Drasmal, Terre de Sanglots
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Orin
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 19:11

Donc on pourra faire plusieurs perso?
Oui, rien ne vous empèche de créer plusieurs persos.
On evitera par contre de donner trop d'importance à plusieurs personnages d'un même joueur, pour des raisons pratique.
En général ceux qui ont plusieurs personnages en ont un principal et un ou plusieurs autres secondaires.
Personnellement, je préfère ceux qui ne jouent qu'un seul personnage.
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Dorelei
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 19:54

Citation :
donc y aura t il des items +4 en carac , + 4 en js , régénération ?
des immunités ?
Possible mais à mon avis tu n'en verras pas avant un moment.[/

pitié pas d items avec des immunités ca fait des GB, des persos sans point faible
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Scyn
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 20:30

Tu penses qu'un joueur considere comme gb obtiendra de tels objets? Ou que tu en auras au bout de deux semaines de RP?

"T'es naif hein, tu crois vraiment tout ce qu'on te dit..." Twisted Evil
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Dorelei
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 20:48

Citation :
T'es naif hein, tu crois vraiment tout ce qu'on te dit..."
je ne vois pas pourquoi je mettrais en doute la parole de quelqu un que je ne connais pas. Si c est etre naif oui alors je le suis
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Orin
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 23:40

pitié pas d items avec des immunités ca fait des GB, des persos sans point faible
J'ai dit que c'était "possible", faut pas s'inquiéter pour si peu, c'est pas comme si j'avais dit qu'il y en aurait beaucoup ou que ca serait facile d'en avoir. Wink
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ylania
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 0:44

Attention !

Quand Orin dit que tel type d'objet pourra exister.. il ne faut pas qu'il y ai de confusions dans vos esprits !

Des objets tres puissants peuvent exister.. en effet il n'y a aucune limite dans l'imagination, le fantastique, le merveilleux, le grandiose etc...

mais n'imaginer pas qu'ils se presenteront par dizaines ! (même par deux d'ailleurs^^) n'imaginer pas qu'on pourra les trouver dans un coffre ou un tonneau au fond d'un donjon.. comme on trouve de la mauvaise herbe.. vous ne pourrez pas les accumuler et faire de collections "GGbesques" être équipé comme un dieu etc..

N'oublier pas peu de choses sont impossibles mais certaines sont extrèmements rares à réaliser, posséder...

ceci ouvre de très nombreuses perspectives.. comme de donner une veritable valeur aux objets.. d'avoir des inventaires très variés.. et non un module de dieux clonés..

j'espère avoir été clair..
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farf
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 10:36

alors c'est une question :p mais pas forcement lié au module ^^

voila hier j'ai tester le chant Mélopée de la carapace qui faiut une reduction 5/- pendant 4 round
je l'ai testé sur 3 gobelin survitaminé (500 pv 30 en force) maniant une arme de type perforant , tranchant , contandant.
et la même avec bonus d'altération après.

ba euh je vais être franc j'ai pas eut l'impression d'avoir une réduction des dégats pour avoir subit 5-6 coups et fait l'essait 3-4 fois par gobelin

j'ai créé un item gb de circonstance avec reduction 5/- sur tranchant contandant et perforant, et bien pareil pas de reduction visible même si y a ecrit reduction de 5.

Quelqu'un sait comment marche la reduction sur item et sur le chant.
merci

Pour orin et pour les bardes :
Inspiration : La seule présence d'un barde est une constante inspiration pour ses compagnons. Contrairement aux chants de barde, les inspirations ne sont limitées ni dans le temps ni à leurs nombre d'utilisations. En revanche, le barde ne peut faire appel qu'à une seule inspiration à la fois. Au niveau 1, le barde ne peut qu'inspirer courage, mais à mesure qu'il grandira dans son art, il obtiendra un large éventail d'inspirations dont ses compagnons et lui-même pourront bénéficier. Il existe sept type d'inspiration :

Inspiration vaillante (premier niveau) : Cette inspiration confère un bonus aux jets d'attaque et de dégâts. Le bonus initial est de +1. Il passe à +2 au niveau 8, +3 au niveau 14 et +4 au niveau 20.

Inspiration talentueuse (second niveau) : Cette inspiration confère un bonus d'aptitude à tous les alliés. Le bonus initial est de +2. Il passe à +4 au niveau 11 et +6 au niveau 19.

Inspiration défensive (cinquième niveau) : Cette inspiration confère un bonus d'esquive à la CA de tous les alliés. Le bonus initial est de +2. Il passe à+3 au niveau 10, +4 au niveau 15 et +5 au niveau 20.

Inspiration régénératrice (septième niveau) : Cette inspiration restitue un certain nombre de points de vie par round aux membres du groupe. La régénération initiale est de 2 points par round. Elle passe à 4 au niveau 12 et à 6 au niveau 17.
Note : Actuellement la régénération des respectivement de +1, +2 et +3 au lieu de +2, +4 et +6, ceci est certainement dû à un bug.

Inspiration de robustesse (huitième niveau) : Cette inspiration confère un bonus aux jets de sauvegarde de tous les alliés. Le bonus initial est de +1, puis il passe à +2 au niveau 13 et +3 au niveau 18.

Inspiration de lenteur (onzième niveau) : Tous les ennemis à moins de 6 mètres du barde doivent réussir un jet de volonté (DD 13 + niveau du barde + modificateur de Charisme) sous peine d'être ralentis. Leur vitesse de déplacement décroît de 15% au niveau 11, et de 30% au niveau 16. Hormis les malus de déplacement, cette inspiration n'impose aucune autre pénalité, contrairement au sort Lenteur.
Note : Le DD de l'Inspiration de lenteur est actuellement calculé ainsi 13 + (niveau de barde)/2 + modificateur de Charisme, ceci est certainement dû à un bug.

Inspiration discordante (quatorzième niveau) : Tous les ennemies à moins de 6 mètres du barde subissent un malus de -4 aux tests de Concentration, ainsi qu'un malus de -2 aux jets de Volonté.

Musique de barde : Une fois par jour et par niveau effectif de barde, un barde peut employer ses talents musicaux à produire des effets magiques applicables à ceux qui l'entourent (et à lui-même, s'il le décide). Les rangs du barde en Représentation, et ses niveaux de barde le cas échéant, déterminent à quels chants de barde il peut faire appel. La musique de barde a une durée de 10 rounds, sauf stipulation contraire d'un chant donné.

Contre-chant : Ce chant place un enchantement sur la cible alliée d'une durée de 10 rounds ou jusqu'à dissipation. Toute magie hostile destinée au bénéficiaire du contre-chant est soumise à un test de Résistance à la magie de 10 + les niveaux de barde de l'interprète du contre-chant. Que le sort soit bloqué ou non, les effets du contre-chant s'estompent.

Fascination (nécessite Représentation 3) : Toute créature hostile située à moins de 27 mètres a droit à un jet de Volonté (d'un DD égal à 11 + la moité du niveau de barde + le modificateur de Charisme du barde). Il s'agit d'un enchantement (coercition) mental. Toute cible qui échoue à son jet de sauvegarde est hébétée tant que dure le chant et tant que le barde se trouve à moins de 27 mètres. Si une créature est attaquée ou se trouve à moins de 3 mètres d'une créature attaquée, l'effet cesse aussitôt pour cette créature. Néanmoins, quiconque échoue à son jet de sauvegarde reste hébété au moins un round. Une période de 10 rounds doit s'écouler entre deux utilisations de ce pouvoir.
Note : Le DD de la Fascination est actuellement calculé ainsi 11 + Modificateur de Charisme, ceci est certainement dû à un bug.

Chant céleste (nécessite niveau 3, Représentation 6) : Tous les ennemis qui entendent ce chant et échouent à leur jets de Volonté (DD 11 + la moitié du niveau de barde + modificateur de Charisme du barde) sont incapables d'attaquer le barde pendant 10 rounds, ou jusqu'à ce que le barde entreprenne une action hostile envers eux ou leurs alliés (quand , par exemple, il attaque ou lance un sort offensif). Les chants Fascination et Brume de l'esprit ne sont pas considérés comme hostiles.
Note : Le DD du Chant célèste est actuellement calculé ainsi 11 + (rang de Représentation)/2, ceci est certainement dû à un bug.

Brume de l'esprit (nécessite niveau 6, Représentation 9) : Il s'agit d'une version plus puissante et ciblant un seul ennemi du chant du barde Fascination. Le DD du jet de sauvegarde passe à 14 + la moitié du niveau de barde + modificateur de Charisme du barde. Les ennemis attaqués à proximité immédiate n'annulent pas l'effet. Une periode de 5 rounds doit s'écouler entre deux utilisation de ce pouvoir.
Note : Le DD de la Brume de l'esprit est actuellement calculé ainsi 11 + (rang de Représentation)/2, ceci est certainement dû à un bug.

Mélopée de la carapace (nécessite niveau 9, Représentation 12) : Ce chant confère au groupe une réduction des dégâts de type 5/- pour une durée de 4 rounds.

Chant de liberté (nécessite niveau 12, Représentation 15) : Le barde obtient ce chant au niveau 12, qui lui permet de produire les mêmes effets que le sort Annulation d'enchantement avec un Niveau de Lanceur de Sorts équivalent au niveau du barde.

Chant d'héroïsme (nécessite niveau 15, Représentation 18) : Ce chant inspire le barde ou bien une cible alliée unique. Pour une durée de 5 rounds, la créature inspirée bénéficie d'un bonus d'esquive de +4 à la CA et un bonus de moral de +4 sur ses jets de sauvegarde. En outre la créature inspirée gagne +4 points de vie temporaires par niveau. Il doit s'écouler 20 rounds avant que ce pouvoir puisse être à nouveau utilisé.

Marche du légionnaire (nécessite niveau 18, Représentation 21) : Ce chant rallie tous les alliés situés dans un rayon de 20 mètres. Le jeu détermine le bonus de base à l'attaque le plus élevé des alliés situés dans la zone d'effet. Tous les personnages affectés utilisent maintenant ce bonus à la place du leur. En outre, tous les personnages affectés bénéficient d'un bonus d'aptitude de +4 sur les jets de dégâts. Ce pouvoir dure 10 rounds. Une période de 5 minutes (temps de jeu) doit s'écouler entre deux utilisations de ce pouvoir

a savoir que le score de représentation représente le score courant
exemple vous êtes lvl 9 vous avez mélopée de la carapace que vous ayez 1 ou 20 en représentation.
par contre vous pourrez le lancer que si vous avez 12 en représntation (qui inclues bonus de charisme (avec item ou sort) , bonus de représentation.

voila Smile
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 20:22

Citation :
j'ai créé un item gb de circonstance avec reduction 5/- sur tranchant contandant et perforant, et bien pareil pas de reduction visible même si y a ecrit reduction de 5.

La réduction de dégat bug jusqu'au dernières nouvelles... Donc c'est normal que tes tests est échoué.
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 12:03

autre question
sera t il possible de faire un metier sans avoir de point de skill dedans
biensur un metier autre que alchimiste, forgeron arme , armure
par exemple fermier, aubergiste, bucheron ect .....
alors en effet on joue des aventuriers/mercenaire :p
mais il est possible qu'on soit aventurier/mercenaire et potier pour arrondir c'est fin de mois (ou quand y a pas de mission de demander ^^)

de même un aubergiste peut être le chef d'une organisation de mercenaire qui parcours l'ile et ramène le butin que l'aubergiste peut utiliser aux clients (butin sous forme de fruit, viande ect )

ou un patron d'arène sanglante qui chasse le gros monstre pour se réalimenter en bestiole ^^

Possible qu'il faille des compétence en savoir, estimation, diplomacie pour prétendre pouvoir exercé bien ou mieux un metier.
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 15:16

Sera t'il possible de faire un metier sans avoir de point de skill dedans ?(fermier, aubergiste, bucheron, etc. )
Oui. T'as bien fait un bucheron sur nwn1, sur le 2 tu pourras aussi. Tous les exemples que tu as énuméré sont possible aussi.

Possible qu'il faille des compétence en savoir, estimation, diplomacie pour prétendre pouvoir exercé bien ou mieux un metier.
Ca c'est sur, avoir des points dans ces compétences pourra aider, bien que ca ne soit pas obligatoire. Si t'es marchand et que t'as rien en estimation tu te feras souvent arnaquer c'est pas grave.
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 16:22

alors deux questions (de toute manière le staff garce a moi aura déja l'habitude de répondre au question tordu ^^)

=> y aura t il un item a lançage de dé ?
=> si oui comment fonctionne les bons vient jet de compétense opposé :p
(déja est ce que les joueurs le font entre eux ? ou seulement vs pnj )

alors chose importante y aura t 'il compétence VS jet de sauvegarde ?
parecque prenons le bon vieux exemple qui ena fait ecrire du papier êt des post forum => bluff et diplomacie Smile

a savoir que dans dd 3.5 existe la compétence empathie (ou psychologie) ^^ (compétence )
hors la on a pas la compétence psychologie (damned) donc bluff , ou diplomacie ou intimidation vs volonté ? ba sachant qu'un js max vaut 12 la ou une compétence vaut 23 .....
il est possible d'avoir des compétences qui peut remplacer un peu la compétence psychologie
concentration (pour pas être distrait ), detection (pour être observateur), savoir (pour être logique), diplomacie (on peut débattre a deux :p)
donc qu'en pense le staff ? parecque ça va vous tomber forcement dessus ça.

(pour lié au post au dessus , un type ayant peu de diplomacie, estimation, voir savoir vendra moins bien mais faut il que ses compétences soit opposé a ?=
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S.A. Hartman
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 16:38

Ouah... Faudra fournir le décodeur au prochain post ! pale

Petite question : le don Désarmement sera-t-il interdit ? Si oui, en PvP ? PvM ? Comptez-vous rendre les créatures impossibles à désarmer ?

Merci par avance.
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 17:02

y aura t il un item a lançage de dé ?
Si tout va bien on va intégrer le DMFI au module, et il y a possibilités de faire toute sorte de jets de dés avec.

y aura t 'il compétence VS jet de sauvegarde ?
Non.

comment fonctionne les bons vient jet de compétense opposé
Là ca dépasse mes compétences de traductions, fait un effort pour l'orthographe au prochain post stp.

le don Désarmement sera-t-il interdit ? Si oui, en PvP ? PvM ? Comptez-vous rendre les créatures impossibles à désarmer ?
Le don désarmement ne sera pas interdit, ni en PvP, ni en PvM. Il est possible que certains monstres soient impossible à désarmer. ( pour éviter de saturer l'inventaire des marchands avec 40000 haches rouillées )
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 14:04

Encore une question *edit orin*


Qu'en sera t'il des voyages dans les plans? dans le livre de base de D&D beaucoup de sort de mage permette de se deplacer de façon inter-planaire, voir meme de si mettre en securité (Manoir de mordenkain par exemple)

Y'aura t'il une ecole de magie? les joueurs peuvent ils y dispenser des cours? (meme si ca n'apporte rien, ce qui serait d'ailleur logique puisque l'on apprend rien, ont dispense des cours, ca peut faire de tres bon moment de role play^^)
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 14:18

Qu'en sera t'il des voyages dans les plans?
Les mages qui s'intéresseront à ca verront bien quand ils en seront capable. Razz

Y'aura t'il une ecole de magie?
Il n'y a pas d'école de magie. Mais comme je dit toujours, tout est possible et ce n'est pas parcequ'il n'y en a pas au départ qu'il n'y en aura jamais. S'il n'y a pas beaucoup de guildes/écoles/factions/etc. à la sortie du module c'est volontaire, c'est un choix que nous avons fait pour laisser plus de libertés au joueur. On verra bien si certains prennent des initiatives et ont des projets ou bien si la majorité ne font qu'attendre que les DM viennent les animer.
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptySam 31 Mar - 0:40

Orin a écrit:
On verra bien si certains prennent des initiatives et ont des projets ou bien si la majorité ne font qu'attendre que les DM viennent les animer.

rhalala.. je ne saurais trop vous conseillez de faire le maximum de chose pour être maître de votre destin.. même si au final tout ne peut être qu'illusion scratch
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Dorelei
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptySam 31 Mar - 9:52

J ai lu qu il serait possible d importer des items de base sur le serveurs juste pour avoir un Skin different.
(j adore rt je pleure car je m eclatais a faire plein d armure differente pour les joueurs sur NWN sur nwn2 mettre des points de competences dans forge d arme ou armure sert a rien pour le moment )
bref ma question est ce qu il sera possible sur le serveur de transferer les caract magique d une armure equivalente sur l amure importé.
Sur le serveur ou j étais c était possible par des tubes de transfert qui étaient gerés par des joueurs donc qui developpaient une sorte de RP marchand car ils ne le faisaient pas gratos.
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptySam 31 Mar - 15:39

Ce serait tout à fait possible... Je pense que ce sera à chaque md de gèrer comme il veut (à savoir la quantité qu'il accepte d'importer). Pour ma part, bien que je trouve intéressant que chaque joueur est quelques objets personnels, je n'aimerais pas que le module se transforme en grande parade de mode non plus. pirat
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 13:49

Il faudrait quand meme s'accorder au niveau des Dms sur cette question, non?
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 10:43

Question du jour : Quelle sera l'année de départ du module ?
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Kalteck
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptySam 14 Avr - 1:18

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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 10:03

Une petite question a l approche de l ouverture du Mod.
Comment est geré le sommeil sur le Mod?
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 14:24

Une petite question a l approche de l ouverture du Mod.
Comment est geré le sommeil sur le Mod?


En fait, conceptuellement parlant ça ne sera pas vraiment du "sommeil". On peut plutôt voir ça comme des "pauses" (je vois mal l'aventurier oser faire sa petite sieste au milieu de mobs saufs circonstances exceptionelles comme épuisement ou blessures graves)

Une 'tite pause pour le casse-croûte, boire un petit coup, réviser son grimoire ou affûter son épée, écrire un testament... Wink

Vous aurez une période de temps d'attente entre chaque repos. (Je vous laisse la surprise pour ça Twisted Evil ) De plus vous ne pourrez pas le faire partout. (Eh ouais ça va être dur ^^)

Dernière chose importante : vous aurez besoin de nourriture et de boisson pour pouvoir vous reposer.

Enjoy'. Wink
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Darthvock
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 16:55

Kaozium a écrit:
Vous aurez besoin de nourriture et de boisson pour pouvoir vous reposer.

On raconte qu'un bon coup de morgenstern par un géant des collines à un effet similaire... :p
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Dorelei
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:43

Citation :
Dernière chose importante : vous aurez besoin de nourriture et de boisson pour pouvoir vous reposer.

pour la nouriture... si ont tue a un animal sauvage comme un cerf ou sanglier ca donne de la nourriture? ou faudra t il pecher? ou l acheter?
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MessageSujet: Re: Questions - Réponses   Questions - Réponses - Page 3 Empty

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