Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Limitation d'xp

Aller en bas 
+17
Joseleth
Selmane
Elros
Kaozium
ylania
ChatonRouillé
axel evigiran
Dorelei
Dave
Sid
Orin
Sarrel
farf
Xan
NorD
Scyn
Carpe Noctem
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 13:26

j'aime bien la solution de carpe
j'avoue que j'ai tendance a vouloir faire chaque semain e mes 2500 xp
alors que reporter ba je peux les faire que si j'ai un temps mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 13:37

Pour une fois je suis à peu près d'accord, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
ChatonRouillé
Aventurier
ChatonRouillé


Nombre de messages : 92
Personnage principal : Riktir de Sembie
Personnages secondaires : Idgar Danselépée
Date d'inscription : 16/10/2006

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 18:45

Reporter l'xp "initulisée" sur la semaine suivante est, certes, une bonne idée (J'y avais déjà pensé Razz ) mais faudrait voir à ce que personne se dise:

«Bon je vais créé mon perso le plus tôt possible et je vais me reconnecter dans X semaine pour atteindre le niveau Y»
Mad

Sinon, c'est un bon système qui «équiliberait» la progression des joueurs car même ceux qui ont à s'absenter pour quelques semaines gardent le même rythme que les autres (sans DMXP). Car maintenant, ne pas faire ses 2500 xp c'est retarder "à jamais" sa progression comparativement aux autres joueurs.


(Mais tout le monde sait bien que la meilleure idée serait de laisser Le Phénix PowerXper tandis que les autres restent tous niveau 1) albino
Revenir en haut Aller en bas
MC
Mercenaire
MC


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Bourgongne
Personnage principal : Halnarok
Date d'inscription : 15/08/2006

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 20:43

je vais etre boulet mais c est pas possible de limité a un lvl part semaine ? a savoir qu il faudra 20 semaines pour finir lvl 20 enfin environ ? ( 5 mois pour etre lvl 20 )
Revenir en haut Aller en bas
http://halnaroksite.monsite.orange.fr/index.jhtml
Ravnos
Aventurier



Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : L'pays du fromagekipu et des vaches blanche à taches noires.. ou l'inverse, Les hautes-falaises quoi
Personnage principal : Emilio
Date d'inscription : 04/01/2007

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 21:30

*mister boulet*

Comment on fait pour attendre un palier d'xp en une semaine ?

Nan sérieux clown moi j'y arriverait jamais avec les gob a 2xp ^^ emilio finira peut-etre riche au pire Razz

Nan j'arrete ma boulitude . j'ai relut une bonne part des post précedents et j'ai hâte que les xp donné par les Mob soient réequilibrés (j'ai pas dut connaitre la période "vaste"). pour ce qui est des paliers a y réflechir je me dit que .. oui c'est "vraiment trop injuste" Emilio existe depuis le deuxieme jours de drasmal en ligne et il est encore lvl 2 !!! enfin il vient d'etre lvl 2 enfaite... et pourtand j'ai rarement autand donjonté que sur Drasmal en ce moment scratch, belle ironie en soi .

ben du coup... Emilio sera jamais lvl 20 pour sûr !

Apres.. j'admet avoir le chic pour ne jamais etre là lors des anims Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 0:48

Il est là le probleme Ravnos, sans dm y'a pas grand chose à faire (hors de parler avec les joueurs.. mais heu, ça peut se faire aussi sur msn hein)

*hate aux prochaines majs..*
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Aventurier
Amanda


Nombre de messages : 95
Age : 49
Date d'inscription : 17/08/2006

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 1:44

Pas grand chose a faire, oui si on reste dans l optique de "raider" tout les dongeons du jeu.

Ca ne t ai jamais venu a l idee de lancer qque chose plutot que d attendre un DM ?

C est dingue a dire mais j ai l impression que sans DM les gens sont lobotomisé et n arrivent pas a construire des choses entre eux ...

J ai jamais attendu qu un DM soit present pour construire mes propres intrigues etc etc ... tout en restrant dans la limite du realiste.

Si il vous faut un DM pour vous faire poper des mobs vous filer des px apres avoir fait areu areu moi fort, moi tout tuer, moi sauvé princesse et vous demander ce que vous voulez comme item en recompense, je peux le faire y a pas de probleme.

Mais je parie qu au bout d 1 mois je retrouverais les memes qui vont pleurer qu ils s ennuient.

J ai l impression que les gens se reveillent des qu ils voient le " XXX est arrivé est temps que maitre de jeu".

Ca donne : " ah !! voila la fontaine a XP et a loot qui vient d arriver vite faut que je me bouge si j ai de la chance je vais recevoir qque chose. "

Pour moi c est tout simplement une reaction de cupide ... Si on se creuse la tete et qu on se sorte les doigts du cul sans penser XP ou item et bien y en aura des choses a faire ............
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 3:30

Je veux pas trop faire dévier le post sur l'utilité des DM et ce qu'on peut faire sans eux... mais je tiens tout de même à dire que pour le moment, mes meilleures anims ont été lancées par des joueurs, je n'ai fait que m'adapter, fait réagir l'environnement, les PNJ, aux actions de ces joueurs...

Pour certains le système est en marche, certaines choses se mettent en place, des groupes se forment, etc... les DM ne sont pas seulement là pour faire apparaitre des monstres ou des supers vilains ( y en aura quand même Twisted Evil, y en a déjà même...) , mais bien pour faire vivre un univers. N'hésitez pas à intéragir avec les PNJ, les monstres, les lieux...

Je tiens aussi à dire que certains ont déjà reçu de l'xp hors anim, simplement pour certaines actions enrichissantes pour leur perso, ou autres... Les DM ont des yeux et des oreilles partout, même quand ils ne sont pas connectés. What a Face
Comme quoi, même sans DM y a des choses à faire...

Citation :
Apres.. j'admet avoir le chic pour ne jamais etre là lors des anims
Le meilleur moyen pour y être c'est d'en être l'instigateur. pirat

*s'excuse pour la légère dérive du post initial et repart prier pour le retour de NorD et des vrais MAJ du module*
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 6:07

* va rester dans la même optique *

Faire mes propres animations avec joueurs ça a toujours été mon plaisir oui, et la principale raison pour laquelle je l'ai pas fait jusqu'à maintenant c'est que les joueurs veulent pas se bouger (que ça soit rp ou hrp, je sais pas, mais on préfère rester avec le groupe formé par les dms)

Moi des dms j'en croise jamais, et comme pour l'instant, je croise pas non plus de joueurs, et que seul c'est impossible de faire quoi que ce soit, c'est Drasmal qui prend le bord pour moi et j'en suis très déçu (vivement les majs je disais...)

La majorité des joueurs attendent le dm pour se bouger, les tentatives de projet lancés par des joueurs qui fonctionnent et les joueurs embarquent, sans dm, ça n'existe pas ou très peu (pas que je veux pas, les autres joueurs s'y attachent pas pour cause de non présence dm justement). C'est la conclusion à laquelle j'en suis venu après 2 tombolas sur les ris et un paquet de petites animes lancées ici et là. Me souviens même que certaines activités de la deuxieme tombola ont été quasi désertique parce que en même temps des dms lancaient des animations qui attiraient + de joueurs... Le même projet, lancé par un joueur et un dm, celui du dm va attirer tout le monde, qu'il soit présenté n'importe comment.. c'est le syndrome de la leche (c'est lancé sur des observations sur plusieurs modules nwn et plusieurs jeux online différents, et si vous quelqu'un essais de me relancer ''c'est peut-être comme ça que tu marches toi'' bah dites vous que si je jouais à des jeux comme nwn pour les animations dms, j'aurais totaliser en tout sur mes 6-7 ans de jeux online, environ 20 heures de jeu...)


* reste dans la parenthese lancée *

Ce que je sais aussi, c'est que les rencontres de monstres étant ce quelles sont (augmentent + on est nombreux, mais déja quasi impossibles lorsque seul et bien préparé) les dongeons sont extremement difficiles et le succes est tout sauf assuré (donc gros risque de perdre un objet, peut-être personalisé) et si réussit, pas grand chance de tomber sur quelque chose de vraiment utile (le meilleur objet que j'ai vu jusqu'à maintenant est un pavois (+4ca... mais encore faut t'il en porter un, un pavois) Je suis d'accord que ça soit être difficile remarquez, mais pour l'instant, c'est pas bien équilibré (et c'est normal, c'est la béta)

La CA est très basse, et certaines contraintes rp peuvent empecher un personnage d'avoir + haut que 13-14-15 (futur-dueliste sans armure avec une arme perfo dans une main seulement, par exemple <---- mon cas) Personnellement j'ai abandonné l'idée de sortir dans un dongeon (la mine par exemple) à 20 minutes de la ville la plus proche question de pas perdre mes habits persos qui font une partie de la personnalité de mon perso (du moins l'appuie) simplement parce que explorer en groupe c'est la mort assurée. (pour information: j'ai fait 5-6 tentatives de dongeon en groupe, pour auxquelles je n'en suis jamais revenu en vie (sauf avec aide dm) et environ 4 sorties solo ou je suis revenu 2 fois en vie (dont l'une d'elle à un endroit où je pense être le seul à m'être rendu...)

Les dongeons ainsi, reste plus qu'à parler entre personnage, mais même si on désire construire une auberge, ouvrir une ferme (etc), si au final y'a pas de dm pour finaliser et concretiser (rendre possible ou impossible), ça reste du rp social qui mene à rien. Un projet sans avoir les moyens de le rendre possible, cest comme de parler de faire pousser des cochons pig

Limitation d'xp:

Je crois que 2500/semaine est assez peu, mais le fait qu'on gagne 2 d'xp pour un monstre qui peut nous tuer facilement c'est aussi problematique, surtout si la limite du 2500/semaine n'est pas une augmentation/semaine du max xp, mais bien un reset de 2500. (J'ai tenté de la faire pour la premiere semaine du level 4-5, j'y suis pas arrivé, manque de patience et pas non plus une adoration d'aller bucher du monstre pour xp..) Le tableau lvl/semaine que j'ai placé au début de ce sujet est donc changé et il faut donc ajouter plusieurs mois entre certains niveau... (j'en suis à 3-4 semaines pour mon 4-5.. j'ai perdu patience, je me co même plus)

Ahem... vivement les prochaines majs
Revenir en haut Aller en bas
illital
Paysan
illital


Nombre de messages : 37
Age : 111
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage principal : Indo Voronwe
Personnages secondaires : Ashar
Date d'inscription : 26/06/2007

Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 EmptyMer 18 Juil - 18:51

Carpe, t'es sûr qu'on joue au même jeu? What a Face

Citation :
des dms j'en croise jamais, et comme pour l'instant, je croise pas non plus de joueurs

Parce que j'en croise quasiment à chaque fois que je me connecte (non, c'est vrai, pas à 7h du mat' mais je leur en veux pas lol! )

Citation :
La majorité des joueurs attendent le dm pour se bouger,

Ah? scratch

Citation :
Ce que je sais aussi, c'est que les rencontres de monstres étant ce quelles sont (augmentent + on est nombreux, mais déja quasi impossibles lorsque seul et bien préparé) les dongeons sont extremement difficiles
Citation :
Je suis d'accord que ça soit être difficile remarquez, mais pour l'instant, c'est pas bien équilibré

Ben, là je ne suis vraiment pas d'accord en fait, je trouve ce module vraiment bien équilibré et si j'en réalisais un, je pense que je l'ajusterais peu ou prou de la meme manière. (Maintenant, c'est avis que je partage avec moi meme)

Vraiment, je ne trouve pas Drasmal dur, difficile, sans animation, et je ne m'y ennuie pas. Le nombre de zones est encore limité et il y a certainement des améliorations à apporter mais de mon avis, pas dans le sens que tu sembles sous entendre (puisqu'il n'y a que critique et aucune tentative de proposition dans tes propos).

Enfin, je veux juste ajouter que je dis ça en passant pour exprimer ma voix, que le texte mis ci-dessus n'a aucun caractère personnel ou agressif (je précise parce qu'on ne sait jamais trop à qui on s'adresse en répondant sur un fofo Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilesducouchant.com
Contenu sponsorisé





Limitation d'xp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation d'xp
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: