| Nwn2, changement de règle | |
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+11bathan Hrist Eldhorah Hugar Dunpeal Faust Carpe Noctem Fedaykin Sid farf Orin 15 participants |
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Auteur | Message |
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Nwn2, changement de règle Lun 21 Aoû - 23:40 | |
| - Citation :
- J.E. Sawyer : En fait, nous avons essayé de changer la manière dont ils sont gérés : (pour les bonus de caractéristiques SEULEMENT – je répète, aucune différence avec Nwn1, sauf pour ce que je vais dire au sujet des scores de caractéristiques) dans Nwn2, les bonus ne se cumulent pas. Pas de Force de Taureau + Gantelets + Anneau + Rage + Frénésie – vous aurez simplement toujours le plus haut bonus actif. Cela peut sembler draconien comme mesure, mais il semblerai que cela aide à équilibrer les classes à haut niveau pour un grand nombre de personnages de mêlée (Classes de Prestige ou non).
Ca va en changer des choses ca. Personnellement, je trouve ca bien comme changement, sauf peut-être pour la rage des barbares, enfin... se sera à voir et ca dépendra surement beaucoup des objets disponibles. Voilà, vous avez ptetre tous vu cette news, ou peut-être pas. Je l'ai trouvé intéressante alors j'ai posté ici pour voir ce que vous en pensez | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Mar 22 Aoû - 14:50 | |
| et bien c'est intéressant parcontre les lanceur de sorts profanes vont souffrir lol :p je dis ça car acces dex si on a un très haut score lancer soit nos armures sont pas assez bonne (armure de cuir +1 ou rien ) soit les penalités de sorts sont risqués par exemple prenons une personne qui commence avec 14 en dex et ajoute +1 en dex par lvl il finit au lvl 16 avec 18 (on peut prendre le barde a 18 de dex qui désire monter son charisme ou encore la personne qui commence a 16 en dex 16 en charisme ect .....) 18 dex c'est une armure +4 +3 ou +4 /+4 on note que lancer son petit grace féline sera difficile pour le barde :p a part se détail c'est en tout point mieux ^^ parcontre question MOUAHAHAH vous pensez mettre des bonus de caracs comme item ? si oui combien le max ? :p a mon avis il peut pas dépasser le 4 pour le pauvre barbare qui aurait aucun intéret a la rage | |
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Mar 22 Aoû - 17:33 | |
| - Citation :
- parcontre question MOUAHAHAH vous pensez mettre des bonus de caracs comme item ?
si oui combien le max ? :p Il y en aura surement, quant à savoir quels caracs et de combien au max, ca fera l'objet de divers test donc je ne peux pas répondre pour le moment | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Mar 22 Aoû - 20:15 | |
| sinon les potions restent de bon paliatif ^^ non ? | |
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Sid Staff
Nombre de messages : 591 Age : 40 Localisation : DTC Personnage principal : El Wray Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Mer 23 Aoû - 19:46 | |
| Sur papier au lvl 12 (ou 9 ou un truc comme ca) ben la rage de barbare c'est +6 (lvl15 sur nwn), ben le barde qui a 18 en dex ben il a qu'a pas prendre grace feline ^^ (et remplacer son sort par un truc style force de taureau ou charisme ou contite ou affutage ou arme magique supprem :p(si c'ets bien le lvl ...)) ben j'vois pas trop un mage avoir besoin d'armure ou de Ca ..(même si je sais c'ets quasi la même chose :p) sSurtout avec le nombre de sorts qu'il peut lancer pour se proteger. (au pire time stop fleau majeur et a plus de mechant ) Pis pour revenir a la question de l'autre blair', ben c'pas trop mal ca peut equilibrer un peu tout le monde Si la Ca suit ... | |
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Lun 28 Aoû - 19:16 | |
| Finalement la rage se cumulera avec les autres bonus, mais uniquement la rage, les trucs de Berserker et de Protecteurs nains eux ne s'ajouteront pas. | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Mar 29 Aoû - 14:20 | |
| je crois savoir pourquoi la rage se cumule barbare/berserker ou la vengence de celui qui tape fort :p le barbare est d'ailleur mieux foutue vue qu'il a un interet a haut lvl (et même lvl 13 -14) et non la bonne vieille rage a lvl 1 et basta celle ci ayant été un peu remanier et c'est tant mieux pour le barde j'ai peur qu'ils en ont fait un peu trop fait il était pas si mauvais que ça avant mais bon la il est impressionnant (je vais passer pour un gb avec mon barde guerrier ) le guerrier est le seul a avoir un pavois :p bon le seul hic le monoclassé guerrier reste une classe difficile les classes de prestiges sont sympathique le voleur de Valombre va être très apprecier des maipulateurs c'est pas si mal le berserker est exellent ^^ l'"eclaireur menestrel est moins mauvais et oui le mage eclaireur menestrel par exemple continuera de gagner des sorts :p (bon en général se sera un barde lui même n'étant pas a plaindre :p) | |
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Sid Staff
Nombre de messages : 591 Age : 40 Localisation : DTC Personnage principal : El Wray Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Mar 29 Aoû - 19:03 | |
| ben le barde avant il lancait un chant (ou 2 en comptant le maudit qui fait l'inverse), là il aura le choix entre pleins different, mais un seul a la fois, mais qui feront "peu" (pas tout en un quoi :p)
Question a la con, vu que j'ia pas bien regardé et que j'ai aps le temps (et oui le boulot :p) le disciple draconique gagne aussi ses sorts ? | |
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Fedaykin Paysan
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Belgique Personnage principal : Info Personnages secondaires : JDR Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Dim 17 Sep - 17:55 | |
| Le changement me parait logique, ça devient comme sur table en fait non?
on ne peut pas avoir deux fois le même sort actif dans d&d.
Donc la rage logique qu'elle soit cumulable, c'est une source différente (naturelle)
quelqu'un sait si n'importe qui peut lire des parchos comme dans le premier? | |
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Carpe Noctem Mercenaire
Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : Sa chambre Personnage principal : Leonardo Grimsylik Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Dim 17 Sep - 20:37 | |
| Heu j'ai bien lut ou... ?
C'est donc: 2 anneaux qui donnent 10 en force (ouais c'est gb mais c'est qu'un exemple fictif... parce que j'aime ça moi les exemples fictifs qui impliquent des bonus de 10 !), on aura donc max 10 en force, point.
Donc pas de: Casque, anneau, ceinture, gants donnant un cumulatif de 10, si tout ces objets donnent 2 sauf un qui donne 4, le max qu'on aura sera de 4.
Si c'est ça, je trouve que c'est dommage... (surtout que certains persos deviennent efficaces grace à ce genre d'objet surtout et que ça permettait de diversifier l'équipement que les joueurs portent - un type visant à avoir le plus possible dans une seule stat n'aura pas un perso touche à tout, avec ça suffit qu'il touche 1 seul objet donnant le même bonus que les autres pieces et qu'il monte le reste de son équipement de façon à avoir le ''max'' qu'il peut avoir dans un statistique, partout dans toutes ses statistique... enfin je me comprends moi !) | |
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Faust Aventurier
Nombre de messages : 68 Age : 41 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Dim 17 Sep - 20:51 | |
| Bah, y a aucune raison que ça change grand chose vu que ça s applique à tout le monde. C'est sera une façon differente de jouer avec l'equipement c'est tout, et rien d autre vu qu'on sera tous logé à la même enseigne. | |
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Fedaykin Paysan
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Belgique Personnage principal : Info Personnages secondaires : JDR Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Dim 17 Sep - 21:14 | |
| Ca évite surtout de voir arriver de gros déséquilibres dans le jeu.
Ca rend les combats plus logiques aussi.
Je me souviens de pas mal de modules sur lesquels on voyait bcp d'immunités et de pnj surboostés pour résister ne serait qu'aux premiers coups.
j'ai hate de voir le résultat | |
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Dim 17 Sep - 21:24 | |
| Perso j'aime bien, changement intéressant et je préfère de loin cette méthode de calcul des bonus. (je crois que c'est comme ca sur table oui, mais malgré le nombre de bouquin que j'ai, j'ai pas encore trouvé où c'était expliqué... ) On pourra mettre des objets aux bonus plus importants sans se retrouver avec des joueurs ayant des bonus monstrueux parcequ'ils vont cumuler 36 items donnant le même bonus. Ca évitera des scores hallucinnants dans les stats, je trouve ca bien. | |
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Dunpeal Champion
Nombre de messages : 696 Age : 37 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Dim 17 Sep - 22:00 | |
| En gros, zont nerfé le prêtre. | |
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Carpe Noctem Mercenaire
Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : Sa chambre Personnage principal : Leonardo Grimsylik Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Dim 17 Sep - 22:01 | |
| Je suppose que ça va tant que la rage barbare ou autres gus du genre s'additionnent aux objets, autrement c'est limité... non ? | |
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Hugar Staff
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Calais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Dim 17 Sep - 22:43 | |
| Ne cherchons pas midi à quatoze heures.... le but n'est pas de rendre le barbare injouable .
Dernière édition par le Lun 18 Sep - 18:37, édité 1 fois | |
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farf Vétéran
Nombre de messages : 230 Personnage principal : Phael Enet Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Lun 18 Sep - 13:58 | |
| est ce que les sorts ce cumulent ? comme aura de gloire et splendeur de l'aigle ? si oui le +12 reste atteignable en fait
juste que le guerrier lui aura tendance a faire +4 force +4 dex +4 constite que +12 force :p | |
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Lun 18 Sep - 18:17 | |
| Bah c'est assez clair je trouve, il est dit que ca se cumule pas, sauf la rage du barbare. | |
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Eldhorah Aventurier
Nombre de messages : 95 Localisation : sud essonne Personnage principal : j'ai trouver Personnages secondaires : NwN, airsoft, MTB, Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Lun 18 Sep - 19:37 | |
| pas cool pour les magos :s comme ca y'en aura plus aucun ... enfin bon bref si c'est dans les .2da ca ce modifie tout ca si c'est en dur ca sera plus dur. | |
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Hugar Staff
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Calais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Lun 18 Sep - 22:30 | |
| Le propre des magiciens est de pouvoir user de ses sorts pour combattre et donc de ne pas se retrouver au corps à corps...
Le cumule des caractéristiques est surtout avantageux pour la force, la constit, et la dex... qui sont plutôt les attributs des classes guerrières... les maiciens étant de toute manière peu appropriés pour le corps à corps, je ne pense pas que ce principe les handicapes grandement... les classes combattantes perdent elles par contre pas mal d'avantages au niveau des dégats, des points de vie, de la CA et du bonus d'attaque.
On verra ce que ça donne le moment venu mais je ne pense pas que ce principe ne vienne déséquilibrer le jeu, ça tirera juste le niveau de grobilsime vers le bas. De toute manière cette correction était un passage obligé avec la 3.5. | |
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Dunpeal Champion
Nombre de messages : 696 Age : 37 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Lun 18 Sep - 23:31 | |
| - Hugar a écrit:
- Le cumule des caractéristiques est surtout avantageux pour la force, la constit, et la dex....
Bah tiens, et le doigt de mort dd32, tu l'atteinds comment sans le cumule ? ^^ En soit, ça affecte tout le monde, donc osef (même si, faut le dire, ça va plus nerfer (J'joue trop à WoW :'() les mages/sorciers/prêtres que les classes de CaC (Sauf la perte de points de vie, mais bon, le mage dispose de moins de sorts pour te tuer ... donc équilibre ) | |
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Orin Champion
Nombre de messages : 1898 Age : 40 Localisation : dunkerque Personnage principal : Orin (DM) Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Lun 18 Sep - 23:35 | |
| - Eldhorah a écrit:
- pas cool pour les magos :s comme ca y'en aura plus aucun ... enfin bon bref si c'est dans les .2da ca ce modifie tout ca si c'est en dur ca sera plus dur.
De toute façon on compte pas modifier ca. C'est très bien ce changement entre nwn et nwn2, chuis à 200% Pour. | |
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Hugar Staff
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Calais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Lun 18 Sep - 23:54 | |
| - Citation :
- Bah tiens, et le doigt de mort dd32, tu l'atteinds comment sans le cumule ? ^^
Bah ça n'est pas en contradiction avec mon propos . La baisse du cumul des carac implique une baisse des scores de reflexe, volonté et vigueur et donc des jets de sauvegarde plus dur à réussir. Globalement c'est plutôt à l'avantage des lanceurs de sorts puisque ça rend leur sorts justement plus efficaces (moins de résistance de la part de la cible). - Citation :
- En soit, ça affecte tout le monde, donc osef (même si, faut le dire, ça va plus nerfer (J'joue trop à WoW :'() les mages/sorciers/prêtres que les classes de CaC (Sauf la perte de points de vie, mais bon, le mage dispose de moins de sorts pour te tuer ... donc équilibre Smile)
Je crois que j'ai besoin d'un traduction là... c'est "nerfer" ... je suis pas un inconditionnel tu MMORPG et j'ai parfois un peu de mal à tout saisir. | |
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Faust Aventurier
Nombre de messages : 68 Age : 41 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Mar 19 Sep - 1:35 | |
| Pour Hugar : Ca veut dire, "rendre moins puissant" ou "moi taper moins fort, moi plus pouvoir compenser avec grosse épée deux mains".
Je vois pas le soucis. Nwn avait la 3.0 et Nwn2 a la 3.5. Ca offre une nouvelle façon de penser l'aspect tech de nos persos, donc de pas sentir qu'on fait un revival de nwn 1 avec les mêmes problemes qu'avant. Perso je trouve ça sympa, non ? | |
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Hrist Mercenaire
Nombre de messages : 101 Age : 41 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle Mar 19 Sep - 2:11 | |
| non c'est nul ! Levons nous mes freres gros bill , et vive les vorpals +33 ! | |
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| Sujet: Re: Nwn2, changement de règle | |
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| Nwn2, changement de règle | |
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