un peu de RP. Mais même là les possibilités sont limités.
Citation :
On casse du monstre pour rien
Citation :
En gros pas d'XP = moins d'enjeu, donc dans tous les cas si il n'y a pas de MJ, on finit par déco...
Citation :
On déco parce qu'on a fait le tour des joueurs et des possibilités de RP ^^
A lire ca on a l'impression que l'xp est le seul intéret du jeu, et que le RP n'est intéressant que s'il y a un DM.. Je vois pas trop ce que je pourrais répondre, je suis à des lieues de cette conception du jeu. Réduire l'xp donné par les monstres pour que t'arrives pas à atteindre la limite ?


Pour Farf j'arrive mieux à comprendre.
Que faire quand on s'ennuie?
Quand on est seul, je pense que le plus intéressant est de trouver du monde, je ne sais pas pour vous, mais moi, faire un donjon seul, ca m'éclate pas plus que ca. Par contre, rien qu'en duo, ca prends déjà une tout autre dimension, avec la possibilité de RP en même temps.
Des ressources vont être mises en place peu à peu, ca pourra aussi vous occuper pendant vos grands moments de solitude. Nord fait de son mieux pour les Maj, mais il ne peut pas tout faire en même temps.
Aussi, les DM tentent d'être présent un maximum pour donner plus de vie au monde, grâce à ca certains projets sont déjà entrain de voir le jour. Ca ne se fera pas en un jour, mais ca donne des opportunités de RP supplémentaire, et sans une présence DM obligatoire. Si vous vous ennuyez sans DM, réfléchissez à ce que vous pourriez faire, vous n'avez aucun but? rien à faire? pourquoi ne pas vous même lancer quelquechose? un mage pourrait avoir besoin de certains ingrédients, et le mage ne sera pas forcément un pnj... Biensur, si vous êtes seuls, là c'est à nous (staff) d'essayer d'ajouter du contenu pour ces cas là.

Aussi, rien ne vous empèche si vous êtes 2 ou 3 sur le serveur de vous envoyez un PM et d'organiser une rencontre "par hasard" dans tel coin afin de RP et de lancer quelquechose.

Si vous avez des idées d'améliorations n'hésitez pas à poster dans la partie adéquate du forum. ( ajout de ressources rares ca peut y être par exemple )

J'ai ptetre été un peu bordélique dans mon post, désolé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 11:05

Je me suis mal exprimé Wink

En fait ce que je précise mal c'est qu'hier quand j'ai passé plusieurs heures complétement seul sur le serveur, et ensuite quelques joueurs sont arrivés. Donc oui, quand y'a ni joueurs, ni DM, ben le seul intérêt quand on est un perso lvl 2 c'est de gagner un peu d'XP...

Ensuite, même si il y avait quelques joueurs, je leur cours pas forcément aprés. Je me suis plusieurs fois rendu à Mont noir en attendant que des joueurs passent par là, mais le reste du temps je ne compte pas harceler tous les joueurs en pm en leur disant "HE HE !!!! Viens à mont noir !"

Je ne le ferai pas parce que ça crée des situation artificielles peu intéressante (parce que je suis pas DM et avec mon magot niveau 2 j'ai pas toujours les moyens, les idées ou des sujets de discution interressants à partager).

Aprés, de la même manière, quand les DM se sont connectés, je leur cours pas aprés non plus... Parce que même si hier il m'est arrivé de m'ennuyer, j'aime pas courir aprés les DM si j'ai pas une demande bien formulée, une idée ou un truc précis...
Vous avez autre chose à faire et si vous lancez une anim et que je suis dans le coin tant mieux, sinon je vais pas me mettre à demander des anims rien que pour moi parce que je sais pas quoi faire à un certain moment ^^



Voilà j'espère que c'est mieux formulé, et dans tous les cas ce n'est que l'avis d'un joueur qui de toutes façon aime ce module Very Happy

C'est juste qu'on peut pas forcément être tous pareil dans nos têtes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 14:57

C'est mieux oui, et je vous encourage à nous donner des idées pour que le temps passé seul soit moins long / ennuyeux. ( quoi que ca va surement passé après quelques lvl )
Revenir en haut Aller en bas
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 17:18

c'est vrai aussi qu'avec des persos un peu plus puissant (genre à partir du lvl 4) ce genre de chose se ressentira moins.

Ce sera vrai aussi avec l'agrandissement du module. Pour l'instant un lvl 1 seul ne peut gagner d'XP (sans mourir toutes les deux minutes) qu'en tuant des rats, mais plus tard j'imagine qu'il y aura peut être plus de zones accessibles pour chaque niveau.
Revenir en haut Aller en bas
axel evigiran
Mercenaire
axel evigiran


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Lille
Personnage principal : Laakën
Date d'inscription : 16/10/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 17:26

Pour l'instant je trouve la règle plutôt équilibrée.
Il est vrai que dans mon cas je ne joue que le soir (et un peu plus le week end), et que donc pour des joueurs plus présents ils arrivent plus vite aux seuils fixés. Mais c'est sans doute aussi l'objectif de la team que de lisser la progression et d'éviter que des écarts trop notoires se fassent sur le critère de temps de présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Myrdhin
Invité




Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 17:37

Pareil, comme je ne joue pas souvent, je trouve cette régle bien équilibrée, il n'y a pas de gros écarts et l'ambiance du module est posée chaque fois que je m'y suis rendu. Et je préfèrerais aussi que les hauts niveaux ne soient pas toujours ceux qui jouent le plus.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 17:39

Citation :
Mais c'est sans doute aussi l'objectif de la team que de lisser la progression et d'éviter que des écarts trop notoires se fassent sur le critère de temps de présence.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
ChatonRouillé
Aventurier
ChatonRouillé


Nombre de messages : 92
Personnage principal : Riktir de Sembie
Personnages secondaires : Idgar Danselépée
Date d'inscription : 16/10/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:57

2500 xp / semaine

Quand on y pense c'est peu et quand on joue...aussi.
J'ai réussi à dépasser la limite d'au moins 500 en quelques heures de jeu, tout en RPant un max.

Je proposerai qu'une fois la limite atteinte, les joueurs gagnent 33% (ou autre pourcentage) de l'xp d'un monstre (si c'est faisable).

Exemple:
Je suis niveau 2 un rat vaut 10 xp.
J'ai atteint la limite les rats valent maintenant 3xp.

Donc, avec ce système, on ne perdrai pas la volonté d'exploration (ou autre) sous prétexte qu'on ne peut pas faire d'xp.
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:31

Citation :
Je proposerai qu'une fois la limite atteinte, les joueurs gagnent 33% (ou autre pourcentage) de l'xp d'un monstre (si c'est faisable).

C'Est une bonne idée mais c'est complexe en effet. La distribution d'xp est gèré par un script extérieur impossible à modifier (on peut seulement modifier le % d'xp donné et c'Est fixe pour le module). Pour changer ce système, il faudrait réécrire le script de distribution d'xp (selon le niveau, selon les CR, selon les groupes, etc) et le mettre sur la mort des créatures. Ça augmenterait probablement le lag aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 23:18

Et un système de palier ? ça touche au même script ?

Genre : XP bloqué au lvl 4 - 8 - 12 - 16

On ne peux donc passer au niveau 5 - 9 - 13 - 17 que sur déblocage MJ si le joueur s'investit dans le jeu, sur son background de perso etc...



Encore une fois je le répète si je critique ce n'est PAS juste pour le plaisir, mais simplement parce qu'on peut peut être trouver un système plus sympa, même si le système actuel n'est pas mal en soi.

A propos du système actuel d'ailleurs, y'a un problème : on peut gagner de l'XP tant qu'on est pas déconnecté, et le script nous le retire à la connection suivante. Le soucis c'est qu'on peut passer des niveaux comme ça, et donc prendre des compétences.
J'ai un perso guerrier qui à pris la compétence "grande poigne" pour manier une arme à deux mains et un bouclier.
Aprés le retrait d'xp par le script je perd cette compétence MAIS je peux toujours utiliser une arme à deux mains et un bouclier si je les ai mis en raccourcis.
Petit bug donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 23:34

La solution des palliers a été l'une des premières éliminées, je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais le débat a déjà eu lieu depuis longtemps côté staff. Le système d'xp a été murement réfléchi aussi bien pour ses avantages que ses inconvénients, et on ne le changera pas. Wink

Pour laisser un % d'xp après la limite, ca me convient pas non plus. Comme l'a dit je sais plus qui, notre but n'est pas de favoriser ceux qui ont 15h par jour de libre mais bien de favoriser ceux qui s'investissent. Vivement que l'xp DM ne soit plus compté dans la limite d'ailleurs..

Merci pour le repérage de bug Sarrel ^^
Revenir en haut Aller en bas
ylania
Champion
ylania


Nombre de messages : 775
Age : 47
Personnage principal : ...
Personnages secondaires : ...
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 23:44

beurk le systeme de palier..

Je pourrais developper mais ca serait tres long..
quelques exemples en vrac :
On arrive tres rapidement au premier palier et ensuite tous les problemes que bvous rencontrez surviennent (ennuie quand il y a personne etc..)
On ignore ce qui motive les decisions des dms et on leur reproche de faire du favoritisme..
on ignore le jeu des autres joueurs, ne voyant que la surface, et on râle encore..
Les dms on toujours peur de rater quelques chose... et de faire du favoritisme sans le savoir..
ILs ne sont pas forcement d'accord entre eux pour "qui merite" le palier ou pas...
etc
c'est UNE GROSSE GALERE le systeme de palier

Le systeme qui a été mis en place est beaucoup plus juste car :
les xp "pour le rp" sont illimités.. et on peut imaginer un joueur devenant tres haut lvl tres rapidement, pur une anime ou autre...
chaqe dm est libre de donner des xp "pour le rp" a un joueur sans se prendre la tête..
ce qu'il faut pour le completer c'est trouver "des choses a faire quand on est seul" (ce qui est aussi le cas pour le systeme de paliers d'ailleurs)
je pense qu'une course aux ressources peut etre une solution car c'est plus interessant.. et justifiable... on accumule alors des richesses.. des connaissances et pas forcement de l'experience...
la aussi je pourrais developper mais bon.. ce n'est pas vraiment mon role.. Razz (j'suis semi-retraité moi^^)

y a sans doute des choses à faire pour perfectionner tout cela.. mais la course a l'experience n'en fait pas partie selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 3:15

J'aime pas non plus le systeme de pallier et de déblocage dm (raisons déja cités plus haut)

Sinon, on veut pas pénaliser les types qui ont pas 15heures de libre par jour... certes, mais si on réfléchit 2 secondes, le guerrier qui part explorer une mine infestée de gobelin et en tue des 20taines au passage, il va apprendre et gagner bien plus d'expérience qu'en demandant à tante Berta ce qu'elle a cuisiné en fin de semaine... De plus, le joueur qui a 15heures de libre par jour, s'il le passe à cotoyer des dms, il va être aussi haut que le type qui aurait bucher des monstres.. ça revient au même, le gars qui joue 1 heure par jour sera et restera toujours bas niveau, même s'Il joue super bien son personnage et qu'il s'implique, mais n'a jamais le temps de voir les dms, ou les voit pas assez longtemps

Je trouve que le systeme d'xp semaine est viable, mais mon idée est que 2500 c'est très peu et laisse donc beaucoup trop d'espace au ''je dois voir un dm absolument si je rêve un jour progresser en niveau''. Je crois aussi qu'un serveur où il est rarement possible de finir un donjeon sans un groupe qui se complète (donc xp dur à atteindre seul) est beaucoup plus interessant qu'une obligation à lecher suffisamment pour avoir un dm à notre cul à chacune de nos connections.

Ex1: Si je veux monter de niveau je dois: faire mon quota/semaine + parler de cuisine avec Rita en pleine ville avec ma full plate sur le dos (l'exemple est ridicule à souhait, mais quand même... voyez l'idée, pas ce que je dis au mot.. un peu d'humour ne tue jamais)

Ex2: Si je veux monter de niveau je dois: connaitre des personnages qui, dans un groupe, réussisse à faire ce que je ne sais pas faire (ou mal). Un éclaireur, un désamorceur de piege, un poseur de piege, un crocheteur de serrure, une brute de combat, un lanceur de sort, un guérisseur, un bouclier humain (ou nain Twisted Evil )

Et rien n'empêche un dm de récompenser un groupe de joueur ayant bien joué leur aventure de façon rp et stratégique. Je suis au courant que les dongeons ici risque d'être du type cité plus haut, mais l'idée c'est que, sans le dm pour te filer de l'xp, y'aura rien au finale sur la progression compétence de ton personnage.. ce que tu auras gagné (hormis des objets et des relations avec les joueurs que tu as cotoyé) repartira à ta prochaine connection

Bien sur sinon, il se pose toujours le probleme de ''que faire quand on est seul?''. De l'artisanat? Penser à ses prochaines animations personnelles? (je suis un fan du ''le joueur peut et doit être le dm des autres joueurs'') N'importe quoi qui, de toute façon, pose déja probleme avec le systeme actuel.. (<---- Ce post n'était que mon avis personnel, et puisque c'est le mien, j'attend déja les ''va chier Carpe'' qui accompagne chacune de mes idées à l'habitude, mais je m'acharne toujours à le donner quand même ! Laughing )

========
Solution(?): Est t'il possible de faire en sorte que la réussite de quêtes reliés à un type de donjeon comme mentionné plus haut donne de l'xp non-calculé sur le nombre par semaine?
========

ps: Cette solution implique cependant de trouver comment limiter la répétition de ce même dongeon..

----------------
Sur le serveur où j'avais joué, j'ai vu un truc qui était bien (mais probablement très dur à faire et ne s'applique pas forcément à Drasmal (pas pour le moment du moins)) où il y avait un systeme de pallier + le systeme d'xp/semaine (mais eux l'xp par semaine c'était un pourcentage de ton niveau (*à partir du niv 7 seulement, avant c'était fixe.. ou carrément 7 premier niveaux, me souviens plus)) mais ce pallier était débloqué par des maitres de faction (et donc pas forcément un dm))
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:34

je pense que la monté d'xp est un faux problème

(un vrai problème sera déja comment récompenser des joueurs qui n'ont pas les mêmes horraires de connection que les dms ^^)

le problème est que imaginons 5000 xp par semaine ou 2500 + 33% d'xp après 5000 sera l'équivalant de 10000 xp par semaine
10000 par semaine ça se fait (surtout quand on a que ça a faire :p)

mais vous allez rencontré 2 problèmes

1) imaginons que la progression soit la même qu'a petit lvl => lvl20 en 9 mois et vous faites quoi au lvl 20 ? Smile a non la l'xp nous vous aide plus
que faire ?

2) les monstres puissants n'existent pas Very Happy
ba pour le lvl 10 se sera peut être 2 xp le gob
alors 2500 xp ça peut occuper ^^

donc pour moi il faut trouver de quoi occuper même si votre pj est lvl20
car plus un pj est haut lvl plus il sera difficile a amusé
il faudra des monstres plus puissant des donjons plus corcé ect ...

y a un autre point que j'aimerais soulever

pourquoi on aime monté de niveau ? car on aime que son personnage évolue
mais imaginons que vous êtes limiter lvl 10 ou qu'on puisse être lvl 40
qu'est ce qui change ?
ba haut lvl 10 on s'ennuie car on peut plus evoluer => lvl 11 ? mais imginons que le jeu nwn2 serait limiter lvl 10 ? ....

encore un point on aime surtout monter de niveau pour qu'on se personnage puisse survivre, avoué qu'a particulièrement envie de monter de nievau après :
=> se faire poutrer par un plus haut lvl
=> se faire tuer par un rat ou par un monstre que les autres passent facielemtn
=> rater un jet dans une compétence trop souvent ou regarder sa faible liste de sort :p

je fais deux postes
Revenir en haut Aller en bas
Kaozium
Champion
Kaozium


Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Personnage principal : Kaoz Misara
Date d'inscription : 29/08/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:41

J'avoue qu'il y'a du vrai dans ce que tu dis, et je n'ai pas la science infuse pour avoir le droit de dire "Va ch***" à un joueur.

Cependant, on réfléchit à un système plus souple dans le staff, laissez-nous juste un chouilla de temps. (on a que NorD qui gère niveau tech donc imaginez le boulot qu'il se prend sur la face)

Certaines classes sont à même de leveler dans un donjon, d'autres ne peuvent gagner la majorité de leurs niveaux que en faisant des anims (et demander n'a jamais été de la lèche pour moi). Je suis d'accord sur le fait qu'un DM n'est pas toujours présent, on a des vies aussi et ça rend le tout difficile. Je sais aussi que c'est pas facile de se connecter le soir (référentiel français) quand les DM sont présents.

Mais pour moi, si on lâche la bride encore et encore et encore on va vite arriver à un jeu trop laxiste et y'aura ralage pour la raison contraire de celle du départ.

Pour les anims qu'on lance, en général ça dépasse le stade de la simple conversation (qui n'apporte aucun XP au passage) si le joueur sait s'y prendre. Y'a du boulot sur Drasmal. Perso, je ne donne quasiment pas d'experience et je pense que je vais devoir revoir un peu ça, au moins pour aider un peu plus les joueurs en difficulté.

Sachez qu'on vous voit jouer, on sait qui peut, qui ne peut pas. On sait aussi les heures probables de connection des joueurs et donc on peut agir en conséquence. (un joueur qui ne se connecte pas souvent recevra plus d'XP en anim que le joueur présent tous les soirs, ça me semble juste)

Pour système de palier, je précise encore une fois qu'on est en beta et que, si l'xp donnée en anim est retirée à la connection actuellement, il n'en sera pas toujours ainsi.

Pour le "lechage", je reprends tes mots : "C'est un jeu". Vous êtes aussi là pour vous amuser tout comme nous. En nous demandant des choses, vous avez l'opportunité de pouvoir permettre les deux. Nous sommes là pour vous faire jouer : demandez.

Même si vous êtes bloqué dans un donjon, par exemple devant une porte verrouillée, bah demandez aussi. Y'a plusieurs façon d'ouvrir une porte même vérrouillée quand elle est pas scellée magiquement. Je dis pas qu'on va vous l'ouvrir, mais on peut vous proposer des choix pour une quelconque alternative au crochetage. (jet sur une carac, une compétence, etc...) Bien entendu, ceci implique la connection d'un DM je l'accorde. Mais vous, personne lambda, vous arrivez chez vous et la porte est fermée, vous faîtes quoi si vous savez pas crocheter, vous attendez. Réalisme. Il y'a des endroits où XP qui ne demandent pas plus de jugeote ou de capacité que de savoir taper.

Attention, je dis pas qu'on va vous laisser soloter un donjon, c'est pas possible. Vous avez déjà vu des aventuriers faire un donjon de part en part seul? (ne me sortez pas d'exemple comme Drizzt ou Artemis Entreri Razz)

Donc bon, je me répète sans doute mais je suis certain qu'il y'a moyen de s'occuper seul en attendant qu'on retravaille tout ça. C'est une beta je le rapelle, et vos avis sont là pour nous faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:46

deuxième partie .

Donc a mon avis une solution pourrait être l'accumaltion de richesse et de son utilisation.

Comme vous l'avez du le remarquer le module n'a pas une pletord d'objet magique ^^

donc une sorte d'ats pourrait avoir lieu pour ceux qui ont du temps
qui pourrait améliorer leur objet :p

après la recherche de ressource peut être intéressant ou de recette ^^

enfin simplement une richesse monétaire qui permettrait de s'acheter des gardes, ou permettre de monter des boutiques (car il faut des fonds ect ...)

maintenant faut pas non plus qu'en une semaine la ou le pj lambdas gagne 100 piece d'or celui qui a 15 heure en gagne 10000 ^^
mais un facteur 10 pourrait être intéressant. (donc 1000)

qu'en pensez vous ?
(a savoir qu'en général vos pjs sont pas motivé par l'xp eux mais bien par l'or facile Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Paysan
Elros


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2007

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 22:25

Salut à tous,

Je viens d'arrive rsur votre site, et je compte m'installer pour tenter de trouve içi même un serveur qui me plais.

Ce que j'ai pu en voir/lire me semble interessant, mais j'ai buté sur le système d'xp...

Je suis d'accord sur le faite que les personnages GB en tout genre, qui ne pense qu'à xp à longueur de journées, sont une plaies sur les serveurs RP (d'ailleurs, j'en profite pour dire que je doute du système libre du multiclassage, un minimum de restriction permettrait un maximum de filtration des perso GB).

Mais, bien que votre système soit pas mauvais, et interessant, je trouve votre quota, soit 2500/semaine, vraiment trop bas !

J'ai lu pas mal de post sur ce topic, et je suis d'accord avec la plupart, mais il ne faut pas oublier une chose importante, nwn2 est un jeu, et dans ce jeu, les persos dévoilent leurs capacitées sur 20 lvl !
De ce faite, avoir cette vision du "ouha lvl 20 c'est quasiment impossible", sans compter que j'ai lu que nos perso peuvent creuver rp avant (deg, j'ai galéré 1an à monté mon perso lvl 17, et bam ils me l'ont tué, he ben y'a de quoi être rageux, moi perso je decampe aussi tôt).

Voulant jouer un roublard, qui n'est pas très fort en pvm/pvp, mais utile sur serveur RP grâce à ses nombreuses compétences. Problème, je ne pourrais pas m'amuser avec avant des mois, car je ne pourrais pas monter de lvl avec, et donc monter ses compétences...

Soit, pour moi, un jeu comme celui ci, doit être exploiter au maxiumum de ses capacitées, et donc ne pas être réduit au strict minimum (car bas lvl, on perd énormement du jeu : sorts, compétences...).

De plus, un perso ayant atteint le lvl maximum (moi je dirais que en 2 mois, voir 3, pour un joueur qui joue régulièrement, et qui s'investit, c'est tout à fait correct), son statut de "héros" comme j'ai pu lire, ne lui sera surement pas attribuer en raison de ses capacités à se battre (sauf dans un tournoi d'arêne), mais plutôt grâce à son statut social acquis en rp.

Comme je dis toujours, un GB lvl max (soit 20 ici), restera toujours inférieur à un bon rôliste lvl moyen (10 içi) et tout ses copains rp, sa garde personnel composé de pnj surpuissants...

Bref, c'est une image, à ne pas oublier je pense.

Aussi, on dit que arriver au lvl 20, boum on s'ennui...
Ha bon ? Je voit pas où !
Arriver au lvl maximum signifie que notre personnage est passé maître dans son art, à lui maintenant d'en profiter !
C'est comme avoir le bac, vous étudiez des années pour ce fameux diplôme, et bam, le jour où vous le décrochez, on vous dit c'est bon, t'a atteint le maximum où tu peux aller (imaginons c'est le max qu'on peut avoir au niveau des études ^^), te reste plus qu'à creuver, vu que t'a pu rien à faire.
Ben non, après faut se servir de ce qu'on à appris, faut trouver un travail...
Bref la c'est pareil, après le lvl 20, il faut utiliser nos compétences, notre savoir (enfin ceux du perso ^^), et ce, pour intensifier nos possibilitées de jeu et de RP !

Voilà, je ne donne pas de solution miracle, mais juste ma pensée, qui dit que nous permettre d'exploiter au mieux les possiblités offert par le jeu, techniquement (donc les lvl up, avec les sort, compétences, dons qui vont avec, je ne parle pas de rp), sur une durée correcte, en mois, et non en années, serait une chose remarquable, qui ne pourrait que enrichir le RP, et motiver des joueurs qui ne pensent pas forcement rester des années sur le serveur, avant de pouvoir profiter de leur perso au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 23:17

Bien, je vais tenter de répondre le plus clairement possible.

Citation :
nwn2 est un jeu, et dans ce jeu, les persos dévoilent leurs capacitées sur 20 lvl !

Nous sommes daccord. D&D sur table est un jeu aussi sur plusieurs niveaux... mais c'est un jeu avec des règles ''flexibles''. On peut même dire que très peu de partie emmène les joueurs jusqu'au niveau 20.

Pour Drasmal, nous voulons une ambiance proche du jeu sur table. Évidemment, contrairement à une partie sur table, il n'est pas possible d'avoir un MD à chaque session de jeu. Notre compromis à nous est justement de ''permettre'' ces 2500 xp par semaine sans MD. Idéalement, tout les xp serait donné par un MD et pour le staff, ces 2500 xp par semaine ne sont pas une limitation mais bien une permission.

Pour terminer, j'aimerais préciser que la limitation d'XP est un point central de Drasmal et qu'il a été longuement réfléchi par le noyau à la création du projet.

Citation :
De ce faite, avoir cette vision du "ouha lvl 20 c'est quasiment impossible", sans compter que j'ai lu que nos perso peuvent creuver rp avant (deg, j'ai galéré 1an à monté mon perso lvl 17, et bam ils me l'ont tué, he ben y'a de quoi être rageux, moi perso je decampe aussi tôt).

Perdre un personnage est frustrant quand on s'est investi. Mais dans tout jeu, sans challenge, sans règle... ça devient vite ennuyant. Ceux qui décident de jouer sur Drasmal devront accepter la règle qu'ils pourront perdre leur personnage éventuellement. C'est la règle que nous avons décidé d'adopter.

Aussi, bien qu'on puisse s'attacher à son personnage, pour le staff de Drasmal, le joueur cible devrait s'amuser tout au long de la ''vie'' de son personnage. Même si les actions sont moins épiques à bas niveau, le challenge et la fierté de réussir un bon coup seront aussi ''amusantes'' pour le joueur (voir plus selon mon avis personnel).

On peut donc dire que Drasmal ne vise pas des joueurs qui veulent un jeu épique uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Elros
Paysan
Elros


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2007

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:06

Néanmoins, joué, faire des quêtes, du rp, des donjons, tout sa bas lvl, c'est bien marrant quelques fois, mais à haut lvl (sans être lvl 20 perso je vise lvl 17-18) ben c'est déjà autre chose :
Plus de compétences donc plus d'actions différente !
Plus de sort, donc on en prend plein la vue (et sa en spectacle rp c'est apreciable), on peut se permettre de jouer plus finement et apporter une différence dans les combat (bah oui, bas lvl c'est je te touche, tu me touche, je te touche, tu me touche...pour les classes autres que guerrier c'est assez pénible)
Des PvP plus prenant, car un pvp entre un guerrier lvl 5 et un roub/mago/barde... lvl 4-5, je trouve pas sa trop passionnant...
Des possiblilitées de faire de nombreuses choses RP :Tournoi, anim receuillant diverses compétences, concours de magie...

Bref la liste est longue.

Je demande pas (en plus je demande rien, je pose mes idées afin que vous les prenaient en comptes ^^) d'avoir tous le lvl max en 1 mois, en allant taper du mob à longueur de journée.
Je pense seulement que permettre d'aller aux fonds des capacitées de notre perso, dans un délai plus que correcte (et je vous laisse l'initative de concevoir ce délai), est une chose essentiel.
Je parle pas de lvl 20 point barre, mais de lvl qui permettrait une autre dimension aux jeux, et qui se situe dans les 15-20.

Voilà, après vous en faite ce que vous voulez, mais je pense qu'un bon mod se construit sur les idées des joueurs, et non sur les idées d'un cercle fermé qu'est le staff, même si c'est à eux de prendre les décisions final.
On doit être en faite, une sorte d'inspiration à vos décision XD

Voilà, sinon, pour la mort RP, j'y voit pas d'inconvénient, mais j'aimerais bien avoir l'option :"choisir de faire mourrir son perso ou pas"
Personnellement, je m'attache beaucoup à mes perso, si bien que je fait quasiement jamais de reroll, j'aime me consacrer à un personne, à Mon personnage. Et si on me l'enleve pour X raison, sans mon accord, ce n'est plus "amusant" je trouve, car c'est censé être ce que je ressens en jouant : m'amuser.

(sinon sur divers serveur, j'ai déjà été en tôle pendant X jours irl, et sa, j'vois pas d'inconvénient ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Selmane
Vétéran
Selmane


Nombre de messages : 373
Age : 48
Localisation : Lausanne (CH)
Personnage principal : Selmane
Personnages secondaires : Conrad
Date d'inscription : 07/11/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptySam 30 Juin - 13:57

J'ai un peu de mal à comprendre la relation entre bas lvl et qualité du rp.

A ce que j'ai compris, Drasmal est un serveur RP, les quêtes et donjons ne sont qu'une activité annexe permettant de temps à autre de se défouler, ou de créer des anims partant d'événements RP.

Ayant eu l'occasion de jouer quelque temps sur un serveur "pur rp" de nwn1 (pour ne pas le citer Sombrehasard), où l'XP s'obtenait en fonction du RP, comme c'est le cas sur Drasmal égallement, mais les rares mobs et quêtes ne rapportaient pas d'xp mais des po ou objets vitaux, j'ai pu constater que la qualité du RP n'en était que meilleure car la limitation des lvl faisait que chacun se donnait à fond dans son activité rp. Il faut préciser que le perso le plus puissant devait être lvl 4 si mes souvenirs sont bons. Ceci donnait des personnages plus "fragiles", donc on ne sortait pas des villes sans avoir soigneusement préparé l'expédition, et on risquait à tout moment de recevoir un coup de dague dans le dos Rolling Eyes
Pour ce qui est du pvp, je ne pense pas qu'on va voir des combats entre joueurs tout les jours, ceci entraînant des conséquences rp graves pour les persos impliqués (on est pas sur Wow affraid )...

Personnellement, je trouve le serveur parfait comme ça. Ca permet d'avoir à la fois une activité RP et de pouvoir faire un peu de donjon sans avoir à passer son temps connecté pour ne pas perdre le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Paysan
Elros


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2007

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptySam 30 Juin - 14:41

He ben si t'arrive à t'amuser juste en cliquant sur "attaquer cible", je suis heureux pour toi.

Moi personnelement, je préfère diversifier mon approche, techniquement parlant et rp parlant.

Etant roub, si je reste lvl 4, mon BG de furtif/assassin se limitera à "je te voit, tu me voit, on se fonce dessus"...ouha super, sa respecte à fond le Bg de mon perso !
Non parce que, si je serais plus haut lvl , je pourrais mieux me dissimuler dans les ombres (qui rejoint le RP, être espion lvl 4 et se faire voir par le plus abrutit des guerrier qui à 0 en détection et perception auditive, sa le fait vachement), et adapter une stratégie propre à ma classe et à mon BG...

Comme le magicien, grand lanceur de sort, réputer pour ses connaissances sans limites...Ha zut, le pauvre il reste bas lvl, il à qui, 4 ou 5 sort différents, qu'il peut faire que 2 ou 3 fois par jour...Hum, ben finalement le si grand lanceur de sort va plutôt opter pour l'option "je prend une arbalète, et je dégomme ce que je vois"...moue autant tous faire des guerriers, après tout, ces les seul qui même bas lvl, respecte leurs orientation...

Donc voilà, le mod avait l'air interessant, mais on es trop restreint sur les possibilitées de jeu. Si j'aime jouer roublard, malgrès que niveau combat, je ne vaut pas casiement toute les classes du jeu, mais c'est grâces à ses nombreuses compétences (qui augmentent et deviennent Utile à moyen lvl, donc pas lvl 4), et surtout car j'aprécie particulièrement son côté furtif, assassin, et son RP d'éspion et de voleur (mais sa je vais pouvoir me brosser, à moins que je joue un guerrier nul (bah oui, roublard bas lvl c'est un guerrier nul ^^) pendant 1 an, après peut être je pourrais m'amuser.

Le problème, c'est que vous optez pour une évolution sur une longue période. Malgrès sa, y'en à qui n'ont rien à faire pendant leurs prochaines années, sa les déranges donc pas. Mais y'en a comme moi, qui ne savent pas où la vie vont les emenés, et donc, s'ils pourront jouer ou pas plus d'un an. De ce faite, les gens comme moi, n'ont pas le droit de profiter du jeu au maximum sur le module, car ils sont seulement sur de rester quelques mois...

Voilà, je viens pas vous faire la moral, mais seulement dire ce que je pense, après libre à vous de changer ou d'améliorer votre système...
Revenir en haut Aller en bas
Selmane
Vétéran
Selmane


Nombre de messages : 373
Age : 48
Localisation : Lausanne (CH)
Personnage principal : Selmane
Personnages secondaires : Conrad
Date d'inscription : 07/11/2006

Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 EmptySam 30 Juin - 15:24

Elros a écrit:
He ben si t'arrive à t'amuser juste en cliquant sur "attaquer cible", je suis heureux pour toi.

Je vois qu'on aura du mal à se comprendre. Je suis pas sur que le but du module soit ceci, ni le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation d'xp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation d'xp
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: