Drasmal, Terre de Sanglots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions - Réponses

Aller en bas 
+16
Darthvock
Kaozium
ylania
Dworf
Sid
Deakath
Dorelei
cobra
S.A. Hartman
Sarrel
farf
Carpe Noctem
Kalteck
NorD
Scyn
Orin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyJeu 15 Mar - 20:05

J'ouvre un topic spécial Questions-Réponses, certains d'entre vous en ont peut-être, comme Farf.
Tout ce qui est dit ici sera ensuite mis sur le site pour plus de clarté.
Si vous avez des questions allez-y, c'est ici que ca se passe.

Citation :
sinon tu peux toujoursnous parler des pnjs reconnues sur l'ile a notre arrivé.
=> si y a un gars au recenssement ?
=> un bourgmestre ?
=> comment se gère la justice de l'ile
=> la religion
=> la politique
=> l'indice a la consommation ( ba quoi je vous parle pas de courbe de taux ! alors arretez de me prendre pour un fou :p)
=>les races étranges et moins étranges vue sur l'ille
=> si y a une taverne et sinon combien y en a ? :p (1-20 ?)
=>si y a une banque ?
=> si y a des égouts avec les fameux rats
=> le fameux volcan (y a toujours un foutue volcan si si avec un foutue dragon endormit ou un super démon Very Happy, d'ailleur vous vous demandez jamais pourquoi toutes les "vierges" étaient sacrifier une fois dans l'année par les autochtones ?)
=> la fameuse prison, mine ,bibliotheque, colisée , port de peche?
=> les principales exportation et importation de l'ile (de braves aventuriers ça je me doute :p mais pour le reste ^^)

ces questions semblent idiotes mais comme a priori on aura peut être pas un dm pour faire le guide touristique de la première ville ou on arrive et qu'a priori les passants sont pas des êtres muets, maussade et replié sur eux même ça peut aider les boulets comme moi

EDIT : ça permet aussi de ronger son frein en sépculant sur le prix du poireau , au fait j'oublais y a t (il une monnaie local ? )


=> si y a un gars au recenssement ?
Il n'y a pas de recensement, ou plutot rien d'officiel. Il est toutefois possible de se faire connaitre des autorités locales dès son arrivée, ce que font la plupart des commerçants, artisans, voir même certains nobles.

=> un bourgmestre ?
Calar est un très petit port, et il ne doit même pas y avoir 50 habitants, les aventuriers de passage qui campent sur la place représentent d'ailleurs une part importante de la population. En cas de problème, c'est le capitaine du port, un certain Traben, qui gère ca, avec l'aide de la "garde". Tout ce qui se passe à Calar arrive rapidement aux oreilles de Dame Iria à Mont-Noir.

=> comment se gère la justice de l'ile
On ne peut pas vraiment parler de justice de "l'île" car celle-ci reste en grande partie sauvage. Mais à Calar et à Mont-Noir, ce sont les mercenaires d'Iria qui font la loi. Vu le nombre croissant de voyageurs débarquant sur Drasmal, il paraitrait que la justice devient de plus en plus expéditive.

=> la religion
Il n'y a pas de religion particulière sur Drasmal, bien que Tempus soit vénéré par bon nombre d'habitants.

=> la politique
Toute la partie civilisée de Drasmal est dirigée par Dame Iria, la mystérieuse chef mercenaire qui a découvert l'île. Elle aurait plusieurs lieutenants qui l'aideraient dans différents domaines mais aucune information précise à ce sujet...

=>les races étranges et moins étranges vue sur l'ile
Les gobelins semblent être nombreux sur l'île, non loin de Calar même. La mine de Mont-Noir abriterait de nombreuses tribus gobelin, kobolds et orques. Des loups géants, des trolls, des ogres, et bien d'autres créatures auraient été aperçu par certains aventuriers, mais à l'heure actuelle, personne ne peut dresser un bilan complet de la faune de Drasmal...

=> si y a une tavene et sinon combien y en a ? :p (1-20 ?)
Il y a une taverne à Calar, et une autre à Mont-Noir.

=> si y a des égouts avec les fameux rats
Pas d'égouts. Wink

=>si y a une banque ?
Pas de banque, mais les personnes riches trouveront surement un arrangement avec les autorités locales s'ils veulent mettre leurs biens à l'abri.

=> le fameux volcan (y a toujours un foutue volcan si si avec un foutue dragon endormit ou un super démon, d'ailleur vous vous demandez jamais pourquoi toutes les "vierges" étaient sacrifier une fois dans l'année par les autochtones ?)
Pas de volcan Wink

=> la fameuse prison, mine ,bibliotheque, colisée , port de peche?
La gigantesque mine de Mont-Noir attire beaucoup de monde, mais tous ceux qui s'y aventurent n'en ressortent pas vivant...
De nombreuses ruines auraient été découvertes sur Drasmal, pourtant, les informations à ce sujet sont peu nombreuses...

=> les principales exportation et importation de l'ile (de braves aventuriers ça je me doute :p mais pour le reste ^^)
Il semble y avoir très peu d'exportations, par contre, pour ce qui est des importations, de nombreuses caisses sont déchargées des bateaux arrivant à Calar. Difficile en revanche d'en apprendre plus sur leur contenu. Toutefois, on sait que de grosses quantités de bières et autres boissons sont importés du continent, ce qui explique le prix assez élevé dans les tavernes.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Paysan
Scyn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 0:23

J'aurai une ou deux questions egalement Smile


Comment pensez vous gerer la mort? Les morts definitives seront elles presentes ou non, si oui uniquement sur choix ou egalement en tant que consequence d'actes?


Qu'en est il de l'experience, du pvp et des moyens de gagner son casse croute? Les campeurs seront ils avantages par rapport aux rpeurs purs et durs?

Sera t il possible d'integrer des armes et armures personnalises des le debut du jeu (sans bonus cela va de soi)?

Les animes seront elles d'envergure ou sera t il egalement possible de parler a n'importe quel pnj? J'entends par la, est ce que les Mjs seront dans l'optique d'une haute interactivite entre l'environnement et les personnages, ou plus dans l'optique de grosses animes federatrices?


Rejoignant ma question sur le pvp et la mort, qu'en est il de l'assassinat, et plus generalement, de l'influence d'un personnage sur un autre, et dans quelles limites? Le Rp et la coherence passeront-ils avant le "je veux pas que mon bonhomme y passe"?

Ce n'est qu'un premier jet, selon les reponses d'autres suivront surement Smile

Amicalement,
Scyn
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 0:29

Des bonnes questions... je vais laisser Orin répondre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 1:02

Comment pensez vous gerer la mort? Les morts definitives seront elles presentes ou non, si oui uniquement sur choix ou egalement en tant que consequence d'actes?
Les morts définitives seront présentes oui, tout peut arriver, et dans certains cas il se peut qu'il n'y ai aucune échapatoire pour le PJ. Elles pourront biensur être la conséquence de certains actes graves ou idiot Razz.

Qu'en est il de l'experience, du pvp et des moyens de gagner son casse croute? Les campeurs seront ils avantages par rapport aux rpeurs purs et durs?
Alors, plusieurs questions en une là..
1. Expérience: Limité à un certain montant par semaine ( ce montant sera surement modifié plusieurs fois avant que nous trouvions la bonne valeur, ni trop, ni trop peu. )
2. PvP: Libre, nous sommes sur un serveur RP, les affrontements font partie de la vie... Par contre Pvp libre ne veux pas dire tuer à tout va tout ce qui passe. Bien que vous puissiez jouer un tueur en série si vous le souhaitez, ne vous attendez pas à rester en vie longtemps. Si un aventurier lambda sera soigné/ramené à la vie, l'assassin lui risque de ne pas avoir cette chance.
3. Campeurs: La limite d'xp est là pour favoriser les joueurs RP, cette limite sera volontairement basse, pour que l'xp gagné en "rp" tienne une place importante.

Sera t il possible d'integrer des armes et armures personnalises des le debut du jeu (sans bonus cela va de soi)?
Oui, par contre, tous les joueurs ne commenceront pas avec le même équipement. Et n'espérez pas commencer avec un harnois perso, je vous le dit tout de suite, ca sera impossible. Smile

Les animes seront elles d'envergure ou sera t il egalement possible de parler a n'importe quel pnj? J'entends par la, est ce que les Mjs seront dans l'optique d'une haute interactivite entre l'environnement et les personnages, ou plus dans l'optique de grosses animes federatrices?
Personnellement j'aime quand il y a de l'intéraction, et il vous arrivera fréquemment je pense de croiser des PNJ avec qui vous discuterez, irez boire une verre, voir même partirez à l'aventure... A tout moment vous pourrez discuter avec un PNJ ( si un DM est dispo biensur ), même si ce n'est que de la pluie et du beau temps.
Il y aura aussi des animations d'envergures, suceptible de bouleverser tout ce qui est en place et d'autres d'importance moindre.
Ensuite, chaque DM a sa façon d'animer et ses préférences. Pour ma part, j'aime laisser une grande liberté aux joueurs, je joue des Pnj qui ont des objectifs et agissent, réagissent différemment selon les actions des joueurs. Si les joueurs ne font rien, selon le type d'anim les conséquences peuvent être plus ou moins lourdes...

Rejoignant ma question sur le pvp et la mort, qu'en est il de l'assassinat, et plus generalement, de l'influence d'un personnage sur un autre, et dans quelles limites? Le Rp et la coherence passeront-ils avant le "je veux pas que mon bonhomme y passe"?
En règle général, les morts définitives sont évités le plus possible, nous savons que les joueurs s'attachent vite à leur perso. Mais les assassinats seront possible, et dites-vous que plus vous prendrez de l'importance, plus vous risquerez une mort définitive... C'est rarement le paysan du coin qui va se faire assassiner. Ca sera donc à vous de prendre vos précautions. ( magie, gardes etc, les possibilités sont nombreuses et les DM seront là pour les concrétiser )

Voilà, j'espères avoir assez détaillé mes réponses, continuez à poser vos questions ou à demander des précisions, je suis en forme en ce moment. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Paysan
Scyn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 2:50

Je sens que je vais me plaire ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalteck
Vétéran
Kalteck


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : En ce moment je suis à Montréal
Personnage principal : Etudiant
Date d'inscription : 25/09/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 2:59

J'aimerai savoir, pour ce qui est du gagne pain des nos perso, le systeme d'artisanat c'est le même que celui du jeu, ou y a eu des modifs, des ajouts ?
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 3:09

Il n'y a pas de système d'artisanat pour le lancement. On compte mettre un système d'artisanat éventuellement (si une personne veut le développer nous sommes ouverts aux propositions..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Carpe Noctem
Mercenaire
Carpe Noctem


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Sa chambre
Personnage principal : Leonardo Grimsylik
Personnages secondaires : Vahlen Marcheloin
Date d'inscription : 16/09/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 6:26

Pourquoi pas échanger des objets ingames contre des bouteilles de vin véritables payables aux dms ? ( bah quoi, c'est une question... désolé, un peu fatigué)
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 6:50

Citation :
Je sens que je vais me plaire ici Wink

Les gens disent ça jusqu'au moment ou ils voient les cercueils sur les quais de Calar...

*prend une bouteille en passant*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Scyn
Paysan
Scyn


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 12:50

Oh mais moi je suis un fervent suivant du "Oh, t'es mort? Quoi? C'est quoi un respawn? Non non non, cercueil Twisted Evil " surtout en tant que mj Rolling Eyes

Non plus serieusement tant qu'il y a de la difficulte et de la coherence, ca me convient.


Autre question... Quel est le niveau global souhaite pour les joueurs. Aucune consideration de grobillisme la dedans ou autre, mais ca me semble une question importante de plusieurs point de vue que j'expliciterai au besoin.

Au sujet de l'artisanat, sera t il envisageable de fabriquer des objets de maniere plus "ponctuelle", en disant a un Mj quel objet on souhaiterai faire
et que le maitre de jeu nous indique une liste d'ingredients a rassembler pour le creer et qu'ensuite il nous donne l'objet en echange de la fabrication RP.

Y aura t il des quetes? Si oui, pourra t on y couper? Evil or Very Mad

Y aura t il possibilite d'acheter sa propre maison, ou encore de la construire (passons pour l'instant sur les details d'acquisition et de droit de construction Razz)


Quel sera le niveau de depart?

Maintenant une question plus importante a mes yeux: A quel point l'influence des joueurs sera t elle ressentie? La mort de PNJ tres importants voire fondateurs du RP est elle envisageable, si c'est en rapport avec les actes joues auparavant et d'une coherence totale avec l'enchainement logique du RP? Meme question pour les structures en place (ville, mine etc). Ne pas voir dans cette question la moindre volonte destructrice ou pyromane lol!

Enfin, derniere petite question... tiens j'ai oublie, tant pis Smile
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 13:18

question:
si on joue un marchand , un noble, ou toutes personnes ayant un pecule soit disant important cela pourra être utiliser sur l'ile ?

question2 : quel est le périmetre des aides qu'on peut apporter via notre BG.


Je prends l'exemple simple du noble qui propose de ramener du blé de sa lointaine contrée .

ou imaginons qu'on est le garde d'un marchand de dire aux hautes instances qu'on peut le mettre en realtion avec lui.

Ou le gnome qui s'y connait en ingéniorie gnome.

Supposons maintenant qu'on n'a que nos mimines pour s'en sortir

Si on disait qu'on est marin a priori travaillons nous toujours pour le capitaine même sur l'ile ?

Pourquoi ces questions :
On commence a jouer imaginons qu'on est pauvre (que vous soyez noble ou loqueteux)
on a pas d'appuie exterieur (le pretre de baine ou de torm ou de tempus n'a pas des fonds magiques ou 300 hommes pour l"épauler :p)
n'a plus de metier (tu étais marin tant mieux mais ton bateau est reparti sans toi Very Happy)

la conclusion est alors la suivante j'espère que y a du travail Very Happy

Dernier point me concernant plus : Y a des bateaux qui s'intéressent que au commerce sur l'ile (font la liaison entre Calar et mont noir, ou s'occuper des pirates ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 15:46

Quel est le niveau global souhaite pour les joueurs. Aucune consideration de grobillisme la dedans ou autre, mais ca me semble une question importante de plusieurs point de vue que j'expliciterai au besoin.
Beaucoup de modules ont une limite max et/ou un système de blocage/déblocage via DM à partir d'un certain niveau, sur Drasmal nous avons éliminé ces solutions. La première parcequ'une fois le niveau max atteinds, on se retrouve avec une horde de héros et finalement le lvl ne veux plus dire grand chose. Pour le blocage des lvl, on a préféré ne pas en mettre et mettre notre limite par semaine, ainsi tout le monde est logé à la même enseigne.
Il n'y aura donc pas de limite max, sauf celle du jeu, c'est à dire qu'il pourra y avoir des lvl20, mais croyez-moi, ca ne sera pas pour tout de suite, et seuls les plus actifs, les plus malins ( faut survivre longtemps pour y arriver... ) y arriveront et seront les héros du coin.

Au sujet de l'artisanat, sera t il envisageable de fabriquer des objets de maniere plus "ponctuelle", en disant a un Mj quel objet on souhaiterai faire
et que le maitre de jeu nous indique une liste d'ingredients a rassembler pour le creer et qu'ensuite il nous donne l'objet en echange de la fabrication RP.

Bonne question, et la réponse est biensur Oui, tant que nous n'aurons pas de système d'artisanat, on fonctionnera comme ca, ainsi certains joueurs pourront tout de même se lancer dans un RP d'artisan/commerçant.

Y aura t il des quetes? Si oui, pourra t on y couper?
Le problème des quètes sur un module persistant, c'est que si on veux du réalisme, c'est assez dur à gérer, à créer, surtout si on veux que tous les joueurs puissent les faire... Il y aura donc peu de quètes, mais certaines animations seront en quelques sortes des quètes Razz ( comment ca les DM vont avoir un boulot monstre? affraid )

Y aura t il possibilite d'acheter sa propre maison, ou encore de la construire (passons pour l'instant sur les details d'acquisition et de droit de construction
Comme je l'ai souvent dit déjà, je pars du principe que tout est possible, par contre ca sera loin d'être facile, tout se mérite... Et il faudra être persévérent pour arriver à ses fins, compter sur moi pour vous mettre des batons dans les roues.

Quel sera le niveau de depart?
Niveau 1, sauf pour les joueurs ayant participé au pré-lancement.

A quel point l'influence des joueurs sera t elle ressentie? La mort de PNJ tres importants voire fondateurs du RP est elle envisageable, si c'est en rapport avec les actes joues auparavant et d'une coherence totale avec l'enchainement logique du RP? Meme question pour les structures en place (ville, mine etc).
La mort d'un PNJ important est envisageable oui, tout comme la destruction d'une structure en place, par contre, il faudra un certain talents pour réussir ca... Et si vous le faites vous même, il ne faudra pas s'étonner si vous n'y survivez pas. Qui dit acte d'envergure, dit conséquence de la même envergure bien souvent. Certains joueurs m'ont parfois agréablement surpris par leur fourberie, mais plus fourbe que moi ca reste encore rare...
Les joueurs pourront avoir une réel influence sur Drasmal, reste à voir ceux qui arriveront à en avoir, ceux qui seront connus, etc.


*réponse aux question de Farf dans quelques minutes*
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Admin
NorD


Nombre de messages : 1921
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 15:55

Citation :
Autre question... Quel est le niveau global souhaite pour les joueurs. Aucune consideration de grobillisme la dedans ou autre, mais ca me semble une question importante de plusieurs point de vue que j'expliciterai au besoin.

Juste complèter pour ça...

Pour le lancement nous avons prévu un module niveau 1-5 je dirais. Avec les prochaines semaines nous ajouterons des donjons un peu plus difficiles graduellement. Aussi, contrairement à plusieurs modules je pense, le design du module à vraiment été pensé avec en tête des bas niveaux pour les zones du lancement. Tout les donjons du lancement seront faisable pour une brochette de niveau asser basse. Je pense que les joueurs seront surpris et heureux de découvrir à quel point un donjon bas niveau peu être amusant lorsqu'on fais le design avec la même approche que si c'étais un donjon épique. Bref, attendez-vous à des donjons intéressants dès vos premiers niveaux! (vous avez déja fais un donjon de 8 zones pour niveau 1-5?)

Edit Orin: Ce qu'il oubli de préciser c'est que c'est pour un groupe de ce niveau, le joueur seul risque de vite finir par terre, si les débuts de donjon pourront se faire seul, pour arriver au bout il vaudra mieux être plusieurs. Précisons aussi que nous serons en mode DD, gare aux critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neverwinternights2.fr/
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 16:05

si on joue un marchand , un noble, ou toutes personnes ayant un pecule soit disant important cela pourra être utiliser sur l'ile
Tous les joueurs commencent plus ou moins avec la même chose, et je refuse systématiquement les BG où le PJ commencerai avec un gros avantage par rapport aux autres. Pour le noble, sur Drasmal il est au même niveau que le paysan, voir même en dessous car le noble ne sert à rien contrairement au paysan. Pour le marchand, il te suffira de ne pas dépenser ton argent de départ dans de l'équipement afin d'avoir un pécule plus important. Razz

question2 : quel est le périmetre des aides qu'on peut apporter via notre BG.
Un périmètre très restreind, qui rejoint un peu ce que j'ai dit au dessus. Au départ vous êtes tous plus ou moins "égaux", à vous de vous démarquer, de sortir du lot, et ca ne sera pas grâce à votre BG que vous y arriverez.

On commence a jouer imaginons qu'on est pauvre (que vous soyez noble ou loqueteux)
on a pas d'appuie exterieur (le pretre de baine ou de torm ou de tempus n'a pas des fonds magiques ou 300 hommes pour l"épauler :p)
n'a plus de metier (tu étais marin tant mieux mais ton bateau est reparti sans toi Very Happy)

Ce n'est pas pour rien que je demande aux joueurs de m'envoyer leur BG, pour en discuter avec eux pour les BG un peu moins classique et voir si ce qu'imagine le joueur est viable.

Dernier point me concernant plus : Y a des bateaux qui s'intéressent que au commerce sur l'ile (font la liaison entre Calar et mont noir, ou s'occuper des pirates ect ...)
Il n'y a pas de liaison maritime entre Calar et Mont-Noir, Mont-Noir comme son nom l'indique est niché dans les montagnes. Comme dit quelquepart aussi, les eaux autours de Drasmal sont peu propices à la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrel
Mercenaire
Sarrel


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : bordeaux
Personnage principal : Sarrel (DM)
Date d'inscription : 12/11/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 17:33

ORIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde a le droit à une réponse sauf moi ???? Sad Sad Sad

L'esclavage... Légal ou pas ? tongue

(je suis chiant hein ? Nan ! je te lacherai pas avec ça !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyVen 16 Mar - 17:47

lol!
Toléré danss une certaine mesure je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
S.A. Hartman
Mercenaire
S.A. Hartman


Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : France
Personnage principal : Faire de vous des marines mes loulouttes !
Personnages secondaires : Faire de vous des marines mes loulouttes !
Date d'inscription : 16/03/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: En parlant de ça...   Questions - Réponses EmptyDim 18 Mar - 10:58

Bonjour

Quelle différence roleplay ferez-vous entre un magicien spécialisé et un magicien généraliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyDim 18 Mar - 14:57

Bonne question, que je ne m'étais pas poser pour le moment. Comme tu le dit dans un autre post, il est dommage que les règles ne soient pas suivis pour les mages spécialisés pour ce qui est des écoles interdites...
Sur Drasmal, les magiciens spécialisés auront certaines facilités lors de l'utilisation de sorts RP ( j'entends par là des sorts qui n'existent pas dans nwn )
A niveau équivalent, un Devin aura des meilleurs résultats qu'un généraliste lors d'une Localisation par exemple.
Pour ce qui est des écoles interdites, on prendra celles de Nwn.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyMar 20 Mar - 13:59

comment la population local voit (dans chacun des cas la personne le dit haut et clair qu'il use de magie et a souvent un familier étrange avec petites elfes colorés)
les mages ?
les ensorceleurs ?
les bardes ?
les barbares ?

=> une institution commercial ets il en place (avec des caravanes qui parcourent l'ile)
=> un groupe d'exploration pour trouver des mines, des points d'eau ect
=>une équipe qui a pour role d'explorer l'ile et faire le ménage (par rapport au point d'au dessus si les premiers sont plus des colons, prospecteur, historiens, les deuxièmes sont plus des gardes/pacifieurs)
=> y a t il des marchands de grosse bestioles (avec des chasseurs de primes qui captures des bebetes pour les : nobles (animal de compagnies), foire cirque et arène de combat, ou encore des armées comme betes de premières lignes.
=> y a t il une sorte de confrerie artisane
=> y a t il une conftrerie de paysans
=> y a til une bourgeoisie local ou cours celles ci pouvant être la chef mercenaire et ses lieutenants qui ont prie gout au pouvoir et au luxe.

et ENFIN la question ! est ce que la chef mercenbaire recrute et en quoi ?! :p
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyMar 20 Mar - 14:52

comment la population local voit (dans chacun des cas la personne le dit haut et clair qu'il use de magie et a souvent un familier étrange avec petites elfes colorés)
les mages ?
les ensorceleurs ?
les bardes ?
les barbares ?

La population locale étant composé principalement de mercenaires, mages, ensorceleurs, bardes, barbares sont vu comme tous les autres aventuriers... Les famliers sont tolérés tant qu'ils ne posent pas de problèmes.

=> une institution commercial est elle en place (avec des caravanes qui parcourent l'ile)
Pas "d'institution" non. Pas vraiment de caravanes non plus... il n'y a qu'une route, entre Calar et Mont-Noir, des marchandises transitent entre les 2 mais on ne parle pas de caravanes.

=> un groupe d'exploration pour trouver des mines, des points d'eau ect
L'île est des plus hostiles, et l'exploration en territoire "ennemi" est plutôt hardu, la forêt par exemple est totalement hors de contrôle des mercenaires et on ne sait que peu de choses sur ce qui s'y cache. Toutefois, un lieutenant d'Iria, un certain Amon, s'intéresserait particulièrement à toutes les ruines de Drasmal et ce qui s'y rapporte.

=>une équipe qui a pour role d'explorer l'ile et faire le ménage (par rapport au point d'au dessus si les premiers sont plus des colons, prospecteur, historiens, les deuxièmes sont plus des gardes/pacifieurs)
Pour ce qui est de faire le ménage, beaucoup auraient essayé sans grand succès, il y a encore assez peu d'infomations sur tout ce qui vit sur Drasmal... Aventuriers et mercenaires sont biensur nombreux à explorer l'île et la mine, il parraitrait que certaines découvertes ou informations pourraient valoir leur pesant d'or. Il arrive aussi souvent que des aventuriers trop sur d'eux disparaissent peu de temps après leur arrivée...

=> y a t il des marchands de grosse bestioles (avec des chasseurs de primes qui captures des bebetes pour les : nobles (animal de compagnies), foire cirque et arène de combat, ou encore des armées comme betes de premières lignes.
Les nobles sont assez rare sur Drasmal et il n'y a ni foire, ni cirque, ni arène pour le moment. Depuis 5 ans que les mercenaires sont là, ca n'était pas vraiment dans les priorités. Par contre des grosses bestioles, ca, il y en a...

=> y a t il une sorte de confrerie artisane
Il y a une guilde de mineur, à part ca, chaque artisan travaille pour son compte ( ou pour Iria pour la plupart )

=> y a t il une conftrerie de paysans
Beaucoup de marchandises seraient importés et les paysans sur Drasmal peu nombreux, le plus connu étant Jack, le seul fermier de Calar, sa ferme étant situé juste au nord du petit port.

=> y a til une bourgeoisie local ou cours celles ci pouvant être la chef mercenaire et ses lieutenants qui ont prie gout au pouvoir et au luxe.
Reformule ta phrase, je ne comprends pas ce que tu attends comme réponse.

est ce que la chef mercenaire recrute et en quoi ?!
De nombreux artisans auraient été cherchés sur le continent et ramenés sur Drasmal... certains aventuriers auraient aussi rejoint les rangs des mercenaires d'Iria.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyMar 20 Mar - 15:15

=> y a t il des marchands de grosse bestioles (avec des chasseurs de primes qui captures des bebetes pour les : nobles (animal de compagnies), foire cirque et arène de combat, ou encore des armées comme betes de premières lignes.
Les nobles sont assez rare sur Drasmal et il n'y a ni foire, ni cirque, ni arène pour le moment. Depuis 5 ans que les mercenaires sont là, ca n'était pas vraiment dans les priorités. Par contre des grosses bestioles, ca, il y en a...

en faite je parlais de commerce hors ile qui demande des grosses bebetes issue de l'ile
tel que des nobles, des armées , des cirques des arènes ect ...

les marchands étant sur l'ile mais leur commerce hors de l'ile (sur le continent)



=> y a til une bourgeoisie local ou cours celles ci pouvant être la chef mercenaire et ses lieutenants qui ont prie gout au pouvoir et au luxe.

en gros si y avait un cercle de haut placé ayant des gouts luxueux (et intrigue de cours)
cela peut se décliner par :
=>des besoins en marchandises cher et rare
=>des domestiques , des intendants, des bardes de cours
=>organisation de chasse (besoin de grade du corps , de rabateur, de palefrenier ect )


dernière question relevant de l'artisanat ect ....
on considère qu'on est artisant si on a ?
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyMar 20 Mar - 16:08

en faite je parlais de commerce hors ile qui demande des grosses bebetes issue de l'ile tel que des nobles, des armées , des cirques des arènes ect ...
Je rappelle que l'île est encore peu connue sur le continent mis à part des rumeurs qui commencent à circuler dans les ports. Il y a aussi plus d'un mois de mer entre Calar et le continent ce qui n'aide pas et ce qui explique le peu d'informations disponibles. Il n'y a donc pas encore de commerce de ce genre qui existe.
PS: des grosses bébètes ? quelles grosses bébètes ?

en gros si y avait un cercle de haut placé ayant des gouts luxueux (et intrigue de cours)
Non. Le cercle haut placé est composé de mercenaires au sens pratique plus développé que leur goût du luxe.

on considère qu'on est artisant si on a ?
Si vous avez l'envie de jouer ce type de RP. Etant donné que nous n'aurons pas de système d'artisanat lors du lancement, je vous conseille fortement de me contacter si vous voulez vous lancer dans ce type de RP. Sachez aussi, qu'aventurier et artisan peuvent aller ensemble, mais qu'il vous prendra autant de temps pour vous améliorer dans un domaine que dans l'autre. N'espérez donc pas trop être Forgeron d'arme, d'armure, mineur, chasseur, pécheur, bucheron, voleur, guerrier, maître d'arme. Rolling Eyes Plus vous vous diversifiez, plus il sera long de vous améliorer dans chaque domaine.
Revenir en haut Aller en bas
S.A. Hartman
Mercenaire
S.A. Hartman


Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : France
Personnage principal : Faire de vous des marines mes loulouttes !
Personnages secondaires : Faire de vous des marines mes loulouttes !
Date d'inscription : 16/03/2007

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyMar 20 Mar - 16:34

Est-ce que vous intégrez l'écriture de parchemins dans les artisanats qui n'existeront pas au lancement du module ?
Revenir en haut Aller en bas
farf
Vétéran



Nombre de messages : 230
Personnage principal : Phael Enet
Personnages secondaires : le zombie de Phael Enet
Date d'inscription : 17/08/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyMar 20 Mar - 18:00

on a la liste des lieutenants ? :p
des pretres sur l'ile ?
des taverniers ?
le chef de la mine ^^

pour l'instant y a :
Paysans
Jack
Capitaine
Iria
Lieutenant
Amon et Mencar Briseroc sont les 2 lieutenants d'Iria.
des pretres sur l'ile
Brennan Rils est un prêtre de Tempus, on peut le trouver à Mont-Noir.
des taverniers
Dworund à Mont-Noir et Jandar à Calar.
le chef de la mine
Le contremaître Jorah
(je veux des noms !!!: MOUAHAHA)
(avant même que le serveur soit lancer j'aurais le nom des plats favories de la coiffeuse d'iria ! )

EDITER


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orin
Champion
Orin


Nombre de messages : 1898
Age : 40
Localisation : dunkerque
Personnage principal : Orin (DM)
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses EmptyMar 20 Mar - 19:10

Est-ce que vous intégrez l'écriture de parchemins dans les artisanats qui n'existeront pas au lancement du module ?
L'ecriture de parchemin existe dans nwn2, on va le laisser tel quel je pense.

on a la liste des lieutenants ?
Amon et Mencar Briseroc sont les 2 lieutenants d'Iria.

des pretres sur l'ile ?
Brennan Rils est un prêtre de Tempus, on peut le trouver à Mont-Noir.

des taverniers ?
Dworund à Mont-Noir et Jandar à Calar.

le chef de la mine
Le contremaître Jorah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions - Réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic : Questions et réponses générales sur le jeu
» Questions
» Attention a vos questions
» Questions vagues sur les fondements du module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drasmal, Terre de Sanglots :: Public :: Général-
Sauter vers: