Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Limitation d'xp

Aller en bas 
+17
Joseleth
Selmane
Elros
Kaozium
ylania
ChatonRouillé
axel evigiran
Dorelei
Dave
Sid
Orin
Sarrel
farf
Xan
NorD
Scyn
Carpe Noctem
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dorelei
Mercenaire



Nombre de messages : 174
Personnage principal : Erag Myldol
Personnages secondaires : Karco Piedvolant
Date d'inscription : 24/03/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 15:38

Pour avoir jouer longtemps sur papier, je me rappel bien que la progression et tout aussi lente.
De plus il ni a pas besoin d être level 20 ou ce cacher dans l ombre pour être un bon espion ou assassin. Le meilleur espion c est celui que l on voit pas mais c est a prendre au sens figuré. Être bien visible et parfois le meilleur moyen de passer inaperçu (le vécu des GN)
Je l ai fait aussi sur NWN2 avec un simple guerrier (zéro en discrétion) sur Erethil quand j ai intégré le clergé de Baine alors que mon perso prie helm. Personne ne la su jusqu a ce que je le dise une fois la refont du serveur et bcp son tombé sur le cul car ils ce doutaient d avoir une taupe mais surtout pas moi.

L histoire est aussi que nous commençons tous l’aventure au lvl 1, ce qui veut dire que nous sommes des fermiers, des marins, forgerons bref des gens normaux qui avons décidé de partir a l’aventure. Et donc il est rare qu une personne ce lançant a l aventure ce retrouve assassin du jour au lendemain. Cela demande des années d entraînement. (C est bien pour cela que c est une classe de prestige et pas une classe basic comme le voleur)
(J ai testé en Grandeur nature, mon 1ere assassinat je l’ai pas fait des le premier GN de plus je l ai tuer par la ruse non pas par une action furtive)
Ton problème vient sûrement que tu as fait un BG d un perso qui n est pas level 1. Un voleur assassin level 10 peut être avec déjà un lourd passé.
De plus un assassin est une personne qui travail par contrat sinon c est un vulgaire tueur rien a voir avec un professionnel.
Et pour avoir des contrat il faut un employeur, et pour avoir un employeur il faut des dissension entre les personnes et pour le moment il ni a pas encore de clan rivaux sur le serveur.
Je te conseil donc une autre approche de ton perso mais je confirme un voleur a sa place sur Drasmal.

(Je fais souvent référence au grandeur nature car contrairement au jeu sur papier ou sur ordi ce son nos propres compétences qui sont utilisées et non un simple lancement de Dé. Et je peu donc te confirmer que l on deviens pas un expert du jour au lendemain mais ont fait les chose différemment et plus réfléchit pour parvenir a nos fin.)
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 15:41

On peut pas plaire à tout le monde.

Ta façon de voir les choses n'est pas infondée. J'espère que tu va tout de même essayer Drasmal et possiblement apprécier. Si c'est pas le cas, bonne chance dans ta recherche de serveur.

(edit: agree Dorelei en passant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Joseleth
Paysan
Joseleth


Nombre de messages : 33
Personnage principal : Alystra Veldorn
Date d'inscription : 25/08/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 16:01

Elros,

Il est possible que ce ne soit pas le module qui te conviennes, en effet (il en faut pour tous les gouts).

Cependant, nulle part il a ete dit qu'on etait limite lvl 4 ou autre et la limite d'XP par semaine est simplement la pour ralentir/controler la progression afin qu'elle ne soit pas trop rapide comme c'est souvent le cas sur d'autres modules. Perso, je pense que c'est un aspect essentiel du module auquel il ne faut pas (ou peu) toucher.
D'ailleurs, si 2500xp par semaine c'est effectivement peu, surtout a plus haut lvl, celle-ci n'empeche pas de gagner de l'XP par DM de par l'incarnation de son personnage, et donc de progresser plus vite.

Developper RP un personnage prend bien plus que 2-3 mois de jeu, alors si techniquement on arrive lvl 20 en 2-3 mois, ca tue plutot l'interet lie au fait de voir son personnage progresser en meme temps que son RP.

Je comprend bien qu'a bas lvl, il est techniquement frustrant de jouer certaines classes (dont le roublard), mais en meme temps il faut bien aussi adapter son RP aux competences de son personnage: par exemple, ne pas se prendre pour un maitre assassin lorsque l'on debute dans la profession. Cela veut dire se fixer des objectifs moins ambitieux mais plus en phase avec ses competences du moment. Atteindre le stade de l'expert dans son domaine en 2-3 mois seulement (et sans risque) tue toute immersion dans l'evolution RP de son personnage. Or c'est pourtant ce qu'il y a de plus interessant dans le jeu de role et c'est ce que ce module cherche a restituer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Mercenaire
Xan


Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : New York !
Personnage principal : Benny Goodman
Personnages secondaires : Charlie Christian
Date d'inscription : 22/10/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 16:03

Pareil que Nord totalement agree avec Dorelei.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfjazz.com
Elros
Paysan
Elros


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 16:35

Déjà j'ai jamais dit que je voulais commencer avec toutes ùes compétences à fond...

Citation :
Ton problème vient sûrement que tu as fait un BG d un perso qui n est pas level 1. Un voleur assassin level 10 peut être avec déjà un lourd passé.

Je fait du RP depuis de nombreuses années, j'ai joué à des jeux se disant mmorpg, se transformant sur des serveurs RP.
Là je peux vous dire que l'xp n'a rien à voir avec nwn2 (essayer un serveur RP de lineage2, rate identique au officiel, en 5 mois vous arrivez seulement à diversifier vos techniques, bref, à vous amuser "hors rp", c'est pour sa que beaucoup de serveur RP, augmentent les rate d'xp)

Des Gg j'en ai fait une panoplie, car j'ai joué toute une colonnie de perso, avec une histoire différente, des passées différents, des caractères différents...bref
Alors non, je sais très bien que où se situe les limite d'un BG, et je sais très bien en faire.

Ensuite, vous me parlez tous de RP, de dévelloper son RP...
Y'a pas de soucis, je suis d'accord avec vous, les BG du coin qui pensent qu'à xp et qui ont un RP aussi vide que la cervelle d'un nain ( Twisted Evil ), sont vite reconnus et pas souvent apprécié.
J'ai joué sur des servuer de nwn1, où mon personnage est monté en grade, au niveau statut social, pendant plus d'une année...
Là c'est normal, et d'autant plus plaisant.

Mais moi je vous parle de la technique, du jeu en lui même, et pas du RP (sauf le faite que la technique peut se rapprocher au RP, cf au dessus).
Des personnes ne pouvant s'intégrer au module pendant si lontemps, ne pourront donc jamais avoir le plaisir de profiter au maximum de leur création, ils devront rester techniquement parlant, un paysan...

Pour moi, le RP et la technique sont différent, malgrès que beaucoup de choses les rassemblent, ils restent différent.
Le RP, est une chose à prendre en Grandeur Nature, comme dit au dessus.
Mais la technique, c'est le faite de ne pas bridé le jeu, et sa procure un intêret tout particulier quand c'est bien exploité.

Votre système en lui même est bien, et je préfère sa à un système libre où les GB sont chopé à la canne à pêche (ce qui ne les empeche pas d'arriver en masse).
Bien qu'a petit niveau, cette limite semble raisonnable, elle est totalement incorrecte arriver à lvl moyen.
J'ai lu en 1ère page de ce post, le nombre de semaine pour arriver au lvl 20...c'est ahurissant.
Bien entendu, vous me direz que on va recevoir de l'xp par anim.
Mais les anims, encore faut t'il être présent. J'aime beaucoup y participer, mais mon emplois du temps ne me lègue rarement trop d'heure d'affilés, et mes week end sont pris.
En gros, des personnes qui ont une vie social assez légère comparés à d'autre, seront grandement favorisés.
Je joue souvent tard, vu que je n'ai rien à faire le soir, est ce à 2h du matin que on va commencer une anim ? J'en doute ?
Et donc qu'est ce que je vais faire si je suis seul sur le mod ? Ben rien car j'aurais user déjà mes xp de la semaine...en gros je vais de déconnecter.

Bref, votre système manque d'égalités envers différent cas possible.

Citation :
On peut pas plaire à tout le monde.
Non, c'est sur, mais un idéal serait de plaire à un maximum de monde, et pas seulement à une poignés de personnes qui ont des disponibilités que les autres n'ont pas.

Gérer la limite d'xp en fonction des lvl, serait interessant, et pas contraignant.
Je veux dire, que à chaque lvl, la limite augmente (3000 lvl 2/3500 lvl 3/4000 lvl5...)
Sa permettrait de garder un équilibre dans pas mal de chose.


Citation :
Je vois qu'on aura du mal à se comprendre. Je suis pas sur que le but du module soit ceci, ni le mien.

Encore une fois, pour éviter tout malentendu, je parle au niveau purement technique, et pas purement RP.
Si j'aurais le but dont tu parle, j'irais droit sur les serveurs action ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 17:06

Perso quand je vous lis moi j'ai surtout peur de ce genre de commentaire: ''Si on devient vite haut level on perd la qualité du rp''

J'ai joué Lavim environ 2 ans, je suis monté lvl14 en quoi? 6 mois? Pourtant, mes moments forts de jeu, là où je me suis impliqué le plus, c'est après 1 an surtout (pas que je fesais rien avant, juste que c'est là où j'ai été le plus actif)

Et je tient aussi à rappeller, comme je l'ai déja fait dans les posts avant, et comme on vient de le refaire dans un post précédent le mien que le fait de compter sur les dms absolument pour pouvoir faire quelque chose (pas juste l'xp) est extremement contraignant pour certains joueurs. Mon idée est qu'un dm est là pour aider le joueur à mettre ses projets perso (ou de groupe) à terme (obtenir une terre afin de l'exploiter, avoir le titre de garde etc), s'il est bien présenté, pas à décider si ce joueur s'amusera ou non.

Je suis roublard aussi (pas pur) et après avoir fait plusieurs expéditions, c'est avec joie que je constate que tout mes abilités de roublard sont innutiles (sournoises marchent pas car je touche(touchais) jamais, pieges car j'ai rien pour en créer, ou en acheter, furtif car j'ai presque rien dans les compétences, faute du niveau.. Pire encore, j'étais supposé orienté mon perso sur le vol à la tir.. Je me fais prendre 100% du coup, et si quelqu'un m'y prend, je perds tout ma réputation d'homme fiable en plus de risquer mourrir et perdre les 4 semaines (ou3, pas sur) de jeu que j'ai fait ici.

Y'a sur moyen de s'amuser grandement avant le niveau 20, mais très franchement jouer autant de semaine en tant que ''je suis innutile'' ça m'interesse pas plus que ça. Ça deviendra interessant de ce coté là, mais pas avant Noel je pense.. Mais voila, d'ici là j'aurai trouver d'autres passe-temps.. c'est déja en cours même
Revenir en haut Aller en bas
axel evigiran
Mercenaire
axel evigiran


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Lille
Personnage principal : Laakën
Date d'inscription : 16/10/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 18:07

C'est un débat qui passionne les foules, mais au final un peu vain puisque pour citer Orin :

Citation :
le débat a déjà eu lieu depuis longtemps côté staff. Le système d'xp a été murement réfléchi aussi bien pour ses avantages que ses inconvénients, et on ne le changera pas.

Jouons donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Myrdhin
Invité




Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 18:21

je comprends pas pourquoi on veut standardiser tous les serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Paysan
Elros


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 18:29

Citation :
C'est un débat qui passionne les foules, mais au final un peu vain puisque pour citer Orin :

Citation:
le débat a déjà eu lieu depuis longtemps côté staff. Le système d'xp a été murement réfléchi aussi bien pour ses avantages que ses inconvénients, et on ne le changera pas.


Jouons donc...

Personne demande de le changer, mais seulement de mieux l'adapter aux besoin des joueurs. Car après tout, se sont les joueurs et nonles MD qui xp...
Revenir en haut Aller en bas
axel evigiran
Mercenaire
axel evigiran


Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Lille
Personnage principal : Laakën
Date d'inscription : 16/10/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 18:51

Citation :
Personne demande de le changer, mais seulement de mieux l'adapter aux besoin des joueurs

Nuance sémantique subtile... Adapter c'est changer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Xan
Mercenaire
Xan


Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : New York !
Personnage principal : Benny Goodman
Personnages secondaires : Charlie Christian
Date d'inscription : 22/10/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 19:06

Elros a écrit:
Citation :
C'est un débat qui passionne les foules, mais au final un peu vain puisque pour citer Orin :

Citation:
le débat a déjà eu lieu depuis longtemps côté staff. Le système d'xp a été murement réfléchi aussi bien pour ses avantages que ses inconvénients, et on ne le changera pas.


Jouons donc...

Personne demande de le changer, mais seulement de mieux l'adapter aux besoin des joueurs. Car après tout, se sont les joueurs et nonles MD qui xp...


Et deuxième précision les DMs ont été/Sont des joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfjazz.com
Elros
Paysan
Elros


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 19:13

Ok, donc en gros on a beau trouver un sytème pas parfait (je dis bien parfait, car ce système est bien pensé mais mal équilibré).

J'éspère que les MD içi sauront être à l'écoute des joueurs, et pas se dire "je suis le créateur, je suis le maître, je suis le dieu, et je fais ce que je veux"

Sa parait gros comme sa, mais j'ai été sur un serveur Rp pendant quelques mois, les MD se sont pris la grosse tête (en gros on nous imposait des choses, que même en les débattant, à l'unanimité, he bien rien ne changer), he bien les joueurs ont en eu marre, et sont partis...

Voilà, regardez ce que je propose, je trouve que c'est interessant, de le reprendre ou même de s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Dorelei
Mercenaire



Nombre de messages : 174
Personnage principal : Erag Myldol
Personnages secondaires : Karco Piedvolant
Date d'inscription : 24/03/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 19:54

Citation :
se sont les joueurs et non les MD qui xp...

Je rappel que c est un serveur a vocation RP pas XP.

Nous ne disons pas que c est pas bien les persos moyen ou haut level nous disons juste qu une réputation ce fait pas en un jour et qu il est logique d y aller doucement.
De plus a l heure actuel ont pourrait virer cette limite d xp car le mod est adapté au petit level et a partir du level 5 tu trouvera plus de mob digne de te donner plus d 1 XP/mob.
Le Module vas ce développer en même temps que les joueurs.



Les voleurs s emmerde?
Je viens de descendre ds les crypte ou je sais irl qu il ni a pas de piège. C est pas pour autant qu avec mon palouf je n ai pas fait comme s il avait quelque crainte a s en prendre et donc laisser faire le voleur avec qui je suis descendu faire son job RP. Même si ses compétences ne marche pas nous avons fait tout comme.
Si vous cherchez des pièges il y en a dans certaines zones donc vous pourrez vous amuser à les récupérer au lieu de les désamorcer.

Citation :
Pire encore, j'étais supposé orienté mon perso sur le vol à la tir.. Je me fais prendre 100% du coup, et si quelqu'un m'y prend, je perds tout ma réputation d'homme fiable en plus de risquer mourir et perdre les 4 semaines (ou3, pas sur) de jeu que j'ai fait ici.
Quand ont début c est normal de ce faire choper... reste a voir si la personne la vraiment détecter aussi mais c est autre chose.
J ai été dans ton cas et je me suis rappeler la série des dragon lance et de Tass raclepied. Joue le peut être comme ça. Ça t évitera peut être certaines foudre.
Sur ce mod il y a d autre voleur et je ne l ai jamais entendue ce plaindre. J ai même eu une personne qui m a fait un vol RP et je lui ai donné moi même l argent hrp car elle l avait bien jouer.

C est vrai c est frustrant de pas pouvoir faire tout maintenant mais imaginé par exemple le maître d arme qui va devoir attendre le level 14 pour profiter pleinement de sa classe.
Où le mage qui ce balade avec 2 sorts et ne peut rien faire avant le prochain dodo.
Les guerriers ne sont pas forcement avantagé non plus car il y a beaucoup de shaman qui les hébètent donc les rendent très vulnérable...

Autre chose: personne ne vous a interdit de faire un second perso en attendant de profiter du serveur.

Encore une autre chose :
Citation :
si nous sommes pas la lors des anim on est désavantagé
J ai déjà eu 3 fois des XP de différent DM pour mes RP et ce en dehors d anim (car je ne peu jamais les finir Very Happy ) donc sachez que même s il ni a pas d anim les DM sont la et écoute et récompense



Citation :
J'espère que les MD ici sauront être à l'écoute des joueurs, et pas se dire "je suis le créateur, je suis le maître, je suis le dieu, et je fais ce que je veux"
Je peu te dire que c est pas leur politique car ils sont très ouvert sur les BG et les multi classages mais pour certaines choses il y a des règles.
Si tu les contacts pour faire un RP, ils seront présents et t aiderons.

Voila j ai tout dit je pense qu il y aura des objections et des pour.
C est le post qui fera parler.
Pour ma part, j’ai déjà donné mon avis qui n est pas forcement a ce qu e l on pourrait croire.
J’étais contre la limitation d xp a 2500. Mais en y réfléchissant bien, je me suis rappeler d autre mod ou en l espace de 2 semaine des joueurs étaient level 14 et cela m énervais car ça s écrasais la première semaine et sa jouait les gros bras la seconde.
Donc je suis revenu et j avais proposé 3000xp / semaine.
Je crois que c est la seule règle réel sur ce mod et comme c est un serveur RP je me suis aperçu que cela ne me gênais en rien dans mon jeu donc je me fout de la limitation d xp.
Maintenant si effectivement vous supporté pas et que vous chercher la courses au xp peut être que Drasmal ne correspond pas a vos attente.

En ce qui me concerne et en relisant tout le post je crois que tout est dit et je n ecrirai plus sur ce post Very Happy .... je prefere aller RP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Paysan
Elros


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 20:01

Mais arretez un peu de dire "on es là pour RP" !

J'ai bien dit que je parle purement technique, en mettant le côté RP de côté !

Approcher le lvl 15 en 2 semaine, c'est complètement abusé, incorrect, bref c'est pas super.
Approcher le lvl15 en 1an c'est pareil, mais dans l'autre sens.

Je demande pas d'avoir un système où on peut xp comme des barbare et devenir très vite HL, mais juste un système qui permet de nous faire xp d'un facon équilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 21:03

mon opinion en tant que joueur :p j'aime le systeme actuel :p
donc si il le changeait , il ne serait plus a l'écoute du joueur que je suis ^^
voila
(bon parcontre les monstres donnent moins d'xp ce serait ma seule critique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dorelei
Mercenaire



Nombre de messages : 174
Personnage principal : Erag Myldol
Personnages secondaires : Karco Piedvolant
Date d'inscription : 24/03/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 21:11

ca resume tout et ca evite de ce prendre la tete tout etait marqué des la premiere page par le STAFF mais je prefere le remettre pour ceux qui lise pas les premieres pages ou les survole
Orin et NorD a écrit:


Pour l'instant vous devrez accepter les règles en place. Nous allons déja règler les bugs, emmener le module à un stade de jeu ''final'' et voir comment évolu le module avec les règles en place.

Merci de votre compréhension et bien sur rien n'est taillé dans la roche... nous remettons nous même en question les règles en ce moment même.

N'oubliez pas que l'xp donné par les DM ne sera pas compté dans la limite dxp, pour le moment ca l'est mais ca ne va pas durer. Donc pour ceux qui participent aux anims , tous donc sauf Carpe qui est québecois et donc ne voit pas de DM, ca pourra être bien plus rapide la monté en lvl...
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Paysan
Elros


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptySam 30 Juin - 22:34

mea culpa, peut être je me suis trop avancé dans le futur.
Quoi qu'il en soit, ce topic restera un bon débat où le staff pourra s'inspiré au cas où le système actuel ne porte pas ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Mercenaire
Xan


Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : New York !
Personnage principal : Benny Goodman
Personnages secondaires : Charlie Christian
Date d'inscription : 22/10/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 0:49

Je ne pense pas que ce débat soit si bon que ça...J'ai déjà vu ce genre de débat stérile sur un autre forum ... personnelement ça ne mène à rien, les joueurs s'enerve pour avoir raison, ça s'engueule, ça hausse le ton, ça degenère ... ça finit par partir en disant : "é ben pisque cé kaume sa (J'adore les gens qui mettent un foutu S à la place du c cédille pour "ça" ça me rend fou) ben j'm'en vé na !"

C'est pas pour insulter qui que ce soit évidement ...Mais c'est dosant.

Le staff à déjà donné sa position sur le sujet, il n'y reviendras pas, il en va de l'esprit du module.

Ont t'ils raison ? Ont t'ils tort ? Ca mon grand ... c'est une question de point de vue...Après tout, certaines personnes aiment le Mac Donald par exemple, d'autre n'aiment pas ça (Moi j'aime pas ça hein ^^), ces mêmes personnes aiment bien le RnB, d'autres plus puristes le Jazz ... Chacun sa vision des choses, le staff à donné la sienne...En bref si cela ne correspond avec la tienne...Cherche un autre module.

Moi en attendant ... j'attend toujours les musiques en hak pack afin de voir ce que ça donne en jeu, car la théorie ne remplaceras jamais la pratique ! Very Happy


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsfjazz.com
Dave
Paysan
Dave


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Lausanne
Personnage principal : Valenric
Date d'inscription : 10/04/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 0:51

Oui, petite critique, comme farf, en fait. Que les rats donnent deux fois moins c'est bien, oui.

Par contre, les gobs et tout ça... ils sont quand même pas mal dangereux, et au final, lvl 4, si je suis groupé mèeme avec juste 3-4 mecs, je gagne 1 xp par gobs.

C'est peu.

POurquoi avez-vous re-changez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 2:00

Les fp doivent encore être ajustés pour la plupart, mais ca risque de prendre du temps, car les rencontres sont liés au fp des monstres. Nord étant absent le temps de son déménagement, va falloir être patient pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 4:55

Citation :
Oui, petite critique, comme farf, en fait. Que les rats donnent deux fois moins c'est bien, oui.

Par contre, les gobs et tout ça... ils sont quand même pas mal dangereux, et au final, lvl 4, si je suis groupé mèeme avec juste 3-4 mecs, je gagne 1 xp par gobs.

C'est peu.

POurquoi avez-vous re-changez ça ?

C'est un bug aussi... Les rats ont un fp de 1/8 si ma mémoire est bonne et les gobs environ 1/3 disons. Mais actuellement les 2 donnent le même nombre d'xp. Selon moi c'est une erreur dans le script de distribution d'xp. (qui je répète ne peux pas être modifier sans être refait entièrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 1:13

Mon dernier commentaire:

Comme c'est actuellement, on a droit de faire 2500 d'xp par semaine, ce qui signifie que si on fait 1000 la première, à la deuxieme notre limite est de 3500. Ce serait peut-être mieu que ce soit la limitation maximale plutot.. non? (ex: 5000 à la deuxieme semaine, même si on a rien fait la premiere)

On parle de ne pas encourager les gbs xpeurs et ceux qui ont 30+ heures de jeu semaine, mais...
Revenir en haut Aller en bas
ChatonRouillé
Aventurier
ChatonRouillé


Nombre de messages : 92
Personnage principal : Riktir de Sembie
Personnages secondaires : Idgar Danselépée
Date d'inscription : 16/10/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 8:49

Carpe Noctem a écrit:

Comme c'est actuellement, on a droit de faire 2500 d'xp par semaine, ce qui signifie que si on fait 1000 la première, à la deuxieme notre limite est de 3500. Ce serait peut-être mieu que ce soit la limitation maximale plutot.. non? (ex: 5000 à la deuxieme semaine, même si on a rien fait la premiere)

J'ai rien compris...
-------------------------------------------------------
Le seul problème avec l'actuelle limitation d'xp (justifiable rp parlant: car même si vous n'êtes pas fatigués de tapper sur du gob pendant 40h/semaine et bien pour votre perso ça équivaut à 80 heures, j'crois...bref) c'est le nombre astronomique de semaines qu'il faut pour atteindre un haut niveau.

Ce qui amène à un nouveau débat, est-ce qu'un perso doit nécessairement être haut niveau...et puis blablabla
-------------------------------------------------------
Xan a écrit:

Moi en attendant ... j'attend toujours les musiques en hak pack afin de voir ce que ça donne en jeu, car la théorie ne remplaceras jamais la pratique ! Very Happy

Je seconde!
Revenir en haut Aller en bas
illital
Paysan
illital


Nombre de messages : 37
Age : 111
Localisation : Aix-en-Provence
Personnage principal : Indo Voronwe
Personnages secondaires : Ashar
Date d'inscription : 26/06/2007

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 10:47

Mon opinion sur le sujet (même si tout le monde s'en fout) :

Après avoir testé plusieurs systèmes, je considère que le choix qui a été fait sur ce module pour garder une cohérence et surtout un équilibre entre le désir des personnages de voir leur personnage progresser et pele mele, que les concepteurs aient le temps de d'adapter le module à cette progression, qu'ils puissent suivre une anim sur 2 semaines sans que le 1e jour le personnage soit level 1 et au bout de 2 semaines level 11, qu'en fait la construction du personnage soit réelle meme si la limitation est artificielle est le meilleur pour un module où l'intérêt majeur n'est pas de tourner dans les donjs pour faire de l'xp et arriver rapidement au level maximum avec la meilleure optimisation possible pour faire des challenges pjs/pjs.

Il faut bien comprendre que ce genre de module est fait dans le but unique de donner vie à quelques pixels qui se trouvent devant quelques gars (et filles) derrière leur ordinateur. Et pour se faire, la notion de reconnaissance, de contacts, d'influence ne se fait pas uniquement avec un compteur d'xp mais beaucoup par le jeu et les interactions entre les pjs, avec les pnjs et ceci prend du temps, ce temps est symbolisé par cette limite hebdomadaire.

En un mot : BRAVO !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilesducouchant.com
Joseleth
Paysan
Joseleth


Nombre de messages : 33
Personnage principal : Alystra Veldorn
Date d'inscription : 25/08/2006

Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 13:05

Ce que dit Carpe Noctem est que si le "quota" de 2500xp dans la semaine n'est pas utilise completement, la quantite restante n'est pas reportee sur la semaine suivante. Donc si tu gagnes 1000xp une semaine, ton plafond sera augmente de 2500xp pour la semaine suivant et tu ne pourras pas depasser 3500xp. Si tu avais utilise ton quota completement la premiere semaine, soit 2500xp, ton plafond aurait alors ete de 5000xp pour la deuxieme semaine.

Cela veut dire que de ce strict point de vue comptable, un joueur a "interet" a xp jusqu'a son maximum alloue chaque semaine pour ne pas prendre de "retard" (et ca peut etre vu comme un effet pervers du systeme qui pousse a xp).
Ce que propose Carpe, c'est d'indexer la limite sur le temps (donc toujours 2500/semaine) mais par tranches fixes (ie 2500*N semaines depuis la creation du PJ), de sorte que si on n'a pas utilise tout son quota, on passe quand meme a la limite superieure (5000, 7500, 10000, etc...)

Mais perso je ne sais pas quel est le systeme le plus souhaitable a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation d'xp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'xp   Limitation d'xp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation d'xp
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: